bergere39 a écrit:Bonjour Passepartout,
Voici ma question:
Comment peut évoluer cette rencontre?
Voyez vous la moindre allusion à une histoire d'amour naissante?
Bergère39
Bonjour,
Je reviens vers vous.
Votre question est très claire : voyez vous la moindre allusion à une histoire d'amour naissante ?
La personnalité de votre compagnon est par bien des aspects séduisante, ce monsieur est érudit, possède des connaissances indéniables dans le domaine de l'esprit, de ce qui est lié aux croyances et révèle une volonté et un besoin de se trouver un équilibre spirituel. Sur ce plan là il est en recherche et tout ce qui possède un attrait de cet ordre trouve un écho favorable chez lui, la relation et les échanges se font donc sur un mode agréable.
Par ailleurs, il peut apparaître un discours un peu décalé que l'on a du mal à cerner avec l'impression parfois qu'il est transposé, ou qu'il se transpose, dans un monde qui lui appartient ce qui est étonnant et curieux. C'est une forme de décalage où d'élévation qui apparaît comme vous le dites
étrange. Cela peut paraître amusant dans un premier temps mais révèle aussi un manque d'ancrage dans la réalité.
Notre incarnation provoque, et nous n'y pouvons rien, un ancrage nécessaire sur la Terre Mère et notre vie spirituelle une élévation, quelque soit le système de croyances auquel nous adhérons. Le risque d'une élévation trop forte par volonté ou par nécessité peut provoquer une fuite non maîtrisée et non consciente et un décalage de plans. Les Anciens connaissaient ce problème c'est la raison pour laquelle ils ont détournés des réseaux énergétiques telluriques du chemin de Compostelle afin d'ancrer de façon plus importante les pèlerins. Certes la tête dans les Etoiles mais les pieds sur Terre, vous pourrez observer le premier élément du Tarot sur la carte du Mat c'est un chien bleu, il a les pieds antérieurs (que l'on ne voit pas d'ailleurs) sur la terre et pousse sur le premier chakra. Sur un plan énergétique sans cela rien ne fonctionne.
Nous pourrions facilement nous interroger sur ce qui provoque ou à provoquer cette aspect de la personnalité de votre ami, une recherche spirituelle intense, élévation vers le Père mais d'un autre côté une perte d'ancrage de la terre Mère, ce serait intéressant. Peut être un manque de repères maternels (d'amour ?) et un père peu présent c'est à voir il y a plusieurs possibilités et ce n'est pas trop notre sujet...
Une question se pose aussi sur le type de relation affective que vous pourrez développer ensemble, il y a une forme d’ambiguïté que j'ai du mal à expliquer, les relations pourraient être plus sublimées que vécues physiquement, non pas qu'elles ne seraient pas importantes mais révéleraient assez rapidement un aspect secondaire. Certaines personnes s'en satisfont et sont plus attachés à un amour sublimé, linéaire, rassurant plutôt que par des ébats physiques et charnels de hautes volées. La compassion, la compréhension, l’honnêteté seront des maîtres mots, vous pourrez recevoir de l'amour mais sans débordements physiques intensifs. je pense que sur ce plan là les premières approches risquent d'être un peu sensibles, la sensibilité faisant partie de la personnalité de votre ami cela se ressentira aussi physiquement, peut-être le percevrez vous. Il aura peut-être un peu de mal à câliner dans les débuts...ou l'inverse.
De votre côté il semblerait que vos relations antérieures ne vous aient pas satisfaites, vous vous cherchez en quelque sorte dans la relation avec l'autre mais vous savez aussi ce que vous voulez, de toute façon il est très clair que vous savez ce que vous ne voulez plus, j'ai l'impression d'une ou de déceptions assez fortes de votre côté. C'est ce qui fait aussi que ce votre ami vous plait, il a ce côté attachant et spirituel, rassurant un peu féminin aussi, il ne fait pas trop mec et cela vous conviendrait plutôt bien.
Comme vous pouvez l'observer dans votre tirage ce qui se projette à partir du Pape :
Nous avons une finalité qui est Le Monde qui reste une carte positive et nous pourrions dire facilement l'objectif à atteindre mais qu'elle est la ou les conditions de cette réalisation ?
L'Etoile et le Soleil renversées pose une interrogation légitime, comment cette première rencontre va t'elle évoluer. Manifestement il y a une difficulté, dire le contraire serait illusoire. Vous pourrez observer le cycle numérologique de votre tirage, nous partons de la gauche nous partons du Jugement 20, de l'Hermite 9 et de la Roue de Fortune 10 pour passer brutalement, redescendre en quelque sorte, sur le Bateleur 1 et le Pape 5 pour remonter sur 17,11,19,20, il y a un effet de vague étonnant, nous partons de haut pour redescendre puis remonter aussi haut, c'est assez perturbant dans votre tirage. Vous l'avez peut-être sûrement remarqué. Cela veut dire que l'exigence de la relation est de suite très forte chez vous deux, le niveau d'attente est élevé chez toi et chez lui. Manifestement vous vous plaisez, il te la exprimé indirectement et toi aussi mais ce que vous attendez tous les deux est fort et important.
L'Etoile est une femme qui recherche sa place elle a fait un peu le tour de la question de la vie, comme tu as pu le vivre de ton côté. N'est ce pas cela que tu recherche ? Le Soleil qui pointe ses rayons derrière elle est rassurant lui aussi même s'il est dans une fâcheuse posture, un personnage est sur la terre ferme et accueille son congénère en le prenant par la nuque. Comment cela se fera t'il dans le futur ? Ton ami sera t'il suffisamment fort et construit pour t'accueillir comme tu le souhaites ?
le Pape regarde le Monde, il est le côté spirituel, il monte la voie et exprime la volonté d'y croire nous passons de 5 à 21 c'est rapide, il est légitime que l'Etoile et le Soleil soient quelque peu bousculés.
Entre 5 et 21 La force 11 s'intercale, tu pourras observer que le Bateleur regarde la Roue de Fortune 1+10 donne 11. Dans ton tirage 11 c'est le côté féminin réceptif c'est
ce que tu reçois, la volonté de passer dans une autre phase de ta vie, su tu n'avances pas tu redescend dans le 9 L'Hermite à gauche la haut, une crise existentielle liée à un passé dans lequel tu as cru et qui s'est révélé douloureux.
C'est la raison pour laquelle nous la retrouvons la haut à droite, la boucle est bouclée. Si tu veux
enfin trouver ta place, une des conditions sera de "guérir" de ton passé et de ces mémoires qui traînent, ce ne sont que des mémoires, ce n'est pas grand chose mais c'est présent. Nous ne pouvons nous présenter à l'autre que nu.
Si tu souhaites poursuive avec cet homme tu obtiendras des satisfactions, à lui aussi de faire des efforts pour ne pas partir dans des "délires" mystiques qui ne seront que des chemins de traverses, tu peux l'aider à cela même s'il doit faire ses expériences. Il a aussi besoin de (re)trouver confiance dans le féminin qui ne soit pas uniquement cosmique, tu pourras l'aider à s'inscrire plus dans la matière ce sera une nécessité pour lui.
Mais tu as aussi besoin d'être bien reçue, tout sera donc dans l'expression de ton désir et du retour sur l'engagement que tu souhaites avec lui.
Je pense qu'il faudra y aller pas à pas et ne pas traîner non plus
...La Force invite à la maîtrise mais aussi à la créativité, tout l'art d'un nouveau cycle qui se présente se révèle dans l'accompagnement qu'on lui donne, quand ça va vite il faut suivre, quand ça va doucement il faut ralentir.
Tu dois lui apporter ce dont il a besoin et donc bien le percevoir et toi recevoir ce dont tu as besoin et donc bien l'exprimer.
J'espère que j'ai pu t'éclairer quelque peu.
Bien amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift