cigarette

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

cigarette

Messagepar omicron » Tue Oct 16, 2012 5:07 pm

Re,

question un peu plus "sérieuse" que le chauffe eau :mrgreen:

Je suis fumeuse, j'avais arrêté, puis repris, bon quand j'ai repris je me suis mise à fumer deux fois plus qu'avant.
Mais là ces derniers temps, je fume vraiment beaucoup, et je me demande quand est-ce que ça va se calmer.
J'ai réglé pas mal de trucs ces derniers temps, eu beaucoup de stress, là ça commence à s'apaiser, je commence à me poser.
Je sais que je ne suis pas prête à arrêter complètement, mais j'aimerais au moins revenir à une consommation qui est pus raisonnable.

J'ai demandé au Tarot pourquoi je fumais autant en ce moment ? (sous entendu qu'est-ce qui me manque et qu'il faudrait que je mette en place, de sorte de réguler ma conso de clopes)

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar05D: :Tar10D:
:TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: cigarette

Messagepar Alysa » Tue Oct 16, 2012 5:46 pm

Coucou omicron

Regarde la carte du Monde, elle est entourée de fumée là !
Et on pourrait voir une clope dans sa main.
Elle a l'impression que la fumée la protège :evil:
C'est pas vrai tout à fait mais ça éloigne les prétendants éventuels.

la XIII elle a plein de mégots à ses pieds, des mégots froids et c'est pas très ragoutant, mais elle écrase et piétine les mauvaises idées, elle élimine

Conclusion : trouver autre chose pour éliminer (XR = respiration pas au top :cry: )

Est-ce que ton père fumait ?

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Oct 16, 2012 6:05 pm

Hello Alysa,

oui mon père fume la pipe depuis toujours (ou presque :lol: ) Enfin moi je l'ai toujours connu fumeur.

Oui il y a effectivement quelque chose de l'ordre de la protection, par contre c'est pas par rapport à des prétendants éventuels :lol:
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Oct 16, 2012 8:00 pm

Bonsoir omicron

Il y a quelque chose de l'ordre de l'émancipation, comme si ton père en t'autorisant à fumer (même si c'est pas comme cela qu'il te l'a dit) te libérait de l'enfance, te reconnaissait en tant que femme.

Et le Mat va vers le Monde, en emportant l'odeur de la Pipe du père avec lui. (La pipe en tête de mort = XIII)

Bon voilà ce que je vois, je sais pas si ça te parle.

A bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Sat Oct 20, 2012 2:34 pm

Bonjour omicron

En dehors d' une interprétation du tarot, et juste en te donnant une piste .
As tu déjà utiliser les fleurs de bach ?
l'élixir "crab apple" = Pommier sauvage.
Il m'a aidé à comprendre que chaque fois que j'avaler la fumée , je sentais que je m'empoisonnais ,et petit à petit j'ai arrêter de fumer compulsivement et inconsciemment.
" crab apple " c'est l'elixir de la purification. Moi je crois que c'est ça qui m'a aidé..
Bien à toi :)
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Oct 21, 2012 12:02 pm

Bonjour Omicron,

Quand tu marches (ou quand tu as l'esprit occupé ?), fumes-tu ?

XIII et XXI (1er tirage) : lame sous-jacente la JUSTICE. De quoi parle-t-elle ? Que mets-tu dans chacun des plateaux de la balance ?
(passé ? Présent ? Fatigue ? Énergie ? A qui fais-tu plaisir en fumant ? Ou en ne fumant pas ? Reprendrais-tu un geste dicté par le "code social de ton entourage" ? ...)

BATELEUR prend conseil auprès du MAT pour comprendre le PAPE et la RDF à l'envers ?
Quel rapport as-tu vis-à-vis de discipline (nouvelle ? à assimiler ?)

Si cela peut ouvrir vers d'autres questions...
Bonne journée
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Oct 21, 2012 4:00 pm

Hello Francine,

très intéressante ta piste : je ne fume jamais en marchant, ni en étant en mouvement, ni en faisant quoi que ce soit d'un peu physique ou qui me demande un mouvement et une énergie d'action.

Je fume toujours en temps de pause, ou de réflexion, écriture, généralement quand je suis donc assise, et sans rien "faire", en tout cas pas avec mon corps en mouvement.

Odalys,

les fleurs de bach ne marchent pas très bien sur moi.
Par ailleurs, je sais très bien que je m'empoisonne en fumant, je veux dire que comme tous les fumeurs, je suis pas idiote pour autant :lol: aucun fumeur a priori, sauf vraiment ceux qui sont de très mauvaise foi, ne croit sincèrement que le tabac soit bon pour la santé.
Mais ça ne suffit pas pour arrêter je crois, quand ça touche un mécanisme inconscient, qui utilise le tabac pour compenser quelque chose.

Alysa,

je ne sais pas, tout ce que je sais / sens c'est que le tabac est lié à un manque.
Il me permet de transférer ce manque sur autre chose, et donc en fumant de ne pas trop le ressentir, sans doute parce qu'il serait douloureux, et que donc y'a une part de moi qui a pas du tout envie de vivre ça.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Oct 21, 2012 4:17 pm

Re,

bon il se passe aussi qu'à une époque j'avais du plaisir à fumer, je fumais peu, je contrôlais ma consommation de tabac (tout comme je contrôlais beaucoup d'autres choses, ce qui était pas génial au final, parce que ça bloquait pas mal d'énergies).

Aujourd'hui, honnêtement, le plaisir a disparu, j'en ai juste ras le bol de fumer, simplement je ne me sens pas du tout capable d'arrêter, de toute manière certainement pas du jour au lendemain par une décision mentale, parce que je sais que ça tiendrais pas longtemps.

Déjà prendre la décision c'est loin d'être évident, parce que j'ai vraiment l'impression que je vais en chier.
Le moteur le plus puissant pour moi est la liberté, ça je sens que ça parle au niveau profond chez moi, me dire que le tabac est nocif, ça ne suffit pas pour motiver mon esprit, je pense qu'il y a un truc inconscient trop fort, probablement en partie lié au fait de s'auto-détruire, donc évidemment, si je me dis que c'est nocif, mon inconscient répond "oui et alors ? c'est bien non ? "
Par contre la liberté est une valeur de fond en moi, qui porte énormément de mes évolutions, et je sais que je pourrai m'appuyer là-dessus -> pourquoi arrêter, pour ne plus être dépendante, donc me libérer.

J'ai demandé au Tarot s'il était temps pour moi de cheminer vers cette prise de décision d'arrêter complètement de fumer.
Sachant que je l'ai déjà repoussée longtemps, en attendant de me stabiliser parce que je me voyais pas gérer les émotions qui risquaient de sortir.
Mais là je sens que ça me freine en fait, le tabac a pris une trop grande place, et la dépendance devient plus manifeste qu'à l'époque où je contrôlais ma conso (même si en réalité elle existait déjà à l'époque, mais c'était beaucoup moins visible).

:Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar15D: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon je pense que ça dit clairement oui, et ça montre bien le truc à guérir dans la XIII et la Tempérance.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Oct 30, 2012 11:35 pm

Bonjour,

Sachant que je l'ai déjà repoussée longtemps, en attendant de me stabiliser parce que je me voyais pas gérer les émotions qui risquaient de sortir.

Pour moi, toute la réponse se trouve dans cette phrase.

Trop d'émmotionnelle retenu, crée une fumée en toi, se que tu manifeste à l'exterièure de toi.

La fumée exterièure de toi, se trouve à l'interieure de toi et c'est en fument que tu essaye de la sortir, mais pour moi il faut sortir justements tes émmotions, ca va faire diminuer la fumée à l'interièure de toi et du coups tu n'as plus besoin de faire de la fumée à l'exterièure de toi.

Si tu veux, je peux te mettre la symbolique et le décodage du tabagisme, mais c'est en lien aussi avec la recherche d'une atmosphère sécurisante. ce qui me fait demander si tu t'es senti en sécurité dans le ventre de ta maman. Tu vas me dire c'est difficile à dire, mais que ressent tu intuitivement quand on te pose la question.

A te lire,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT