quel impact ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quel impact ?

Messagepar Eddan » Tue Oct 09, 2012 8:15 pm

Bonjour,

Nous avons vécu il y a un peu moins de deux ans, ma femme, mon fils ainé et moi, une période plutôt difficile.
Cela est dû à le grossesse de ma femme, qui a été hospitalisée 3 mois, avec des complication pas bien rassurante tant pour elle que pour le bébé.
Je me suis donc retrouvé à m'occuper de mon fils ainé, il a fallu que je jongle entre la nounou, mon boulot, et l'hôpital.
Heureusement belle-maman était là pour m'aider quand elle le pouvait.

Cela fût une période très éprouvante et angoissante. Aujourd'hui mon deuxième fils est là et va très bien.
Mais cette période a eut un impact sur nous, sur notre vie de famille et sur notre relation avec notre entourage.

Si j'arrive à comprendre les dommages de tel événements sur les adultes, je ne sais pas comment mon fils ainé lui à vécu cette situation, quel impact cela a pu avoir sur sa façon d'être et comment agir maintenant ?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar16U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour vos analyses, en espérant que ce tirage puisse m'apporter quelques réponses.
Beaucoup d'hommes naissent aveugles et ils ne s'en aperçoivent que le jour où une bonne vérité leur crève les yeux.
Eddan

FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel impact ?

Messagepar Eddan » Wed Oct 10, 2012 5:02 pm

Je n'y connais pas grand chose en Tarot, mais il me semble que la Maison Dieu au présent, et la Tempérance en futur est plutôt bon signe non ?
Beaucoup d'hommes naissent aveugles et ils ne s'en aperçoivent que le jour où une bonne vérité leur crève les yeux.
Eddan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 11, 2012 9:28 am

bonjour eddan,

je dirais que ton fils a eu peur, et qu'il n'a pas compris, ça devait être bien flou pour lui toutes ces émotions, cette situation... l'angoisse latente autour de lui etc.

mais ces cartes à problème apparaissent dans le passé.
quelque chose semble se libérer aujourd'hui que les deux enfants vont bien, on les voit jouer dans la maison-dieu :D

est-ce que depuis cette période il réclame plus sa maman ? est-ce qu'il est un peu plus "collé" à elle ?

je pense que s'il y a une chose sur laquelle veiller c'est cela : que sa maman soit bien présente, il semble avoir besoin d'être rassuré, ou en tout cas il en a eu besoin pendant cette période, et peut-être qu'il reste encore un peu des traces de cela en lui.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eddan » Thu Oct 11, 2012 2:53 pm

Salut Omicron,

Merci pour ta réponse :).

Il est très difficile de savoir ce que ressent un enfant de 2 ans et demi dans un cas comme celui-là.

Durant cette période d'hospitalisation, sa réaction a été l'inverse. Il ne voulais plus voir sa mère. On le sentait en colère, et je pense que tu as raison, il n'a pas compris la situation.
Je pense qu'il en a voulu à ma femme, à sa mère, et a vécu cela comme un abandon.

Et aujourd'hui, comme tu le souligne également, il faut constamment le rassurer lorsqu'il y a un imprévu dans son quotidien. Il s'est même créé des tocs pour ce rassurer.
Ma femme a beaucoup souffert également de cette période, mais depuis que nous avons déménagé, on a effectivement l'impression que tous cela s’estompe.

Mais il y a quelque chose pour le moment qui est troublant dans son comportement, et je pense que cela va rester en lui pour un bon moment : il ignore complétement les femmes enceintes et les nouveaux nés. D'ailleurs il commence à se préoccuper de son petit frère que depuis quelques mois.

"je pense que s'il y a une chose sur laquelle veiller c'est cela : que sa maman soit bien présente, il semble avoir besoin d'être rassuré"
Nous avons donc bien réagit.

Encore merci de l'attention que tu as porté à mon tirage Omicron, cela me fait plaisir.
Eddan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eddan » Thu Oct 25, 2012 4:42 pm

Hello ! Petit retour pour Omicron.

Ma femme a passé plus de temps avec mon fils, quelques sorties ensemble et elle s'occupe de lui la journée. Il a l'air d'avoir pris de l'assurance et il est moins en colère.

Mais il y a un autre petit souci. D'après sa maîtresse il refuse de participer aux exercices de groupe.
Nous avons eut un début de réponse à ce problème aujourd'hui puisque nous l'avons emmené voir une orthophoniste. Il a un retard de langage évident, et ça serait pour cela qu'il refuse de participer aux activités de groupes, par complexe en fait.

Me viennent donc deux questions :
Avons-nous une part de responsabilité, moi et ma femme, dans le retard de langage de mon fils ainé ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar10U:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar03D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Est-ce à cause de ce retard de langage que mon fils refuse de participer aux activités de groupe scolaire?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar07D: :Tar08D:
:Tar05U: :Tar12D: :Tar14U: :Tspace:
:TppfFR:

Je précise que nous avons également pris un rendez-vous chez un pédopsychiatre, j'aurai donc un retour par rapport à cela et ne manquerai pas de vous en informer.

A vous lire.
Eddan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 25, 2012 5:48 pm

hello eddan,

Avons-nous une part de responsabilité, moi et ma femme, dans le retard de langage de mon fils ainé ?

sais pas. moi je me demande si c'est pas un problème avec la maîtresse.
peut-être avec sa mère aussi, il y a une femme à l'envers, mais une femme de pouvoir, assise sur un "trône", une chaise d'instit ?
sais pas.

on dirait qu'il se retranche dans quelque chose dans le pendu envers, peut-être parce que cette impératrice envers lui fait des sortes de remontrances, ou ne le comprend pas vraiment.
disons que la maison-dieu associée à l'impératrice, ça me fait penser à l'école, une femme qui a une position de pouvoir, à l'école. donc la maîtresse ? ou alors la directrice ?
sais pas.
mais j'ai un doute sur le fait que ça vienne en totalité de vous.

après, peut-être qu'il y a des parallèles entre la relation avec sa maîtresse et la relation avec sa maman, ce sont deux femmes importantes pour lui.
en tout cas il y a un rapport avec une femme, qui pose problème à ton fils à mon sens.

demande-lui peut-être ce qu'il pense de sa maîtresse. ça pourrait t'aiguiller.
s'il te dit "elle est super gentille je l'adore", bon, là on saura que c'est pas la piste.
mais il faudrait vérifier quand même je pense, a priori à cet âge-là les enfants ne mentent pas sur leurs émotions et ressentis, ça sort cash et brut de décoffrage.

après, il est possible aussi que ton fils ait mal vécu le fait que ta femme soit pas trop à la maison à un moment, ou pendant quelque temps.
on en reviendrait donc au problème que tu avais évoqué au départ, pendant la grossesse de votre deuxième.

je ne sais pas exactement comment tout ça est lié, mais ton fils sort deux fois en pendu à l'envers.
quelque chose bloque.
je me demande s'il n'a pas surtout un gros besoin d'attention.
et que ça serait surtout ça, et pas tant le retard de langage, qui fait qu'il ne veut pas participer au groupe.
peut-être qu'il veut qu'on s'occupe que de lui seul, qu'il a besoin d'attention exclusive sur lui, et pas d'être inclus dans un groupe.
cela me semble plus probable en fait.

mais par contre ce problème d'attention est peut-être aussi ce qui provoque le retard de langage. honnêtement c'est un peu complexe à voir les liens entre tout ça au fond.

mais globalement je dirais que ton fils a besoin d'obtenir quelque chose, il "retarde" au niveau du langage, comme s'il attendait quelque chose.
peut-être qu'il s'est dit que ça servait à rien de parler si sa maman était pas à la maison pour l'écouter.
ou si sa maîtresse ne l'écoute pas assez attentivement.

il y a une idée d'insatisfaction dans ces tirages à mon sens, de vouloir quelque chose, ou d'avoir besoin de quelque chose.

peut-être qu'il complexe, mais peut-être aussi qu'il y a un truc plus global de fond à trouver, le truc qui relie l'ensemble des problématiques en quelque sorte.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 25, 2012 5:51 pm

re,

je complète mon message précédent : si tu reviens à la fonction du langage, ça sert à communiquer, donc à être entendu notamment, écouté, quand on dit quelque chose.

du coup j'aurais tendance à me dire que s'il y a retard de langage, il y a l'idée qu'il n'a pas été entendu à un moment, donc il a pas suivi son évolution "normale", il a peut-être mis en pause à un moment, et du coup ça a créé un retard.

mais il faut garder en tête je pense que dans parler -> il y a l'idée d'être écouté. surtout s'agissant d'un enfant, qui a besoin d'attention, de reconnaissance, de sentir que l'on est attentif à ses progrès etc etc.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eddan » Thu Oct 25, 2012 7:59 pm

Salut Omicron,

Beaucoup de choses me parle dans ton analyse.

Je lui ai demandé si la maîtresse était gentil avec lui, il m'a dit cash : "oui".
Je lui ai demandé s'il aimait bien sa maîtresse, il m' a dit :"oui j'aime bien maîtresse"

Mais ce qui interpelle c'est rapport avec une femme de pouvoir.
Lors de sa première année scolaire, il n'avait pas trop de lien avec sa maîtresse, mais beaucoup plus avec l'atsem. Et cette année cela semble reprendre le même cheminement alors qu'on a changé de maîtresse.
Ma femme a du caractère et prend une grande partie des décisions familiales, mais à un moment elle a était absente 3 mois, pour un enfant de 2 ans c'est énormes.
Il a certainement souffert de cette situation, mais à l'époque il ne savait pas parler et n'a pas pu extérioriser d'où un blocage. C'est pas facile à expliquer.

En tous cas il est clair que s'il a plus d'affinité avec les atsem qu'avec les maîtresse, c'est surement parce-qu'elles sont plus à son écoute et lui consacre plus de temps.

Je ne sais pas si cela te parle plus Omicron, en tous cas encore merci.

On a rendez-vous avec le pédopsychiatre le 9 novembre, je te tiens au courant de son analyse.
Eddan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Oct 26, 2012 6:41 am

Hello Eddan,

Ce qui me parle dans tes explications c'est que ça confirme l'importance du rôle de sa mère (ce qui n'est pas du tout surprenant vu l'âge de ton bout de chou), et donc l'importance que cette relation se déroule au mieux, notamment pour rééquilibrer dès maintenant en conscience ce qui a pu causer souci ou retard à ton fils, et pour vous sentir en paix dans votre place de parents en sachant que vous faites pour le mieux.
Après vous pourrez pas tout maîtriser, mais simplement être bien positionné et comprendre les besoins de votre fils, c'est déjà quelque chose qui peut apaiser beaucoup je pense, lui comme vous.

Si tu le sens, tu peux faire deux tirages pour demander pour chacun de vous ta femme et toi ce qu'il y aurait à faire pour être dans le bon chemin vis à vis de la relation avec votre fils aîné.
(je dis si tu le sens parce que je sais pas si tu peux poser des questions pour ta femme, si elle sait que tu tires les tarots ou pas).
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eddan » Fri Oct 26, 2012 12:37 pm

Hello Omicron !

Après vous pourrez pas tout maîtriser, mais simplement être bien positionné et comprendre les besoins de votre fils, c'est déjà quelque chose qui peut apaiser beaucoup je pense, lui comme vous.

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Ma femme ne sais pas que je tire les tarots. Ce que les cartes m’apprennent ou me recommandent me sert à éclaircir la situation, et j'amène le sujet pour en discuter avec ma femme et savoir elle ce qu'elle en pense, et agir en conséquence. Je ne lui impose rien, je lui amène simplement une autre vision des choses, après on prend ou pas. Et nous nous sommes toujours bien entendu sur les choix à prendre pour nos enfants.

Je commence donc le premier : qu'est-il bon que je fasse pour le bon développement relationnel de notre fils aîné ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar20U: :Tar11D: :Tar16D:
:TppfFR:

Qu'est-il bon que ma femme fasse de son côté pour lui ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar21U:
:Tar03U: :Tar09U: :Tar16D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci Omicron :)
Eddan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Oct 26, 2012 12:59 pm

Hello Eddan,

Je lis un peu les deux tirages en simultané, il me semble qu'ils se répondent, par quelques cartes similaires.

Ta femme sort en impératrice, encore ;)
Femme de tête, de pouvoir, bien ancrée. A l'endroit, donc y'a pas de souci. C'est une bonne maman ! (sais pas si elle en doute, mais je dirais que non à première vue).

Avec L'hermite qui éclaire l'impératrice, on pourrait y voir l'idée de tempérer un petit peu le regard de ta femme sur ses enfants. Mais en fait ça a l'air de concerner les deux je trouve. Pas seulement ton fils aîné.
Est-ce que tes deux fils jouent ensemble ? ou bien il y a trop de décalage d'âge et le deuxième est encore trop petit ?

Je vais dire un truc qui n'a rien à voir avec votre rôle de parent spécifiquement, mais est-ce qu'ils partagent la même chambre ou bien ils ont chacun la leur ?

Le truc qui semble être différent dans votre vision c'est que toi tu sembles faire confiance à la famille de manière globale, un peu comme si l'énergie de la famille, tu la connaissais bien, que tu la savais opérante, englobante, un peu comme quelque chose qui fait que ça se passe bien, qu'on est tous dans une synergie commune et que donc y'a ps de "problème" en quelque sorte pour les enfants quand l'énergie de la famille est présente.
Pour ta femme ça semble un peu différent, comme si elle devait apprendre à s'appuyer un peu plus sur cette énergie, pour être plus légère et sereine, moins dans la décision ou la pensée disons dans son rôle de maman.
Il y a probablement quelque chose d'assez "mental" chez elle, peut-être plus intuitif chez toi, ou plus dans le lâcher prise.
Je pense notamment parce qu etu t'appuies sur cette énergie de famille, globale.

Je reprendrai plus tard, parce que je veux attendre ta réponse sur l'histoire de la chambre partagée ou pas, pour voir si c'est une piste ou pas.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eddan » Fri Oct 26, 2012 1:20 pm

Est-ce que tes deux fils jouent ensemble ? ou bien il y a trop de décalage d'âge et le deuxième est encore trop petit ?

Il y a un tout petit peu plus de 2 ans d'écart entre eux. Le grand ne joue pas vraiment avec son petit frère, alors que ce dernier le sollicite beaucoup, même des fois quand je me chamaille avec les deux en même temps on sent une certaine rivalité plus prédominante chez l'aîné.

est-ce qu'ils partagent la même chambre ou bien ils ont chacun la leur ?

Ils étaient dans la même chambre jusqu'à cet été, depuis septembre ils sont en chambres séparées.

C'est une bonne maman ! (sais pas si elle en doute, mais je dirais que non à première vue).

Moi j'en doute pas, mais en fait elle culpabilise de l'état du grand.

Le truc qui semble être différent dans votre vision c'est que toi tu sembles faire confiance à la famille de manière globale, un peu comme si l'énergie de la famille, tu la connaissais bien, que tu la savais opérante, englobante, un peu comme quelque chose qui fait que ça se passe bien, qu'on est tous dans une synergie commune et que donc y'a ps de "problème" en quelque sorte pour les enfants quand l'énergie de la famille est présente.
Pour ta femme ça semble un peu différent, comme si elle devait apprendre à s'appuyer un peu plus sur cette énergie, pour être plus légère et sereine, moins dans la décision ou la pensée disons dans son rôle de maman.
Il y a probablement quelque chose d'assez "mental" chez elle, peut-être plus intuitif chez toi, ou plus dans le lâcher prise.
Je pense notamment parce qu etu t'appuies sur cette énergie de famille, globale.

Cela est certainement dû à nos passés respectif. Les parents de ma femme se sont séparés alors qu'elle avait 9 ans, elle ne l'a jamais accepté.
Les miens sont toujours ensembles. Nous n'avons donc pas les même repères.
En tous cas je me retrouve dans ce que tu dis.
Eddan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Oct 28, 2012 2:06 pm

Hello Eddan,

Il y a un tout petit peu plus de 2 ans d'écart entre eux. Le grand ne joue pas vraiment avec son petit frère, alors que ce dernier le sollicite beaucoup, même des fois quand je me chamaille avec les deux en même temps on sent une certaine rivalité plus prédominante chez l'aîné.

Donc il y a bien un "souci" (façon de parler, ça peut être normal aussi vu l'âge de ton aîné, de passer par cette confrontation avec le fait d'avoir un frère) concernant l'autre ou "les autres" de manière plus générale, d'où peut-être aussi le refus des exercices en groupe à l'école.

Ils étaient dans la même chambre jusqu'à cet été, depuis septembre ils sont en chambres séparées.

Et depuis cela, est-ce que ça a eu un impact sur le comportement de ton fils aîné ? amélioré ou empiré des choses dans son comportement ?
En a-t-il parlé ? dit qu'il était content par exemple ? comment voit-il cela ?
c'est lui qui l'a demandé ? ou bien vous avez simplement jugé que c'était le bon moment ?

Moi j'en doute pas, mais en fait elle culpabilise de l'état du grand.

Ben le Tarot n'en doute pas non plus ;)

Ce qui semble difficile pour ta femme en tant que maman, c'est qu'elle est une femme de caractère qui sait bien décider et agir, qui se sent peut-être mieux et rassurée quand elle peut avoir une maîtrise sur une situation.
Or là, elle n'en a que partiellement.
Il faudrait je pense qu'elle comprenne que même si en tant que maman elle a une responsabilité dans l'état affectif et comportemental de ses enfants, elle n'a pas non plus la maîtrise sur tout.
C'est là où intervient la dynamique familiale, ça semble vraiment important dans ces tirages, le fait de ne pas voir seulement ce qu'elle elle peut faire, ou ce qui viendrait d'elle, mais ce qui peut être guéri et résolu aussi dans la dynamique familiale globale. La famille est une entité un peu "étrange", qui rassemble des individus, mais qui est aussi "quelque chose" qui existe à part entière, comporte une énergie en soi, et peut donc porter chacun des individus, notamment les petits enfants qui en font partie.

Je pense que tu peux lui apporter cette vision puisque toi tu l'as cette vision et cette confiance dans l'énergie de la famille.

Il est probable aussi qu'elle puisse résoudre des choses en elle de par cette situation et votre famille à vous quatre.
trouver le souffle, qui fait qu'elle prend en charge ce qui lui incombe, tout en reconnaissant ce qui est de l'énergie familiale d'ensemble.

Si je poussais plus loin le raisonnement, c'est un peu exagéré, mais je dirais que ta femme ne fonctionne pas tout à fait dans la logique famille, qu'elle en fait partie sans en faire partie, parce que tout simplement elle ne sait pas trop ce que c'est une famille qui fonctionne correctement et dans l'harmonie, même s'il y a des difficultés à régler par moments.

Je dirais que c'est en trouvant elle sa place dans l'énergie familiale qu'elle va faire le mieux pour ton fils aîné, et pour le second aussi.

Cela m'évoque aussi le fait qu'elle a été "écartée" de la famille quand elle n'était pas à la maison.
Mais pas écartée par vous, simplement par les circonstances, qui peuvent faire écho avec son vécu personnel aussi.

Dans le tirage concernant ta femme, il y a deux personnages la représentant : l'impératrice, femme de tête, qui décide les choses pour elle-même et par elle-même, qui est pragmatique, concrète, ancrée, solide. Et le monde, qui est partie d'un tout, ici en l'occurrence une famille.
Et en tant que partie d'un tout, on ne réagit pas tout à fait de la même manière que si l'on se perçoit "seul".
Là il y a les deux à trouver, l'impératrice, elle connait déjà bien, mais il y a l'énergie du monde à trouver.

Dans le tirage te concernant toi, je suis intriguée par la force à l'envers.
Avez-vous un point de désaccord avec ta femme sur votre approche de votre fils aîné ? est-ce qu'elle n'est pas d'accord ou qu'elle résiste à quelque chose que tu penses, ou suggères, ou proposes le concernant ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eddan » Mon Nov 19, 2012 11:08 pm

Bonjour Omicron,

Désolé pour le retour tardif, j'ai eu quelques soucis avec mon FAI.

Il s'est passé pas mal de choses depuis.
Nous avons pris contact avec l'orthophoniste, et mon fils aîné à déjà effectué quelques séances, il en a deux par semaine.
Pour elle il se peut qu'il y est un problème d'intégration dû au retard de langage. Mon fils en ferait un complexe et refuserait donc de se mêler aux autres de peur d'être "ridiculiser".
Nous avons déjà pu constater une nette évolution dans son comportement et son langage.

Nous avons eut également un premier rendez-vous avec le pédopsychiatre, c'est plus ma femme qui a été écouté et vendredi qui vient cela sera autour de mon fils. Mais nous n'avons pas encore de retour.

Dans le tirage te concernant toi, je suis intriguée par la force à l'envers.
Avez-vous un point de désaccord avec ta femme sur votre approche de votre fils aîné ? est-ce qu'elle n'est pas d'accord ou qu'elle résiste à quelque chose que tu penses, ou suggères, ou proposes le concernant ?

Oui effectivement, ma femme serait plus tenté de dire que l'attitude de notre fils est dû a une erreur de notre part, à quelque chose que nous avons mal fait ou omis de faire. Vu ce qui c'est passé c'est tout à fait probable.
Mais moi je pense qu'il y a aussi quelque chose d'ordre médical, mais rien jusqu'à présent ne me permet de le confirmer. Du coup cela a créé des tensions entre nous.
Jusqu'au jour où une amie lui a parlé de son fils et de son comportement.

Ce qui m’amène a poser cette question, le retard de langage de mon fils aîné peut-il être lié à un problème auditif ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04D: :Tar09U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar03D: :Tar12U: :Tar18D:

Ce qui semble difficile pour ta femme en tant que maman, c'est qu'elle est une femme de caractère qui sait bien décider et agir, qui se sent peut-être mieux et rassurée quand elle peut avoir une maîtrise sur une situation.
Or là, elle n'en a que partiellement.

C'est exactement ça! tu as cerné ma femme.

Je pense que tu peux lui apporter cette vision puisque toi tu l'as cette vision et cette confiance dans l'énergie de la famille.

C'est ce que je m'efforce de faire tous les jours.

Merci à toi Omicron :)
Eddan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eddan69 » Sun Jun 02, 2013 7:50 pm

Retour sur ce topic, comme je l'ai dit dans un autre topic Eddan et Eddan69 c'est kifkif.

Je reviens donc sur ce sujet pour apporter des nouvelles à Omicron (étant donné que c'est toi qui m'avais suivi).

Nous avons pris rendez-vous avec un ORL pour mon fils de 4 ans. Il en a conclue qu'il avait une otite séreuse, pour expliquer : en fait ses oreilles étaient bouchées par un liquide, ce qui a entraîné une surdité. Vous mettez la tête sous l'eau, voilà comment entendait mon fils. Conséquence : isolement, retard de langage ... .
Depuis cela va nettement mieux socialement, il a évolué de façon conséquente à l'école.

Voilà, je ne sais pas si c'était visible dans le tarot.

Merci encore à toi Omicron :)
Eddan69

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT