omicron a écrit:il y a un noeud / schéma bloqué qui doit être libéré en douceur, patiemment, mais avec détermination.
il faut continuer à avancer et à travailler sur ta libération, en tant que femme, en tant qu'individu.
omicron a écrit:le but de ton chemin est-il clair là ? tu en es où dans ta thérapie ou tes thérapies ? (je sais plus si tu vois plusieurs thérapeutes ou un seul)
ou j'ai bien vu et commencer à lacher un schéma lié à la victimisation, à la solutude et à l'impossibilité d'etre libre et d'aimer, en moi ça suit son cours lentement ces jours-ci et puis surement ça m'a renforcée dans l'idée de me séparer de commencer à lacher ça et changer de point de vue et de perception sur moi-meme.westort a écrit:c'est comme s'il fallait faire un tri, pas trop de trucs en même temps, qu'est-ce qui est primordial pour toi actuellement ? quelle est la priorité ?
omicron a écrit:quelle est ton intention, qu'est-ce que tu cherches ?
c'est comme s'il fallait faire un tri, pas trop de trucs en même temps, qu'est-ce qui est primordial pour toi actuellement ? quelle est la priorité ?
omicron a écrit:pour revenir sur ton tirage concernant le vaginisme, je dirais aussi qu'il y a probablement à libérer la culpabilité lié à ce problème, c'est peut-être déjà fait, mais tu en parles dans le cadre de cette relation, un peu comme si ton problème avait causé les problèmes de la relation, or tu sais aujourd'hui que ce n'est pas vrai, qu'il y avait pas mal de choses qui venaient de lui.
donc attention à la culpabilité sur ta problématique je dirais.
ça fait peut-être partie du bouchon à faire sauter d'ailleurs.
comment ça va? et ton parcours sur le tabagisme ça avance?
Vais-je réussir à prendre ma vie en main?
alors cette question: comment va évoluer la relation avec N.?
Comment répondre au mail de N.?
Va-t-on réussir à se comprendre avec N. ?
Faut-il laisser encore du temps avant de se parler?
omicron a écrit:Comment répondre au mail de N.?
le renvoyer à ses responsabilités. (ou irresponsabilités)
de manière carrée, presque "rationnelle", pas totalement froide et pas méchamment, mais très objectivement, constat de faits.
(et quand je dis responsabilité, il ne s'agit pas de le culpabiliser évidemment)
il s'agit ici de poser clairement une limite, sur le fait aussi qu'en faisant ça, il recommence la même chose que quand vous étiez ensemble -> quand tu t'éloignes, il revient vers toi, etc etc.
conseil pour ma réponse à n.?
Utilisateurs parcourant ce forum: Minette24 et 116 invités