Futur plus radieux ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Futur plus radieux ?

Messagepar hierary » Wed Nov 14, 2012 11:09 pm

Bonjour,
Est-ce qu'un rayon de soleil m'attends au futur ou vais je continuer dans ce long tunnel de solitude ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci
hierary

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Futur plus radieux ?

Messagepar zinawane » Sun Nov 18, 2012 9:33 am

Bonjour hierary,

es tu une femme ou un homme ?
La Force donne son énergie au Diable, te sens tu impuissante à réaliser certaine choses,
ou te sens tu exploitée, pompée par un tiers, ou par des schémas de pensées ?

il semble y avoir un décalage entre la capacité et la concrétisation
ta question porte plus sur l'aspect affectif/partenaire ?
dans ce tirage il y a un homme au futur, l'Empereur, mais pas le Soleil
la Force tourne le dos à l'Empereur
sens tu que tu dois maîtriser les choses ou éprouves tu le besoin de les contrôler pour te laisser les vivre ?
ou encore as tu l'impression que rien ne viendra assouvir tes désirs ?

si la Force était à l'endroit
elle regarderai bien en face qui est devant lui,
en portant et en assumant une grande énergie vitale, le corps , les sens, la passion

voilà je te dis ce que m'évoque ton tirage, a voir si ça te parle ?

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hierary » Sun Nov 18, 2012 11:48 am

Bonjour Zinawane.

Merci pour cette interprétation très juste.

J’aspirais à une vie de couple, de complicité. J’ai une grosse crise de conscience en ce moment car je me dis que je ne trouverai jamais un partenaire complice.

Je suis une femme dans la quarantaine et les hommes libres de mon âge se tournent vers des femmes qui ont 10 ans de moins. C’est très dur à vivre, de se sentir sur le carreau… J'apporte pourtant beaucoup d'attention à mon apparence, à moi.

Le décalage est peut-être là. Je me sens flotter, portée par un courant qui ne me mène nulle part et je me sens seule, très seule sans rien ne pouvoir y faire et que personne ne viendra.

Pourrais-tu s'il te plait m'aider encore un petit peu ?

Qui est cet homme au futur qui apparait sous les traits de l'empereur ? (Un projection ou une réalité ?).

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar12U:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar11U: :Tar10D: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar09U: :Tar15U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que faut-il que je fasse pour rencontrer cet homme ?

:Tar11U: :Tar03U: :Tar07U:

Merci de ton aide
hierary

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Nov 18, 2012 12:22 pm

il semble qu'il y ai beaucoup de jeunesse, de vigueur et de sève de ton côté, toi
le feu du désir aussi :D

cependant:
Qui est cet homme au futur qui apparait sous les traits de l'empereur ?

bon ben là les bonhommes à l'avenir sont à l'envers :mrgreen: pas dispo ou pas prêts
mais je crois aussi que c'est peut être un modèle d'homme qui ne te convient pas
il ya quelque chose qui semble explosif dans ta nature, dans le sens positif du terme,
mais en comparaison les hommes semblent... à plat !
ce tirage remonte dans le passé:
on y trouve en solution le Chariot, présent aussi dans ton dernier tirage
mon impression d'ensemble avec ces deux tirages c'est que tu est invitée à changer d'horizon
à croire possible aussi la réalisation de tes aspirations en dehors des idées préconçues de certains modèles
parce que ce à quoi tu aspires ne se trouve pas dans les modèles que tu considères, les hommes pris ou de ton âge

le chariot parle d'un jeune homme, libre et mobile
as tu fait une rencontre de ce genre au passé ?
sinon je pense qu'il s'agit de t'autoriser ce qui est en vibration avec toi, en dehors des idées "d'être sur le carreau" par exemple
comme je e disais plu haut, le tarot te présente comme une femme pleine d'énergie et d'appétit de vivre
par résonance cette énergie va forcément manifester ce à quoi tu aspires
à condition de lever les entraves:
-celles de relations plombantes et qui ne peuvent se développer (Empereur et Pape R)
-les croyances que c'est impossible

à que faire, je dirai soit et va vers la nouveauté
Impératrice et Force peuvent être deux aspects de toi même, opérationnels
ou bien toi et une amie avec qui tu peux découvrir et rencontrer la nouveauté
en tous cas le tirage est positif et dit que ça avance

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Nov 18, 2012 12:37 pm

Re,

dans ton avant dernier tirage il y a plusieurs cartes qui parlent de se libérer:
Maison dieu, Arcane sans nom en solution à la RdF bloquée, et Mât
c'est ce qui m'a fait interpréter plus haut ceci: l'indication de quitter des modèles inadaptés à ton énergie, d'aller voir ailleurs, et de rompre avec les limitations auxquelles tu crois
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hierary » Sun Nov 18, 2012 1:21 pm

Zinawane,

Tout sonne toujours très juste dans tes propos.

Je me suis toujours sentie en décalage par rapport aux personnes de ma génération.

Quand les autres se projetaient dans des plans maisons, familles… moi, je préparais mon sac à dos pour partir rencontrer des pays, des cultures différentes à l’autre bout du monde. Je me rends compte à présent qu’il s’agissait plutôt de fuites, d'échappatoires parce qu'effectivement le schéma traditionnel ne me convenait peut-être pas.

Les hommes pris ne m’intéressent pas car c’est trop compliqué à gérer et je n’aime pas être la femme de « l’ombre ». J’aime être dans la lumière :mrgreen:

Les hommes de mon âge soient piquent une crise d’ados suite à une rupture et multiplient les aventures ou restent très attachés à leurs ex (relations plombantes dont tu parlais) et/ou sont plus enclin à se tourner vers des femmes plus jeunes. Ils se rassurent sur leurs pouvoirs de séduction également.

Je ne suis pas attirée par les hommes plus jeunes. Je pense que ce chariot représente les hommes de mon passé, quand j’étais moi-même jeune. Les hommes que j’ai aimés avaient un brin de folie. Ils vivaient pleinement le présent. C’est certainement symbolique dans mon tirage. Je manque de confiance dans les hommes donc leurs projections me font peur car je n’y crois pas (enfin pas de projets avec moi en tout cas).

Tout ce que tu me dis rejoint mes réflexions du moment.

Je pense qu’un homme qui ne me projette pas dans son avenir me conviendrait. Quelqu’un qui vit le présent, qui m’aime au présent pour ce que je suis aujourd’hui.

Vivre sous le même toit n’est pas non plus ce que je recherche. Je recherche une indépendance. Cela ne signifie pas partager uniquement les bons moments. Se soutenir est important, très important dans les moments difficiles. Vivre séparément c’est vivre sans avoir à rendre des comptes. C’est certainement ce quotidien « devoir rendre des comptes » qui m’effraie et peut être cela se ressent-il ? En tout cas, depuis longtemps, je n’arrive pas à avoir de véritable coup de cœur. Je n’arrive plus à rencontrer de complicité plutôt l’impression d’être à part… Serais-je devenue trop insaisissable ?

Vais-je rencontrer un homme qui convienne à mon schéma de pensée ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Que dois-je faire pour vivre en harmonie avec ma personnalité, mon moi intérieur ?
:Tar12U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar01U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar06D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar09D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci :D
hierary

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Nov 18, 2012 9:40 pm

Bonsoir hierary,

je sèche un peu sur tes tirages là :?
mais je te donne quand même mes impressions d'ensemble
déjà es tu actuellement en relation avec quelqu'un ?

ce que j'observe c'est qu'on retrouve les deux figures masculines
L'empereur qui était déjà là dans ton premier tirage,
ce dernier peut parler d'ancrage et de concrétisation, d'ou ma question plus haut
y a t il actuellement un homme dans ton entourage ?
Puis le Pape, à l'envers dans un précédant tirage, mais ici à l'endroit en solution

tu exprimes que tu n'as pas confiance en l'homme, et que tu tiens à ton indépendance
donc l'idée qu'il te faut toujours avoir une porte de sortie, ou éventuellement la difficulté de "s'engager"

dans ton dernier tirage la Force envers semble regarder cela:
la relation amoureuse comme un piège
le Diable revient quasi tout le temps dans tes tirages
est ce que pour le moment tu as à te sortir de relations pas claires ?
ou dont l'intérêt physique peut être limité ?

y a t il un schéma de femme qui a du se débrouiller en l'absence de l'homme du côté de ta mère ?

Vais-je rencontrer un homme qui convienne à mon schéma de pensée ?

ici l'Empereur tient la route, donc le matériel et le concret,
puis avec ce Pape en solution il semblerait qu'il faille apporter une dimension plus spirituelle à une relation qui devient corrosive
est c que ça te parle ?

Que dois-je faire pour vivre en harmonie avec ma personnalité, mon moi intérieur ?

il ya quelque chose à transformer, d'ou les question que je pose plus haut

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hierary » Mon Nov 19, 2012 7:20 pm

Bonsoir Zinawane,

Merci je commence à y voir plus claire grâce à ton aide :wink:

Non, je ne suis pas en relation et je n’ai personne dans la tête.
Concernant cet empereur pourrait-il s’agit de quelqu’un qui est dans mon entourage et que je ne vois pas et ne soupçonne même pas l’existence ? (J’ai beau chercher, je ne vois pas). Pourrait-il s’agir de ma projection, ce que je souhaite et qui se reflèterait dans le tarot ?

Effectivement, ce manque de confiance peut se traduire par une peur de l’engagement.

Des relations pas claires, oui dans le boulot. Mon n+1 qui ne me fait pas confiance et me mets une pression terrible. (Rien absolument rien de sentimental :mrgreen: (je précise)… Je le déteste….).

Il me semble que ma mère se soit retrouvée un peu seule avant ma naissance car mon père était souvent en déplacement. En tout cas, ma mère a tout fait pour que ses enfants, ses filles soient indépendantes vis-à-vis des hommes.

Apporter une dimension spirituelle à une situation qui devient corrosive… Peut-être dans le sens où je devrais me laisser plus facilement apprivoiser…

A transformer... en y réfléchissant, je me dis que cela serait d’essayer de retrouver confiance en moi.
En fait (en me relisant), je me dis que ce manque de confiance est aujourd’hui mis en lumière par ce manque de confiance que je ressens vis-à-vis de mon n+1 au boulot.
Je pense que le problème vient de là en partie mais cela n'explique pas le fait que je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un qui me convienne.

Concernant cet empereur, la curiosité me pique à demander s'il est dans mon entourage...

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans mon entourage qui s'intéresse à moi (ça fait un peu SOS mais bon :mrgreen: ) ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar02U:
:Tar15U: :Tar12D: :Tar16D:

Si je puis me permettre... Qu'est-ce qui bloque ?
hierary

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hierary » Mon Nov 19, 2012 7:23 pm

Oups... je suis allée trop vite... J'ai cliqué sur" envoyer" au lieu de "nouveau tirage de tarot Camoin"... :mrgreen:

Donc, revenons à nos moutons, qu'est-ce qui bloque ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U:
:Tar16U: :Tspace: :Tar10U: :Tar13U: :Tar01D: :Tar19D:
:Tar08D: :Tar02U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Zinawane.
Bonne soirée
hierary

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Tue Nov 20, 2012 8:39 am

Bonjour,

je te réponds dès que possible
bonne journée

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hierary » Tue Nov 20, 2012 5:52 pm

Bonsoir Zinawane,

Merci pour ton petit mot.
Je t'en prie prend tout ton temps. Il n'y a pas urgence :wink:

C'est déjà très gentil de ta part de m'aider.

Bonne soirée
hierary

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Nov 21, 2012 2:49 pm

Bonjour hierary,

je te donne mes impressions, tu verras ce qui te parle ...ou non ! :D

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans mon entourage qui s'intéresse à moi (ça fait un peu SOS mais bon :mrgreen: ) ?

plus qu'une personne la tarot semble vouloir montrer un type de relation
et questionnerer ton mode relationnel
le Diable revient dans tous tes tirages, je t'en dis quelques mots:
il parle de relation d'intérêt ou de passion, ses attraits **** sont bien là, son désir de jouissance aussi
il peut séduire, évoquer une sorte de pacte ou de contrat, mais se donne t il vraiment ?
il peut représenter un succès,
il peut être un ferment de créativité et de plaisir

puis deux cartes envers: Pendu et MD
la MD à l'endroit parlerai de liberation, d'exultation, à l'envers ici elle semble dire que quelque chose n'aboutit pas,
avec ce Pendu, je vois deux pistes:
soit une sorte d'impatience, soit une difficulté à laisser faire,

les cartes solutions,
La papesse, si c'est toi, est invitée à se laisser enseigner par le Soleil, qui lui parle de relation amicale, mais surtout d'une relation dans laquelle on est le semblable de l'autre,
et à ce titre on peut se montrer tel qu'on est, les deux personnages s'épaulent et communique sans fard,
donc passer de l'apparence séductrice-Diable à un mode relation plus authentique et plus fraternelle, l'autre est mon semblable, il y a une idée de confiance

vois si cela fait écho en toi,
y avait déjà cette idée d'aller vers plus d'authenticité avec L'étoile en solution dans un précédant tirage

donc à cette premier question je trouve que le tirage répond par: observer ton mode relationnel
les occasions de séduire peuvent ne pas manquer- Diable bien présent- mais est ce suffisant, ou satisfaisant ?

La papesse revient dans tes deux derniers tirages, ça peut être toi, ou représenter la mère, ta mère donc, 1er modèle de femme consciemment ou non

voyons maintenant les moutons
qu'est-ce qui bloque ?

alors là le couple est à l'envers, et les cartes solutions parlent d'évoluer vers autre chose
ce couple peut être l'image que tu as du couple, un couple terrestre qui agit, fait et s'ancre avec énergie dans la matière
or à l'envers ça veut dire que ce couple ne fonctionne pas, ils se tournent le dos quand il devraient se regarder pour être et agir ensemble
du coup:
l'impératrice regarde la Papesse,et l'empereur regarde l'étoile
La papesse est une femme bcp plus réservée que l'impératrice, voire "retirée"
L'empereur regarde une femme authentique, proche de sa propre nature
donc les deux, III et IV, cherchent un autre repère, un autre idéal

ce tirage me semble cohérent avec le précédant:
tes besoins ou aspirations évoluent, est ce le cas ?

ce qui bloque serait la nécessité pour le moment de faire le ménage et d'élargir ton horizon
et intimement d'aller dans premier temps vers toi même pour mieux te connaître
la Lune tout la haut parle de prendre de la distance, et d'accueillir en toi une part de féminin, de sensibilité
que peut être, je dis bien peut être, tu n'as pas accueillie jusqu'ici-?

la relation de boulot que tu évoquait, peut en être d'une certaine façon le révélateur
as tu des projets de changement dans ce domaine ?

à bientôt :D

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hierary » Fri Nov 30, 2012 11:58 pm

Bonjour Zinawane,

Excuses-moi d'avoir tardé à répondre. J'ai lu et relu et j’ai l’impression que c’est la situation dans mon travail qui ressort. J’ai laissé passer un peu de temps car j’ai eu une semaine pénible dû justement au boulot. Je me retrouve dans tes écrits mais ce n’est pas dans le sentimental, je pense que c’est la situation actuelle dans mon travail qui ressort.

Tu m’as parlé du diable qui apparait beaucoup dans mes tirages. Cette semaine, j’ai eu l’impression qu’il y avait vraiment quelque chose de pas clair dans le comportement de mon n+1 vis-à-vis de moi. Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est une de mes collègues qui m’a dit qu’elle ne comprenait pourquoi il était aussi dur avec moi alors qu’avec eux (mes autres collègues), il ne se comportait pas du tout de la sorte. Je n’ai rien fait pour qu’il ait ce comportement envers moi. Il me dénigre souvent alors que je fais mon travail consciencieusement. Il y a vraiment anguille sous roche.

Tu parles de quelque chose qui n’aboutit pas et c’est le cas. Il m’empêche d’avancer. Je me suis rendu compte aujourd’hui qu’il cherchait à me déstabiliser. C’est bizarre car j’ai de bons contacts avec tout le monde.

Les cartes solutions sont la confiance mais c’est peut être la confiance de mes autres collègues.

Par contre, je suis féminine et très sensible.

Quand tu parlais de possibilité de changement dans le travail, tu voyais quelque chose à ce sujet ?

J'ai demandé pourquoi ce n+1 est-il désagréable envers moi ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar12U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar15D: :Tar18U: :Tar09U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar11D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment va évoluer ma situation professionnelle ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar21D: :Tar02U:
:Tar15U: :Tar10D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:

Y a t-il un changement professionnel pour moi ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar19U:

Merci
hierary

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT