santé

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

santé

Messagepar ellina » Thu Oct 15, 2009 10:56 am

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar10U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar19U:
:TppfFR:

Bonjour,

En ce moment je me pose beaucoup de questions sur ma santé. Rien de précis mais j'ai l'impression de faire un peu d'hypocondrie.
J'ai posé la question de comment allait ma santé en ce moment pour voir si mon inquiétude était fondée ou si je suis juste un peu fatiguée et que du coup, ça déteint sur mon imagination. Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à interpréter ce tirage.
Merci.
ellina

FORUM TAROT CAMOIN

Re: santé

Messagepar maïna » Thu Oct 15, 2009 11:38 am

Coucou,

Le mieux ça serait peut-être de voir un médecin, non ? ;)
(Tempérance c'est le médecin du Tarot qui t'est proposée en solution...)

Ici, on ne lit pas les cartes sur des problématiques médicales, pour la raison simple que l'on n'est pas médecin... à chacun son boulot ;)

La Justice en solution pourrait indiquer de ne pas tergiverser comme ça, et de décider de faire quelque chose... par exemple... aller chez le médecin :mrgreen:
La Justice parle de bilan aussi, pourquoi tu ne ferais pas un bilan de santé ?

Bises
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ellina » Thu Oct 15, 2009 12:53 pm

Bonjour Maïna,

Oui bien sûr, je comprends que vous ne soyez pas médecin sur le forum... quoi que...ça se discute et je ne vous demandais pas non plus un diagnostic vu que je n'ai d'ailleurs aucun symptôme en particulier sauf de la fatigue. Je me demandais juste si j'avais de bonnes raisons de tergiverser ainsi ou si je ne faisais pas de l'hypocondrie.

En tout cas, merci pour ta réponse.
ellina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 15, 2009 1:30 pm

Re;)

Oui on fait un peu les médecins de l'âme, mais bon... c'est pas très reconnu par la médecine actuelle :mrgreen:

Bon, pour en revenir à ton tirage et ta fatigue, ce que je dirais sur un plan énergétique et/ou psychologique, c'est que manifestement tu passes un cap. Il se passe des choses particulières dans ta vie en ce moment ?
On a l'arcane XIII qui a fait un gros nettoyage, et la roue de fortune qui tourne, période de fin de cycle et annonce de renouveau. Ca peut éventuellement faire bouger quelques lames de fond au passage.

Le bateleur en principe est connecté à son corps, par ses 5 sens.
Mais il est à l'envers.
Peut-être un problème d'écoute de ton corps, de connection avec lui, pour comprendre ce qui ne va pas et si réellement il y a un problème. C'est pourquoi moi je te disais dans le doute, il vaut sans doute mieux voir quelqu'un. Ca évite aussi de gaspiller de l'énergie en hésitations (ce qui accentue la fatigue)

Après la roue de fortune qui parle de changement, on aurait normalement un nouveau départ, 1, 2, bateleur, papesse, mais les deux sont à l'envers. Peut-être un problème de starting blocks :mrgreen:

Bon voilà.
Après comme je disais, le reste concerne les médecins... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ellina » Thu Oct 15, 2009 1:59 pm

Merci Maïna,

Oui j'ai énormément de mal à m'écouter quand je suis fatiguée, je veille tard, même très tard et donc souvent dans la journée je traverse des moments de fatigue. J'ai tenté de me reprendre ces dernières semaines en me couchant plus tôt et ça allait un peu mieux mais très vite, et il suffit d'une nuit, je reprends un mauvais rythme. Il y autre chose: j'essaie d'arrêter de fumer, j'y arrive un mois et pour des raisons complètement idiotes, je reprends. Alors, cette culpabilité devient nouveau facteur de mes angoisses. Heureusement que je ne cumule pas avec la malbouffe sinon ce serait désastreux.
Tu vois, c'est plus un climat ambiant qui cause un certain stress, je travaille un peu trop je crois aussi. Je viens de commencer à pratiquer la relaxation et ça me fait un bien immense. Je devrais peut-être essayé de poursuivre.

Et ce soleil en fin de tirage, tu n'en parles pas. Tu le verrais porteur de quel message?
ellina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 15, 2009 2:16 pm

Pour le travail, je confirme :lol: c'est le bateleur à l'envers....

Pour le soleil au bout, eh bien peut-être que les nuages vont s'en aller... ;)
Bon par contre, question temps, le soleil arrive dans environ 9 à 12 semaines.
Donc pour passer la période entre temps, ça serait bien de faire quelque chose...

Le soleil pourrait aussi représenter des vacances que tu vas prendre en fin d'année ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ellina » Thu Oct 15, 2009 2:20 pm

En te relisant, je viens de penser à autre chose. J'ai changé d'emploi l'année dernière, j'ai créé mon entreprise et je travaille chez moi toute la journée donc je suis très sédentaire par rapport à avant. Et ce "départ manqué" dont tu parles me fait penser que j'avais cru préférer ces modalités de travail pour pouvoir gérer mon emploi du temps et m'occuper de mon enfant le mercredi etc. C'était l'un des plaisirs que j'entrevoyais même si la raison principale était d'exercer cette nouvelle activité que j'adore et de ne pas avoir de patron sur le dos mais je réalise avec le temps, que j'ai besoin de bouger davantage et d'être plus en contact avec les autres même si par mon activité je suis en contact permanent avec les autres, cela se passe via le net.

Justement je dois commencer une nouvelle formation qui me permettra de greffer une autre activité sur celle que je viens d'entreprendre et je travaillerai en collababoration avec une autre personne. Pour cette partie là de mon emploi, je serai amenée à bouger davantage et à rencontrer du monde. Le soleil peut-il être indicateur d'un mieux être avec ce départ prochain (pas avant la fin de 2010)????
ellina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ellina » Thu Oct 15, 2009 2:21 pm

Nos messages se sont croisés Maïna. Si le soleil indique la fin de l'année, alors, ce pourrait être en relation avec ce nouvel emploi qui m'apporterait un meilleur équilibre.
ellina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ellina » Thu Oct 15, 2009 2:23 pm

Je pose donc une nouvelle question, que puis-je faire pour équilibrer mes journées de travail en attendant de débuter cette prochaine activité?

:Tar10U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar06D: :Tar07U:
:TppfFR:
ellina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 15, 2009 2:46 pm

Oui, c'est d'autant plus possible que ce soleil coincide que la carte du soleil parle aussi de communication et d'association...

Le fait que tu travailles beaucoup, c'est pour des raisons financières ? parce qu'il y a beaucoup de choses à faire ? ou alors c'est juste parce que tu sais pas t'arrêter ? :mrgreen:

L'étoile en solution pourrait indiquer de sortir, aller dans la nature par exemple, régulièrement.

Bon après, y'a peut-être aussi d'autres choses. Par exemple sur ta manière de travailler.
Tu décrirais comment ta manière de travailler ? Tu es toute la journée sur ton ordi non stop ? (ça, par exemple ça fait super mal aux yeux et ça fatigue énormément). Tu es bien organisée ou pas ?

Bon, ça me parait clair que les autres te manquent, mais là je pense qu'il va te falloir prendre ton mal en patience en attendant cette nouvelle activité. Bon, c'est dans pas longtemps, ça va encore...

Le mercredi, tu travailles pendant que tu enfant est là ou bien tu fais un day off pour lui ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ellina » Thu Oct 15, 2009 3:25 pm

Merci maïna de suivre la conversation. Alors, pour répondre à tes questions:
Non je ne travaille pas beaucoup pour des raisons financières mais parce que je ne sais pas m'arrêter et aussi parce que je fais un travail qui intéresse beaucoup les proches et amis car je suis astrologue et que donc, j'ai du mal à dire non aux personnes qui me demandent d'étudier leurs thèmes (gratuitement) même quand je suis déjà surchargée de travail. C'est une chose que j'apprends à faire de ne pas tout accepter. Je participe comme toi à un forum, un forum d'astrologie bien sûr, en plus de mon travail mais là je gère mieux qu'avant, et de toute façon il est important pour moi que mon activité ne soit pas toujours rémunérée. Qu'il y ait une partie bénévole, je ne vais pas développer plus long mais voilà en gros.

Donc pour répondre à ta deuxième question, oui, je suis toujours sur l'ordinateur ou au téléphone quand je travaille sur le suivi avec une personne. Même si le téléphone casse le rythme ordi, ordi et encore ordi, ça reste un peu trop virtuel pour moi. En revanche, j'adore mon travail mais je sens que j'ai besoin d'aller encore plus loin, surtout au niveau du suivi. C'est pourquoi je commence une formation en hypnose bientôt (à laquelle je suis déjà un peu initiée) et qu'avec une infirmière de mon entourage, nous avons monté un projet associatif de développement personnel pour rester vague. Là, ça se passera sous forme de stages avec des particpants présents et je pourrai donc pouvoir travailler live avec eux à des ateliers que nous préparons.

Et enfin, non, le mercredi est off, complètement dévoué à ma fille: théâtre pour elle le matin pendant que je me balade et spectacle l'après-midi après avoir pris le temps d'au moins deux heures de marche. C'est ma respiration hebdomadaire.

Bon je vais essayer de sortir davantage, je crois que c'est encore le mieux.

Merci mille fois Maïna.

P.S: penses-tu que l'amoureux à l'envers puisse montrer ce problème de ne pas savoir dire non aux demandes et de vite me laisser submerger? Dans ce cas, la réponse serait l'étoile?
ellina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 16, 2009 6:54 am

Hello ;)

Euh ... hum... si j'avais su que tu étais astrologue ma jolie... :lol: cette carte de l'étoile aurait tot de suite pris une autre signification :mrgreen:
Les étoiles, l'astrologie, tout ça.... :D

Dis, je me pose une question tout bête comme ça : pourquoi tu ne consultes pas en astro en réel avec les personnes ?

Bon sinon, je ne sais pas si l'étoile représente la faculté de dire non. Il me semble que si le tarot avait voulu te dire ça, il t'aurait mis la Justice par exemple en solution. Ici c'est beaucoup plus doux.
L'étoile c'est une infirmière de l'humanité, elle est au service, et ça ne lui coûte absolument rien, ça ne lui pompe pas d'énergie, parce que c'est la terre directement et le ciel qui lui donnent toute l'énergie nécessaire pour ça...

A mon avis, l'astro c'est vraiment ta "vocation".....
Le chariot, c'est un chariot dans les étoiles...

Pour l'organisation entre travail rémunéré et pas rémunéré, tu pourrais peut-être te définir des plages de temps. Par exemple : à 2/3 temps je fais du rémunéré, je fais du bénévole pour le 1/3 restant.
Je suis d'accord avec toi qu'il est en ordre qu'une partie reste non rémunérée....
Mais ça me parait tout à fait possible, sans rembarrer personne (les gens qui viennent à toi, c'est l'univers qui les envoie...), mais en t'organisant mieux, pour pouvoir remplir ton rôle d'étoile...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ellina » Fri Oct 16, 2009 8:07 am

Bonjour Maïna,

Tu soulèves le problème majeur: l'organisation!
Je nai commencé ce travail que depuis 6 mois bien que je pratique l'astrologie depuis plus longtemps mais je n'avais jamais pensé à en faire un métier. Avant, j'étais prof et donc en prise direct avec les autres. Comme toute personne qui débute, j'ai des tas de choses à faire à la fois: construire mon site et les articles avec lesquels je l'alimente, répondre aux consultants et puis travailler sur les thèmes des nombreuses personnes autour de moi (amis, famille et forum...)

En plus de ça, eh bien il y a toutes les tâches auxquelles tout le monde s'attreint et les moments consacrés à ma fille, aux jeux comme aux devoirs. Comme mon travail me passionne, je ne sais pas m'arrêter et c'est là le hic du manque de sommeil, de la fatigue et ensuite des craintes pour ma santé car ce n'est pas d'aujourd'hui que je tiens ce rythme infernal. Je commence à peine à m'obliger à ne pas travailler le dimanche. Bon, c'est sûr, quand tout ceci sera en place, j'imagine que je retrouverai un certain équilibre.

Pourquoi ne pas consulter en live? Eh bien parce que justement, je passe par internet et que les consultants arrivent de toute la France voire au-delà. Je ne peux pas leur demander de se déplacer jusqu'à moi. De plus, avoir un cabinet n'est pas dans mes moyens pour l'instant. De toute façon, une partie devra toujours se faire en solitaire, cela prend beaucoup de temps de préparer un thème, les transits, une révolution solaire etc.

Je compte beaucoup sur ce projet en association pour équilibrer la partie sociale/solitude. Là au moins, je pourrai faire un debriefing du thème en live et assurer le suivi pendant le stage, c'est ce que je préfère.

Etant une inconditionnelle de Jodorowsky, je suis en train de me demander si je ne peux pas trouver une équivalence de ce qu'il a fait avec le tarot en astrologie. Je parle des tirages "live" où l'on personnifie les parents par une personne de l'assistance et qu'on reconstruit ainsi tout l'arbre généalogique en travaillant en groupe. J'aimerais beaucoup par exemple.

Finalement, ce qui me manque, c'est une certaine discipline. Quelle question puis-je poser au tarot pour cerner ce qui peut rééquilibrer les énergies? Je ne sais pas trop exactement ce que l'on peut poser ou pas. Je sais qu'en astro, je n'aime pas trop travailler sur les prévisions, j'ai une manière particulière d'aborder le sujet alors, je pense que le tarot peut aussi permettre de travailler sur les énergies davantage que sur un futur incertain dont nous sommes seuls maître somme toute.

Et c'était un peu le but de ma question de départ.

Merci maïna pour tes réponses. Es-tu tarologue ans la vie? Si oui, comment gères-tu? As-tu connu aussi ce stress?

Bonne journée.

Ellina.
ellina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 16, 2009 10:49 am

Salut Ellina,

je pense que le tarot peut aussi permettre de travailler sur les énergies davantage que sur un futur incertain dont nous sommes seuls maître somme toute.

Je suis complètement d'accord avec ça.
Et c'est ce qui se passe le plus souvent de toute façon, même quand la question est orientée prévision, le tarot montre la situation actuelle, avec d'éventuels problèmes indiqués par les cartes à l'envers ; et il indique des solutions pour remettre les énergies en place afin que ça se passe au mieux pour le consultant.
Eventuellement aussi des éléments du passé ressortent, lorsqu'ils sont en lien avec cette situation et le futur qui en découle.

Par rapport à ce que tu décris, avec plusieurs cordes à ton arc, il me semble que là déjà il peut y avoir matière à organisation/équilibrage.
Il y a plusieurs questions qui peuvent se poser : quelle est l'articulation et la cohérence globale de tout ça ? y'a-t-il un fil conducteur, une ligne directrice, ou non ?
D'une manière générale, l'énergie circule bien lorsqu'il y a un point central de concentration et de compréhension, qui est en accord avec l'être dans sa globalité (c'est à dire son aspiration profonde, spirituelle etc... et tout son aspect manifesté dans ce monde, donc sa vie quotidienne, sa vie matérielle, sa famille etc...).

Il faudrait considérer l'ensemble de ce que tu souhaites développer, activités professionnelles ou recherches personnelles, aspects rémunérés ou non, etc...
Et voir comment tout ça peut s'assembler, comme un puzzle...
La Justice de ton tout premier tirage évoque le bilan, comme je te disais.
Ca peut être le bilan de tout ça, surtout que ça vient en solution au bateleur à l'envers, qui parle de travail.

Je pense que tu sais bien ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, la conscience est là, donc à mon sens dès l'instant que tu poseras un peu les choses, sur papier concrètement c'est le mieux, ça ancre la réflexion, tu trouveras facilement les questions qui en découlent et qu'il te faut résoudre pour que tout s'assemble harmonieusement.
Des tirages très généraux à mon avis où tu en es ne te sont pas de grande utilité, parce que ça semble être plus sur des points précis que tu as besoin d'éclairages. Les grandes pièces du puzzle semblent être là, reste à trouver comment ça s'agence ensemble.

Pour répondre à ta question, je ne suis pas encore installée comme tarologue, c'est en projet, je vais en principe commencer à mettre ça en place concrètement au début de l'année prochaine. Je ne sais pas encore bien comment je vais m'organiser, mais ce qui me conviendrait bien je pense c'est de garder à mi-temps mon job actuel, et de travailler l'autre moitié du temps à faire des consultations de tarot.
Ceci justement pour cadrer ma pratique et aussi pour m'éviter un stress financier auquel je n'ai pas du tout envie d'être soumise, particulièrement dans une activité comme le tarot.
C'est aussi en cohérence avec pour moi le dualisme, dans la manière dont je l'applique le mieux possible dans ma vie. Mon travail actuel est très ancré et très carré, côté rationnel du cerveau... le tarot fait appel à l'autre côté. Ca se complète bien, et c'est pourquoi cet équilibre en mi-temps l'un et l'autre me conviendrait bien...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ellina » Fri Oct 16, 2009 2:38 pm

Re bonjour Maïna et tout d'abord merci bien pour cet échange. Aujourd'hui, je me sens bien. Je me suis couchée tôt hier soir et il n'y a pas photo. Donc la première des choses pour moi est incontestablement le sommeil. Ensuite cet échange avec toi est dynamisant parce que finalement, pouvoir partager ses fatigues dans un boulot un peu extra-ordinaire et trouver l'écoute de quelqu'un qui comprend libère l'esprit.

Je viens d'essayer de t'envoyer un Mp, je ne sais pas très bien comment ça fonctionne mais je n'y suis pas arrivée.
Alors, voici ce que je voulais te dire et je te laisse me contacter. S'il faut calibrer quelque chose sur le site pour recevoir des mp et que donc ça ne fonctionne pas, fais-le moi savoir, je ferai ce qu'il y a à faire.
Je voulais donc te proposer de regarder avec mon outil qui est l'astrologie ce que je peux voir et comprendre de tes transits en début d'année prochaine pour ton installation comme tarologue. Cela me ferait plaisir que l'on partage nos outils et nos approches. Donc pour cela, tu dois envoyer tes date, heure et lieu de naissance ainsi que le lieu où tu as passé ton dernier anniversaire. Surtout n'hésite pas, c'est vraiment avec plaisir que j'apporterai ma contribution.
Tu peux aussi me laisser un mail où t'envoyer ma réponse ou je te fais ça par mp si tu m'expliques comment ça marche parce que ça semble bloqué là.

Quant à ton installation, j'ignore où tu vis mais tu sais qu'en France il y a ce nouveau régime de l'auto entreprise et que tu peux donc cumuler sans problème ton travail de salarié avec une autre activité. Tu as tous les renseignements que tu veux sur le site de l'auto entreprise, si tu ne trouves pas, dis-le moi, je t'enverrai un lien.

Concernant ce bilan que tu me conseilles, je crois que je vais suivre ton idée. Il y a une continuité bien entendu entre ce que je faisais avant et ce que j'entreprends. Je crois que j'étais une enseignante qui s'occupait davantage du développement et de l'épanouissement de ses élèves que du programme! Sur le plan astro, je traverse des tas de transits perturbateurs en ce moment et ce jusqu'à la fin de l'année (et ça dure depuis un moment déjà) et ça correspond très exactement à une vie qui se transforme de manière significative. Alors c'est vrai qu'il y a des jours, où je fatigue. C'est un peu comme s'attaquer à tout à la fois, ma faiblesse étant de ne pas savoir établir des priorités. Bon mais j'apprends cela aussi. Je crois vraiment qu'on ne peut bien s'occuper des autres que lorsqu'on est capable de gérer bien son énergie mais je réalise avec cet échange que l'on n'est pas obligé de tout surmonter tout seul et que ça fait du bien de se faire épauler quand on ressent une baisse de régime.

Voilà, j'espère que tu accepteras en échange que je t'apporte un petit queque chose avec l'astro. N'hésite pas à me faire un topo de ta situation come tu le ferais avec le tarot et de ce que tu attends. Merci pour ton écoute et ton bon sens.

Ellina
ellina

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT