Pour Passepartout

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Passepartout

Messagepar fabiola » Mon Nov 19, 2012 12:37 pm

Bonjour Passepartout,

J'ai longtemps hésité mais la profondeur de vos analyses me sidèrent et j'aimerai si je n'abuse pas bénéficier de votre clairvoyance sur mes questionnements d'ordre professionnel. J'ai eu la chance d'obtenir à chaque fois une réponse sur ce site et je comprendrai tout à fait que vous considériez que d'autres personnes qui n'ont pas encore eu la possibilité d'être accompagnées retiennent en priorité votre attention. Voilà je tenais à être sincère sur ma démarche d'aujourd'hui et si vous aviez le temps et l'envie de me répondre, j'en serai ravie.
Le fait est que je souffre comme beaucoup sur ce forum de ma situation de "chômeuse", j'ai réussi à remettre la machine en route mais je doute encore sur la direction à suivre pour sortir de cette impasse. Le tarot est un outil de connaissance de soi, et c'est bien sous cet angle là que je souhaite son aide,

quels sont les besoins, les valeurs, les attentes fondamentales qui n'ont pas été satisfaits dans mes expériences professionnelles passées ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar04D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Dans quel domaine d'activité est il préférable de m'orienter pour que ces besoins, valeurs, attentes fondamentales soient satisfaits ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16D: :Tspace:
:Tar10U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar14U: :Tspace:

Simplement merci pour votre disponibilité.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Passepartout

Messagepar passepartout » Mon Nov 19, 2012 2:50 pm

fabiola a écrit:Bonjour Passepartout,

Quels sont les besoins, les valeurs, les attentes fondamentales qui n'ont pas été satisfaits dans mes expériences professionnelles passées ?

Bonjour,

J'ai bien lu votre post.
J'essaie de faire un tour d'horizon et après on essaiera de rentrer un peu dans le détail.

Laissez moi un peu de temps (toujours la même rengaine) :wink:

Disons 2,3 jours.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Mon Nov 19, 2012 3:05 pm

Merci pour cette réponse,
je comprends tout à fait et j'attendrai le temps qu'il vous sera nécessaire.
A bientôt.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Nov 21, 2012 8:11 am

fabiola a écrit:Quels sont les besoins, les valeurs, les attentes fondamentales qui n'ont pas été satisfaits dans mes expériences professionnelles passées ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar04D: :Tar02U:

:Tar18U: :Tar14U: :Tar16U: :Tar06U:

Bonjour,

Dans une relation professionnelle vous avez besoin de clarté, tout ce qui est trouble et peu clair ne vous satisfait pas. Les petites structures seraient donc plus favorables pour votre épanouissement, les grosses entreprises ou les équipes importantes ne sont pas des sources dans lesquelles vous pouvez vous y retrouver, trop de monde, pas assez de repères.

Vous êtes une personne très sensible mais cela ne se voit pas, vous refoulez votre sensibilité, j'entends par là que vous arrivez à maîtriser vos émotions mais il est important pour vous d'être valorisée et que vous ayez un retour positif sur votre travail, ce que l'on pense de vous est important pour vous, vous n'aimez pas être en décalage entre ce qui vous est demandé et ce que vous réalisez. Pour cette raison vous avez vraiment besoin d'être bien encadrée, bien brieffée et vous devez avoir confiance dans les personnes qui constitue votre hiérarchie.

Si les instructions sont molles, si la hiérarchie directe est absente, si vous ne savez pas ou vous devez aller ça vous agace, la référence n'est plus là et c'est déstabilisant pour vous, vos collègues de même niveau ne sont pas des valeurs référentielles que vous pouvez suivre et vous n'acceptez pas d'ailleurs que quelqu'un de votre niveau puisse vous donner des directives. Vous n'avez pas confiance.

Il semblerait que par le passé vous ayez eu des déceptions sur ce plan, des injustices, des coups de couteaux dans le dos, (des vacheries comme on dit) dictées par des jalousies et des envies au regard de votre façon de faire et de votre façon d'être, vous aimez la précision, l'ordre et un besoin très fort d'être parfaitement en adéquation avec ce qui vous est demandé.

A l'école vous avez sûrement vécu ce genre d'évènements aussi, donc ça vous agace et vous perturbe terriblement.

Vous faite ce que l'on vous demande, c'est très agréable pour une hiérarchie mais cela peut poser des problèmes d'ordre relationnel avec d'autres personnes qui voit dans votre exigence de résultat, votre rigueur et votre sérieux une attitude de "lèche botte" qui vous dessert. Ceci est pénible pour vous car injustifié, je pense que vous avez besoin d'être très valorisée, il est possible que vous ayez manqué d'amour paternel ou d'amour tout court (ou une façon particulière de vous aimer comme vos parents "pouvaient" c'est souvent le cas). Votre référent masculin, vos valeurs référentielles masculines vos posent des difficultés, il y a sûrement une problématique personnelle que vous connaissez sûrement car elle fait partie de votre vécu et qui vous pose difficulté dans le monde du travail.

Votre mère semble absente, soumise, effacée...triste, mal aimée ou pas comme elle aurait voulue.

Vous pouvez recevoir des instructions d'un homme, c'est toujours une hiérarchie et vous la respectez mais si c'est une femme c'est mieux, une femme bien sur qui serait donc plus masculine que féminine mais qui aurait symboliquement le côté rassurant du féminin maternel. Vous même parfois devez avoir un côté maternel, je te prends sous mon aile, protectrice de l'injustice.

Tout ce qui est injuste vous choque.

Je pense que vos capacités sont sous estimées, cela est sûrement du à votre personnalité marquée qui fait que l'on vous catalogue vite, vous avez peut-être une image façonnée qui donne cette impression. Vous semblez avoir un caractère assez marqué, vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas (surtout ce que vous ne voulez plus) mais en même temps vous avez beaucoup de mal à décider dans votre vie.
Vous fournissez de l'énergie quand elle vous est demandée mais quand vous n'êtes plus encadrée vous êtes perdue et vous naviguez en permanence dans l'indécision, vous ne savez pas quoi faire et vous vous lassez vite, vous soupirez de tout ça. Ça vous agace et de plus vous trouvez cela injuste, vous fournissez tellement d'efforts que vous ne comprenez pas pourquoi vous vous retrouvez dans une situation précaire et déstabilisante pour vous.

De l'extérieur vous avez une image plutôt conciliante, agréable, vous présentez bien, vous êtes fluide, arrangeante mais votre personnalité sous jacente qui manque d'équilibre, de stabilité et d'assurance vous joue des tours et lors d'entretiens vous pouvez facilement perdre pied, vous essayez de vous rattraper par votre dynamisme, votre volonté, votre désir de bien faire mais je pense que les recruteurs perçoivent rapidement les aspects de votre personnalité qui vous desservent. Au premier doute qui créé une inadéquation au poste, un recruteur préfère s'abstenir.

Il y a chez vous un manque de confiance sûrement généré par tout ce qui de près ou de loin est lié à vos rapports avec le masculin. Il est possible aussi que vous ayez eu des rapports avec des hommes qui ne vous ont pas donné satisfaction, des prises de tête comme on dit, portant souvent sur des points de détails, des points sur lesquels vous êtes tranchée et auxquels vous ne dérogez pas, mais aussi sur une forme de jalousie ou une peur de perdre l'autre qui fait que vous le raccrocher à vous sans qu'il puisse avoir de l'espace pour évoluer ou au contraire que vous repoussez car vous vous sentez incomprise. Ce qui créé immanquablement de l'incompréhension et des ruptures par lassitude et/ou déséquilibre.

Il y a en vous beaucoup de blessures émotionnelles non guéries liées aussi à votre hypersensibilité, tout ce que l'on peut dire de vous ou penser de vous, vous impacte très rapidement, vous avez des difficultés à prendre du recul, ceci doit se sentir aussi lors des entretiens que vous menez ou lors de relation entre collègues de travail.

C'est lié à votre enfance, à la façon dont vous vous êtes construite et à une envahissement de votre champ personnel, comme si on ne vous avait pas laisser d'espace pour pouvoir vous construire, vous forger vous même, vous laissez vivre vos propres expériences tout en vous accompagnant avec assurance. Vous n'avez pas connu cela.

Vous avez fait comme vous avez pu et donc vous manquez de valeurs fortes sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour avancer. Il vous faudrait un compagnon, un peu plus âgé que vous, mur, rassurant et fort qui vous apporterait les éléments dont vous avez besoin pour développer votre confiance, reprendre goût à la vie, faire la part des choses et arrêter de vous prendre la tête.

A la limite si vous pouviez arrêter de travailler ça serait aussi bien...

Voilà ce que je peux rapidement vous dire, j'espère que vous pourrez y trouver de la matière qui vous éclairera, si vous souhaitez développer un point évoqué ou même non évoqué, je suis à votre disposition.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Nov 21, 2012 11:08 am

Bonjour,

Dire que je suis chamboulée serait en deça de la réalité. Je suis perturbée par votre analyse...et votre conclusion....

Vous me parlez d'un manque de repère de ce qu'est le masculin, c'est tout à fait vrai. Du côté du féminin j'ai peut être aussi du mal... j'ai grandi avec un modèle parental fluctuant, type dominant dominé, une mère un peu trop masculine et un père un peu trop féminin...
Vous parlez aussi d'un manque d'amour pendant l'enfance...
D'où sûrement, et je vous rejoins, ce besoin excessif d'être valorisée, ce besoin de perfection qui n'est que le pendant du manque de confiance...

Tout se rejoue au niveau du travail :

C'est comme si j'essayais de me prouver et de prouver aux autres, en me dépassant, ma valeur, par quelque chose de concret, d'efficace... j'adopte très naturellement un comportement masculin.... mais je vis mal ce positionnement car au fond j'aspire à la coopération, la douceur... c'est le côté féminin et maternel que j'ai l'impression de ne pas pouvoir exprimer (ou que je ne me laisse pas le droit d'exprimer ?)

C'est aussi vrai dans ma vie privée : j'ai le sentiment qu'on ne me laisse pas la liberté d'exprimer des valeurs féminines et maternelles de douceur....

.....

passepartout a écrit:De l'extérieur vous avez une image plutôt conciliante, agréable, vous présentez bien, vous êtes fluide, arrangeante mais votre personnalité sous jacente qui manque d'équilibre, de stabilité et d'assurance vous joue des tours et lors d'entretiens vous pouvez facilement perdre pied, vous essayez de vous rattraper par votre dynamisme, votre volonté, votre désir de bien faire mais je pense que les recruteurs perçoivent rapidement les aspects de votre personnalité qui vous desservent. Au premier doute qui créé une inadéquation au poste, un recruteur préfère s'abstenir.

En vérité, non, cette image forte et déterminée que je donne me fait plutôt marquer des points... je fais plutôt bonne impression et je laisse peu d'emprises au doute de mes interlocuteurs, je pense avoir une grande force de persuasion.... et c'est bien là le problème, car c'est après que les choses se corsent, c'est comme si ensuite je n'avais plus confiance en moi et que je craignais qu'en découvre ma véritable personnalité, le fameux complexe d'imposture, que tout le monde découvre que je ne suis pas si forte que cela, capable et compétente... En fait, le pouvoir de l'intention peut soulever des montagnes mais si cette intention n'est pas en cohérence avec ce que vous êtes vraiment, cela ne peut pas durer, les masques tombent un jour ou l'autre... mais pour mon cas ça n'a jamais été au moment du recrutement ni même juste après l'embauche, c'est toujours plus tard, quand je décide moi de ne plus faire d'efforts, de m'épuiser en vain...

Mais ça c'était avant que je me pose toutes ces questions, je ne veux plus m'engager dans des voies dans lesquelles je me retrouverai vite mal, parce qu'ayant obtenu le job, je retrouverai la même incohérence, les mêmes dysfonctionnements relationnels... j'accepte de prendre plus de temps pour réfléchir à mes échecs, à ce qui serait bon pour moi à l'avenir....

Je pense que mes difficultés actuelles pour retrouver du travail, pour l'instant et à ce stade, sont liées au fait que je n'arrive pas à définir la voie dans laquelle je pense qu'il serait bon pour moi de m'engager... n'ayant pas défini le but, je n'agis pas ou sans fougue (celle que j'ai habituellement)...

Je recherche de l'aide pour découvrir ce qui est bon pour moi, car malgré la prise de conscience de ce qui se joue, je sais qu'il me faudra du temps pour ne pas rejouer le même scénario qui me fait paraître plus forte que je ne suis.... encore faut il que je ne me remette pas dans les conditions pour rejouer ce scénario, en postulant par exemple pour un travail qui valorise des qualités essentiellement masculines ....

Et c'est votre conclusion qui m'a le plus interpelée :

passepartout a écrit:Vous avez fait comme vous avez pu et donc vous manquez de valeurs fortes sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour avancer. Il vous faudrait un compagnon, un peu plus âgé que vous, mur, rassurant et fort qui vous apporterait les éléments dont vous avez besoin pour développer votre confiance, reprendre goût à la vie, faire la part des choses et arrêter de vous prendre la tête.

A la limite si vous pouviez arrêter de travailler ça serait aussi bien...

J'ai souri, en lisant ces mots, c'est mon fantasme le plus cher ! j'ose le dire ... Ne plus être obligée de me battre, de paraître ce que je ne suis pas..
Comment pouvez vous percer ce type de secrets ?

Mais même si en théorie nous sommes libres de nos choix, il me faut faire face comme le commun des mortels aux contraintes matérielles et je n'ai pas la possibilité de cesser définitivement de travailler, j'ai le grand luxe peut être de pouvoir diminuer cette activité (d'où mon chômage) pour réfléchir et trouver une activité, peut être moins bien rémunérée, moins prestigieuse, mais aussi moins énergétivore, plus en adéquation avec mes réelles possibilités...

D'où ma deuxième question... du domaine d'activité... ce manque de repères m'empêchent de savoir aujourd'hui ce qui est bon pour moi... vous dîtes par exemple qu'il serait mieux de travailler dans une petite structure et je pensais qu'au contraire une grande structure, logiquement plus organisée me donnerait plus de sécurité car je fuis désormais toutes les relations interpersonnelles trop proches (j'ai comme vous l'avez préssenti été trop trahie)au point d'avoir pensé par exemple de travailler seule ou à mon compte ....
Plus globalement, je ne sais plus si je dois reconnaître cette force qui est en moi (je ne peux la nier, elle existe et veut s'exprimer) même si elle retombe quand elle n'est pas encadrée (vous avez tout à fait raison) en me mettant au défi de la commander seule (d'où mon idée un temps de me fixer le but de devenir manager), si je dois mettre cette force au service d'une cause sociale, collective (des valeurs féminines), ou si je dois tout simplement me retirer de la course (en refusant cette envie de faire et en acceptant celle de ne plus rien faire, deux envies qui me divisent).
J'oscille constamment entre grande confusion et fausse clarté, tous mes départs finissent en feux de paille... car je ne me donne plus le droit de me tromper, j'ai le sentiment que cela pourrait me faire vaciller ...

Je sais que je ne peux trouver à l'extérieur (par un nouveau travail, par un nouveau compagnon) ce qui me manque à l'intérieur, c'est bien de l'intérieur que je dois construire mon équilibre... mais j'ai encore du mal à comprendre comment reconstruire seule ces bases qui me manquent... peut être en modifiant comme j'ai commencé à le faire ma perception des choses et en ne cherchant pas dans la relation à l'autre d'être rassurée sur la valeur de mon existence, certes, mais c'est aussi en prenant conscience de ce que je peux apporter au monde et là je ne sais pas.

Je serai heureuse d'avoir votre avis.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Nov 25, 2012 10:26 am

Bonjour Fabiola,

Intéressant votre retour.
Je reviendrai vers vous...promis avant Noël !

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Mon Nov 26, 2012 10:20 am

Bonjour Passepartout.

Je saurai être patiente. Encore merci pour cette écoute et ces échanges.

Fabiola.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu Jan 03, 2013 9:58 am

Bonjour Passepartout,

Je vous présente à vous comme à tous ceux qui sont présents sur ce forum tous mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année qui je l'espère apportera ce qui est le plus essentiel à l'équilibre et au bonheur dans leur vie.

Je me permets de revenir vers vous pour poursuivre ce cheminement, cette réflexion entamés il y a quelque temps....si vous êtes disponible bien sûr... car rien ne presse...

Bonne journée.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Jan 03, 2013 10:24 am

Bonjour,

Merci de votre message pour la nouvelle année. Vous avez raison de me réveiller, je n'arrive pas à suivre les posts.
Ce n'est pas très sérieux...je relirai votre réponse et reviendrai vers vous dès que possible.

Amicalement,

Eric

...et aussi bonne année à vous !

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Jan 06, 2013 6:56 pm

fabiola a écrit:Si je dois mettre cette force au service d'une cause sociale, collective (des valeurs féminines), ou si je dois tout simplement me retirer de la course (en refusant cette envie de faire et en acceptant celle de ne plus rien faire, deux envies qui me divisent).
J'oscille constamment entre grande confusion et fausse clarté, tous mes départs finissent en feux de paille... car je ne me donne plus le droit de me tromper, j'ai le sentiment que cela pourrait me faire vaciller ...

Je sais que je ne peux trouver à l'extérieur (par un nouveau travail, par un nouveau compagnon) ce qui me manque à l'intérieur, c'est bien de l'intérieur que je dois construire mon équilibre... mais j'ai encore du mal à comprendre comment reconstruire seule ces bases qui me manquent... peut être en modifiant comme j'ai commencé à le faire ma perception des choses et en ne cherchant pas dans la relation à l'autre d'être rassurée sur la valeur de mon existence, certes, mais c'est aussi en prenant conscience de ce que je peux apporter au monde et là je ne sais pas.

Bonjour,

Nous ne pouvons pas cultiver les contraires, cela ne mène à rien sinon de tourner en rond, mais nous pouvons concilier les contraires.

Certes c'est bien de l’intérieur que nous nous construisons mais prendre appui sur une épaule, ce n'est pas interdit bien au contraire, je pense que vous avez besoin d'être épaulée. La relation à l'autre nous construit, nous donnons et nous prenons, c'est bien le sens du masculin et du féminin. Vous devez prendre les éléments dans le masculin dont vous avez besoin pour vous en nourrir et donner au masculin votre part de féminité, vous devez vous ouvrir à lui vous donnez complètement et prendre, prendre.

Il s'agit d'être rassasiée. Il y a en vous une animalité à bouffer du masculin.

L'autre prendra aussi, il prendra tout, avec vous il faut tout prendre, vous avez besoin d'être prise, en prise, emprise. Ce n'est pas être dominée non loin de là, c'est être "au service de", au sens où vous opérez votre office féminin au service du masculin pour créer, c'est une complétude, une voie claire pour vous ouvrir à autre chose, un aboutissement.

Vous donnez tout de vous si vous pouvez prendre tout de l'autre, vous devez trouver un preneur et un donneur, un Carpe Diem de haute volée qui assure, sur tous les plans. Si vous le trouvez, ça sera lui, pas un autre, vous le saurez, ça se perçoit dans le regard, dans le fond de l'âme.

Vous vous en pourlécherez les babines :wink: .

Vous pouvez très bien vous retirer de la course comme vous dites même si cela reste une expression mais cette course en fin de compte...à quoi correspond t'elle réellement pour vous ? Nous disons que cette une course et nous répondons à cette exigence moderne.
Grande structure vous allez vous diluer dans la masse et vous déresponsabiliser, petite structure vous allez devoir en assumer....mais tout compte fait, tout ça vous fait ch..r, vous n'avez pas envie, vous n'avez pas envie de cette vie là.

Vous pouvez très bien sortir de la course, trouver le compagnon qui correspond à votre idéal et qui a besoin de vous et avancer avec lui dans votre vie, cela ne vous empêche pas de vous mettre au service d'une cause sociale ou collective, ou autre, d'en être rémunérée aussi, pourquoi pas ? Rien n'est impossible sinon dans notre esprit.

Avez vous déjà penser fonder une famille ?
Avoir des enfants ?

Rompre avec cette vie qui , tout compte fait, ne vous correspond pas.

A réfléchir je pense.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue Jan 08, 2013 11:52 am

Bonjour Eric,

J'ai pris le temps de lire et relire votre réponse dont je vous remercie vraiment car je sais l'énergie et le temps que cela peut vous prendre.

passepartout a écrit:Certes c'est bien de l’intérieur que nous nous construisons mais prendre appui sur une épaule, ce n'est pas interdit bien au contraire, je pense que vous avez besoin d'être épaulée.

passepartout a écrit:Vous donnez tout de vous si vous pouvez prendre tout de l'autre, vous devez trouver un preneur et un donneur, un Carpe Diem de haute volée qui assure, sur tous les plans. Si vous le trouvez, ça sera lui, pas un autre, vous le saurez, ça se perçoit dans le regard, dans le fond de l'âme.

Quelle belle relation vous décrivez là, elle satisferait à coup sûr mes besoins mais je suis déjà dans une relation stable quoique difficile en ce moment parce que mon compagnon depuis 20 ans a du mal à me suivre depuis quelques temps... l'onde de choc se propage ...
J'ai pris la décision de sortir d'une situation professionnelle stable mais insatisfaisante et étouffante, pour un avenir flou et inquiétant, portée par un sentiment d'optimisme et de foi en l'avenir, inhérent à ma personnalité.... Je traverse depuis une longue traversée du désert qui déstabilise tous les secteurs de ma vie, ma vie amicale, sentimentale , familiale (j'ai deux grands fils, le plus jeune ayant 16 ans) ... une période traversée de doutes et de tristesse....

Ce besoin d'être épaulée n'est pas satisfait à ce jour, certes... difficultés de communication, de compréhension... la distance s'installe... notamment parce que j'ai cessé de vouloir faire des efforts, c'est moi qui aujourd'hui ai besoin d'aide, je suis incapable de continuer à donner ... mon mari est présent mais en même temps absent, il est là mais n'assume pas son rôle (de père notamment)... cela me père plus aujourd'hui car je ne suis plus en état d'assumer... et j'ai en face de moi une personne rigide, muette, incapable de s'adapter à cette nouvelle situation, qui n'a pas pris en compte mes demandes, nos crises...

Vos remarques m'interpellent donc fortement... et suscitent une nouvelle question :

notre couple est il capable d'évoluer et de faire face à cette difficulté ?

:Tar13U: :Tar21U: :Tar15U:
:TppfFR:

est ce que j'atteindrai l'équilibre dans ma vie en retrouvant un travail ?
:Tar20U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar21D: :Tar05U: :Tar14U:

Encore merci Eric pour votre écoute bienveillante et votre aide.

Fabiola
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Jan 13, 2013 5:26 am

fabiola a écrit:
notre couple est il capable d'évoluer et de faire face à cette difficulté ?

:Tar13U: :Tar21U: :Tar15U:
:TppfFR:

Bonjour Fabiola,

Au regard de ce tirage et de ce que vous exprimez, cela m’apparaît difficile. il faudrait vraiment une prise de conscience importante et une réelle volonté de vouloir avancer. Ce n'est pas réellement l'attitude de votre mari et vous avez tout donné comme vous l'exprimez.

Il est donc normal que vous vous posiez ces questions.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Jan 13, 2013 5:46 am

fabiola a écrit:est ce que j'atteindrai l'équilibre dans ma vie en retrouvant un travail ?

:Tar20U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar21D: :Tar05U: :Tar14U:

Re,

Pas sur. Vous vous posez beaucoup de questions quand à la véracité de travailler et vous vivez une crise personnelle et une crise de couple.

Auriez vous la capacité à vous projetez dans un travail avec tous les tenants et aboutissants ? Certes l’idée de travailler et d'être indépendante à du charme mais là aussi au regard de ce que nous avons pu échanger ensemble, est ce vraiment la bonne voie ?

Le Tarot met en relief votre déséquilibre émotionnel actuel, il n'est pas sur que vous puissiez le trouver dans une activité professionnelle, cela pourrait être aussi une façon de refouler vos besoins. Le travail peut vous apporter une indépendance mais a quel prix ? Vos enfants ont besoin de vous et vous êtes dans une situation difficile avec votre mari, c'est donc une option à double tranchant.

Soit vous trouvez une activité épanouissante et vous pourriez alors projeter une vie différente, soit vous acceptez un travail par défaut qui risque d'apporter plus de désagréments que de solutions.

Le Tarot incite à vous affirmez plus dans ce que vous voulez de votre vie et à trouver un équilibre plus satisfaisant quitte à rompre à les habitudes actuelles de fonctionnement.

Avez vous la possibilité d'envisager une discussion sérieuse avec votre mari ? Éventuellement à travers un tiers si la situation est trop larvée ?

Je ne dis pas que cette voie professionnelle doive être écartée, je ne suis pas convaincue que cela soit une solution miracle actuellement, mais il apparaît toutefois que dans le futur une activité pourrait être épanouissante pour vous.

Une activité n'implique pas forcément l'idée d'un travail comme on l'entend habituellement.

A réfléchir...

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sun Jan 13, 2013 6:12 pm

Bonjour Eric,

Je suis pas mal secouée, vous pouvez l'imaginer...

Vous ne m'avez pas laissé beaucoup d'espoirs mais je veux croire que cela soit du au fait, qu'au moment où j'ai fait mon tirage, nous étions plutôt en froid, avec une communication réduite à néant.

passepartout a écrit:Avez vous la possibilité d'envisager une discussion sérieuse avec votre mari ?

Elle est justement intervenue un peu avant votre interprétation... :!:
nous avons pu nous dire ce qui nous posait problème dans la relation. Enfin, surtout moi car j'ai l'impression que nous n'arrivons même plus à communiquer, on ne fonctionne définitivement pas de la même manière.J'ai besoin de parler, il reste renfermé et garde tout pour lui... mais le sentiment est toujours là... nous nous sommes promis de faire des efforts mais je ne sais pas si on y arrivera...

Donc je ne peux que rebondir sur vos mots si justes :
passepartout a écrit:il faudrait vraiment une prise de conscience importante et une réelle volonté de vouloir avancer.

Volonté de vouloir avancer, prise de conscience, oui mais il faut du temps pour que les choses évoluent... j'ai peur qu'il n'y arrive pas car je n'ai pour ma part plus de patience.

Dans un esprit que je veux garder optimiste et constructif, je souhaite savoir ce qui pourrait nous aider à améliorer notre relation, notre communication :

:Tar19U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar00D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le tarot semble ne développer que le passé, cela m'inquiète...

De manière plus précise, j'aimerai comprendre ce qui le bloque, ce qui l'empêche de se remettre en cause ?

:Tar16U: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar10U:

Côté boulot, je suis tout autant perturbée...

passepartout a écrit:Le Tarot incite à vous affirmez plus dans ce que vous voulez de votre vie et à trouver un équilibre plus satisfaisant quitte à rompre à les habitudes actuelles de fonctionnement.

passepartout a écrit:Je ne dis pas que cette voie professionnelle doive être écartée, je ne suis pas convaincue que cela soit une solution miracle actuellement, mais il apparaît toutefois que dans le futur une activité pourrait être épanouissante pour vous.

Une activité n'implique pas forcément l'idée d'un travail comme on l'entend habituellement.

Ce qui fait écho en moi, c'est le fait que je me sente pas prête à reprendre un travail (de toute façon il me fuit actuellement :? , je ne vois aucune offre de poste qui pourrait me convenir, qui me donne envie de postuler, et je n'ai aucune énergie pour me battre et enfoncer des portes fermées) malgré l'angoisse et la culpabilité qui me pourrissent littéralement la vie. J'ai en effet des relations affectives à rééquilibrer dans ma vie, qu'elles soient avec mon mari, mes enfants ou mes amis... peut être est ce là la priorité de ma vie actuellement :|

Amicalement,

Fabiola
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Jan 14, 2013 10:35 am

fabiola a écrit:Donc je ne peux que rebondir sur vos mots si justes :
il faudrait vraiment une prise de conscience importante et une réelle volonté de vouloir avancer.

Volonté de vouloir avancer, prise de conscience, oui mais il faut du temps pour que les choses évoluent... j'ai peur qu'il n'y arrive pas car je n'ai pour ma part plus de patience.

Dans un esprit que je veux garder optimiste et constructif, je souhaite savoir ce qui pourrait nous aider à améliorer notre relation, notre communication :

:Tar19U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar00D: :Tar10U:

Bonjour,

Vous avez pu échanger entre vous mais la communication avec votre mari est difficile, il est bloqué, a du mal a exprimer ses sentiments, j'ai l'impression d'une forme d'abandon chez lui voire peut-être un état de déprime ou de tristesse.

A t'il toujours été comme cela ou est-ce assez récent ?

Vous dites que vous avez pu lui dire ce qui vous posait problème...quel a été sa réaction sur le fond ? Sur la forme vous vous êtes promis de faire des efforts mais quand est -il du fond de vos problèmes relationnels ? C'est souvent, voire toujours, sur ce qui induit un changement que cela pose des difficultés...

Se mettre d'accord sur faire des efforts c'est très bien mais quelles sont les changements chez vous deux que vous envisagez et qui sont nécessaire pour que votre couple retrouve de l'allant ?

En ce qui vous concerne j'observe que votre mari ne correspond pas, (plus ?) à ce que vous souhaiteriez, vous êtes à la fois très empathique vis à vis de lui avec beaucoup de compassion et résolument vous avez besoin d'une autre valeur plus masculine, plus ouverte, plus riche, plus épanouissante.

C'est cette "contraction" que vous ressentez en vous, je pourrais dire aussi "contradiction" c'est plus simple sauf que vous le vivez de façon viscérale aussi donc ça vous contracte parfois aussi à l'intérieur?

Que vous le vouliez ou non vous savez intrinsèquement que quelque chose ne va pas et n'est pas en corrélation avec votre évolution de vie.

Vous avez raison de rester optimiste et constructive, les évènements s'imposent à vous et votre attitude vous permettra d'avancer, il n'en reste pas moins que répondre à votre question est à la fois facile (j'y est déjà répondu en partie) et difficile car je ne peux pas rentrer dans l'analyse de détails que je ne connais pas.

Il faut une réelle prise de conscience et un volonté d'avancer, vous la possédez et votre mari doit comprendre aussi que de son côté il doit se remettre en question, ne pas fuir et trouver les outils (en lui et en dehors) qui puissent lui permettre de se remettre en question et d'être à l'écoute de vos désirs et de vos besoins sans se dédouaner de ce que lui souhaite réaliser dans sa vie.

Si vous en sentez le besoin n'hésitez pas à consulter une aide extérieure dans les relations de couple, on est souvent surpris du résultat et nous ne pouvons pas être juge et partie.

Je ne rentre pas trop dans le détail de votre tirage mais la Roue de Fortune induit bien l'idée d'un blocage a surmonter, d'une fin de cycle qui s'impose avec un passage évolutif qui doit s'opérer, Le Mat une énergie qui a du mal à se mettre en place, La Justice un équilibre précaire avec un questionnement très clair sur des noeuds non résolus du passé et qui peuvent avoir différentes origines...s.exuels, professionnels, crise d'identité voire peut être même des refoulements.

Voilà ce que je peux vous dire ce matin sur votre questionnement.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT