un peu d'aide pour une débutante svp!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un peu d'aide pour une débutante svp!

Messagepar mimoz » Thu Jan 17, 2013 3:32 pm

bonjour!
alors voila j'ai commencer il y a quelque temps le tarot . biensur je bloque un peu je pose des question simple pour commencer
sur mon etat d'espris actuel par exemple . et la j'ai voulu y allez un peu plus fort
j'ai posé ma question, tiré les cartes et je boque la ! alors si vous pouviez m'aider!

comment vont évoluer mes relations avec M ?
:Txtnext: :Txtnext: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar11U: :Tar02U: :Tar05D: :Tar01U: :Tar06U:
:Txtnext: :Txtnext: :TppfFR:

merci d'avance pour le temps consacré!
mimoz

FORUM TAROT CAMOIN

Re: un peu d'aide pour une débutante svp!

Messagepar passepartout » Thu Jan 17, 2013 4:13 pm

mimoz a écrit:bonjour!
alors voila j'ai commencer il y a quelque temps le tarot . bien sur je bloque un peu je pose des question simples pour commencer
sur mon état d’esprit actuel par exemple. Et la j'ai voulu y allez un peu plus fort
j'ai posé ma question, tiré les cartes et je bloque la ! alors si vous pouviez m'aider!

comment vont évoluer mes relations avec M ?

merci d'avance pour le temps consacré!

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar11U: :Tar02U: :Tar05D: :Tar01U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

j'ai remis au propre ton tirage.

J'y jette un coup d'oeil et je te réponds mais laisse moi un peu de temps, je te ferai une réponse simple.
Tu peux aussi dire ce que toi tu en perçois.

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Jan 17, 2013 6:19 pm

Bonsoir,

Il faudrait que tu te présentes un peu, que tu nous dises dans quelle catégorie tu exerces, féminine ou masculine, quel est ton age, si tu as des enfants, si tu est marié(e), si tu travailles, enfin un peu d'informations que l'on situe un peu qui tu est...

Actuellement j'ai le sentiment d'une immobilisation ou d'un questionnement quand à la relation que tu entretien avec M.
Il y a une forme d'incertitude, peut-être tu doutes toi même alors que tu voudrais avancer.

Manifestement il y a quelque chose qui coince.

En préambule...

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimoz » Thu Jan 17, 2013 8:37 pm

merci pour ce debut de réponce!
désoler j'aurais pu me présenter,
j'ai 26 ans je suis en couple mais pas avec M qui est une femme que j'ai rencontrer dans mon nouvelle emploi que j'ai débuter il y à un mois. on a tout de suite bien accrocher mais
je sent un quelque chose qui ne va pas vraiment . ca peut surement venir de moi .
mon interpretation est assez brouillon : pour moi le pape à l'envers est synonyme d'un probleme de communication renforcé par la réserve de la papesse et le manque d'audace avec la force.
ce qui est moi tout cracher. ce que j'ai du mal à comprendre c'est la lame de la mort associé à l'empereur ce qui fait que l'interpretation du présent et futur sont délicates
j'èspère que cela t'aideras

amicalement
sandra
mimoz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Jan 18, 2013 6:14 am

Bonjour,

Ton prénom est Sandra, je pré-suppose donc que tu est une femme :wink: .
Actuellement, tu est en couple avec un homme ou avec une femme ?

Le Pape représente souvent un pont, un passage et l'Arcane sans Nom une transformation qui doit s'opérer (face à un principe masculin) pour que ce passage s'effectue.

Le Bateleur représente un choix, le début d'une action et l'amoureux pourrait représenter une indécision quand à ce choix et/ou une difficulté de communication.

Si tu vis avec un homme et que tu aies des attirances avec les femmes ton tirage représente un refoulement, (11-2) puis une attitude inhibée face à ce refoulement (5 retourné qui regarde ce refoulement). L'Arcane sans nom est la transformation nécessaire lié au principe masculin qui doit s'opérer afin que le passage s'effectue.

On en arriverait donc à ceci :

:Tar05U: :Tar01U: :Tar06U:

L'action peut se dérouler, le passage vers ton désir ou ton fantasme peut s'effectuer.
Mais il est possible aussi que le questionnement persiste.

A réfléchir...

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimoz » Fri Jan 18, 2013 1:35 pm

bonjour,
est t'il possible que ce soit elle qui refoule? je suis en couple avec une femme cela fait longtemps que j'assume :wink:
actuellement on n'a une mauvaise passe avec ma conjointe c'est assez compliqué elle à eu des sentiment pour une personne
mais ce n'ais plus réciproque je me suis détacher petit à petit d'elle mais aujourd'hui je ne sais plus trop quoi penser
cela fait quand meme 5 ans que nous somme ensemble .
puis-je prendre encore un peu de ton temps ?

j'ai effectué un nouveau tirage concernant ma relation avec ma conjointe
la question est " notre amour peut t'il renaître ?"

:Tar16U: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar21U:
:TppfFR:

je vois encore une transformation mais à l'envers j'ai beacoup de mal a interpreter ce tirage
je pense qu'il y a trop d'affecte en jeu
merci pour ta patience

amicalement
sandra
mimoz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Jan 18, 2013 10:00 pm

mimoz a écrit:bonjour,
est t'il possible que ce soit elle qui refoule?
sandra

Bonsoir Sandra,

Bien sur il est tout à fait possible que ce soit M. qui refoule. Je te percevrais plus dans la Force, plus "masculine" et M. dans La Papesse, plus introvertie, peut-être timide. Elle n'a pas forcément la même expérience que toi, je ne sais pas, et je ne sais pas non plus si tu as déjà effectué des approches claires vis à vis d'elle et si ce que toi tu assumes sans difficultés est réciproque pour elle.

Toujours est-il que nous avons un passage qui se fait mal (le Papoune à l'envers) avec comme condition la remise en cause d'un principe masculin (L'Arcane sans Nom face à l'Empereur). Tout dépend de son parcours et de son ouverture mais il est possible qu'un déclic s'opère et qu'une possibilité s'ouvre à toi, et donc à vous deux.

Je ne dis pas que ce sera forcément simple mais c'est possible. C'est peut-être ce qui est plaisant aussi.

Je regarde à ton deuxième tirage et je reviens vers toi.

Si tu as plus d'infos, n'hésite pas.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimoz » Sat Jan 19, 2013 11:14 am

bonjour eric,

alors je pense que pour mon premier tirage tout est clair maintenant en le relisant,
je peu faire tout les raprochement merci!
elle n'a aucune experience dans ce domaine et elle est plus agée que moi, la situation c'est éclairci hier
elle ma fait la confidence d'etre attire par moi sans pouvoir ce l'expliquer
elle na pu me le dire qu'apres quelque verre donc oui elle est timide sur ce plan.

je laisse donc en suspend cette question je pense devoir d'abord mettre de l'ordre dans ma vie avant
d'ou le deuxieme tirage.
veut tu plus d'info sur ma relation actuel?

amicalement
sandra
mimoz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Jan 19, 2013 11:38 am

Bonjour Sandra,

Bon ben ça avance, on pourra y revenir en temps voulu.

Pour ta deuxième question je vais d'abord te donner mon ressenti et nous affinerons après, nous allons voir comment le tirage cause.

J'ai besoin d'un peur de temps mais je te répondrais, je pense avant la fin du week end.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Jan 19, 2013 7:54 pm

mimoz a écrit:j'ai effectué un nouveau tirage concernant ma relation avec ma conjointe
la question est " notre amour peut t'il renaître ?"je vois encore une transformation mais à l'envers j'ai beaucoup de mal a interpréter ce tirage
je pense qu'il y a trop d'affecte en jeu
merci pour ta patience
amicalement
sandra

:Tar16U: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar21U:
:TppfFR:

:Tar13U: :Tar09U: :Tar10U: :Tar07U:

mimoz a écrit:Notre amour peut t'il renaître ?

Bonsoir Sandra,

Voilà mes réflexions.

J'ai l'impression que vous avez des personnalités bien marquées et que votre relation démontrait un côté fusionnel assez important, vous pouviez à la fois vous aimez profondément avec intensité mais vous disputez aussi, de façon assez forte. J'ai l'impression que ton amie est assez impulsive, qu'elle peut parfois sortir de ses gonds et rentrer dans un mutisme désarçonnant. D'un autre côté elle est aussi en forte demande d'affection, comme si elle n'avait pas été aimée dans son enfance, elle à d'ailleurs parfois un côté enfantin rigolo ou humoristique attachant. Elle à des côtés attachants.

Elle révèle aussi une insatisfaction qui revient de façon récurrente, peut être liée à un mal être de la vie en général, à une difficulté à trouver ses propres repères, sa place. Elle doit parfois exprimer qu'elle est incomprise.

De ton côté tu est plus stable, peut-être plus mature qu'elle, sûrement plus dans la réalité et plus dans la matière, mais tu ne réponds pas forcément à ce dont elle a besoin, ce n'est pas forcément facile non plus d'y répondre.

Il y a une notion d'insatisfaction qui revient et aussi de lassitude.

Le Diable 15 et la Maison Dieu 16 exprime bien cette dualité ambivalente, une division et une explosion, quand ça explose c'est salvateur mais là en l'occurrence quelque chose à fait que la suite ne s'est pas réalisée comme nous pourrions l'attendre, de façon positive, mais à provoqué une situation larvée et un malentendu dans votre relation, quelque chose qui vous a "pris la tête" comme on dit et s'est mué en crise et en retrait sur soi même.

Avec encore de l'incompréhension qui revient.

Tempérance est une condition liée à cette situation, elle invite à fluidifier la relation à mettre du miel dans les rouages et concilier les contraires afin d'envisager un dénouement heureux. Elle peut symboliser aussi une aide extérieure.

Tu pourras observer 15 et 16 colonne de gauche et 13, 14, colonne du milieu, si on reprend les cartes dans leur sens d'origine cela donne cela :

:Tar13U: :Tar15U:

Pour faire simple : une transformation nécessaire qui fait face à a une difficulté à surmonter.

mais nous avons ceci :

:Tar15D: :Tar13D:

Pour faire simple aussi : une division problématique qui engendre une transformation difficile, ce n'est pas la même chose.

D'un côté on "monte" en énergie vers une difficulté à surmonter, de l'autre nous subissons une transformation nécessaire et difficile suite à une difficulté, d'un côté on agit, de l'autre on subit.

Le mouvement n'est pas le même et il est forcément plus abrupte, c'est un peu un coup sur la tête et le sentiment de ramer pour trouver des solutions, ou même avoir le sentiment de ne pas trouver de solutions.

Le Monde nous offre un dénouement heureux, la question serait donc : mais a quel prix et que faire alors ?
Nous savons qu'entre 16 la Maison Dieu et 21 Le Monde il y a des étapes.

Actuellement tu perçois beaucoup de blocages et une solution serait peut être pour toi de reprendre les choses en main, ce qui suggère aussi des moyens pour faire évoluer la situation. Le Chariot du tirage du dessous représente ton côté actif masculin, il représente à la fois ce qui t'anime et suggère une solution.

Certes rien n'arrête le Chariot quand il retrouve confiance, avec lui tout est possible, c'est la carte pendante de Tempérance 7+7 = 14 mais il suggère bien aussi l'idée de moyens et de maîtriser.

Il y a bien là l'idée de conciliation, d'aide, de thérapies...

Ton tirage révèle aussi de façon sous jacente un désir d'enfant qui pourrait être à l'origine de votre situation. Je n'en suis pas sur mais c'est une possibilité, ça flotte dans l'air.

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimoz » Sun Jan 20, 2013 12:09 pm

bonjour eric,

merci pour cette réponse très instructive ,
je n'avais pas remarquer cette suite dans les cartes ( XV et XVI , XIII et XIV)
tu as raison de penser que ma conjointe n'a recu aucun amour dans son enfance et il est aussi vrai que je ne peut combler ce manque
elle est aussi moin mature que moi même si elle est de 11 ans mon ainée .
j'ai déja beaucoup sacrifié pour sauver cette relation et je pense qu'avant tout je dois faire un travail sur moi même afin de clarifier
mes envies et mes désirs car elle est connait deja les siens
merci pour ta patience et ton ouverture d'esprit .
je vais essayer ce travail sur moi meme en m'aidant un peu du tarot .
as tu une idée sur les question que je pourrais me poser pour des tirages?

amicalement
sandra
mimoz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimoz » Mon Jan 21, 2013 3:31 pm

bonjour eric ,
je vien de réaliser un tirage sur moi même et j'ai comme l'impression d'avoir plutot bien saisi le message des lames.
je voudrais t'esprimer mon ressenti

"quel est mon désir du moment, quel sont les obstacle qui m'empeche de le réaliser?"

:Tar00U: :Tar15U: :Tar12U: :Tar16U: :Tar14U:
:Tar07D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

donc pour moi le monde represente mon desir et le reste les obstacles.
le monde est vaste en possibilité d'interpretation je me base donc sur son regard : le chariot à l'envers.
je pense alors que mon desir serais de voyager ( j'adore voyager :) ).
seulement le chairot a l'envers, c'est que ce désir est inasouvi et bien sur la solution avec le mat est sans équivoque
surtout quil regarde le diable carte de la tentation et des envies bref il faut que je bouge!

jusque ici tout va bien ,
au present je tombe (encore elle revien souvent celle la!) sur l'empreur à l'envers j'avoue avoir du mal avec cette lame
elle ne me parle pas.
La seul expliquation trouver est que financièrement c'est pas bon ( ce qui est vrai)
en solution le pendu voudrais juste dire que pour le moment rien ne pourrais changer je suis en attente de paiment?

C'etait le passage le plus difficile

le futur que j'ai trouver très interessant
l'étoile à l'envers: aucun succès tant que les problemes ne soit résolu. elle regarde la roue de la fortune à l'envers elle aussi,
ce qui pour moi signie un bloquage et renforce mon idée de l'argent par rapport a l'empereur
la solution de l'étoile , la maison de dieu . Si je reste dans l'optique , le problème c'est l'argent alors je doit retrouver une certaine
prospérité avant . la soltion de la roue : la tempérance.
évoque de l'avarice , le voyage aussi mais surtout un défunt. (j'attend un héritage)
ce qui ma intéressé c'est la chaîne que c'est 4 cartes forme :
l'étoile regarde la roue qui à pour solution la temperance qui regarde la maison de dieu qui est la solution de l'étoile et ainsi de suite

le message est donc d'attendre cette rentrer d'argent pour voyager

voila! n'ésite pas à me dire si j'ai tout raté!

amiclement
sandra
mimoz

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN