Hello Mlle_M,
Je reste pour ma part sur l'impression que j'ai eu lors d'une précédente lecture d'un de tes posts :j'ai volontairement laissé ta ligne solution pour que tu suives visuellement mon ressenti par rapport à ta question
le Mat et le Chariot c'est lui, ce sont deux cartes de mouvement, de liberté, d'amant dit de passage, autrement dit un homme qui n'est pas prêt de se "poser". L'Empereur est un homme plus responsable, il est sagement assis sur un trône à partir duquel il rayonne et protège ce sur quoi il règne. L'Hermite est un homme "plus âgé" qui éclaire ce qui lui pose problème.
Ta question étant une recherche de comment ? le tarot montre cet homme plus âgé qui se montre lui en tant qu'homme stable, sur une assise forte, ancré dans la matière qui lui même regarde un homme "volage". Et de se voir stable et assis pour ne plus bouger, pose un réel problème à l'hermite. Il préfèrera se retirer dans sa "grotte" d'Hermite, quite à être seul plutôt que de devoir régner sur son peuple. Autrement dit il ne veut pas d'obligation.
Ton tarot me semble dire que cet homme ne t'apportera pas la stabilité à laquelle tu aspires. De plus un Mat qui va vers un Chariot, c'est une recherche d'aller vers le monde, de parader au vu et au nez du peuple, c'est un général qui passe en revue ses troupes, ben là aussi c'est un problème pour l'homme plus âgé. Lui il aime être en retrait. Donc une deuxième fois le Tarot semble dire que non il ne veut pas de reconnaissance des autres, il ne veut pas montrer aux autres.
Je te rédige vite fait avant d'aller bosser et pas le temps d'aller chercher les mots plus significatifs de ce que je ressens, à toi de décliner les mots entre "" et les mots clefs par rapport à ton questionnement.
Et tu te prends encore la 6 dans ce tirage