Etre patiente ou pas

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Etre patiente ou pas

Messagepar cocoshay » Wed Dec 05, 2012 8:45 am

Bonjour et merci d'avance si il y a une réponse...
Je suis en train de vivre une rupture dont je ne comprends pas les raisons... Dois-je patienter que les choses s'arrangent ou bien dois-je passer à autre chose sans rien attendre de cet homme ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar12U: :Tar02U:
:Tar16U: :Tar03D: :Tar06U: :Tar04D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:
cocoshay

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Etre patiente ou pas

Messagepar omicron » Fri Dec 07, 2012 1:56 pm

Bonjour,

patienter un peu dans le sens de chercher à comprendre ce qui se passe -> tu dis que tu ne comprends pas du tout et le tirage parle d'incompréhension justement, et de faire en sorte d'étudier la situation pour comprendre, voir plus profondément ce qui se passe.

As-tu des contacts avec lui ? un dialogue ?
la rupture émane de lui ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cocoshay » Fri Dec 07, 2012 6:18 pm

Bonsoir et merci pour ta réponse ...

Oui la rupture viens de lui... Nous avions une très belle relation depuis 3 mois et puis du jour au lendemain, il s'est mit à se poser des questions incompréhensibles pour moi . Il m'a dit ne plus avoir de sentiments amoureux pour moi qu'il en avait encore le dimanche mais plus le vendredi qu'il n'avait jamais été aussi bien avec une femme que j'etais une personne d'exceptionnelle .... :shock: son questionnement est beaucoup porté sur le fait qu'il souhaite avoir une famille au quotidien avec lui (il est separée et a une petite fille qu'il a tous les WE) qu'il n'est pas prêt a avoir un autre enfant de peur de se séparer à nouveau et de revivre ce qu'il vit avec sa fille et que donc peut être il devrait choisir une femme avec déjà des enfants :?
Je suis juste scotchée parce que je pense qu'il a encore des sentiments ca se voit dans ses yeux il a pleuré beaucoup pour m'annoncer cela ....Non mis à part quelques textos où je lui dis que ma porte reste ouverte et ses réponses ou il me dit que je suis une personne extraordinaire mais qu'il n'a plus de sentiment ... bon c'est tout frais aussi ... :wink:

Je repose donc une question est ce que notre histoire pourra recommencer lorsqu'il aura fait un peu le tri dans sa tête?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar14D: :Tar15D:
:TppfFR:
cocoshay

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cocoshay » Wed Dec 12, 2012 11:58 am

Je remonte un peu mon post ... Je ne sais pas pas si quelqu'un pourra répondre ou sera inspiré par mon dernier tirage qui ne m'a pas l'air très folichon (bon j'y connais pas grand chose en même temps...)
Mais je soufre tellement de cette situation, que je ne sais plus quoi faire j'ai juste envie que la douleur se taise et d’arrêter de pleurer ...
cocoshay

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Dec 12, 2012 12:42 pm

bonjour,

tu lui as demandé explicitement s'il s'était passé un truc précis récemment ?
parce que tu dis que du jour au lendemain il a changé d'attitude.
s'est-il passé quelque chose ? il a revu quelqu'un qui lui aurait rappelé des fantômes du passé ? ou bien il a vécu un truc particulier ?
ou il s'est passé un truc entre vous ? même qui te semblerait anodin ?

il faut creuser là pour comprendre, il semble que tu aies surtout besoin de compréhension dns cette situation.

tu as reparlé avec lui depuis ? vous êtes en contact régulier ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cocoshay » Wed Dec 12, 2012 1:59 pm

Bonjour Omicron et je te remercie de ta réponse...

omicron a écrit:
tu lui as demandé explicitement s'il s'était passé un truc précis récemment ?
parce que tu dis que du jour au lendemain il a changé d'attitude.
s'est-il passé quelque chose ? il a revu quelqu'un qui lui aurait rappelé des fantômes du passé ? ou bien il a vécu un truc particulier ?
ou il s'est passé un truc entre vous ? même qui te semblerait anodin ?

Le jour où nous nous sommes séparés, j'ai essayé de le faire parler pour comprendre ... Mais mis à part des larmes de sa part et des explications un peu confuses sur son besoin de vivre avec des enfants autour de lui... Qu'il ne ressentait plus de sentiments amoureux pour moi malgré qu'il n'ait jamais été aussi bien avec une femme ...Il n'a pu me donner de raison vraiment valable ... Il a juste montrer beaucoup de souffrance sur ces échecs amoureux précédents beaucoup de culpabilité parce qu'il a quitté la mère de sa fille alors que celle ci n'avait que 2 ans et que donc aujourd'hui il ne pouvait pas l'avoir au quotidien du fait de sa séparation... La dernière fois que nous nous sommes vu en tant que couple c’était le jour de l'anniversaire de sa fille il est venu après avoir passé le début de soirée avec sa fille et la mère de sa fille pour fêter son anniversaire. il est resté en bon contact avec celle ci ... et c'est vrai que je l'ai trouvé triste ce soir là un peu absent ...
5 jours auparavant on a aussi passé tout le We chez moi ça a été magique tout simple et plein de tendresse et de complicité... Il s'est mit même à se projeter dans un avenir avec moi d'acheter une maison prés de chez moi et qu'on habite ensemble ... Je suis actuellement dans une petite maison sur la propriété de ma famille et c'est quelque chose qui a pu lui faire peur ... Il ne comprend pas cette promiscuité (on est 6 frère et sœurs et on habite tous à 500 m les uns des autres. Il a été rassuré au début de notre relation car il a vu que ma famille n’était pas intrusive ... et c'est vrai que ce WE là sans le vouloir vraiment nous avons croisé ma mère et ma sœur et qu'il a été paralysé de timidité ...

omicron a écrit:il faut creuser là pour comprendre, il semble que tu aies surtout besoin de compréhension dns cette situation.

Oui j'ai besoin de comprendre, ca serait tellement plus facile pour moi s'il me disait qu'il avait rencontrer quelqu'un d'autre ou bien même si cela m’étonnerais fort qu'il se demande s'il ne va pas reprendre une vie commune avec la mère de sa fille ...au moins je passerais à autre chose mais là je suis dans le rien et la seule compréhension que j'ai de cette séparation, c'est qu'il a peur de souffrir à nouveau donc il préfère arrêter là notre relation...

omicron a écrit:tu as reparlé avec lui depuis ? vous êtes en contact régulier ?

Non il est en mode protection... Je lui ai envoyé un texto hier où je lui dit que mis à part que pour lui notre relation amoureuse est terminée il me manque aussi en tant qu'ami car il reste pour moi une belle rencontre et que je suis prête à continuer de le voir juste en ami ...Il m'a répondu pourquoi pas se donner des nouvelles mais en insistant à plusieurs reprises en toute amitié et j'ai même eu droit "à des bises amicales" à la fin ... il fuit la rencontre ...

La vrai question que je me pose c'est est ce qu'il n'a réellement plus de sentiments amoureux pour moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar01D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou est ce qu'il est tellement prit par sa souffrance qu'il se refuse de vivre notre histoire pour éviter une rupture peut être une jour ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar14U:
:Tar06D: :Tar00U: :Tar17D: :Tar03U: :Tar11U: :Tar01D: :Tar13D: :Tar16D:

merci encore Omicron de me consacrer un peu de temps ...
cocoshay

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Dec 13, 2012 5:39 pm

bonjour cocoshay,

La vrai question que je me pose c'est est ce qu'il n'a réellement plus de sentiments amoureux pour moi ?

je ne sais pas, c'est trop complexe de dire si quelqu'un est amoureux ou pas, selon ce qu'on associe à ça...

ce que je dirais d'après ton tirage c'est qu'il est bien paumé, et bien coincé dans son passé.
la notion d'échec notamment semble présente.

Ou est ce qu'il est tellement prit par sa souffrance qu'il se refuse de vivre notre histoire pour éviter une rupture peut être une jour ?

là c'est un peu compliqué aussi parce qu'on rentre dans sa vie intime et intérieure.
honnêtement je me lancerai pas dans l'interprétation de ce tirage parce que lui seul pourrait le dire au final, s'il arrivait à te dire plus précisément ce qui se passe en lui.

peut-être le mieux serait que tu demandes au tarot quelle est la meilleure attitude à adopter pour toi vis à vis de lui, parce que les questions le concernant lui ne peuvent pas amener autant de possibilités d'action et de centrage que les questions posées par rapport à toi.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cocoshay » Thu Dec 13, 2012 7:34 pm

Bonsoir Omicron et encore un grand merci pour le temps que tu prends à nous répondre ... Tu fais beaucoup de bien et c'est vrai que tes remarques me permettent de voir les choses sous un autre angle ...

omicron a écrit:
peut-être le mieux serait que tu demandes au tarot quelle est la meilleure attitude à adopter pour toi vis à vis de lui, parce que les questions le concernant lui ne peuvent pas amener autant de possibilités d'action et de centrage que les questions posées par rapport à toi.

Tu tapes en plein dans le mille, c'est un peu moi ça de ne pas regarder ce que moi je vis et de me tourner plus vers ce que l'autre vit ... je vais donc suivre ton conseil et essayer de poser une question par rapport à moi... Avec cet homme j'ai touché du doigt pour la première fois ce dont j'ai envie pour ma vie amoureuse j'ai été respectée aimée chouchoutée je me suis laissée être moi même et waouh j'ai entrevu la possibilité d'être "aimable" (et j'ai 43 ans dans 5 jours ...enfin mieux vaut tard que jamais ... :wink: ) et pouf patatras il se met à se poser des tas de questions ... Après on a un parcours très différent lui s'est engagé plusieurs fois et ça a finit par une rupture moi je ne me suis jamais engagée vraiment certainement par peur de souffrir, donc je choisissez des hommes avec qui je savais que ça ne durerait pas au moins la chute était moins rude ... Alors c'est sur qu'entre lui qui s'est pris plusieurs déceptions et moi qui ait tout fait pour fuir un engagement, on est un peu dans la mouise ...

Alors Monsieur le tarot je suis aujourd'hui dans une attitude d'attente je ne crois pas que cette histoire soit finie réellement ... j'ai demandé à F que l'on puisse continuer à se voir en "ami" est ce que je ne vais pas me faire plus de mal en allant dans cette direction ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar12D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar21U:

Et puis une question qui me taraude et me rend folle est ce que je vais un jour être heureuse en couple ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar02U: :Tar18D:

Oups j'ai écris un roman désolée Omicron je te donne encore du travail ...et j’espère avoir posé les bonne questions ...
cocoshay

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cocoshay » Sun Dec 16, 2012 11:30 am

Bonjour,
Je suis complétement perdue ... Je ne sais pas ce qu'il m'a fait cet homme, mais il a ouvert des vannes que je n'arrive plus à arrêter ... Les larmes elle ne s’arrêtent plus sauf quand je suis au boulot où là j'arrive à gérer... Je mange plus ...C'est la première fois que je suis si mal ...J'ai vécu des ruptures mais je me suis toujours remontée très vite ... La je ne comprend pas j'ai tellement mal ...C'est peut être ça que je n'arrive pas à gérer c'est cette incompréhension...Mais je ne peux pas forcer l'autre à m'apporter une réponse ...

Alors j'ai une autre question à poser au Tarot est ce que je vais trouver les énergies nécessaires pour passer ce cap et sortir de ce trou ?

:Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar08U: :Tar02D: :Tar19U:
cocoshay

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Dec 17, 2012 4:58 pm

bonjour cocoshay,

j'ai demandé à F que l'on puisse continuer à se voir en "ami" est ce que je ne vais pas me faire plus de mal en allant dans cette direction ?

le risque je dirais c'est de te heurter à ses "réticences", et peut-être de vivre un sentiment de "rejet" ou de distance avec lui, qui active en continu la douleur de la séparation amoureuse.
le truc je dirais c'est que même si ton désir d'amitié est sincère, tu ne peux pas émotionnellement faire table rase d'un coup de la difficulté de la séparation.
du coup, ça risque de resurgir, un peu malgré toi, de réveiller des attentes ou des manques vis à vis de lui.

mais c'est pas forcément une mauvaise décision dans l'absolu, disons que ça dépend la conscience que tu as de ce que tu vis intérieurement, et des limites de ce qu etu peux "endurer" émotionnellement.
mais en effet, oui c'est pas facile dans ce tirage.
même si ça conduit à terme à une "remise d'aplomb", dans la carte du monde.
simplement ça peut prendre du temps.

Et puis une question qui me taraude et me rend folle est ce que je vais un jour être heureuse en couple ?

là le tarot te renvoie je pense directement à ton angoisse.
le fait d'avoir peur de ne pas réussir à être heureuse un jour en couple.

c'est comme si le tirage te disait avec le soleil : ben oui, pour toi comme pour tout le monde, il y a le droit au bonheur, et la possibilité d'être heureux (en couple, et de manière générale).
mais toi tu as peur que ça n'arrive pas.
et ça c'est un accord que tu as passé entre toi et toi.
l'impératrice, la papesse, deux aspects de toi, qui ont l'air de faire un "conciliabule" intérieur, et de tomber d'accord sur le fait que non c'est pas possible pour toi, donc ça n'arrivera pas.

mais là-dedans on peut aussi voir le dialogue avec la mère, et les croyances issues de la relation avec ta mère, ou du modèle maternel.
à voir si tu as des choses à guérir là-dessus... et en quoi la relation avec ta mère, ou ta mère elle-même dans ce qu'elle est, ce qu'elle vit, ce qu'elle exprime etc. a pu contribuer à créer cette idée en toi de "le bonheur en couple c'est pas possible pour moi".

Alors j'ai une autre question à poser au Tarot est ce que je vais trouver les énergies nécessaires pour passer ce cap et sortir de ce trou ?

pour l'instant on dirait que tu tiens tant bien que mal la bride à tes émotions.
tu es sans doute quelqu'un qui a appris à maîtriser ça, dans le sens de savoir te "tenir" ou te "contenir", garder une certaine objectivité, une certaine distance avec le monde émotionnel, pour pas qu'il déborde de trop.

pour l'instant cela te sert, ça te permet de garder l'équilibre, la tête "froide" un minimum.
mais il y a une notion de contrainte à dépasser dans ton tirage.

puis il y a l'idée de purifier quelque chose par rapport à l'homme, et notamment l'homme en couple.
et peut-être par rapport à lui précisément, puisque c'est de cette situation présente dont il s'agit dans ton tirage.

ne sois pas trop rationnelle dans cette histoire, tu es pas obligée d'être rationnelle, tu as aussi juste le droit de pleurer tout ton soul, et de ne même plus savoir pourquoi tu pleures, juste laisser couler le flux, et le laisser t'apaiser.

y'a potentiellement encore une "maman pas cool" là dans ton tirage, ou une part de toi en partie calquée sur ta mère, qui dit "ma fille, t'as plutôt intéret de gérer".

ben non, quand on a un chagrin d'amour, on gère plus rien, et c'est pas grave.

c'est "étrange", ton tirage m'évoque le fait de retrouver ta liberté émotionnelle.
et que c'est ça l'énergie qui va t'aider à sortir de ça, et t'apaiser.

il y a un beau soleil, qui sèche les larmes, au bout du tirage.
il y a une histoire de confiance, en la vie, et pour la trouver cette confiance, là tu es face à toutes les parts de toi qui ont pas confiance, et c'est elles que tu peux purifier et nettoyer par les émotions qui sortent, et l'acceptation de ces parts de toi.

il y a un endroit en toi où se trouve cette confiance, pour l'instant il est caché sous des "couches" de "aïe ça fait mal" et de craintes, et c'est pas grave, parce que ça peut se nettoyer tout ça et laisser place à autre chose, une fois que tu seras sortie de la vague.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cocoshay » Mon Dec 17, 2012 8:49 pm

Bonsoir Omicron,

Tout simplement merci pour ta belle réponse qui sonne tellement juste ... J'ai lu ton message en pleurant tellement il a fait écho en moi ... Je vais te renvoyer mon ressenti sur tes mots ...

omicron a écrit:
mais c'est pas forcément une mauvaise décision dans l'absolu, disons que ça dépend la conscience que tu as de ce que tu vis intérieurement, et des limites de ce qu etu peux "endurer" émotionnellement.

Par rapport à cette amitié que je lui propose, je le fais en espérant que cela puisse déboucher sur à nouveau une histoire d'amour et j'en suis consciente ... Je ne sais pas pourquoi j'ai cette certitude que notre histoire est inachevée, et je sais pertinemment que je peux aller au casse pipe en allant dans cette direction, mais en tout cas je serais aller au bout de ce que je ressens pour lui et oui j'ai pas envie d'écouter ce que mes proches me disent ''laisse le s'il tient à toi il reviendra ..." ou bien pire "fuis le il te suivra " ... Oui je suis prête à me battre pour cet homme même si j'y perd quelques plumes ...

omicron a écrit: là le tarot te renvoie je pense directement à ton angoisse.
le fait d'avoir peur de ne pas réussir à être heureuse un jour en couple.

c'est comme si le tirage te disait avec le soleil : ben oui, pour toi comme pour tout le monde, il y a le droit au bonheur, et la possibilité d'être heureux (en couple, et de manière générale).
mais toi tu as peur que ça n'arrive pas.
et ça c'est un accord que tu as passé entre toi et toi.
l'impératrice, la papesse, deux aspects de toi, qui ont l'air de faire un "conciliabule" intérieur, et de tomber d'accord sur le fait que non c'est pas possible pour toi, donc ça n'arrivera pas.

C'est en lisant ces phrases que les larmes ont coulées ... Oui c'est moi que tu décris et tous mes doutes sur la possibilité qu'un homme puisse m'aimer ... Ça fait tout juste un an que je commence à me dire que c'est possible. J'ai fais un gros travail avec une sophrologue et j'ai beaucoup travaillé sur ma relation aux hommes... En résumé j'ai perdu mon père à l'age de 20 ans et c'était mon grand amour mon père ... J'ai compris au travers de ma thérapie que mon non engagement auprès des hommes était beaucoup lié à cette mort ... le seul homme qui m'ait aimé et bien il s'en est allé ... Alors pour pas revivre cette souffrance, je suis allée vers des hommes qui n'étaient pas capable de me donner "cet amour" là, au moins pas de souffrance à leur départ...

omicron a écrit: mais là-dedans on peut aussi voir le dialogue avec la mère, et les croyances issues de la relation avec ta mère, ou du modèle maternel.
à voir si tu as des choses à guérir là-dessus... et en quoi la relation avec ta mère, ou ta mère elle-même dans ce qu'elle est, ce qu'elle vit, ce qu'elle exprime etc. a pu contribuer à créer cette idée en toi de "le bonheur en couple c'est pas possible pour moi".

Ma mère ... c'est tout une histoire cette femme là ... Une grande femme que tout le monde aime ... Mais qui peut faire beaucoup de mal ... Elle veut le meilleur pour ces enfants et elle peut être incisive méchante même, pour me faire passer ce qu'elle veut pour moi ... Par exemple je suis un chouillat agoraphobe, c'est a dire que j'ai très peur d'être seule en endroit inconnu et là où ça m'handicape énormément c'est pour conduire ... Je ne conduis plus seule depuis deux ans maintenant ... Je suis très débrouillarde et je n'ai jamais laissé ce mal être envahir ma vie complétement. Je continue d'aller au travail en organisant mes trajets avec des collègues je sors en sollicitant des amis et j'ai cette force de vie qui me pousse à vaincre cette phobie ... Et bien quand j'ai commencé ma relation avec F, la première réaction de ma mère, tu as intérêt à te remettre à conduire sinon il ne te gardera pas un homme a besoin d'une femme autonome !!! ... Moi je n'ai pas honte de ce que je suis et de ma fragilité mais c'est vrai que de part sa réflexion, elle m'a faite douter ... Et je me suis fais un petit flippe toute seule, en me disant mouahhhh c'est vrai je suis un vrai boulet ... j'ai pu en parler à F qui m'a beaucoup rassurée par rapport à ça que ça ne lui posait pas de probléme mais qu'il avait juste envie pour moi que je puisse avancer et me sortir de cette galère. J'ai repris une thérapie depuis peu et je suis confiante d'arriver à m'en sortir ...

En tout cas ce n'est pas anodin F était très frileux quant à notre "clan familial " on est tous très proche les uns des autres et cette famille attire beaucoup de monde... Mais moi souvent j’étouffe dans cette famille je me sens tellement différente et en même temps je me sens tellement bien et "sécurisée" que j'ai du mal à m'envoler ... Et c'est vrai que dans cette relation avec F je me suis sentie protégée des miens ...C’était mon histoire à lui et à moi et j'ai pu rêver de projeter ma vie en dehors du clan ...

pour l'instant on dirait que tu tiens tant bien que mal la bride à tes émotions.
tu es sans doute quelqu'un qui a appris à maîtriser ça, dans le sens de savoir te "tenir" ou te "contenir", garder une certaine objectivité, une certaine distance avec le monde émotionnel, pour pas qu'il déborde de trop.
pour l'instant cela te sert, ça te permet de garder l'équilibre, la tête "froide" un minimum.
mais il y a une notion de contrainte à dépasser dans ton tirage.

Oui je bride tellement mes émotions que je m’empêche d'aller dans le monde de par ma peur de sortir seule. Alors que c'est l'essence même de ce que je suis ... Aller à la rencontre de l'autre découvrir l'inconnu m'enrichir de l'autre ... Heureusement que j'ai mon métier pour cela ( je suis assistante sociale ...) Mais j'ai envie de plus...

puis il y a l'idée de purifier quelque chose par rapport à l'homme, et notamment l'homme en couple.
et peut-être par rapport à lui précisément, puisque c'est de cette situation présente dont il s'agit dans ton tirage.

ne sois pas trop rationnelle dans cette histoire, tu es pas obligée d'être rationnelle, tu as aussi juste le droit de pleurer tout ton soul, et de ne même plus savoir pourquoi tu pleures, juste laisser couler le flux, et le laisser t'apaiser.

y'a potentiellement encore une "maman pas cool" là dans ton tirage, ou une part de toi en partie calquée sur ta mère, qui dit "ma fille, t'as plutôt intéret de gérer".

ben non, quand on a un chagrin d'amour, on gère plus rien, et c'est pas grave.

Encore une fois en plein dans le mille, ma mère ma famille s'inquiètent de me voir si triste jusque là c'est normal. Mais voilà tu peux pleurer deux trois jours et puis après ça suffit, je ressens de l'incompréhension de la part de ma mère, elle est dans le jugement je sais que par derrière, elle me dit dépressive ... Alors que non je suis juste malheureuse parce que je l'aime cet homme qu'il me manque mais j'aime la vie et je la croque à pleine dent et oui tu as raison mes larmes elles me font du bien !!!!

c'est "étrange", ton tirage m'évoque le fait de retrouver ta liberté émotionnelle.
et que c'est ça l'énergie qui va t'aider à sortir de ça, et t'apaiser.

Mouahhhhhhh ça c'est des mots qui me font du bien :wink: parce que oui ce que je vis aujourd'hui ça fait mal mais qu'est ce que je me sens vivante en même temps !!!!!! Parce que je suis faite pour ça Aimer et ne pas le cacher ... Mon père avant de mourir a pu a chacune de mes sœurs et moi nous dire son au revoir et un petit message ... a moi il m'a dit "tu es comme moi ma fille tu ne sais pas dire je t'aime ..." Je crois que je me suis enfermée dans cette phrase alors que ce qu'il me disait avant de s'en aller c'est "dis le vis le "...

Oups me suis un peu enflammée merci Omicron tu m'as l'air d'être vraiment une belle personne avec une belle sensibilité et une belle intuition ...

Et puis ben comme tu me fais du bien je vais abuser et poser une autre question au tarot est ce que je vais trouver la force pour vaincre mon agoraphobie ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar00U: :Tar06U:
cocoshay

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cocoshay » Fri Dec 21, 2012 6:52 pm

Bonsoir Omicron,

En fait j'ai pas envie que tu me dises ce que le tarot dit sur mon "Agoraphobie " j'ai dit dans mon message que j’étais confiante de m'en sortir et dans la foulée je pose une question est ce que je vais m'en sortir :roll: Je suis pas très en accord avec moi même là lol ... Et puis c'est quelque chose que je travaille en thérapie ...

Par contre je te fais un petit retour sur Monsieur F, et mouai c'est pas facile de continuer de garder le contact d'essayer de rester "ami" ... je n'ai pas donné de nouvelle pendant une semaine, et j'ai reçu un message de sa part deux jours après mon anniversaire ou il me dit j'ai pensé à toi dimanche mais j'ai pensé que ce n'était pas approprié de te déranger donc je te souhaite un joyeux anniversaire aujourd'hui ... Mon coeur n'a fait qu'un bon yesssssss il pense à moi et je me suis engouffrée dans cette petite ouverture en lui proposant un petit resto ... réponse :" je te remercie de ton invitation mais je ne pense pas accepter ... Grrrrrrrrrrrr c'est pas un oui c'est pas un non, il a du mal à se positionner le bonhomme et je pense que c'est ça qui me fait souffrir. Il a peur et je peux rien faire contre cette peur ... C'est la sienne et j'ai assez des miennes à gérer :oops:

La je suis un peu en colère contre lui et je l'ai envoyé gentillement bouler ... Je reste persuadée que c'est du gâchis que les sentiments sont là des deux cotés mais j'ai pris la décision d’abandonner et de le laisser dans son trou ... Lui seul peut trouver les clefs de son bonheur que cela soit avec moi ou sans moi ...

La question que je me pose est ce la bonne décision de ne plus aller vers lui ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tspace: :Tar12U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar16D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cocoshay

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Dec 25, 2012 12:17 pm

Bonjour cocoshay,

La question que je me pose est ce la bonne décision de ne plus aller vers lui ?

Je dirais que ça frustre une part de toi, mais que là sur le moment, oui c'est plutôt une bonne chose, de rester un peu au calme comme la Papesse du tirage.
Prendre un peu de recul, faire le point en toi, être plutôt passive vis à vis de lui.

Après je dirais plus globalement qu'il te faut surtout écouter le mouvement de ton coeur, et de ton élan, il semble qu'un peu plus tard, tu puisses avoir à nouveau l'envie d'aller vers lui (force-soleil dans le futur du tirage), ne pas s'en empêcher si cela pousse en toi, simplement je crois écouter ce qui est juste pour toi à un moment précis, sans figer un comportement définitif.
Tes sentiments, tes élans, peuvent changer, et tu peux alterner différentes attitudes, rien n'est définitif.

Là pour l'instant, la Papesse (toi) observe ce déséquilibre du Monde à l'envers, à côté du Pendu, on pourrait presque l'entendre se dire "waw c'est vraiment pas facile de se confronter à quelqu'un qui décide pas, qui est "pendu", passif, indécis, incertain".
C'est ce que tu as constaté toi-même, ce truc qui déstabilise, il te contacte puis finalement il se positionne pas, ça perturbe ton équilibre.

Observer ça pour l'instant, calmement, avec une certaine sagesse intérieure.
Puis reconnaître comme tu l'as déjà fait que cela lui appartient, la solution ne peut venir que de lui, puisque là manifestement ça n'a pas rapport avec toi personnellement mais avec lui-même, sa propre manière d'agir ou ne pas agir.

Voilà ce que je dirais sur ce tirage...
A te lire
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cocoshay » Sun Jan 06, 2013 8:57 pm

Bonsoir Omicron,

Tout d'abord une belle année 2013 pour toi avec tout ce que tu souhaites pour toi dedans ... :wink:

Je viens un peu te faire le retour de ce qui se passe pour moi ...

omicron a écrit:
Je dirais que ça frustre une part de toi, mais que là sur le moment, oui c'est plutôt une bonne chose, de rester un peu au calme comme la Papesse du tirage.
Prendre un peu de recul, faire le point en toi, être plutôt passive vis à vis de lui.

Alors oui ça m'a plus que frustrée, mais en même temps j'ai pris effectivement plus de recul ...

omicron a écrit: Après je dirais plus globalement qu'il te faut surtout écouter le mouvement de ton coeur, et de ton élan, il semble qu'un peu plus tard, tu puisses avoir à nouveau l'envie d'aller vers lui (force-soleil dans le futur du tirage), ne pas s'en empêcher si cela pousse en toi, simplement je crois écouter ce qui est juste pour toi à un moment précis, sans figer un comportement définitif.
Tes sentiments, tes élans, peuvent changer, et tu peux alterner différentes attitudes, rien n'est définitif.
Là pour l'instant, la Papesse (toi) observe ce déséquilibre du Monde à l'envers, à côté du Pendu, on pourrait presque l'entendre se dire "waw c'est vraiment pas facile de se confronter à quelqu'un qui décide pas, qui est "pendu", passif, indécis, incertain".
C'est ce que tu as constaté toi-même, ce truc qui déstabilise, il te contacte puis finalement il se positionne pas, ça perturbe ton équilibre.

Et bien ça a été exactement moi pendant ces 20 derniers jours ... à osciller entre yessssss je reprend du poil de la bête et bouhhhh avec F j'ai fais ceci ou on devait passer les fêtes ensemble ... Il reste toujours un gros vide, j'ai toujours l'envie de prendre mon tel et de lui dire aller viens arrêtes tes bêtises et reprenons ou on en était ... Mais je ne le fais pas, j'ai trop peur de me retrouver face à ce mur d'indécision ...
Aujourd'hui la question que je me pose vraiment c'est "est ce que je pleure vraiment F et la fin de notre relation ou est ce que je pleure le fait d'être seule encore après avoir cru que oui c’était possible de vivre quelque chose de beau et de se projeter dans l'avenir avec un homme ? "

J'ai commencé à parler avec un homme sur un site de rencontre, je dois le rencontrer en chair et en os demain... :wink: Nos échanges même s'ils ont été très "légers" m'ont fait beaucoup de bien et c'est vrai que du coup j'ai regardé ma relation avec F d'un autre œil plus critique moins dans le fantasme ...F c'est un solitaire un ours, moi je suis plus que sociable j'adore que ça bouge autour de moi et c'est vrai que tout le long de notre relation ça n'a été que nous deux ... Lui n'a pas d'amis moi j'en suis farcie ...mais dés que j'essayais d'organiser une rencontre entre eux et lui, il faisait capoter le repas ou l'apéro ... Je me suis toujours dit durant notre relation que quelques part cette différence pourrait nous équilibrer l'un et l'autre, lui en le faisant un peu sortir de son trou et moi en me protégeant un peu des autres ... (dés fois je donne un peu trop :roll: ...) mais bon au final est ce que ça aurait été si équilibrant ou bien étouffant ?

Enfin voilà Omicron où j'en suis aujourd'hui et avec le petit recul des jours qui viennent de passer depuis ton interprétation de mon tirage et bien yessss je m'y suis bien retrouvée ...

Une petite question pour le fun est ce que ma rencontre avec C ( le nouveau ...) va bien se passer ? (elle est un peu nulle ma question non ? :lol: )

:Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar15U: :Tar07U: :Tar02D: :Tar06D: :Tspace:

Encore un grand merci pour tes réponses qui m'ont bien aidée ... Au plaisir de te lire :wink:
cocoshay

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cocoshay » Fri Jan 18, 2013 10:58 pm

Coucou Omicron me revoilà ...

J’espère que ton arrêt de la cigarette n'est pas trop dur ... Va falloir un jour que je me penche sur ça aussi, mais là ce n'est pas le moment pour moi ... Je t'envoie tout plein de force pour y arriver ... :wink:

Bon l'homme que j'ai rencontré c’était pas ça du tout lol ... Je ne sais pas ce que disait le tirage mais en tout cas la rencontre n'a pas été aussi magique que nos échanges ...

Je vais beaucoup mieux, même si F me manque toujours, mais je me suis apaisée et je prend du recul ...Mais je me suis laissée aller à lui parler sur skype un soir ou il était connecté parce que j'en ai eu envie ... Je lui ait dis que j'avais besoin qu'il me réponde franchement à ma demande de rester ami que cela faisait deux fois que je lui proposais qu'on se fasse un resto et qu'il ne me répondait ni oui ni non !!!
J'ai eu enfin une réponse claire qu'il voulait bien qu'on sorte en copain et il m'a proposé une soirée resto ciné la semaine prochaine !!! Yessssssss j'ai enfin obtenu un positionnement de sa part !!!! :P

Bon je t'avoue qu'un petit coin de mon cœur espère que ces sorties "en copain" évoluent vers quelque chose de pas copain du tout :wink: Je ne sais pas pourquoi je suis autant tête de mule avec lui, d'habitude dans une rupture je m'efface et c'est tout !!! là je lâche pas je deviens lionne et je me bats !!!!

Alors voilà ma nouvelle question au tarot : est ce que ce petit espoir que j'ai au fond de mon cœur j'ai raison de m'y accrocher ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar16U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar10D:

Merci si peux m'accorder un peu de temps à bientôt ...
cocoshay

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT