"Pépé et ses sous"

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

"Pépé et ses sous"

Messagepar westort » Thu Nov 08, 2012 6:24 pm

Bonsoir,

suite à tous mes tirages :wink: et toutes les lectures et discussions qui en ont découlé, beaucoup de choses ont bougé en moi, et notamment pas rapport à ma mère.

C'était partie sur "vais-je trouver ma voie?", on avait abordé mes problèmes de choix, de travail, de profession, d'argent et mon couple en passant et j'en suis arrivée à me questionner sur les femmes de ma famille. Suite à cela j'ai décidé de prendre en main concrètement certains aspects que je délégait à ma mère parce que elle n'a su m'aider que sur le plan matériel, meme si en fait c'est plutot malsain car elle me met la pression par rapport à ça et ça laisse un cordon à couper por que peut-etre je puisse me débloquer et sortir du flou coté mètier, argent, matière, racine et pieds sur terre. Donc bon j'ai entamé certaines démarches ces jours-ci et médité pour couper le cordon et crééer une différenciation. J'avais et j'ai sur le dos des choses qui lui appartienent et qui me bloquent. Donc dénouer pour en sortir.

Suis-je en train d'affronter correctement mes problèmes matériels?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar21U:
:TppfIT:

Curieux car j'ai posé la question en pensant à ce lien à ma mère et on la voit pas, mais on voit le pape qui peut représenter le père ou le spirituel je crois, et pourtant j'ai posé une question sur ma vie matérielle. De nouveau la maison Dieu que j'ai eu dans d'autres tirages sur le meme thème. Et elle aussi à avoir avec le père ou je me trompe?
Est-ce que j'ai quelque chose à comprendre par rapport à mon père ou mon grand-père?
Mon grand-père vivait "chichement" comme il disait mais il nous donnait de l'argent qu'ainsi il ne dépensait pas et s'en servait pour nous "tenir". je me rappelle qu'il faisait exprès de me donner mon dimanche devant ma meilleure amie (dont la famille était un peu plus modeste) pour démontrer sa supériorité et pour la mettre dans l'embarras. Et moi j'avais honte, je me sentais coupable d''avoir plus qu'elle car en plus je savais qu'elle souffrait d'avoir moins de jouets.
Mon grand-père et mon père avait un rapport de dépendance et de destruction et mon grand-père l'allimentait et nous enfermait avec ce pouvoir de l'argent, c'était quelqu'un de pervers et manipulateur...je commence à comprendre pourquoi j'ai du mal à assumer de vouloir en gagner et d'etre bien.
Il va falloir que je purifie ce rapport de désir (j'aimerais bien m'en sortir)/évitement/sabotage (je me retrouve souvent dans des situations floues et de dépendance où j'ai besoin de demander à ma mère notamment).
Donc le pape envers qui regarde l'ASN ça voudrait dire la transmission/le modèle d'un rapport à l'argent pervers et destructeur? Remis à l'endroit il regarderait le monde: la réalisation l'argent comme un moyen (et pas un fin ou un instrument contre autrui)d'etre bien et de réaliser des projets par exemple?

Et donc la maison Dieu est-ce que ça veut dire que si je me libère de ce conflit qui vient de cet embarras et de cette perplexité que m'inspirait mon grand père par rapport à l'argent alors je pourrais accepter l'abondance et la prosperité comme des valeurs,des choses que je mérite de désirer?

Ou s'agit-il ici de spiritualité?

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer :) et me dire si je suis pas totalement à coté de la plaque avec ce qui m'est venu en tete :wink: .

Bonne soirée :D
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Re: "Pépé et ses sous"

Messagepar omicron » Thu Nov 08, 2012 8:18 pm

Coucou Westort,

question basique pour le coup, mais est-ce que tu peux demander des aides ? te faire financer un projet ou une formation par exemple ?

dans la MD, idée de sous qui tombent du ciel, d'où ma question...
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: "Pépé et ses sous"

Messagepar westort » Fri Nov 09, 2012 10:30 am

Bonjour Omicron,

c'est sur qu'il faudrait que je fasse une formation ou que je pense à de nos projets meme si pour le moment je dois surtout penser à ma survie immédiate et put etre faire de l'alimentaire...(difficile à trouver aussi)

Mais oui j'y ai pensé aux aides, peut etre que je dois voir si pour ma situation il y a pas une aide mais ici en Italie c'est un peu plus compliqué et plus sec qu'en France.
La maison Dieu je l'ai eu dans mon tirage "La maison Dieu et le diable" où je demande comment va se passer le job que m'a proposé mon copain et dans d'autres tirages sur le plan matériel/finances.

Je vais demander alors :

Est-ce que je dois chercher des aides et des financements pour sortir de cette impasse?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar00U: :Tar07D: :Tar20U:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar04U: :Tar08D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

...de nouveau mille cartes :wink: ! mais y a plus la MD.

Merci pour m'avoir lue :D
Bonne journée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT