Joie de vivre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Joie de vivre

Messagepar pistache » Fri Oct 16, 2009 7:12 pm

Bonsoir à tous,

Voilà, je traverse une période de déprim depuis quelque temps et j'aimerais savoir si je vais retrouver la joie de vivre et m'épanouir, car je n'en vois pas le bout...
D'où ma question: Vais-je retrouver la joie de vivre et m'épanouir?
Merci beaucoup pour votre temps...

Amicalement,

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar08D: :Tar07U: :Tar11U: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar16D: :Tar02D: :Tar21D: :Tar00U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pistache.
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Joie de vivre

Messagepar ANNA » Fri Oct 16, 2009 7:24 pm

Hola Pistache,
pourquoi tu considères que tu n' as pas cette joie de vivre au présent? de te sentir épannuie? de te sentir bien avec toi même? où penses-tu qu'il y a le blocage?
Tes pàrents, ta mère en concret a eu quelque chose a voir, Pistache?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pistache » Fri Oct 16, 2009 8:12 pm

Bonsoir Anna,

Oui tu as tout à fait raison, je ne sens ps cette joie de vivre en ce moment, je ne me sens pas épanouie et j'ai peur de ne pas 'être et de ne pas rencontrer l'amour. Peut-être suis-je trop exigeante...Effectivement, mes parents ont un grand rôle à jouer...je ne les sens pas du tout épanouie dans leur vie alors peut-être est-ce la raison pour laquelle j'ai peur de l'être. Je sens effectivement un blocage que je n'arrive pas à dépasser.
Je vas affiner ma question...

Quels sont mes blocages?
:Tspace: :Tar11U: :Tar16U: :Tar21U:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar05U: :Tar20D:
:TppfFR:

Merci beaucoup Anna pour ton interprétation.

Amicalement,
Pistache.
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Oct 16, 2009 8:37 pm

Je crois me souvenir que tu suis une théraphye avec une psy, non? ça t' aide?.

Réellment avec LE JUGEMENT à l' envers il y a quelque chose a arranger par rapport la famillle.
LA LUNE comme solution, la mère, peut t' aider à trouver l' équilibre, pour récuperer cette force pour te sentir une joie de vivre, épannuie et confiante vers ton futur. Le monde a beaucoup d' oportunités et
LE MAT se dirige vers L' AMOUR, alors pourquoi t' inquièter, Pistache. C' est un bon final pour ton histoire.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pistache » Fri Oct 16, 2009 8:57 pm

Merci Anna, tu me remontes le moral!
Oui tu as une excellente mémoire, je suisune thérapie avec une psy, et j'en suis très contente, je n'ai eu que quelques séances avec elle alorsje dois être patiente, et je n'ai pas beaucoup avancé avec mon ancien psy.
Effectivement, la famille reste le gros hic. J'ai encore beaucoup de colère envers mon père...un peu envers ma mère je pense de ne pas m'avoir préserver pendant mon enfance, mais je pense que je peux m'appuyer sur elle comme tu l'as si justement souligné.
Que veux-tu dire par le monde est plein d'opportunités? je ne connais pas bien cette carte...tu veux dire que des opportunités vont s'offrir à moi?
Tu ne peux pas savoir comme cela me rassure que tu y vois l'amour...je commence a desespérer...!
Je me demande d'ailleurs si je vais continuer ma carrière dans l'enseignement...
Je posela question aux cartes:
Vais-je continuer ma carrière dans l'enseignement?

:Tar03U: :Tar12U: :Tar20U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Anna!!!
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pistache » Fri Oct 16, 2009 9:05 pm

Je repense à ce que tu m'as dit Anna, et j'ai envie de reposer une question au tarot par rapport à mon père.
Comment faire pour me libérer de l'emprise de mon père?
En fait, je vois toujours mon père comme une menace...même si je le vois très rarement c'est comme si psychologiquement il avait toujours une emprise sur moi dont je n'arrive pas à me libérer.
Merci beaucoup pour ton temps Anna et tes précieux conseils...

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar00U: :Tar02U: :Tar13D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Amitiés,

Pistache.
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Fri Oct 16, 2009 11:47 pm

Coucou Pistache :) comment vas-tu?

pour le sentiment vis a vis de ton père, c'est normal. Je ne sais pas si tu en a parlé à ta psy, mais elle te répondrait sans doute qqch comme "c'est un sentiment que tu as vécu pdt tellement longtemps que c'en est devenu un réflexe conditionné." c'est aussi la raison pour laquelle je t'avais parlé de traitement EMDR. Cependant, ça semble encore un peu tôt car il faut pleinement conscientiser la plupart des mécanismes pour faire un travail EMDR efficace :)

you're on the way ^^

Amicalement,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Oct 17, 2009 5:07 am

Bonjour Pistache,
Par rapport à ta question : "si je vais continuer dans l' enseignement?"
Est-ce que tu sents que c' est pas ton lieu? tu as eu quelque conflit avec ton chef?
tu aimerais vraiment changer?

Et par rapport ton père, est-ce qu'il est un peu jaloux de ta mère? un peu agressive avec elle quand elle était enceinte?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pistache » Sat Oct 17, 2009 8:38 am

Bonjour Anna et Neeve!

Merci pour vos réponses d'hier soir.
Concernant mon travail, j'aime ce que je fais, mais je me dis que je ne vais pas faire ce métier toute ma vie et je suis allée voir une voyante il y a un an qui m'a dit que je changerais dans qq années...
Concernant mon père, il est effectivement très agressif par rapport à ma mère, mais je ne sais pas s'il l'était pendant la grossesse de ma mère, en fait il est dépressif depuis qu'il est tout jeune, a fait plusieurs tentatives de suicide et il lui arrivait d'être violent envers moi pendant mon adolescence, mes rapports étaient extrêmement conflictuels et je ne lui ai pas parlé pendant deux ans...depuis, j'ai 32 ans maintenant, il prend régulièrement de mes nouvelles, mais pour moi, il représente toujours un danger pour mon équilibre psychique et je veux le garder à distance...le problème étant comme je le disais que ma colère envers lui n'est toujours pas passée...ma psy est très bien et elle pratique l'EMDR, je vais lui en parler...
Anna, pourquoi parlais-tu de la grossesse de ma mère, tu penses que ca peut influer sur mon état psychologique actuel?

Merci à vous!

Amicalement,

Pistache.
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Oct 17, 2009 6:13 pm

Hola Pistache,
concernant ton travail, il semble que tu ne te sents pas à ta place, une prise de conscience est necessaire de ce que tu veux réellment. Le destin peut agir pour toi qui te poussera à faire des choix.
Mais pas parce que une vidente te l' a dit, sinon parce que tu veux.

Par rapport ton père, il semble que prendre un peu de distànce serait necéssaire, pour réellment te trouver toi même dans ta place.
As-tu pensée aller voir ta mère? peut-être tu pourrais trouver une aide avec elle.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pistache » Sat Oct 17, 2009 9:26 pm

Bonsoir Anna,

Je te remercie pour tes conseils, je vais y réféchir!
Bon week-end à tous,

Amitiés,

Pistache.
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT