former?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

former?

Messagepar plantation » Fri Oct 05, 2012 6:41 pm

Bonsoir,
Mes supérieurs hiérarchiques me félicitent pour mes compétences et me demandent de passer un examen (très difficile) qui me permettra de former des jeunes.
Malheureusement, je n'ai pas confiance en moi et je doute de mes capacités.
J'ai une année devant moi pour réfléchir.

Ai je le courage de passer cet examen?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar07U: :Tar03D: :Tar17U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar14U: :Tspace: :Tar00U: :Tar13U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar18U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Oh beaucoup de cartes!!

Dois je passer cet examen?
:Tar10U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar04U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar21D: :Tar15D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos réponses
plantation

FORUM TAROT CAMOIN

Re: former?

Messagepar omicron » Sat Oct 06, 2012 9:07 am

hello plantation,

le courage pourrait venir d'une motivation plus profonde, mais là dans ton premier tirage ce qui semble poser problème n'est pas tant le courage je dirais que la question de est-ce que tu veux vraiment passer cet examen ou pas ?
c'est plutôt ta volonté que ça semble toucher, un réel désir, une réelle aspiration.
la lune au présent semble indiquer surtout un flou pour l'instant, le fait que tu sembles partagé intérieurement.
est-ce que tu envisages de passer cet examen uniquement parce qu'on t'y encourage, ou bien parce qu'au fond de toi tu as vraiment envie de le faire ?

pour le tirage est-ce que tu dois le passer ?
non tu ne "dois" rien dans l'absolu.
là justement encore, la question que pose le tirage c'est pas si tu dois, mais est-ce que tu veux ou non passer cet examen ? c'est à toi de savoir cela pour toi, et c'est le fait de savoir cela profondément qui fera que le courage va venir, si ton envie est forte de passer cet examen, pour arriver à un but qui te parle vraiment, alors cela libère l'énergie pour dépasser les obstacles et les peurs et le manque de confiance en soi.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar plantation » Wed Oct 10, 2012 4:50 pm

Bonsoir

Merci pour votre réponse Omicron.
omicron a écrit:est-ce que tu envisages de passer cet examen uniquement parce qu'on t'y encourage, ou bien parce qu'au fond de toi tu as vraiment envie de le faire ?

Je ne sais pas si j'ai envie de passer cet examen.
Le métier que je fais est de plus en plus difficile et j'ai peur que former des jeunes me prennent beaucoup de temps....
Je me sens fatiguée et seule. Je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir. J'ai besoin de soutien et de me sentir rassurer mais ce n'est pas le cas en ce moment.
En fait, la vie me donne la possibilité de m'élever dans le domaine professionnel mais dans le domaine sentimental c'est le calme plat. Il n'y a pas que le travail, dans la vie!
Voilà!

Je vous souhaite une bonne soirée.
plantation

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 11, 2012 9:24 am

bonjour plantation,

je pense que tu as ta réponse du coup... passer cet examen, si tu n'as pas l'énergie pour ça, ça semble pas une très bonne idée.
parce que tu n'y prendras sans doute pas beaucoup de plaisir, et que ça va rajouter une couche au fait de te sentir surmenée et fatiguée...

dans ton premier tirage, ça portait sur le professionnel, mais dans le passé on a semble-t-il une assez longue histoire de couple.
tu te sens seule parce que tu as vécu une séparation ou la perte de quelqu'un de proche ?

quelle est cette mémoire de couple derrière toi ? couple avec des enfants ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar plantation » Mon Oct 15, 2012 7:34 pm

Bonsoir,

[quote="omicron"]tu te sens seule parce que tu as vécu une séparation ou la perte de quelqu'un de proche ?
quelle est cette mémoire de couple derrière toi ? couple avec des enfants ?

J'ai plutôt vécu plusieurs histoires et il n'y a jamais vraiment eu de mémoire de couple et je n'ai pas d'enfants.
La dernière histoire m'a fait beaucoup de peine pas sur le fond mais la forme. L'homme ne me convenait pas mais la vie qu'il me proposait, pouvait me plaire. Malheureusement, il a rencontrer quelqu'un d'autre et je me suis senti humilié.
Donc tout ceci me fait baisser les bras. Je commence à croire que je ne peux pas être aimer et que je n'aimerai jamais. Pourtant, il me semble que l'amour est un merveilleux sentiment ... et je n y ai pas le droit?
J'ai fait des erreurs. Je n'ai pas choisi les bonnes personnes. Je m'en veux.

Bonne soirée.
plantation

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Oct 16, 2012 9:22 am

bonjour plantation,

il me semble qu'en partant d'une question sur le travail, le tarot t'a ramenée à quelque chose de plus important et plus profond à travailler intérieurement : le domaine sentimental.

c'est cela qui semble demander le plus d'attention actuellement, te pencher dessus, sur ces souvenirs, ces mémoires, cette culpabilité et le fait de t'en vouloir, et faire le point là-dessus, peut-être te faire aider en thérapie ou accompagnée par quelqu'un pour aller t'apaiser là-dessus, et libérer cette sensation de "temps perdu", pour retrouver de l'énergie et de l'entrain, de la joie de vivre, et l'espoir de rencontrer une personne avec qui, une fois cela guéri, tu pourras être bien, et t'épanouir.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar plantation » Fri Oct 19, 2012 3:34 pm

Bonsoir,

omicron a écrit:te faire aider en thérapie

Aller voir un thérapeute pas très envie! J 'ai des amis qui consultent depuis plusieurs années un psy et rien avance. Ils sont sous antidépresseurs.

plantation a écrit:accompagnée par quelqu'un

Mais par qui?
:Tar00U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar04D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tar09D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai tenté un tirage!

Bonne soirée.
plantation

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Oct 19, 2012 5:51 pm

bonjour plantation,

ben y'a pas que les psys... et puis ça dépend des psys aussi.
sous antidépresseurs, ça veut dire qu'ils vont voir un psychiatre, seuls habilités à donner des médicaments.

mais tu peux aussi voir un psychologue, ou psychothérapeute, ou bien carrément une autre branche de thérapie.

après c'est à toi de savoir si ça te parle, je veux dire il n'y a pas que les psys classiques, mais pour trouver un thérapeute qui te convienne si ça te parle, ben il faut chercher, fouiller un peu, y'a pas mal de sites internet qui expliquent des choses sur les différents types de thérapie.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar plantation » Sat Oct 20, 2012 8:57 am

Merci pour votre aide.
plantation

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT