salut hedera,
je fais au mieux pour te répondre précisément, mais tu sais dans la lecture des cartes, en tout cas pour moi, ça n'est pas aussi "découpé" que ça.
je veux dire que j'ai une vision globale d'un tirage, avec les liens entre les cartes, etc... et il se passe quelque chose qui fait que j'en fais une lecture, semi-globale semi-détaillée (moi je fonctionne comme ça, après peut-être d'autres différemment hein.... d'ailleurs c'est marrant, pardon pour la petite anecdote personnelle au passage
mais c'est exactement le reflet de la manière dont j'ai appris à lire à l'école... semi-global, semi B-A-BA
).
Bon bref, pardon pour ce petit détour personnel.
Pour en revenir à tes tirages :
comment savoir qui représente qui dans les cartes ? ben déjà sans chercher trop loin, sur une histoire de couple, tu peux grosso modo associer les personnages masculins à l'homme, et les persos féminins à la femme du couple. C'est de la lecture "BD" mais le tarot fonctionne notamment comme ça. Parce qu'il y a tout ce langage imagé et "enfant" finalement, les yeux d'enfant, qui ne cherchent pas de façon mentale, mais simplement visuelle.
et puis après oui il y a la part d'intuition.
Mais en fait pour moi il y a toujours les deux en même temps, cerveau gauche et cerveau droit.
Pour ton tirage sur la confiance, quand on regarde le personnage masculin, le Pape, il est à l'endroit. Le Pape représente aussi la parole, la communication.
Donc je n'ai pas l'impression qu'il te mente, on a plutôt l'idée d'une parole qui est sincère, de quelqu'un qui donne les bonnes informations.
Après, tu as aussi une carte qui peut te représenter, la Justice.
Pourquoi te poses-tu cette question ? La question de la confiance on se la pose généralement soit quand on ne connait pas assez la personne (pas assez de faits concrets pour étayer une confiance solide) ; soit quand la personne a fait défaut à la confiance qu'on lui portait et donc on remet en question cette confiance ; soit quand on a en soi un doute, mais qui vient par exemple de nos propres expériences passées, du fait qu'on a déjà été trompé ou qu'on nous a déjà menti, et du coup ce manque de confiance est subjectif et personnel, une sorte de projection de notre propre vécu.
Dans quel cas es-tu avec ton ami ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"