Bonjour Sandrine,
Un petit commentaire relais...
Sandrine28 a écrit:Quand tu dis que ça peut prendre du temps pour que la maturation soit présente, tu as une idée de temps ? Ou indécis de par son instabilité?
Je ne sais pas, il est instable.
C'est déjà difficile de pouvoir évaluer une date, voire impossible, mais là au regard de la personnalité de ton ami, il peut très bien revenir vers toi rapidement ou ça peut traîner, voire même pas du tout. Je suis optimiste mais je ne peux rien garantir. Nous sommes êtres des libres de faire ce que nous souhaitons et dans notre vie des évènements interviennent aussi que nous n'avions pas du tout prévu. Je ne sais pas de quoi sera fait demain, nous ne pouvons que projeter des hypothèses et en fonction de celles-ci adopter la meilleure attitude et la meilleure stratégie.
Ne rien faire c'est aussi décider de faire quelque chose, c'est une stratégie. Il est possible que face à ton absence, il te sollicite de nouveau, ça peut être une stratégie, il exprime de nouveau un désir et face à un manque d'information cela peut le faire réagir.
Provoquer une séparation et ce rendre compte que l'on aime encore la personne, au bout d'un moment on craque ou alors on souffre mais assez souvent c'est déclencheur.
Sandrine28 a écrit:Je ne sais pas ce que je pourrais faire, pour qu'il comprenne que je suis là pour l'aider aussi à évoluer, et non, contre lui ! Il me jalouse sur tout ! Dans tous les domaines, ... Parce que je m'assume, que j'ai une maison, une voiture, ... et que lui nul part, si je peux me permettre, ...
Tu n'a rien à faire pour qu'il comprenne quoi que ce soit, c'est par ton attitude que les choses évolueront, pas par ce que tu exprimes, le discours à tendance à le perturber car il souhaite toujours avoir raison, il n'aime pas qu'on lui reproche quoique ce soit. Ce que tu dois exprimer c'est ce que tu veux toi dans la relation quand il sera prêt à revenir, pas les changements qu'il doit faire car il va avoir du mal à les accepter. Les changements viendront d'eux mêmes petit à petit. Attention aux discours ping pong qui ne font pas avancer le schmilblick et qui ont tendance à altérer la relation.
Moins on en dit mieux on se porte, tu laisse venir, tu laisse causer et quand la baudruche est dégonflée, tu fixes tes règles de fonctionnement, ton ami à besoin de deux choses : s'exprimer (j'ai besoin de montrer que j'existe)et être cadrer (j'ai besoin que l'on m'aide à me fixer, je suis perdu), tu peux l'aider pour les deux. Et ce n'est pas parce qu'il s'exprime qu'il a raison mais il a besoin de cela. Plus tu fixeras tes règles plus elles seront un cadre de références pour lui et c'est à partir de là qu'il pourra changer.
Actuellement il n'a pas de règles fixes, hors il a en besoin, s'il ne les trouvent pas de l'autre côté il viendra les rechercher vers toi.
Donc rien ne t'empêche d'être d'accord avec ce qu'il exprime puisqu'il a besoin de reconnaissance mais dans ton cadre de fonctionnement.
S'il est parti c'est aussi à cause de cela, il a besoin d'un cadre rassurant et fixe. C'est étonnant mais c'est comme ça et je pense que tu l'a bien compris.
La jalousie que tu exprimes est bien liée à un manque, il n'arrive pas à être à ton niveau matériel, c'est une jalousie qui exprime en fait qu'il voudrait bien être à la hauteur mais qu'il n'y arrive pas.
Ne soit pas impatiente, si tu montres de l'impatience tu exprimeras un besoin et donc une accroche de pouvoir sur laquelle il pourra s'appuyer, c'est le contraire qu'il faut opérer.
Et puis, ne ce font que les choses qui doivent se faire.
Continue à prendre soin de toi, plus on est fort et bien dans sa tête, plus l'autre le ressens.
Sandrine28 a écrit:Il me reprochait de ne pas avoir sa place d'homme dans le couple, en effet, mais aucune initiative de sa part, et il fallait avancer, ... Il a envie de ça, avancer, mais pas les contraintes, ... et l'argent, ... assumer, ça lui fait peur, or que les choses sont claires !!
Ceci fait partie des ambiguités et des paradoxes, il reproche de ne pas avoir sa place et n'assume pas celle ci, en fait il te transmets un message différent car il ne souhaite pas perdre la face, c'est une façon au mental de se préserver pour ne pas sombrer, il te dit en fait : "je n'arrive pas à trouver ma place d'homme avec toi. Toi tu as déjà plein de choses que je n'ai pas alors que c'est l'homme qui doit assurer tout ça."
Toute la difficulté est là et sera là aussi avec les autres femmes qu'il rencontre...et qu'il quitte. Le truc est donc bien de lui permettre de trouver sa place sans pour autant accepter son fonctionnement qui fait qu'il n'arrive pas à la prendre.
il faut le détendre avec la partie matériel. C'est clair.
Facile non ?
A bientôt,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift