L'attirance des contraires

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

L'attirance des contraires

Messagepar Alysa » Sat Oct 27, 2012 10:39 am

Bonjour

J'ai constaté depuis longtemps que lorsque je voulais ou faisais quelque chose, immédiatement après son opposé apparaissait dans ma vie.

Exemple :
Je trie mes vêtements, les donne et on m'apporte un sac de vêtements le lendemain
Je finis un projet, me dis ouf! 'je vais enfin pouvoir me reposer" et on m'apporte sur un plateau un autre projet.

Je ne veux pas récupérer telle tâche dans mon travail et hop ! on me l'impose

Alors je pose la question au Tarot :

Pourquoi arrive le contraire de ce que je veux ?

:Tar16U: :Tar01U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar05D: :Tar14D: :Tar08U:
:TppfFR:

Si cela vous inspire

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'attirance des contraires

Messagepar francine letoile » Sat Oct 27, 2012 4:03 pm

Bonjour Alysa,

... Pour apprendre à dire NON (ou encore : ne pas dire AMEN à tout).
JUSTICE : apprendre à peser le pour et le contre d'une proposition, et, au besoin, retour à l'envoyeur (7 lames sorties...).

Si tu fais tout ce que l'on te "donne", tu empêches en quelque sorte une autre personne de se "mesurer" à telle tâche, et peut-être d'évoluer face à la difficulté rencontrée ?

IMPÉRATRICE au passé montre PAPE et TEMPÉRANCE à l'envers : "ne plus arrondir les angles" ?

Bonne journée
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Oct 27, 2012 6:10 pm

Bonsoir Francine

francine letoile a écrit:... Pour apprendre à dire NON (ou encore : ne pas dire AMEN à tout)

Maintenant je sais dire non
C'est ce que j'ai fait, mais le retour arrive d'une autre façon, plus insidieuse. Donc je me suis dit qu'il y avait quelque chose en plus.

francine letoile a écrit:"ne plus arrondir les angles" ?

Oui sauf dans mon travail, je n'ai pas le choix. Je m'oppose souvent mais j'ai besoin de ce travail au niveau financier.

Hors travail, dès que je n'arrondis plus les angles et que je m'oppose je sors épuisée avec l'impression que rien ne bouge ou alors c'est le contraire de ce que je veux obtenir.

Apprendre le détachement comme la Justice qui tranche sans état d'âme.

J'ai l'impression pénible de tourner en rond, un labyrinthe en quelque sorte

Comment sortir de ce labyrinthe ?

:Tar05U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14D: :Tar07U:

Merci pour les idées et le fil d'Ariane :wink:
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Oct 27, 2012 7:07 pm

Salut Alysa,

ce que tu décris ça ressemble pas mal à impératrice / pape envers : ta volonté dans l'impératrice, le pape envers, quelque chose qui vient à l'encontre de ta volonté.

le pape peut représenter le père, ça pourrait avoir un rapport avec la relation à ton père.
il s'opposait systématiquement à ce que tu demandais ou ce que tu voulais faire ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Oct 27, 2012 10:35 pm

Bonsoir omicron

Si quelque chose s'opposait à moi, je faisais tout pour en sortir
Donc, si je cherche bien :
la seule chose que mon père m'a refusé : il s'est opposé à ce que je passe mon permis planeur, il avait peur je crois car la piste d’atterrissage était dangereuse. (c'était un ancien aviateur)
Après il ne s'occupait pas de nous, donc pas d'opposition, plutôt une très grande rébellion. Je suis partie de chez lui à l'âge de 16 ans.

Il m'a laissé libre de faire ce que je voulais mais j'ai dû me débrouiller par moi même.
J'ai été émancipée et dès l'âge de 18 ans j'ai commencé à travailler en quittant ma région d'origine.

Il y avait par contre une grande différence entre la famille de ma mère et celle de mon père.
Ma mère très catholique et mon père avec une religion de l'Univers plutôt
Le flou du côté des origines de mon père (nous avons appris bien plus tard une origine juive)

Donc un côté très "rangé" dans la branche maternelle (sauf ma mère qui a toujours fait ce qu'elle voulait)
un côté très "désordre" dans la branche paternelle (ma grand-mère qui divorce, à l'époque ça ne se faisait pas, puis remariée, cartomancienne et chanteuse à ses heures de loisirs)

Est-ce que là je fais ce que je veux ?
Il me semble que si j'étais plus riche, je ne serais que dans la création, les stages zen et Camoin.

Après ma vie en couple, je ne sais pas du tout.
Depuis le début de mes premiers amours (à l'âge de sept ans), je suis à côté de la plaque, j'ai pas le décodeur.
Il me manque l'intelligence, le discernement et la lucidité :mrgreen:

Là je baisse les bras.

A bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Oct 28, 2012 7:33 am

Bonjour Alysa et Omicron,

"... Pourquoi arrive le contraire de ce que je veux ?":
Je me fais l'avocat du diable !!!

Si tu "acceptais" (contre mauvaise Fortune, bon Coeur!!!!!) ce qui arrive, qu'est-ce que cela te ferait en esprit et matériellement ? Tu dis un peu plus loin que "dérives" depuis un moment.

Peut-être faire un tirage ...avant de foncer tête baissée comme je semble te le proposer ?

Bonne journée
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sun Oct 28, 2012 8:59 pm

Que dois-je comprendre des situations qui s'imposent à moi et que je n'ai pas choisies ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar18U: :Tar05U: :Tar12D:

Voilà le plus difficile était de trouver la question :wink:

Merci pour vos lumières

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Oct 29, 2012 7:33 am

Bonjour Alysa,

Alors des vieilles mèmoires dans LA LUNE aparaissent dans ton tirage, peut-être par raport aux conditionants de ton père que tu as adquiri il y a longtemps. Mais tu ets adulte maintenant et conscient de pourquoi.

Tu peux observer dans ton tirage la majestueuse JUSTICE qui aparaît comme solution pour mettre de l' ordre.
Une de ses principales caracteristiques c' est celle d'analyser, de sou-pèser les pros et les contres des situations que s' imposent à toi et trancher ces attachements DU PENDU, qui ne te permet de te sentir libre du tout parce que te supose une charge toutes cettes "obligations" non choisies.

LA JUSTICE aussi autorise où pas, il depend de toi de t' autoriser dans certes circonstances où non, de faire certaines choses où pas.
Personne peut t' imposer rien Alysa, si tu ne donnes pas ton autorisation.

À voir si cela te parle.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon Oct 29, 2012 7:22 pm

Bonsoir Anna

Oui cela me parle, il y a certaines choses que je ne supporte plus.

La Justice coupe les liens qui permettent de tourner la page.
Peser le pour et le contre, c'est ce que je n’arrête pas de faire.

Et là je ne sais pas choisir.
Je ne sais pas où est le chemin.

Est-ce que je vais finir pas trouver mon chemin ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tar12U: :Tar02U: :Tar13D: :Tar20D: :Tspace:

ANNA a écrit:Personne peut t' imposer rien Alysa

Il faut que je grave cette phrase dans mon cerveau :wink:

Merci Anna

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Oct 29, 2012 8:27 pm

Eh OUI Alysa, il y a toujours deux où plusieurs chemins à choisir.

Pour trouver ton chemin il n' y a que choisir à chaque moment celui que tu aimes le plus, malgre il peut y avoir un petit risc de te tromper, mais c' est ainsi comme on évolue Alysa et ça va te permettre être toi même à chaque instant, parce que tu suivras le dictamen de ton coeur.

Ahh et n' oublies pas que les situations, les ambiances les plus difficiles on peut les soigner par la voie de l' amour.

Belle soirée de lune pleine.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN