Coucou Jean-Pierre,
Grands mercis pour ton retour.
tu peux te faire un peu plus confiance !
Tu sais je crois que sur ce plan, je n’y arriverai jamais, malgré mon pseudo, lequel doit revêtir quelque part une facette cachée.. Yann avait fait le lien il y a quelques années, alors que je n’y avais vu que du feu…
Mais malgré cette incertitude, je persévère et communique ce que je ressens, tout en restant sur ma réserve quand même. J’ai l’impression lors de mes lectures de faire un joli mélange entre la méthode de Philippe et mes lectures « Lenorman » à l’époque où je les pratiquais… mais j’aime ça aussi…. Et puis je dois dire que je rentre facilement dans la catégorie « chercheuse »… c’est peut-être pas très scientifique, mais je suis hyper curieuse de nature et j’adore faire des tests, pour voir si mes déductions tiennent la route déjà…
Et puis tes retours sont détaillés jusque dans le mot ce qui m’est précieux parce que c’est ma jambe de bois justement : la sémantique…. Alors merci encore.
En attendant, juste pour t'amuser et te faire les dents, que penses-tu de ça :
Alors je pars du principe que tu as fait ce tirage sans question précise, en ayant simplement laissé ton esprit ouvert, un peu comme je le faisais avec les Lenorman et m’efforçais de le faire avec le Tarot (un tirage perso que j’avais développé, rien à voir avec la méthode en croix que j’aime pas), et avant que je ne devienne familière de la méthode de Philippe Camoin.
Je comprends ici avec le pendu en intro qui précède le chariot, que tu es encore plein de vivacités, d’énergie et d’optimisme. Tu y crois (c’est bien : les clés du succès) – chariot- , malgré que les bases, le socle, soit très « nuageux », « cotonneux ». On dirait qu’il n’y a rien qui te semble suffisamment solide dans ton vécu, pour soutenir cette énergie, mais elle est en toi et elle doit s’exprimer. Le problème c’est que pour vouloir mettre tes objectifs en action (empereur, md), tu mets un mouchoir sur ton Etre profond (diable env). Tu l’empêches de s’exprimer, ou l’oblige à jouer un jeu qui n’est pas le tien (diable) dans le but de construire quelque chose (md). Et tu sais que cela ne te correspond pas (papesse sous les pied de l’empereur). Mais c’est semble t’il ce qui te permet de pouvoir faire des plans, d’aller de l’avant (impératrice).
Du coup tu veux construire un truc à tout prix, alors que tu sais qu’il y a trop de « manque » pour pouvoir le faire… et du coup l’impératrice reçoit la sn en réponse à ses projets. Ça veut dire : rien. Les choses ne bougent pas mais plutôt se répètent (roue), et le scénario de l’étoile qui se répète revient à la charge. On y comprend que ce qui t’attend est mé retardé. Que tout se désorganise, que les « secours » auxquels tu pourrais aspirer ne viennent pas, et que tu es tenu de mettre des freins à tes espoirs et de te reprendre car alors tu aurais tendance à partir dans les excès (justice env). En solution à tous ça le Tarot pose ces trois lames plutôt très positives en soi. Elles parlent du bon moment, d’un endroit plein de richesse et de grandeur, peuplé d’esprits qui te correspondent, et dans lequel tu seras amené à mettre en action tes potentiels, à montrer qui tu es.
Tu dois te méfier à ne pas projeter ton désir de rechercher l’âme sœur à tout prix (étoile/monde – sn / justice), tu dois au contraire te sentir d’égal à égal avec la personne qui saura te combler sur tous les plans (bateleur / monde). Tu dois aussi sentir en toi l’âme d’un créateur (bateleur – empereur/md) et vouloir le faire au contact de cet univers là ..
Bon ben voilà ce que j’en tire….
Ben faux, t’avais une question
Je ne suis absolument pas prêt pour une relation amoureuse (elle non plus !), mais une amie, une complice de sorties me changerait la tête. Qu'est-ce qui est possible avec cette oiselle ?
Je te disais que j'aimais faire des expériences, en voilà une. Je vais volontairement laisser ce que j'avais tiré de ces assemblages en me disant que tu n'avais rien en tête... et je suis curieuse de savoir ce que tu en penses.
Ensuite pour la réponse :
Je comprends ici avec le pendu en intro qui précède le chariot, que tu tiens le rôle du « prince charmant », malgré que les bases, le socle, soit très « nuageux », « cotonneux », des histoires révolues et à oublier.
Je pense ici que l’assemblage diable, empereur, md, représentent bien ta réflexion
: Je ne suis absolument pas prêt pour une relation amoureuse (elle non plus !), mais une amie, une complice de sorties me changerait la tête.
Maintenant l’impératrice doit donc la représenter. Et me demande si elle ne va pas se faire des projections… à cause de la suite …. et sans oublier ce caractère "conquérant, prince charmant" du chariot... que tu pourrais donc représenter à ses yeux.
Mais à cause de la ligne solution j’aurai tendance à dire oui, sortez ensemble, elle risque d’être ton égal, et te permettre alors de retrouver un certain équilibre… (justice) ? Le couple ne figure pas dans ce tirage, car le bateleur est seul et le monde est l'entier. Ce sont plutôt des opposés, c'est toi à l'intérieur d'un univers.
Sur le plan de l'amitié par excellence, le soleil aurait du sortir... mais à la place c'est l'impératrice que le Tarot a posé. Une femme, mais une femme qui semble être telle que tu la décrite :
Le "hasard" a amené une femme, elle est venue frapper à ma porte. Un oiseau blessé, bien sûr,
(étoile renversée).
Seulement toi, tu dois rester Toi...
voilà ce qu'il en est. Tu me diras ce que tu en penses. J'espère en tout cas que ça te sera utile.
En attendant de te relire te souhaite une belle soirée et belle journée de demain.
Amitiés + bises
tjrconfiante