Bonsoir à vous trois,
Du coup je ne sais plus trop à qui répondre , je crois que je vais le faire par ordre d'intéret croissant !!!
Pour Themis : par curiosité, je suis allée voir qui était cette Marie ..... ANDERSEN et j'ai lu un article extrait de son livre "l'art de se gâcher la vie", si cela peut
vous faire avancer dans vos échanges avec les autres, je ne suis pas, mais alors pas du tout dans ce type de personnage. Je serais plutôt spontanément dans une
béatitude naïve !
Omicron, toujours quelle douceur à travers tes mots, en tout cas, c'est comme cela que je le sens.
Oui, je pense savoir pourquoi le père de mon fils est parti, et j'en assume la presque entière "responsabilité" maintenant.
De là à accepter qu' il ait quitté son fils aussi, cela, je pense que je n'y arriverai jamais. Effectivement, je pense que j'ai pris un chemin de réparation mais avec le recul,
je pense qu'il dépasse le cadre de mon fils et son père et je me suis demandé ce que je devais réparer.... si c'est le cas, je n'ai pas trouvé, je ne veux plus être dans la
réparation.
Merci de t'être arrété sur mon message, je me tourne vers FL pour poursuivre notre échange un peu plus ...
FrancineLetoile, à travers vos messages, je sens effectivement ce caractère qui est votre, est ce que je me trompe en y apposant ce qui me frappe le plus : direct !
Je crois que cela me va !
Dans la matinée, j'ai eu une pensée qui m'est venue comme ça, est ce que les liens qui me retiennent, ce diable au dessus de la maison Dieu, ne serait-ce pas tout
simplement mon fils ?? Il est à la maison, il cherche sa vie professionnelle, il n'y a eu que moi pour lui et je me demandais si je ne tournais pas le dos à une vie qui
serait mienne soit parce que je me refuse un bonheur dans lequel il ne serait pas, soit parce que je ne veux pas du bonheur s'il n'a pas le sien.
Et oui, actuellement, ce qui me tient le plus à coeur, c'est que mon fils trouve une vie équilibrée et je ne voudrais pas qu'il "traine des valises" remplies de choses
dont il n'est pas responsable et que cela l'empêche d'être heureux.
Si je pose cette question, FL, est ce qu'elle est assez simple :
Est ce que je me trompe, mon fils est-il l'élément central de cette déchirure que je sens en moi ?
Dans l'attente de vous lire, très bonne soirée FL.
Cath