Doudou

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Doudou

Messagepar dodo » Sat Oct 06, 2012 6:20 am

Bonjour,

Devons nous donner notre chien?

:Tspace: :Tar15U: :Tar09U: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Dans le cas contraire allons nous réussir a le rendre mieux dans sa peau, car au jour d' aujourd hui il est comme nous, il va mal?

:Tspace: :Tar08U: :Tar07U:
:Tar13U: :Tar18D: :Tar19D:
:TppfFR:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Doudou

Messagepar yann » Sat Oct 06, 2012 9:48 am

Bonjour dodo,

Un chien, ca ne se donne pas, on l'aime, on le désire, on le caline.
C'est le meilleur ami de l'homme après tout.
Je n'ai pas suivi vos derniers tirages. On dit souvent que le chien ressemble à son maitre. Le maitre doit faire un effort pour lui et pour son compagnon de vie. Le chien fait un véritable travail sur son maitre. Allez vous baisser les bras et abandonner son travail ?
Il est évident au vu du premier tirage qu'il ne faut pas laisser tomber son chien.
Vous le sortez beaucoup votre chien ?
C'est quoi ce terrain noir ou il se promène ?
N'y a t-il pas un endroit un peu plus gai pour faire une ballade ? Mes mots peuvent être pris au sens spirituel plutot que dans la matière si ca ne vous parle pas.
On a 2 fois le chariot dans les 2 tirages, une notion de déplacement.
Il est comment votre chien ? Comment va t-il ?
On dirait que le chien ne sort pas, et que la laisse (du diable) l'attend. Qu'est ce qu'on attend pour lui mettre cette laisse qui lui indique qu'il va faire une ballade ?

Faut se resaisir la !
Il va comme vous ? Est ce normal !
Vous pouvez surement rattraper la situation.
On voit 2 chiens qui se parlent pas et 2 êtres humains qui ne se parlent pas.

Est ce que vous avez consulté une personne dans le domaine du mental qui pourrait vous aider ? Est ce que les maitres peuvent changer ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Sat Oct 06, 2012 2:38 pm

Le terrain noir c'est notre vie parisienne Yann et tu sais à quel point on est bloqué dans celle ci! JE suis désespérée, rien ne bouge, je suis enceinte, les factures et les problèmes s accumulent et tout notre entourage pense qu il serait bon qu' on le donne. Aujourd hui la tante de mon mari est là et veut repartir avec lui demain j ai l impression qu on me l arrache, j ai l impression de renoncer comme de renoncer c est ce qu on s'est faire de mieux. Mon mari aussi en souffre mais on est tellement faible que ni l un ni l autre on arrive à s imposer. Je suis bouleversé aide moi vite s il te plait!
Dois je me le laisser prendre?

:Tspace: :Tar00U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar19U: :Tar14D: :Tar18D: :Tspace:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Oct 06, 2012 5:54 pm

La lune revient souvent dans tous les tirages.
Il y a un problème de maison ?
J'oublie à chaque fois les tirages précédents, je suis désolé. Je vais essayer de retrouver vos anciens tirages.
Le mot deux maison en une évoque t'il quelque chose ?
Le diable du premier tirage, c'est celui qui dit NON, il dit franchement les choses, il ne fait pas semblant.
Accordez vous du temps pour réfléchir.
Demain c'est trop tôt pour la tante.
Dans un des tirages, le chien passe de la nuit vers la lumière du jour.
Un chien, c'est comme son enfant...
Il n'y a que vous qui pouvez décider de vous en séparer, pas votre entourage !
Il faut essayer de vous tempérer !
Vos émotionnels sont trop agités. il faut calmer le mental, ce n'est pas le moment de prendre cette décision.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Sat Oct 06, 2012 6:51 pm

Bonsoir Yann,

Merci de ton aide aussi rapide. Le gros soucis de notre vie c est une sci dont mon mari et sa sœur ont hérité depuis 7 ans, la sci sème la pagaille dans cette famille ( la sœur ne paie rien et occupe un des logements a titre gracieux). Nous nous occupons un logement qui nous ruine car c un viager et qui nécessite des travaux. Quand on veux agir pour casser cette sci tout cela ravive des douleurs fortes chez ma belle sœur qui reste insensible a nos appels au secour. Quand nous avons pris ce chien nous espérions beaucoup, déménagement, nouvelle vie. Aujourd hui l appartement est trop petit, mon mari est épuisé et a des difficultés pour s occuper de lui et surtout l argent nous manque pour le soigner et l éduquer. Sa tante a trouve une adoptante qui vit dans une grande maison sur 2000 m² de terrain. Cette dame a toujours eu des boxers et semble avoir mieux que nous a lui propose. Je vais avoir un bébé dans trois mois et on est pas les maitres idéaux a tel point que le chien commence a présentér des troubles du comportement. Trop peu de sortie, pas d' espaces verts. On a fait les choses a l envers....
Le soucis c est que on ne sait pas si on a la force de l éduquer le soigner etc.

Doit on laisser une chance a cette femme de prendre soin de notre chien?
:Tar13U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar08D: :Tar15D: :Tar09D: :Tar12D: :Tspace:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Syl » Sun Oct 07, 2012 9:03 am

:(

Yann a raison dans l'absolu,
On ne donne pas son chien !

Sauf que là il FAUT le donner.. parfois dans la vie la succession d'événements font que tout s'inverse ou s'emmêle.
Peu importe qu'on a su faire ou pas, le passé est passé, un nouveau présent arrive et il faut y faire des choix. C'est le cas aujourd'hui.

Il me semble important voir urgent que vous donniez ce chien.
La raison principale ? que bébé arrive dans trois mois et que pour elle ou lui il est impératif que l'environnement soit le plus sain possible et sécurisé. Attention, le boxer est un chien instable...

Votre chien est arrivé trop tôt. On a plein de bêtes ici mais pour les chiens on attend encore un peu.
Il vous faut vous construire, vous consolider pour votre bébé et vous, en premier.
Pas le contraire. Sinon le chien va vous bouffer tout comme votre entourage (et vos murs) le font.
Doudou-chien parti, vous pourrez prendre en assurance.
Votre boxer sera heureux dans cette nouvelle maison de plus cette personne connait le boxer !
Courage ça va le faire !! Ce choix c'est vous d'eux qui devez le faire pour vous. Et sans aucun doute votre situation va s'améliorer bcp plus vite que vous n'imaginez :)

Amicalement,

Syl
Syl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Sun Oct 07, 2012 9:10 am

Bonjour,

Merci de ta réponse, je n ai pas donné mon chien.
Ma question aujourd hui donc c est comment concilier cette nouvelle vie qui se présente avec notre chien?

:Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar20U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CRICRI » Sun Oct 07, 2012 10:50 am

la dernière réponse est tout à fait la réponse qu'il fallait leur apporter.

C'est exactement ce que je leur ai dit. Etant très proche d'eux, je vois beaucoup mieux les choses.
CRICRI

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Syl » Sun Oct 07, 2012 12:13 pm

Bonjour Dodo,

Je comprends votre choix, il est souverain.
Vous seuls (couple) êtes maîtres
de votre vie... de votre chien etc...

Ici le tarot vous dit que, comme Yann le soulevait, il faut offrir à cet animal la possibilité de courir.
Le boxer est un chien très affectueux, protecteur, hyper-actif, et aussi hyper sensible à son maître.
Il vous faut trouver un bon terrain où s'ébattre une à deux fois par jour car il a besoin de s'équilibrer.
Une simple ballade clop-crotte/trottoir ne suffira pas à son épanouissement :roll:
A défaut c'est lui qui vous mènera la vie (diablotins en laisse sur la lune inversée)

A suivre :idea:
Syl

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sun Oct 07, 2012 1:49 pm

Bonjour à tous

Un point me semble important dans tous ces messages...il ne faut pas culpabiliser :?

Vous aimez votre chien tous les deux, j'en suis sure.
Et vous avez pris la bonne décision. Le Tarot disait de le garder ce chien... :)

Et si vous ne l'aviez pas gardé, eh bien...pas de culpabilisation non plus à avoir; vous aviez trouvé une bonne maison pour lui, vous ne l'abandonniez pas...Vous auriez pu lui rendre visite même peut être?

yann a écrit:Vos émotionnels sont trop agités. il faut calmer le mental, ce n'est pas le moment de prendre cette décision.
Yann a raison...Se calmer me semble urgent.

Pour le rendre heureux, et vous avec, le principal est que vous soyiez d'accord tous les deux: le Mat et l'Etoile :)

dans le précédent tirage, cela est moins évident, vous vous tournez le dos (Papesse vers le passé, le Pape vers le futur)

Discutez en plus calmement et plus longuement...sans vous juger...ni culpabiliser...
Et pourquoi pas le confier quelques jours de temps à autre pour souffler un peu?

En tous cas, il faut aller vous promener et le promener :)
Il y a de beaux espaces verts à Paris aussi :wink:
Vous en avez besoin tous les trois pour son équilibre; et aussi quand vous serez avec le bébé :)

Bon courage :) et bon dimanche
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Mon Oct 08, 2012 7:41 am

Bonjour à tous,

je vous remercie tous de votre aide. Poussière d' étoile, tu as bien ressentie la culpabilité qui nous possède et tes mots me soulagent. Je reste toujours impressionne par le travail fait sur ce site. Hier au lieu de laisser partir notre chien nous sommes tous allés au bois pendant troisheures. La nous avons rencontrés beaucoup de personnes et avons obtenus des conseils des infos. Cette sortie a fait une Pierre deux coups. Le chien s est dépensé et une fois arrivé a la maison, il s est posé, il était appaiser et nous aussi malgré les reproches familiaux. Ce que nous retenons c est que nous avons un travail a faire sur nous et surtout Que nous ne partagerons plus nos angoisses avec la famille . Merci mille fois à tous car ce weekend on a pu s affirmé et surtout la vitesse de traitement des questions nous a permis de ne pas faire l erreur de donner notre chien car ça on l aurait gardé longtemps sur le cœur.
Je vous souhaite une belle semaine à tous.
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Oct 09, 2012 9:47 am

Bonjour Dodo

dodo a écrit:Hier au lieu de laisser partir notre chien nous sommes tous allés au bois pendant trois heures. La nous avons rencontrés beaucoup de personnes et avons obtenus des conseils des infos.

Ben voila ce qu'il faut faire :wink:
Et aussi peut être en effet prendre des conseils sur les boxers particulièrement, via Internet par exemple (Jugement au présent)
Continuez de bien faire attention à ses promenades quotidiennes (plus courtes en semaine... mais pas trop peu quand même)... :?

dodo a écrit:Ce que nous retenons c est que nous avons un travail a faire sur nous et surtout Que nous ne partagerons plus nos angoisses avec la famille

oui cela est important d'en prendre conscience, surtout avant l'arrivée de bébé, pour bien préparer tout cela, pour que ce ne soit que du bonheur :)

Redressez la tête, et cela va aller :)

Bonne semaine à tous :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Wed Oct 10, 2012 8:59 pm

Merci Poussière d' étoile. Il est tétu ce boxer comme nous. Je te donne de nos nouvelles bientôt.
Bonne soirée à toi.
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Sun Oct 14, 2012 9:41 pm

Bonsoir,

Nous avons fait venir un comportementaliste qui nous en as appris beaucoup sur notre chien ,notamment le fait que celui-ci présente un trouble d' hyperactivité. Il apparaît clairement aussi qu on a pas su lui donner sa véritable place.
Les remèdes sont redéfinir sa place, lui apporter une bonne dose d' activité quotidienne.
Mais malgré cela nous allons devoir vivre avec un chien qui porte ce défaut. Allons nous réussir à nous en sortir?

:Tar11U: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar02U: :Tar03D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Oct 15, 2012 1:37 pm

Même quand le moral sera a zéro, il faudra se forcer à sortir. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN