omicron a écrit:hello arcane,
on voit bien un lien qui bloque dans le passé, pendu à l'envers.
on dirait qu'il y a quelque chose à libérer.
est-ce que quelqu'un dépend de toi financièrement ? (je veux dire autre que tes enfants qui sont encore en âge de dépendre de toi)
omicron a écrit:tu en es où par rapport à la personne qui devait t'aider à débloquer ton argent ? (il me semble me rappeler que tu attendais des nouvelles de quelqu'un à ce propos).
omicron a écrit:est-ce que tu te sens pleinement confiante et capable de gérer ton abondance ou bien tu as l'impression d'être mauvaise gestionnaire, ou d'avoir un peu les poches percées, ce genre de choses ?
omicron a écrit:le pendu a les mains derrière le dos, un peu comme s'il ne voulait pas d'argent, peut-être qu'il se dit que de toute façon il "perd" l'argent quand il en a et que donc il vaut mieux que l'argent soit bloqué quelque part ?
omicron a écrit:qui plus est, si tu es propriétaire, y'a pas que l'idée de ne pas dilapider de loyer.
y'a aussi l'idée qu'on ne peut pas te mettre dehors -> pas d'exil possible, pas de possibilité de revivre ce que tes ancêtres ont vécu. ça crée donc peut-être une sécurité intérieure à ce niveau-là, on ne peut pas te jeter dehors, puisque tu es chez toi(t)
il est possible que le fait de tout investir dans ton toit soit la manifestation de l'importance qu'a pour toi cette sécurité de savoir qu'on ne te mettra pas dehors.
qu'en dis-tu ?
le diable : "j'y suis, chez moi, j'y reste "
Marie Madeleine a écrit:Bonjour Arcane,
Tu n'es pas encore sorti de ton problème d'après moi.
Il y a double contrainte.
Avec un toit, je suis chez moi et on ne peux plus me chasser.
Mais en même temps, tes ancêtres t'ont aussi transmis pour survivre, il faut pouvoir s'échapper, fuire, bouger vite.
Marie Madeleine a écrit:une fois mon habitation achetée et installée dedans, que je n'en prenne pas vraiment soin, les poignées se devissent, les murs ont besoin d'etre raffraichi, plein de choses se degradent mais je m'en fous et je m'interrogeais vraiment sur ce schema repetitif chez moi....mais là, je comprends, le plus important dans mon inconscient c'etait que j'ai un toit.
tu nous décris que des choses interièure qui ce dégrade et qui perte de leurs valeur de ta maison, donc l'interièure qui ce trouve dans le ventre de ta mère perds de ca valeur, donc toi tu perds de ta valeur dans le ventre de ta maman, mais tu t'en fous, puisque tu n'as besoin que d'une chose c'est d'avoir un toit, le toit est égale au père symboliquement. Donc tu veux un père.
Marie Madeleine a écrit:puisque tu n'as besoin que d'une chose c'est d'avoir un toit, le toit est égale au père symboliquement. Donc tu veux un père.
De plus, elle a donc su sentir la pression du temps, il fallait tenir pour que le bébé soit juste vivant, à partir de là, elle "savait" intuitivement que son compagnon allait la rejoindre à la venue du bébé.
Peut etre est ce une forme de culpabilité inconsciente ? ne pas s'autoriser aux "frivolités", à etre heureuse, par solidarité inconsciente au clan familial, à mes ancetres ?
omicron a écrit:Par rapport au fait de retrouver ta valeur, je vais peut-être dire un truc idiot, et basique, mais les actes dans la matière, aussi banals soient-ils, peuvent être réparateurs et équilibrants intérieurement.
Surtout que là tu as pris conscience du lien entre ta valeur et l'entretien de ta maison -> donc tu pourrais par exemple décider de faire réparer en conscience telle ou telle chose qui doit l'être chez toi.
Le fait de le vivre en conscience peut changer quelque chose en toi, commencer à défaire le mécanisme qui laisse se dégrader ta valeur.
Une manière de poser dans le concret ce que tu cherches à transformer et guérir en toi.
omicron a écrit:Comment perçois-tu ce comportement de ta mère toi ? le fait qu'elle ait eu un bébé pour attirer un compagnon ? estimes-tu ce comportement ?
omicron a écrit:Alibi, "quantité négligeable" (désolée, le terme n'est pas joli, je pousse jusqu'au bout sur cette histoire de valeur et de ce que ça peut vouloir dire tout ça, j'espère ne pas te heurter), être celle qui passe après, etc etc.
omicron a écrit:A partir du moment où d'une manière ou d'une autre, on le prend comme objet d'échange, on lui enlève une part de son intégrité, puisqu'on lui enlève sa dimension d'être vivant et libre.
omicron a écrit: Peut etre est ce une forme de culpabilité inconsciente ? ne pas s'autoriser aux "frivolités", à etre heureuse, par solidarité inconsciente au clan familial, à mes ancetres ?
Peut-être, il faut voir comment toi tu le ressens.
omicron a écrit:Tu dis que dans l'exil suite au génocide, il a fallu cacher l'argent -> la pierre, la maison dans laquelle on a investi, ça cache effectivement l'argent, il est devenu invisible, il s'est même transformé en autre chose : une maison.
Est-il possible que dans le fait de ne pas réussir à mettre de l'argent de côté, il y ait l'idée de maintenir l'argent invisible ?
omicron a écrit:L'argent sur un compte en banque serait vulnérable en quelque sorte, il est "à nu", à découvert, on voit bien que c'est de l'argent, il y a une somme précise, on peut le compter, voir qu'il existe.
Donc -> mémoire qui dit inconsciemment de ne pas mettre d'argent sur un compte en banque, pour que l'argent reste caché ?
omicron a écrit:(bon là le seul hic c'est que du coup, il n'est même plus caché, il est carrément plus à toi puisqu'il est dépensé, d'où le problème que pose cette mémoire dans ta vie puisque le fait de cacher se traduirait du coup par une perte pure et simple).
omicron a écrit:Autre chose, c'est juste une piste / hypothèse, je te dis tout ce qui me vient, tu fais le tri comme d'hab.
Pourrait-on transposer cela sur ta propre valeur ?
Une valeur que tu n'as pas, ou qui ne "reste pas", ne s'installe pas, n'est pas visible -> on ne peut pas te la prendre, tu ne peux pas la perdre.
Du coup si cette hypothèse te parle, l'idée serait de chercher non pas comment retrouver ta valeur, mais comment la conserver....
Ou peut-être un peu des deux en même temps, mais en tout cas il me semble qu'il y a cette idée de la conservation à explorer.
omicron a écrit:eut-être à réfléchir, qu'est-ce qui te fait perdre ta valeur et ton estime de toi-même ?
Des choses que l'on peut te dire ? te faire ? quel genre d'événement, de circonstance, te donne le sentiment d'être "moins que rien", d'être un alibi, ou une quantité négligeable ?
Véra a écrit:Hello Arcane
juste une petite intrusion, me vient une petite idée suite à tout ce que tu dis : pourquoi ne porterez tu pas un louis d'or sur toi ?
securisant puisque tu peux toucher l'argent symboliquement , la liquidité dont tu parles ...
"parce que sans liquide, on est dans la m....aussi beau le toit soit-il ! "
Bises
Véra
Utilisateurs parcourant ce forum: Jomobet, Stéphane et 44 invités