Bonsoir,
suite à tous mes tirages et toutes les lectures et discussions qui en ont découlé, beaucoup de choses ont bougé en moi, et notamment pas rapport à ma mère.
C'était partie sur "vais-je trouver ma voie?", on avait abordé mes problèmes de choix, de travail, de profession, d'argent et mon couple en passant et j'en suis arrivée à me questionner sur les femmes de ma famille. Suite à cela j'ai décidé de prendre en main concrètement certains aspects que je délégait à ma mère parce que elle n'a su m'aider que sur le plan matériel, meme si en fait c'est plutot malsain car elle me met la pression par rapport à ça et ça laisse un cordon à couper por que peut-etre je puisse me débloquer et sortir du flou coté mètier, argent, matière, racine et pieds sur terre. Donc bon j'ai entamé certaines démarches ces jours-ci et médité pour couper le cordon et crééer une différenciation. J'avais et j'ai sur le dos des choses qui lui appartienent et qui me bloquent. Donc dénouer pour en sortir.
Suis-je en train d'affronter correctement mes problèmes matériels?
Curieux car j'ai posé la question en pensant à ce lien à ma mère et on la voit pas, mais on voit le pape qui peut représenter le père ou le spirituel je crois, et pourtant j'ai posé une question sur ma vie matérielle. De nouveau la maison Dieu que j'ai eu dans d'autres tirages sur le meme thème. Et elle aussi à avoir avec le père ou je me trompe?
Est-ce que j'ai quelque chose à comprendre par rapport à mon père ou mon grand-père?
Mon grand-père vivait "chichement" comme il disait mais il nous donnait de l'argent qu'ainsi il ne dépensait pas et s'en servait pour nous "tenir". je me rappelle qu'il faisait exprès de me donner mon dimanche devant ma meilleure amie (dont la famille était un peu plus modeste) pour démontrer sa supériorité et pour la mettre dans l'embarras. Et moi j'avais honte, je me sentais coupable d''avoir plus qu'elle car en plus je savais qu'elle souffrait d'avoir moins de jouets.
Mon grand-père et mon père avait un rapport de dépendance et de destruction et mon grand-père l'allimentait et nous enfermait avec ce pouvoir de l'argent, c'était quelqu'un de pervers et manipulateur...je commence à comprendre pourquoi j'ai du mal à assumer de vouloir en gagner et d'etre bien.
Il va falloir que je purifie ce rapport de désir (j'aimerais bien m'en sortir)/évitement/sabotage (je me retrouve souvent dans des situations floues et de dépendance où j'ai besoin de demander à ma mère notamment).
Donc le pape envers qui regarde l'ASN ça voudrait dire la transmission/le modèle d'un rapport à l'argent pervers et destructeur? Remis à l'endroit il regarderait le monde: la réalisation l'argent comme un moyen (et pas un fin ou un instrument contre autrui)d'etre bien et de réaliser des projets par exemple?
Et donc la maison Dieu est-ce que ça veut dire que si je me libère de ce conflit qui vient de cet embarras et de cette perplexité que m'inspirait mon grand père par rapport à l'argent alors je pourrais accepter l'abondance et la prosperité comme des valeurs,des choses que je mérite de désirer?
Ou s'agit-il ici de spiritualité?
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et me dire si je suis pas totalement à coté de la plaque avec ce qui m'est venu en tete .
Bonne soirée