une nouvelle orientation professionnelle et de vie ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une nouvelle orientation professionnelle et de vie ?

Messagepar patricesamten » Mon Jan 07, 2013 7:56 pm

:Tar00U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar04U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar12D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
patricesamten

FORUM TAROT CAMOIN

Re: une nouvelle orientation professionnelle et de vie ?

Messagepar ²²²² » Tue Jan 08, 2013 1:37 pm

Il ressort que vous voudriez retrouver le bon temps ou vous aviez un poste et un metier qui vous plaisait, mais les temps ont changer et il faut que vous accepter enfin de vous adapter, aux circonstances actuelles
²²²²

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patricesamten » Thu Jan 10, 2013 3:50 pm

merci 2222 , se n'est pas tout à fait cela, mais votre réponse est intéressante ! Je suis dans un chemin spirituel très profond et la prise de décision de nouveaux projets est toujours un travail sensible, vis à vis de son égo de sa propre projection etc ... L'intuition est la meilleure des décisions, le tarot permet de percer et de m'aider dans ces décisions à prendre ou à ne pas prendre. Si vous pouviez éclairer cette lanterne ! Je vous remercie 2222 et toute personne qui serait intéressée par ce tirage (et d'envisager un autre tirage pour plus de précision). Patrice / Atri
patricesamten

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patricesamten » Thu Jan 10, 2013 4:00 pm

Vais je trouver un lieu pour partager des enseignements spirituels (de techniques de yoga et de guérison), près de chez moi ?
:Tar13U: :Tar08U: :Tar01U:
:TppfFR:
patricesamten

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ²²²² » Thu Jan 10, 2013 9:38 pm

Bonjour,
Il ressort que vous avez coupé les ponts depuis qu'on vous a fait une promesse et qu'on vous a trahit, depuis vous accepter le boire le mauvais karma, jusqu'à le désamorcer et réaccueillir les nouvelles possibilités que la vie vous mettra sur votre route.
Dans cette ancien partenariat vous vous etiez ouvert complètement, et elle vous a mis dans la "M...bip"

Mais vous vous avez decidé d'être positif, c'est bien, donc vous devez déjà régler ce problème, tourner la page, et après vous serez mieux dans l'état pour attirez à vous les choses d'une manière plus claire et stable.
²²²²

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Jan 11, 2013 8:06 am

patricesamten a écrit:Vais je trouver un lieu pour partager des enseignements spirituels (de techniques de yoga et de guérison), près de chez moi ?
:Tar13U: :Tar08U: :Tar01U:
:TppfFR:

Bonjour,

Elle est un peu hallucinante votre question...

Pour rechercher un lieu vous allez dans les Pages Jaunes puis sur Google Maps. :wink:

Chercher et vous saurez.

Et...consultez le Tarot pour des questions importantes.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patricesamten » Mon Jan 14, 2013 3:52 pm

Merci 2222, le travail spirituel permet d'essayer ne pas juger l'autre, au contraire de pardonner. Grâce à ces mauvais pas nous évoluons vers une route plus prés du Dharma.
patricesamten

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Jan 14, 2013 6:00 pm

patricesamten a écrit:Merci 2222, le travail spirituel permet d'essayer ne pas juger l'autre, au contraire de pardonner. Grâce à ces mauvais pas nous évoluons vers une route plus prés du Dharma.

Bonsoir,

Intéressante votre remarque qui suscite une interrogation.

En quoi le fait de pardonner serait-il une réponse à l'action de ne pas juger ou de juger ?
Et est ce la seule réponse que l'on puisse lui opposer ?

Et comment peux t'on affirmer que, grâce à nos mauvais pas, nous évoluons vers une route plus près Dharma ? Est-ce automatique ?

J'observe que certains mauvais pas peuvent conduire vers d'autres mauvais pas, ce qui peut nous diriger vers un karma involutif.

Par exemple.

Si vous aviez des pistes de réflexions je serai preneur.

Merci beaucoup.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patricesamten » Thu Jan 17, 2013 3:01 pm

A Eric
Si nous observons ce qui se passe en nous et autour de nous, en tant que témoin cela nous permet de ne pas s'identifier avec nos sensations, ainsi nous ne nous rajoutons pas de sankharas (réactions ou conditionnements mentaux), c'est à dire de nouvelles souffrances !
Le fait de pardonner est aussi une action qui nous permet de lâcher des liens avec une personne ou une action que nous pensons mauvaise, de se dégager d'un fardeau, d'une souffrance et de se détacher de ce lien (cela libère l'autre aussi), bien sur en toute conscience, c'est à dire de bien comprendre pourquoi nous pardonnons et ce que cela veux dire ! Cette action si elle est faîte en conscience nous aide à ne pas recommencer ce genre de mauvais pas comme vous dites.

Patrice / Atri
patricesamten

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Jan 17, 2013 3:15 pm

patricesamten a écrit:A Eric
Si nous observons ce qui se passe en nous et autour de nous, en tant que témoin cela nous permet de ne pas s'identifier avec nos sensations, ainsi nous ne nous rajoutons pas de sankharas (réactions ou conditionnements mentaux), c'est à dire de nouvelles souffrances !
Le fait de pardonner est aussi une action qui nous permet de lâcher des liens avec une personne ou une action que nous pensons mauvaise, de se dégager d'un fardeau, d'une souffrance et de se détacher de ce lien (cela libère l'autre aussi), bien sur en toute conscience, c'est à dire de bien comprendre pourquoi nous pardonnons et ce que cela veux dire ! Cette action si elle est faîte en conscience nous aide à ne pas recommencer ce genre de mauvais pas comme vous dites.

Patrice / Atri

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'essaie de comprendre rigoureusement ce qu'exprime les autres pour essayer de m'enrichir et là vous ne répondez pas à ma question. De plus ce n'est pas moi qui est utilisé les termes "mauvais pas" mais vous.

Je comprends très bien ce que vous venez de me dire qui n'est simplement qu'une attitude consciente à observer en nous et en dehors et un travail sur les liens, je suis d'accord. Ce que je ne comprends pas c'est le pardon que vous opposez au jugement, je vous cite de nouveau :

patricesamten a écrit:Merci 2222, le travail spirituel permet d'essayer ne pas juger l'autre, au contraire de pardonner. Grâce à ces mauvais pas nous évoluons vers une route plus prés du Dharma.

Vous me pardonnez d'insister mais je fais partie d'un groupe de travail et le sujet que vous évoquez est traité actuellement, ceci explique ma demande.

En quoi pardonner me permet de ne pas juger l'autre ? Si ce jugement n'existe pas, il n'y a pas de pardon à octroyer...puisqu'il n'y à pas d'action. Il y a un truc que je ne comprends pas.

Merci de m'éclairer.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patricesamten » Thu Jan 17, 2013 8:34 pm

A Eric
Nous avons souvent tendance, quand une attitude ou une action d'une ou plusieurs personnes nous déplaisent, ou nous choque, à juger cette attitude, soit par réaction à une sensation de souffrance ou à une mémoire cristallisée au plus profond de nous, qui remonte dans ces moments là ! Le fait de pardonner à cette personne de l'action qui nous déplaît à cet instant, permet d'avoir conscience rapidement que le jugement n'est pas nécessaire (car souvent c'est un miroir de ce que nous sommes, ou de ce qui nous dérange en nous) et que le pardon amène par la suite l'Amour Inconditionnel. De ce fait vous aidez cette personne en ne la jugeant pas, mais en faisant naître un début d'Amour au plus profond d'elle(même si sur le moment elle ne s'en rend pas compte, le temps fera son travail) et moins de culpabilité.

Cette explication est un travail personnel, que se soit dans un ressenti propre ou un partage avec d'autres ; peut être que ces explications ne serons pas encore assez claire sur cette question d'opposition du pardon au jugement, dans cette allocution je ne veux pas les opposer automatiquement même si les mots de cette phrase sont énoncés de cette manière car souvent les mots n'arrive pas toujours à décrire un ressenti une action !

Vous pouvez méditer sur cette question vous obtiendrez peut-être une réponse plus claire ?

Merci à vous Eric
patricesamten

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Jan 18, 2013 6:30 am

patricesamten a écrit:A Eric
Nous avons souvent tendance, quand une attitude ou une action d'une ou plusieurs personnes nous déplaisent, ou nous choque, à juger cette attitude, soit par réaction à une sensation de souffrance ou à une mémoire cristallisée au plus profond de nous, qui remonte dans ces moments là ! Le fait de pardonner à cette personne de l'action qui nous déplaît à cet instant, permet d'avoir conscience rapidement que le jugement n'est pas nécessaire (car souvent c'est un miroir de ce que nous sommes, ou de ce qui nous dérange en nous) et que le pardon amène par la suite l'Amour Inconditionnel. De ce fait vous aidez cette personne en ne la jugeant pas, mais en faisant naître un début d'Amour au plus profond d'elle(même si sur le moment elle ne s'en rend pas compte, le temps fera son travail) et moins de culpabilité.

Cette explication est un travail personnel, que se soit dans un ressenti propre ou un partage avec d'autres ; peut être que ces explications ne serons pas encore assez claire sur cette question d'opposition du pardon au jugement, dans cette allocution je ne veux pas les opposer automatiquement même si les mots de cette phrase sont énoncés de cette manière car souvent les mots n'arrive pas toujours à décrire un ressenti une action !

Vous pouvez méditer sur cette question vous obtiendrez peut-être une réponse plus claire ?

Merci à vous Eric

Bonjour,

Ok j'ai bien compris votre réponse.

Votre réflexion pré-suppose que nous ayons un jugement et elle généralise une idée qui n'est pas automatiquement commune.
Le jugement que je peux avoir est en relation avec mes sens et leurs propres filtres et je comprends bien l'effet miroir, d'un point de vue énergétique nous pourrions le rendre concret par une l'écho d'une résonance (d'une compaction par exemple ou une fuite d'énergie ou une autre forme d'information énergétique).

Nous n'avons pas spécifiquement à pardonner quelque chose qui appartient à l'autre, notamment une douleur ou une souffrance à partir du moment ou celle-ci n'est pas en résonance avec une hypothétique mémoire qui nous appartiendrait.

Ce qui vaut dans un sens vaut dans l'autre sens, votre réflexion est à mon sens trop généraliste et conceptualisée.

J'ai tendance à prendre du recul avec les concepts, je pense que vous pourriez méditez sur cette réflexion afin d’éclaircir votre vision et l'utilisation du "Je" à la place du "Nous".

Le sage est précis.

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT