pourquoi l'energie retombe ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi l'energie retombe ?

Messagepar Arcane » Sun Oct 28, 2012 9:21 am

Bonjour à tous,

une question sur quelque chose que je remarque ces derniers mois, sans que je comprenne pourquoi...

pourquoi mon energie retombe tres vite des que j ai envie de lancer un projet ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02U: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar07U: :Tar09D: :Tar05U: :Tar17D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Certes, dans le passé, je n'etais pas seule quand j'ai lancé et concretisé des projets ou enterprises contrairement à maintenant mais là, je suis perplexe... :roll: Je peux avoir une idée tres forte, me sentir pleine d'enthousiasme, je joie et de conviction, et...paf ! ça retombe comme un soufflé ! :mrgreen: ça fait plusieurs fois que ça me fait ça cette année... :?

bon, on voit bien que apres l'idée ou l'illumination :idea: je rentre en crise car l'ASN élimine la concretisation mais je ne comprends pas la suite...

comment faire pour aller de l'avant malgré tout ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar17D: :Tar04U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14D: :Tar09U: :Tar12D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

la vâche ! c'est pas simple cette hsitoire ! :?

si jamais ça vous parle... :idea: Merci d'avance.
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi l'energie retombe ?

Messagepar Marie Madeleine » Sun Oct 28, 2012 1:23 pm

Bonjour Arcane,

Pour concrétiser un projet, il te faut du feu et de l'air à juste mésure pour l'alimenter.

Mais si, tu rajoute de l'eau tu éteins ton feu et de ce faite ton air devient du brouillard.

En plus avec trop d'eau, il vaut mieux que l'énergie retombe, puisque ca te fait une mise à terre, si non tu risque un cours circuit et de péter un câble, facon de parler.

Donc c'est un processus de protection qui ce mets en route.

Donc, il va falloir travailler ton éléments eaux, pour le moment il y en à trop.

Pour plus d'explication sur tes tirages je reviendrais.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Oct 28, 2012 2:37 pm

Hello Arcane,

une piste : est-ce que les idées que tu as comme ça fulgurantes ou très enthousiasmantes, à un certain niveau, sont toujours des sortes de "compensation" de quelque chose ?

Il y a l'idée de décision pas complètement mûrir ou aboutie dans le passé de ton tirage, comme si de l'ombre (hermite envers) émanait un projet empereur, un peu comme une "affirmation de quelque chose de concret face à un vide".

Du coup, si l'idée s'appuie sur un coup de talon donné au fond pour remonter, une fois que tu n'es plus au fond, ben tu n'as plus rien sur lequel t'appuyer pour continuer.

Il me semble qu'il y a deux possibilités dans ton tirage :
- le fait que tes idées émanent de ton intériorité profonde mais aussi de périodes de crise, donc de périodes instables intérieurement, du coup ce qui en émerge, est instable aussi, puisque ça va dans la même dynamique
- le fait que chaque idée soit une expression d'une part de toi, mais ne soit pas L'idée qui te rassemble entièrement. Du coup, elle t'enthousiasme parce qu'elle répond à une réelle part de toi, mais les autres parts de toi après, se manifestent, et tu sens peut-être inconsciemment le fait que c'est pas encore LE projet global, celui qui te permettrait de t'exprimer entièrement, dans toute ton unité et tout ce qui te passionne.

Peut-être qu'il y aurait l'idée de plutôt voir tes différentes idées comme un patchwork, et pas des idées "uniques", qui remplacent la précédente.
Si chaque idée t'enthousiasme, alors elle parle à quelque chose de vrai en toi.
Mais en faisant table rase de l'idée précédente, pour épouser l'idée suivante, alors il y a comme un "sabrage" plus ou moins conscient je dirais.
Tu ne construis pas sur la base des anciennes idées qui ont émergé et qui avaient leur raison d'être, leur vibration et leur résonnance en toi, mais en repartant de zéro à chaque fois (arcane XIII, on coupe tout , on recommence).

J'y vois là aussi une mémoire possiblement générationnelle, de l'exil, quand tu es obligé de t'exiler, tu recommences tout à zéro, tout ce que tu avais construit ailleurs n'a plus de sens ni de raison d'être, tu ne peux pas le reproduire ni le transposer en quelque sorte.
Un peu comme le "perpétuel exode", intérieur, au niveau professionnel, ah non c'était pas encore ça, allez table rase, on recommence autre chose, c'était pas encore ça non plus etc...

Sauf que du coup tu perds la continuité de toi je dirais dans ce processus.
Il y aurait peut-être trouver le dénominateur commun de toutes ces idées, le lien, il en existe forcément un, ne serait-ce que ... toi, tu es le lien :D Puisque ce sont tous des idées qui viennent de toi.
Mais peut-être qu'il y a aussi autre chose comme lien.
Y'a l'idée de trouve rune cohérence d'ensemble, un fil conducteur à l'ensemble de tes projets, pour t'appuyer sur quelque chose qui avance, change de forme, évolue, plutôt que de t'appuyer sur quelque chose qui est en permanente mort et renaissance.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Oct 28, 2012 2:42 pm

PS : idée pour toi, si ça te parle.

Prendre un papier et un crayon, et noter toutes les idées que tu as eues et qui sont retombées ensuite.

Ensuite regarder si tu peux en dégager quelque chose de commun.

Ou même la montrer à quelqu'un de confiance et qui est assez détaché de toi pour avoir un regard non orienté (c'est à dire qui ne te connait pas forcément sur le plan affectif notamment, qui ne fait pas de projections sur toi).

Et lui demander s'il / elle voit quelque chose de global s'en dégager.

Avec le Monde au bout, tu as une unification à trouver, et je pense que tu peux la puiser dans l'ensemble de ces idées qui sont nées les unes après les autres.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Oct 28, 2012 3:32 pm

Re bonjour,

Déjà une petite piste tu parle de l'énergie retombe = re tombe, les morts ils se trouve dans quel tombe dans ton clan.

Solution premier tirage.

l'arcane sans nom et l'empereur, ce qui peux symboliser les morts et leurs territoire, puis on à la force, feu, air, qui regarde, le jugement, leurs tombe, terre, eau.

Ton deuxième tirage commence par le jugement à l'envers, dans ce tirage tu as également l'arcane sans nom à l'envers, le pendu à l'envers, les morts et le déracinement de ton clan.

Dans tes deux tirages tu as également l'étoile à l'envers et tempérance à l'envers, beaucoup d'eau retenu, des éventuelle deuils non fait.

Il faudra peux-être regarder au niveau de ton clan, dans quel clan les morts se trouve à quel endroit et se qu'il aurait été leurs choix. Je te le laisse comme je l'ai écris intuitivement, la ca peux symboliser, c'est comme si un morts se trouvait dans le "mauvais" clan.

Donc, je voulais écrire regarder au niveau de ton clan regarder ou ce trouve les tombes à quel endroit, sur quel territoire, regarder si cela correspond avec leurs choix. On parle ici tout de même de la ou ce trouve la dernière empreinte de leurs corps physique, lier à leurs passage ici sur terre.

Dans le premier tirage tu termine avec le monde, celle qui à rassembler, réunis toutes les éléments, qu'elle mort demande dans ton clan à être réunies avec les autres.

En plus tu as pris comme pseudo arcane sans rien rajouter, donc ton arcane est sans nom, je pense que intuitivement tu t'es mis dans l'énergie de cele qui nettoie son terrain avant de pouvoir semer = s'aimer à nouveau, tu as tout de même l'amoureux à l'envers dans le future.

Mais c'est aussi le deuil, le deuil de tous qui viens de toi que tu n'aime plus et qui retombe, sur terre, par terre, pour être enterrer. Pour arriver à celle que tu peux aimer pleinement.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT