Va t-il désirer qu'on se remette ensemble ... EN MODE CAMOIN

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Va t-il désirer qu'on se remette ensemble ... EN MODE CAMOIN

Messagepar Moua » Mon Dec 17, 2012 9:08 pm

Coucou

Lol désolé j'avais ouvert un premier post en 4 lames, je réitère ma question suivant la méthode Camoin, à savoir va t'il désirer un retour, désirer qu'on se remette ensemble ...

:Tar00U: :Tar18U: :Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar06D: :Tar08U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci.
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Va t-il désirer qu'on se remette ensemble ... EN MODE CAMOIN

Messagepar Moua » Tue Dec 18, 2012 8:59 am

Je retrouve d'ailleurs 4 cartes sur 5 de mon tirage en croix ... c'est assez marrant.

Si quelqu'un passe par la !

Par contre j'ai lu que concernant le futur les cartes parlait de 3 à 6 semaines ?
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Wed Dec 19, 2012 1:00 pm

Bon bah heuuu ... je me lance moi même lol ... je ne connais rien à la méthode Camoin mais dans ces cartes je perçois certaines choses. :roll:
Si quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de me donner son avis sur le tirage ou sur les interprétations :?:

Alors :

D'abord, ce qui me frappe, c'est cet amoureux à l'envers.
J'y vois sa décision de rupture. Mais l'envers me signifie que ce choix n'était pas le bon.
Cette carte me parle d'un mauvais choix, d'une solution de facilité, décider de rompre n’était pas la solution à son malaise.
Associer au mat elle me confirme cette période de grand trouble dans laquelle il était, de flou sentimental qui l'a poussé à prendre cette décision hâtive, une décision de l'instant et pas assez muri.

Le mat avance oui, mais de manière irréfléchi.C’est plus une fuite soudaine.
Il avance, comme une quête du vide, puisqu'il ne sait même pas vraiment ce qu'il cherche en avançant, un départ qui n'est pas basé sur du solide.
Comment arriver à destination quand on ne la connait pas et qu’on à pris un chemin à l’arrache, quand ce qui nous à poussait à partir n'est pas réfléchi et mûrit, quand on agit dans la rapidité de l'instant et de son sentiment de mal être du moment, sans recul.

La justice le renvoi à sa décision, au fait qu'il ait tranché, fait son choix, de ce choix il espérait une libération.
Oui il à tranché, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait, cela fait suite à la quête du Mat, à son début de course folle ... puis il se rend compte.
Il croyait avancer , mais il se sent finalement mal, stagne, et toujours autant dans le doute c'est ce que me dit la lune.
Je vois la justice associée à la lune comme conséquence de ce choix rigide, des angoisses, des doutes, un état dépressif, mais aussi de l'introspection, un regard sur soi, mais tout reste flou.
Avec la justice il réalise, le couperêt est tombé, s'en suit introspection, doutes, angoisses, passages déprimants ...

Le bateleur à l'envers me parle d'immobilisme, et va le renvoyer à ses échecs, à ses torts peut être, à de la déception. Il n'arrivera pas à trouver cette libération et l'épanouissement recherché. Il semble bloqué.

Il est face au jugement, c'est l'heure des examens de conscience et du bilan de ses actes, ici j'y vois un examen des faits passés, de ses échecs en loccurrence avec ce bateleur envers…
Des regrets ou en tout cas il se rend compte de ses échecs.

L'ermite à l'envers le montre replié sur lui même et dans un certain déni ? Peut être une forme de protection, le retrait et la solitude.
L'ermite endroit serait plus une réflexion lente mais positive, l'ermite envers parlerait plutôt de tourner en rond car la réflexion n'est pas vraiment bonne ni réellement constructive, des conflits intérieurs sont à résoudre, il se renferme sur lui même.
Avec la tempérance apparait l'idée de choix et de durée dans le temps, une période de silence choisie ?
Peut être être que ce temps d'inaction et de solitude qui semble assez long, est nécessaire à un éclaircissement de la situation, à une vision plus réaliste et éclairée par la tempérance.

Arrive l’impératrice, je la vois comme correspondant à une sortie de son silence, de son repli, une amélioration, il communique à nouveau (avec moi ?) :shock:
Du moins tente de restaurer la communication.

Impératrice diable à l’envers … j’y vois une évolution de cette situation suite à la reprise de communication … il sort de son repli mais ce diable me parle peut être une tentative de séduction de sa part ?
J’ai l’impression que ce diable à l’envers me dit aussi de me méfier.

Il tente de jouer de ses charmes sur moi ou ça serait peut être symbolique de son attirance physique ou charnelle pour moi toujours présente ?
Ou d’un lien de dépendance ravivé suite à cette reprise de communication, de contacts ?
Le diable à l’envers regarde le pape, comme si le pape était la pour apaiser ce diable, le réfreiner, le ramener à la raison, à des désirs plus réfléchis et sain.
L’harmonie est retrouvée, l’apaisement, via l’étoile c’est le symbole d’une relation agréable, de douceur, de tendresse, une relation positive …
Mais pas forcément amoureuse ?

Peut être que je suis total à côté de la plaque. :roll:

En résumé, je perçois :

La rupture vécu comme un mauvais choix, des regrets quand à la relation passé, la prise de conscience difficile de ses erreurs.
Des remords, une phase de dépression, de doutes, d’angoisses et de repli sur lui même dans la solitude.

Suivi d’une reprise de contact, et d’un désir vis-à-vis de moi.
Soit un désir de retour, soit une attirance ou un lien de dépendance ravivé.
Mais si désir de retour il y à, il serait motivé par des raisons qui ne semblent pas être posé, réfléchies, ce diable à l’envers me semble être signe d’une possible tentative de retour mais pour des raisons pas tout à fait saines.

J’ai l’impression que le tirage me parle pas de retour pour cause de sentiments et d’envie de stabilité. Quoi que le pape tend à la stabilité.
Pape étoile m’indique quand même une issue positive, peut être des rapports apaisés, tendre et stable et une forme de renouveau, nouvel amour ailleurs ou nouveau mode de relation tendre et positif entre nous ?

Je pense que ce tirage par rapport à ma question est positif, me dit qu’il tentera quelque chose … Tentera un retour
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Wed Dec 19, 2012 1:26 pm

Salut
ça commence par une carte à l'envers et se termine par le diable inversé...
Penses-tu qu'il t'ai quitté parce qu'il avait des pensées infidèles, et qu'il ne voulait pas l'être effectivement ?
Penses-tu qu'il voudrait être volage et rencontrer d'autres femmes sans relations sérieuses ?
Vous aimiez-vous vraiment ?
Ne serais-tu pas à la recherche d'un couple plus équilibré entre la vie matérielle et les aspirations spirituelles ?
A la recherche d'un couple voué à une vie de famille et à l'enfantement ?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Wed Dec 19, 2012 1:32 pm

Coucou, merci de t'être penché sur mon cas :)

En fait il à pris la décision de rompre car il disait douter de ses sentiments, ne plus être certains que ce qu'il ressentait été de l'amour, ( grande affection ou amour ? voila le délire en gros ... ) qu'il voyait qu'il me rendait malheureuse ( il était distant depuis 1 mois ).
Je précise que nous avons été séparé 5 mois, après 3 ans de relation, c'est lui qui était revenu vers moi, doux comme un agneau, avec des belles résolutions " il faut qu'on voit comment faire en sorte que ça marche ensemble" ...

Des pensées infidèles aucunes idée, mais c'est quelqu'un qui à priori croit en la fidélité.
Peut être une envie d'autre chose, mais pas en une femme précise qu'il côtoit ou autre, il n'avait personne d'autre en vu.
Des aventures pas sérieuse, à priori ça n'est pas son truc, il est plutôt sentimental.
L'envie de construire il disait l'avoir, je l'ai aussi
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Wed Dec 19, 2012 3:32 pm

Du **** pour du **** ou des relations d'un soir ça n'a jamais été son truc.
Par contre entre nous des relations **** fortes, une complémentarité et aucun soucis du côté du désir charnelle, toujours présent en 3 ans et demi, pas de baisse de désir ou de problèmes particulier dans ce domaine.

La première rupture était du à des incompréhensions, et je le sentait distant, ce qui moi me faisait litteralement péter des plombs ( enfin pas non plus hystérique mais je ne supportais plus cette attente, ces manques ), et donc lui qui fuit les disputes, les conflits, ca le faisait littéralement se renférmer encore plus.
Il ne savait pas me dire ce qui se passait en lui et moi j'attendais des réponses. Il a été très lâche lors de la première rupture et je lui en ai voulu quelques temps.
En 5 mois loin de lui j'ai relativisé beaucoup de choses, me suis beaucoup remise en question.
Il est revenu ensuite, adorable, charmant comme au premier jour, moi un peu sur la défensive, mais j'y croyais à nouveau, tout en restant prudente.
D'ou la douleur très vive quand il à prit cette décision, plus vive peut être que la première fois.
Car j'avais vu des avancées, il arrivait maintenant à me dire quand il n'allait pas bien, que ceci ou cela lui avait déplut, chose qu'il ne faisait jamais avant et qui avait beaucoup contribué à ce qu'on ne se comprenne pas.

Je n'ai jamais mis la pression sur des projets d'enménagement, de famille ou quoi que ce soit, nous n'en parlions jamais en fait car nous avons tout les deux repris une formation professionnelle très prenante ( donc peu de revenus, pas de boulot stable) la situation ne prêté pas à cela. Et j'attendais de voir comment notre relation évolué, je ne suis pas du genre à me projeter à plus de quelques mois ... Je veux des enfants, fonder un foyer, mais pas dans l'immédiat alors bon ça ne me préocuppait pas tant que ça.
Et un tort que j'ai eu c'est de ne pas être assez expressive avec les mots, de ne pas assez dévoiler mes sentiments pour lui, d'attendre que ça vienne de lui pour me lancer.
j'attendais de l'attention, des gestes d'amour que je ne retrouvais plus et lui qui n'était pas capable d'exprimer ce qu'il vivait, ni de me dire clairement s'il m'aimait encore ou pas.
J'attendais alors que j'aurais du donner sans attendre, mais j'avais ce besoin de me sentir rassuré, que je n'avais plus.
" Je ne me comprends pas moi même" voila ce qu'il m'a dit.
Et au final cette seconde rupture est quasi similaire à la première dans le fond.
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Thu Dec 20, 2012 7:54 pm

Personne qui pourrait m'éclairer s'il vous plait ? :(
Je ne sais pas du tout si j'y vois clair ...

Et ce diable à l'envers je ne sais trop comment l'interpréter :roll:
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Dec 21, 2012 8:33 am

Salut,
l'amoureux en début de tirage et comme tu l'indiques évoque un problème lié à l'amour, il n'y a peut-être pas d'amour entre vous.
Il est parti d'ailleurs peut-être à cause de ça.
Le diable en fin de tirage évoque une situation insupportable dans laquelle tu pourrais te trouver, liée à l'illusion, à un piège mental, qui te pousse à trouver des solutions avec le mental pour faire tenir une relation qui peut-être ne peut pas tenir.
As-tu un problème de travail ?
Penses-tu que tu cherches avec cette relation un soutien ?
Penses-tu que même si c'est agréable d'avoir quelqu'un à tes côtés, tu pourrais attendre de rencontrer quelqu'un qui te corresponde plus et pas uniquement au niveau **** ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Fri Dec 21, 2012 9:17 am

Coucou :)

Il à décidé de rompre parce qu'il doutait de ces sentiments, et à vrai dire j'attendais beaucoup d'attention et d'amour, il revient amoureux comme tout, des étoiles dans les yeux après 5 mois de rupture, je me disais que c'était le moment de me prouver des choses.
De l'amour je n'avais plus l'impression d'en recevoir beaucoup, il y en avait, mais des choses me dérangeaient.
De ce fait j'étais mal le dernier mois et demi avec lui, je lui ai dit, et lors de la dispute qui à précédé cette décision, je lui disais que j'allais partir si ça continuait. L'idée gérmée déjà en moi ... je savais bien que je n'allais pas resté 107 ans frustré non plus.
Ca n'est pas comme ci c'était idylique et que je ne m'étais pas préparé à un nouvel echec, quand il est revenu j'étais de toute façon comme en période de test, a voir si on allait avancer ou non ensemble.

Donc possible qu'il ne ressente plus d'amour pour moi, il ne semblait pas capable de me le dire ni de se sonder.
De l'affection, quelque chose c'est certain, mais plus d'amour c'est possible.

Et je ne sais plus bien ce qu'il y à en moi après tout ces efforts, il m'a beaucoup déçu.
Je suis quelqu'un de stable, lui est quelqu'un qui je pense à pas mal de choses à régler avec lui-même, au niveau affectif.
Je ne l'attends pas, bien que j'ai du mal à me remettre de la rupture, je me demandais s'il allait tenter quelque chose, comme lors de la première rupture.

Professionnellement ça va, je suis en formation, encore quelques mois, je suis bien chargé en boulot, un mémoire à écrire. Pas une période super épanouissante pour moi qui suis très épicurienne, la, forcée de bosser beaucoup et je ressens beaucoup de fatigue. Je ne suis pas une bosseuse alors c'est assez pesant pour moi mais dans l'ensemble ça va.

En fait je ne cherche rien avec lui, j'ai coupé les ponts, je ne donne plus de nouvelle.
J'essaye de tourner la page mais c'est loin d'être évident après 3 ans et demi de relation.
Je voulais qu'on reste en bon terme, peut être ami, mais je me suis vite rendu compte que c'était totalement impossible pour moi pour le moment, les contacts me faisait trop de mal. Peut être le signe que subsiste encore des sentiments amoureux en moi ...
J'ai donc décidé de ne plus lui donner ou demander des nouvelles, sans l'avertir.
Il m'avait juste envoyé un gentil message pour mon anniversaire, auquel je n'ai pas répondu.
Je ne vois pas d'autre solution pour souffrir le moins possible qu'un éloignement total.
Sachant qu'on sera de toute façon amené à se recroiser sur notre lieu de formation commun ... d'ici quelques semaines

Je parlais de cette entente charnelle parce que c'est ce à quoi le diable me faisait penser, et je ne voyais pas ce qu'il signifiait entre nous d'autre que cela.
Sinon je suis quelqu'un de sincère et d'entière alors j'ai besoin de plus qu'une relation charnelle, j'attends de ma vie avec un homme qu'elle soit complète et une réelle entente intellectuelle, une complicité.
Jamais eu d'aventures d'un soir, ou de trucs vite fait, ça n'est pas pour moi j'ai besoin de plus.

Et je remarque que si je fais la synthèse des 3 cartes passé, présent, avenir, c'est encore le diable qui ressors ...
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Fri Dec 21, 2012 9:29 am

En fait je voulais dire que quelques semaines après la rupture, je pensais être au clair avec moi même et ne plus l'aimer. De la je voulais qu'il garde une place dans ma vie ...
Je voulais qu'on reste en bon terme, peut être ami, mais je me suis vite rendu compte en le revoyant que c'était encore trop douloureux.
Lui aussi semblait assez mal à l'aise de nos contacts.
Entre recherche de contact et fuite j'ai envie de dire, ça nous a fait bizarre à tout les deux je crois, mais je pense avoir été plus touché.

Je sais qu'il n'est pas au top en ce moment, La lune l'exprime très bien...
je sais aussi qu'il c'est inscrit très vite sur un site de rencontre, j'y ai vu comme une volonté de fuir sa souffrance en me remplaçant très vite, peut être aussi se changer les idées et sortir de sa solitude, car je le sens très seul.
Sauf que bon ça n'est pas si simple, et que je reste persuadé que tant qu'il n'aura pas régler ses problèmes affectifs, compris pourquoi il est sans cesse dans la répétition, il n'arrivera pas a construire quoi que ce soit avec qui que ce soit.
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Dec 21, 2012 1:51 pm

Le diable inversé au futur incite à une grande prudence.
Peut-être faut-il faire attention de ne pas mettre en danger tes études et ta vie professionnelle avec une relation qui n'a pas la garanti de la sérénité.
Et peut-être que la partie charnelle de votre relation ne fait pas tout et comme tu le dis, manque-t-il dans cette relation de l'amour.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Fri Dec 21, 2012 2:56 pm

Mais de la prudence par rapport a quoi ?
C'est ça qui m'intrigue, je ne comprends pas trop cette association imperatrice diable invérsé, ni celle du diable et du pape
Oki Ne pas me laisser envahir par l'émotif peut être ... C'est justement pour ça que je ne donne et ne cherche plus de news, j'essaye de protéger de mes émotions pour dire rompre le lien qui m'unit encore a lui
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Dec 21, 2012 3:12 pm

Le risque c'est peut-être la souffrance mentale et psychique parce que tu serais plus en attente d'une relation que lui.
C'est l'impératrice qui regarde le diable, donc c'est toi qui peut-être veut être liée à lui, plus que lui à toi.
Peut-être qu'il ne veut pas d'ores et déjà d'une relation sérieuse (le pape regarde la femme nue).
Peut-être qu'il se sent seul et qu'il veut de la compagnie (bateleur+hermite).
Le diable c'est aussi : vouloir, exiger des autres certaines choses (affection, attention, amour, estime ...)
Les anges du XX et XIIII conseillent aussi une certaine tempérance niveau ****...
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Fri Dec 21, 2012 4:23 pm

Raison de plus pour rester dans mon silence!
Je sais de toute façon que je ne suis pas prête a lui parler, si c pour encore être en bad a quoi bon.
Et on se croisera obligatoirement de mars a mai, d'ici la j'espère que ça sera plus simple pour moi... Sentimentalement et emotionnellement parlant. Et dans ma vie en général aussi d'ailleurs.

Sortir de sa solitude oui puisqu'il est inscrit sur un site, mais les rencontres vite fait non je pense vraiment que c'est pas son truc, juste **** je ne pense vraiment pas. A moins qu'il ai beaucoup changé.
Il dit rechercher une relation sérieuse sur le site, après une relation pansement ça c'est sur! S'inscrire si vite après la rupture alors qu'il croule aussi sous le boulot et a bien d'autres choses a penser, il est clair que j'y vois plus une démarche motivée par son desespoir que quelque chose de sain.
Il n'a pas l'air bien du tout, il fait pas mec heureux et avanceant gaiement vers de nouvelles aventures ... Je le sents quand même affécté de la rupture.
Il fait plutôt mec seul et déprimé qui essaye de se trouver a tout prix un palliatif a sa douleur et a sa solitude.
Comme ci se trouver une autre nana allait régler quelque chose au problème de fond...
Il a rien compris a la vie, se jeter dans une relation pansement fera que rajouter un echec de plus a son palmares...
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Dec 21, 2012 4:44 pm

On galère tous :)
Tu peux parler par contre avec lui (c'est en solution), mais je ne pense pas qu'il soit préférable de vous toucher ...
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT