pourquoi et que faire ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi et que faire ?

Messagepar Chantelune » Wed Nov 28, 2012 10:33 am

Mon mari n'est pas en forme en ce moment, il est très exclusif avec moi, j'aimerai comprendre pourquoi et surtout comment faire pour améliorer cette situation qui me pèse ! j'etouffe :cry:
J'epsère que vous pourrez m'aider, j'en ai besoin !
1000 mercis !

:Tspace: :Tar03U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar10D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar19U:
:TppfFR:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pourquoi et que faire ?

Messagepar musette09 » Wed Jan 02, 2013 9:22 am

Bonjour,

Est-ce que tu t'es éloignée de ton mari, d'une façon ou d'une autre, est-ce que par exemple tu as été froide, ou as négligé ta féminité ? C'est cette piste que je suivrais, concernant l'orgine du problème de comportement de ton époux. ( pour le moment... Il faudrait des précisions supplémentaires...)
Amicalement.
musette09

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Thu Jan 03, 2013 9:11 am

Bonjour Musette,
Mon mari me reproche justement de m'éloigner de lui alors que je 'nai jamais été autant à la maison, il se sent délaissé alors que je suis pourtant présente, je ne sais plus quoi faire !et à force de me réclamer de l'attention je finis par devenir distante car j'ai l'impression d'etouffer :-(((
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Thu Jan 03, 2013 6:44 pm

Ouuups, je tombe sur ce tirage juste après avoir répondu à l'autre....
Mais on y retrouve ce mat qui tourne en rond, ne sait plus où aller et comme par "hasard" les deux lames RDF et la Lune + l'impératrice s'y retrouvent..
Votre mari a vraiment un passage à franchir. Le fait qu'il exprime le besoin d'avoir plus d'attention relève son angoisse.
Hypothèse hors tarots, déjà une naissance fait souvent ressentir au père d'être exclu. Il n'est plus le seul dans vos bras, un ptit bout prend tout de vous, du lait à l'attention :mrgreen: Si en plus il a perdu une autre femme chère, le sentiment de solitude, d'exclusion peut être mis à vif.
A vous de voir si vous pouvez lui en parler ou s'il est préférable de continuer à être patiente.
Courage à vous deux
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Fri Jan 04, 2013 9:43 am

Coucou Kim ! oui je suis tellement desespérée que 'jai posté un peu partout à des moments différents !
Tes réponses m'ont fait beaucoup de bien, j'avoue que je ne suis pas très tendre avec mon mari, je suis à 200 % pour mon bb et quand j'ai un peu de temps je me consacre ... à moi et je délaisse un peu mon mari qui, j'estime, est assez grand pour s'occuper de lui-même ... pas facile de trouver un nouveau rythme à 3 ! je garde malgré tout espoir et j'essaye de communiquer avec lui tout en étant patiente mais ses angoisses à lui sont tellement fortes !
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Fri Jan 04, 2013 5:19 pm

Hello Chantelune,
Bon, là il faut que tu tires le frein à main et très viiiiiiite ! Avec ce que tu expliques, si tu te mets dans la peau de ton mari, que ressens-tu ? Un abandon, être larguée, ne plus exister et ne pas avoir de place dans son propre foyer. "200% pour BB et le reste pour moi", y'a matière à cogiter et à se dire que ce n'est pas équilibré. Laisse au papa une place dans la vie de BB, accorde-lui ce que tu t'accordes: prends soin de lui. Il ne peut pas se retrouver dans cette situation que tu gères depuis la grossesse et dans laquelle tu l'as totalement occulté. Il est assez grand.. heu, et toi ? En te lisant je comprends "qu'il me fiche la paix et me laisse tranquille avec MON bb", pas très cool ni harmonieux :- ) Donne 100% des 200% à ton mari et surtout transmet lui les 100% qui vont manquer à bb. T'as raison, il est grand et saura très bien s'en occuper aussi, mais ne critique pas ses moindres gestes, ne fais pas à sa place ce qu'il fait à sa manière et pas à la tienne, montre-lui vraiment qu'il fait partie de la famille.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Mon Jan 07, 2013 9:20 am

Bonjour Kim, ça m'enquiquine de te lire car tu me mets face au miroir et je n'aime pas trop ce que j'y vois ... :mrgreen:
mais tu as tellement raison :oops:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Jan 07, 2013 10:57 am

Bonjour Chantelune,

Un bébé prend beaucoup et tu es une maman qui donne tout à son bébé.... c'est votre premier enfant.....
cependant, il est possible de trouver un juste milieu.... parce que ta fille se porte bien, dort-elle bien la nuit, maintenant...? Arrives-tu à la laisser plus facilement?

Ton compagnon est bloqué au milieu sans perspective.... il se sent trop exclu, et semble-t-il privé d'une forme de liberté d'esprit...... fait-le participer, laisse-lui sa part avec votre fille sans intervenir, laisse-le créer sa sphère avec elle et privilégiez entre vous deux, (vous êtes tous les deux parents) une communication solidaire en expliquant, verbalisant vos besoins mutuels :wink:

Et peut-être que l'un de vous deux pense déjà au deuxième!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et demandez à la Grand-Maman de prendre votre fille afin que vous puissiez organiser des sorties ou des week-end rien que tous les deux en amoureux.... :wink: :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN