Crise dans notre couple...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Crise dans notre couple...

Messagepar remi02 » Mon Oct 12, 2009 8:56 pm

Bonsoir tout le monde !

Voilà notre couple traverse une très grosse crise, en fait ma copine ne sait plus où elle en est, elle voudrait aller voir ailleurs voir comment cela se passe (je suis sa première histoire sérieuse, ca va faire 2ans maintenant, et c'est la même chose pour moi), elle ne se voit pas avoir "essayé" un seul homme dans sa vie, etc, etc... Elle est très distante avec moi, et du coup je suis plus que perdu, je vais plus que mal, et là je me rend compte que je tiens vraiment, mais vraiment à elle... Quand elle m'a annoncé ce que je vous ai dis, elle m'a dis qu'elle m'aime encore, mais depuis elle ne me le dit plus, et ca me fait vraiment mal... enfin bref c'est pour vous planter le décor...

Ma question est donc : Est ce que la crise que traverse notre couple va s'arranger ?

:Tar05U: :Tar13U: :Tar16U: :Tar06U:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

Qu'en pensez vous ?
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Crise dans notre couple...

Messagepar remi02 » Mon Oct 12, 2009 9:00 pm

La seule chose que je puis vous décrypter est se chariot à l'envers à mon avis cela évoque dans un premier temps la distance qui nous sépare, on ne fait pas nos étude dans la même ville, on est à un peu plus d'une heure l'un de l''autre, mais ce n'est vraiment pas évident de se voir, et ce pendu à l'envers peut montrer que je le vie très mal, or cet amoureux en solution, je ne sais pas pourquoi, mais me fait peur...
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Oct 13, 2009 10:19 am

Salut Rémi,

Bon, hors tarot, je te donne mon point de vue perso, tu en feras ce que tu veux : le questionnement de ta copine me semble relativement légitime.
On n'est plus dans les années 50, et si la liberation s.e.x.u.elle peut servir, entre autres, à ce que les couples se construisent sur des bases stables, alors c'est tant mieux. En l'occurrence, le fait de ne pas savoir comment ça se passe ailleurs, avec d'autres gens, ça peut en effet être une cause de déstabilisation un jour ou l'autre dans un couple...

Ta copine a l'honnêteté de te le dire, au lieu de coucher avec des mecs dans ton dos en te faisant les beaux yeux par devant, je trouve ça plutôt honorable et franc.

Maintenant que ça te fasse pas plaisir et que tu en souffres, sur le plan amoureux, je comprends. Mais simplement je voulais te dire ça pour essayer de resituer un peu les choses dans leur contexte et d'une façon "dépersonalisée", plus générale.

Je ne sais pas si cette "crise" va s'arranger avec le Pendu à l'envers.
Ta copine réclame un mouvement, une liberté, que tu rechignes à lui donner apparemment (j'entends bien, encore une fois, que c'est pas forcément facile...).
Mais je pense que d'une certaine façon, tu ne vas pas vraiment avoir le choix. L'amoureux en solution en effet semble évoquer "ce qui te fait peur".... mais qui apparait ici comme une bonne solution.

Ton amie étant à distance, et étant libre qui plus est, elle fera de toute façon ce qu'elle veut et ce qui lui semble juste pour elle.
A cela, tu ne peux pas t'opposer. Ce qu'il te faut, c'est trouver le moyen toi de vivre le mieux possible tout ça. Et l'amoureux est aussi peut-être une solution pour toi aussi.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar remi02 » Tue Oct 13, 2009 10:31 am

Merci Maïna !

Pourtant je n'en ressens pas le besoin moi...
Je sais que c'est avec elle que je veux construire quelque chose.

Enfin tu as raison concernant les années 50, je me suis peut-être trompé d'époque...

A bientot
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Oct 13, 2009 10:59 am

Bon y'a pas de jugement bien entendu dans ce que je dis, ni sur les années 50 ni sur quoi que ce soit :lol:
Que tu n'en ressentes pas le besoin... eh bien oui, d'accord, c'est toi.
Mais tout le monde n'est pas pareil.... donc c'est pas obligé que ta copine fonctionne sur le même modèle tu vois ? ;)

Chacun a son histoire, ses besoins, ses manques ou ses forces...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Wed Oct 14, 2009 12:16 pm

Je rejoins Maïna sur l'issue de la crise.

En effet, le pendu n'est guère encourageant pour ton couple.

Sans vouloir t'offenser, Le chariot et le pendu à l'envers me parait évoquer ta position, à savoir un manque de séduction, le fait de ne pas être l'amant qu'elle désire, l'homme qui n'a pas de succès ou encore celui qui subit.

Bref, toutes ces caractéristiques n'étant pas de nature à attirer les femmes, il serait peut-être intéressant de te questionner sur ton rôle dans le couple.

La justice semble parler d'un couple où il n'y a pas d'équilibre entre l'homme et la femme ; la tempérance de frustration.

L'arcane sans nom qui coupe la maison Dieu avec l'amour à côté ; pourrait nous indiquer que la meilleure solution est la rupture de votre couple.

L'amoureux te parle également de choix et de communication.

Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles et que tout aille pour le mieux. :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN