Bonjour,
Il semblerait que l'homme du couple soit très indécis, voire tyrannique (ceci étant, l'indécision de l'un peut, à la longue, être vécue par l'autre comme une tyrannie, quand bien même le fait réel se bornerait à de l'indécision. Mais considérant l'importance des enjeux (une naissance) on peut légitimement comprendre la dimension que prend le comportement de l'homme.
Le problème porte t il sur le fait que l'homme hésite jusqu'à reconnaître l'enfant ?
J'ai l'impression que cet homme associe la notion de naissance à celle de l'abandon. Si tel est le cas, peut-être a-t-il vécu quelque chose de cet ordre dans son enfance, il y aurait un début d'explication à son comportement, ceci étant, cela expliquerait l'origine pas la solution.
En tous cas, l'homme de ce tirage n'est pas... simple.
J'ai l'impression aussi qu'il n'est-il pas tout à fait libéré d'une histoire passée. Et peut-être aussi que des problèmes financiers qu'il aurait pourraient renforcer son comportement.
J'ai aussi l'impression que même si la femme se sent pour l'instant un peu prisonnière de cet enfant bientôt à naître, elle trouvera les ressources pour prendre les rennes en main et de dominer la situation car si l'Impératrice est créatrice, le Diable (en tant qu'avenir de l'Impératrice) l'est encore plus
On voit également qu'en tant que couple, l'Impératrice semble confrontée d'un côté à l'hésitation de l'homme et de l'autre à sa propre passion.
Elle ne peut agir que sur la perception qu'elle a de cet homme (sa passion), car on ne peut modifier les gens selon nos désirs.
Facile à dire pas toujours à faire, j'en conviens...