Besoin de votre aide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin de votre aide

Messagepar Marie Madeleine » Mon Jan 28, 2013 12:46 pm

Bonjour,

En ce moment je vies une dévalorisation complète, je me sens nul et inutile sur terre.

Et franchement quand je regarde ma vie en ce moment, je ne vois rien en apparance qui justifie ca.

Je dois vous dire que j'ai fait un weekend au mois de décembre en psychogénéalogie sur l'abandon et que ma mère ma laisser chez les soeur pendant 40 jours après ma naissance et que le mois de décembre c'est le mois de ma conception et que ma mère ne voulait pas de moi à ce moment là.

En plus ma grand mère qui ma signaler cette abandon à la naissance et qui était comme une mère pour moi est décédé au mois de décembre 2012. J'étais très proche d'elle, j'étais ca petite fille ainée et elle était né le 8/9 et moi le 9/9, elle est décédé sur notre date de conception le 7/12

De ou vient cette dévalorisation

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar07U:
:Tar18U: :Tspace: :Tar03U: :Tar16D:
:Tar19D: :Tar11U: :Tar14D: :Tar17U:
:TppfFR:

Que peux je faire pour dépasser ca

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar02U: :Tar19U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar09D: :Tar17U: :Tar01D: :Tar10U: :Tar11D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance, pour ceux qu'il veulent m'aider dans ces tirages.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin de votre aide

Messagepar Chantelune » Mon Jan 28, 2013 2:47 pm

Bonjour Marie-Madeleine, tu as souvent répondu à mes post, de façon sensible et sensée ...
je ne sais pas lire les tarots hélas mais je peux te dire qu'en tout cas ici tu n'es pas inutile :wink:
Décembre est une double-peine pour toi, je souhaite que l'hiver passe vite et que tu renaisse au printemps !
Beaucoup de courage pour panser tes blessures
Très gros bisous
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Jan 28, 2013 4:11 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

Le tirage forme la lettre J ...
Est-ce que le fait d'avoir presque arrete de transmettre tes reponses sur le forum a aussi un rapport avec ce sentiment qui te traverse en ce moment?
:wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Jan 28, 2013 4:56 pm

coucou marie,

je vais essayer de t'aider à mon tour...

"basiquement" si je prends le soleil comme une notion de valeur, de reconnaissance, de lumière, il y a comme quelque chose, symbolisé par la lune, qui a "plongé ta lumière dans la nuit", ou quelque chose d'approchant.

il se peut oui que ça soit la séparation avec ta mère à l'époque où tu avais besoin d'elle.
mais peut-être quelque chose de plus global aussi je ne sais pas, on est dans les archétypes là, père/mère, lumière/ombre, jour/nuit, conscient/inconscient etc...

est-ce que l'on a caché ton existence ? ta naissance ?

as-tu été reconnue au grand jour ? ou bien ton arrivée dans le monde a-t-elle été teintée de "honte" ou de quelque chose de tabou ? qu'il faut cacher ?

la lune sur le soleil ça fait un peu éclipse ; on fait passer le soleil dans l'envers du décor, on te fait passer dans l'envers du décor.

est-ce que tu aurais vécu bébé ce temps chez les soeurs comme une éclipse de toi ? comme une dissimulation ? comme le fait de te mettre dans un rendroit retiré hors du monde ?

il me semble possible que ta grand mère t'ait révélé des choses à toi-même et de toi-même. Mais elle partie maintenant, il y a peut-être trouver le chemin où c'est toi qui maintient ta propre lumière.

Est-ce que quelque chose en toi t'éclipse toi-même ?

Dans ton tirage on a pas la notion de dévalorisation dans le sens d'une destruction ou d'une attaque contre toi ; on a la notion d'effacer, de cacher.
D'être un secret.

Du coup ta Force avance sur un manque d'énergie solaire, comme un doute persistant ou "envie de se cacher" ?

Ton père était où lui au moment de ta naissance ?
Quand as-tu reçu ton nom ? qui t'a baptisée ? (ton prénom je veux dire ; et aussi le baptême lui-même si tu as été baptisée religieusement)

Que peux je faire pour dépasser ca

je reviens sur ce tirage après, je te laisse déjà voir si ma première lecture te parle.

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Jan 28, 2013 9:01 pm

Bonsoir à toutes,

on peut voir que Le Pape et Le Chariot reviennent dans les deux tirages et au futur
te sens tu cloisonnée, ou bien aspires tu tout simplement à aller plus vers l'extérieur ?
as tu des enfants ?

on dirait que l'énergie de la Force peut se retrouvé bloquée si elle ne peut voyager, au sens propre
soit aller vers le monde, trouver un moyen de transport, de découverte et de conquête
est ce que cela te parle ?

Bises

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Tue Jan 29, 2013 6:25 pm

La force est la carte maitresse du tirage. Tu es représentée par la force, la force est une énergie puissante et tu ne parviens pas à la gérer. Le soleil qui représente également l’élément feu, est à l’envers, sa solution est la lune, soit apaiser. Cette énergie devrait être sublimée, transformée en amour. On retrouve le même schéma avec la tempérance et l’étoile. La tempérance, c’est équilibrer, harmoniser le fluide du feu en eau, c'est-à-dire en amour.
Ton projet s’éfondre si tu ne parviens pas à transporter et à véhiculer tes énergies.
3 16r 5 7

Ce que je peux faire ?
On retrouve l’énergie du feu dans le bateleur et dans la force, cette fois-ci inversés, ce sont donc ces énergies qui te bloquent. La RDF et le chariot nous disent qu’il faudrait les faire véhiculer, circuler, sans quoi tu risques de te retrouver dans la position du pendu, c'est-à-dire sans plus d’énergies. Le tirage indique que ton mentale prévale trop, tu réfléchis trop, il faut laisser couler. Dans la file du bas, toutes les cartes du feu sont renversées, alors que toutes les cartes de l’eau sont droites.
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Jan 29, 2013 8:29 pm

Bonsoir Marie-Madeleine

Marie Madeleine a écrit:De ou vient cette dévalorisation

Tu donnes beaucoup et tu ne reçois pas assez, voilà ce qui me vient lorsque je vois ton premier tirage, tu veux aussi tout contrôler et c'est peut-être ce qui t'empêche de recevoir calmement comme un enfant qui s'abandonne. Il faut faire confiance.

Dans ton second tirage il manque le Mat et le Bateleur, les deux arcanes du début, mais aussi le Mat est un peu le juif errant, il fait confiance à sa bonne étoile. L'Etoile elle est là et elle est droite, je suis certaine qu'elle est la clé.

Je t'embrasse

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Jan 30, 2013 1:42 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

moi aussi je voudrais te dire combien tes réponses m'ont apporté et ont été utiles. Encore aujourd'hui j'avance et je réfléchis, je dépasse certains blocages grace à ce que tu m'as suggéré il y a quelques mois. Je te remercie encore et te souhaite bon courage. Parfois avant de voir la lumière, il y a des rechutes, peut-etre que tu es très proche d'une libération de ce sentiment d'abandon. Je te le souhaite de tout coeur.

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Jan 30, 2013 2:37 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

Tout comme d'autre, je ne sais pas interpréter les cartes mais tu es intervenu dans l'un de mes messages et j'ai préféré n'en faire qu'à ma tête (comme d'habitude) ; aujourd'hui, je me rends compte que ta proposition était la plus judicieuse et tu m'a permis de comprendre qu'il me fallait accepter l'aide d'autrui (pas seulement la demander).

Donc NON, tu n'es pas inutile mais je comprends ton sentiment et tes doutes au vu de tes expériences.

Je te souhaite de retrouver confiance en toi.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sat Feb 02, 2013 1:25 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

En voyant ton tirage je souris et me dis que c'est une légère brise très passagère qui te préoccupe. Dans le concret, rien de grave du tout.
Regarde, il y a si peu de cartes renversées, le tirage n'inspire pas de crainte ni ne montre de gros noeuds insolubles.

En ce moment de fin d'hiver, donc de fin d'hibernation et d'introspection, tu es comme Tempérance. Les fluides sont taris et ton énergie au plus bas. Encore plus fortement si tu as perdu ta grand maman... Du reste, le soleil lui aussi est renversé. Mais tu vas très vite te retrouver en Toule, heureuse et simplement satisfaite.

Tu cogites beaucoup (Imp) et dans ces pensées, consciemment ou non, il me semble que l'élément mâle est très présent. Du reste, si on regarde la configuration du tirage, les signes masculins apparaissent bien détachés du *groupe* des femmes. COmme s'il y avait un clivage soit dans ta propre vie soit dans tes modèles ou tes pensées entre homme et femme. Ces archétypes masculins surplombent les femmes. Ils sont en haut, les femmes en bas. Ils sont "supérieurs"

Voilà ce que ta question et le tirage lié m'inspirent.

Comment faire pour dépasser cela?
trois cartes me sautent aux yeux: le Présent avec RDF qui te dit de laisser le destin faire son job. Le pendu et le chariot. Deux lames "masculines", en finale. L'une dit laisse faire, soit passive et l'autre me parle plus d'alchimie intérieure qui se réalise en toi, dans cette grande cabane que peut être le chariot. Il m'évoque une victoire sur toi, tout le travail que tu as effectué sur toi est réalisé, présent, mais ne nécessite pas que tu t'y attardes. Tu as le droit de mettre à profit tes victoires pour être heureuse. Pas besoin de continuer (du moins en cette période) de te questionner, d'étudier en détails les vies qui t'entourent.

Pose les livres et les papiers, lève la tête vers le ciel et laisse-toi aller. Accepte de laisser les rênes de ton chariot à ton partenaire ou si tu n'en as pas à la vie. Cesse d'agir, de vouloir, de réfléchir... échange les verbes d'action contre les verbes passifs.

Belle année à toi Marie-Madeleine
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Feb 02, 2013 3:12 pm

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar07U:
:Tar18U: :Tspace: :Tar03U: :Tar16D:
:Tar19D: :Tar11U: :Tar14D: :Tar17U:
:TppfFR:

Bonjour,

Il faut peut etre laisser passer cette énergie familiale. Tu veux tout controler on dirait bien. Ton thème préféré sur le forum est la psychogénéalogie...

:Tar19D: Tu construis des murs de protection autour de toi pour bloquer l'énergie. Tu as même un pied dans l'eau.
:Tar11U: Tu cherches à la maitriser.
:Tar14D: Tu cherches à la tempérer, encore une manière de controler le débit.
:Tar17U: Cette fois-ci, la rivière coule toute seule, tu arretes de la bloquer ou de la ralentir.
N'essaye pas d'arreter le torrent petit scarabé :wink:
Laisse passer, ca ira mieux et tu ne te sentiras pas dévalorisée.
Je vais récupérer ta pelle et tu vas arreter de creuser :wink:

Bises.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Feb 02, 2013 5:27 pm

Coucou :)

Et moi je ne vais pas décrypter ton tirage Marie Madeleine mais juste réagir à ça...

En ce moment je vies une dévalorisation complète, je me sens nul et inutile sur terre.

Ah bon ?...Eh bien , je peux t'assurer qu'avec moi, tu ne l'as pas été, et tes pensées, prières et ta bougie m'ont portées dans les moments que tu sais...

Tempérance et Jugement qui encadrent ton asn à l'ev quand même...comme deux bons gardiens ...Ne les oublie pas... ;)

Tu te regardes toi en ces moments de dévalorisation mais tu ne sais pas où la lumière que tu allumes, va brûler...Nul le sait jamais vraiment ici bas...

Je t'embrasse très fort...

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Feb 08, 2013 1:28 pm

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.

Décembre est une double-peine pour toi, je souhaite que l'hiver passe vite et que tu renaisse au printemps !
Beaucoup de courage pour panser tes blessures

Un grand merci.
Oui, j'ai été obliger de déscendre encore plus bas en moi même, si je voulais encore évoluer et renaître à une autre énergie.

Le tirage forme la lettre J ...

Première lettre du prénom de mon frère, merci de me l'avoir fait remarquer. :mrgreen:

Est-ce que le fait d'avoir presque arrete de transmettre tes reponses sur le forum a aussi un rapport avec ce sentiment qui te traverse en ce moment?

Non, je sens que ce que je vivais était plus à un autre niveau et quand je vois combien de temps j'ai eu besoin afin de trouver du temps pour répondre à mon propre poste, je croix que là j'ai fait le bon choix.

je vais essayer de t'aider à mon tour...

Merci de l'avoir fait.

"basiquement" si je prends le soleil comme une notion de valeur, de reconnaissance, de lumière, il y a comme quelque chose, symbolisé par la lune, qui a "plongé ta lumière dans la nuit", ou quelque chose d'approchant.

il se peut oui que ça soit la séparation avec ta mère à l'époque où tu avais besoin d'elle.
mais peut-être quelque chose de plus global aussi je ne sais pas, on est dans les archétypes là, père/mère, lumière/ombre, jour/nuit, conscient/inconscient etc...

Oui, j'ai senties que toutes les valeurs ont été secouer en moi, rien n'est plus comme avant, c'est comme si je porte un autre regard sur les choses.

est-ce que l'on a caché ton existence ? ta naissance ?

Je ne pense pas verbalement, mais physiquement oui, donc on savait que ma mère avait accoucher, mais on ne m'a pas vu pendant plus de 40 jours, donc la j'étais déjà dans la notion de invisible et visible, j'étais la mais seulement on ne pouvait pas me voir.
Et je me suis rendu compte que depuis quelques années je fais la même chose, je me cache souvent chez moi.

as-tu été reconnue au grand jour ? ou bien ton arrivée dans le monde a-t-elle été teintée de "honte" ou de quelque chose de tabou ? qu'il faut cacher ?

Honte je ne dirais pas, mais en tout les cas pas assez de valeur pour avoir envie de me montrer. Ce que moi j'ai revecu très fort au mois de décembre.

Dans ton tirage on a pas la notion de dévalorisation dans le sens d'une destruction ou d'une attaque contre toi ; on a la notion d'effacer, de cacher.
D'être un secret.

J'ai aussi fait le lien avec un secret que je porte dans mon projet sens, mais je ne vais pas l'étaler ici sur ce forum, mais en avoir pris conscience m'a beaucoup aider.

on peut voir que Le Pape et Le Chariot reviennent dans les deux tirages et au futur
te sens tu cloisonnée, ou bien aspires tu tout simplement à aller plus vers l'extérieur ?

Comme j'ai écris plus haut, je me suis rendu compte que de plus en plus je m'enferme chez moi.

as tu des enfants ?

Non, je n'en ai pas.

on dirait que l'énergie de la Force peut se retrouvé bloquée si elle ne peut voyager, au sens propre
soit aller vers le monde, trouver un moyen de transport, de découverte et de conquête
est ce que cela te parle ?

Oui, je pense qu'il était necessaire de sortir de chez moi, pour redécouvrir ma valeur.
Et la vie m'a mis sur ma route ce qu'il me falait.

...
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Feb 08, 2013 1:51 pm

...

La force est la carte maitresse du tirage. Tu es représentée par la force, la force est une énergie puissante et tu ne parviens pas à la gérer.

Je me suis reconnecter à une énergie plus forte en moi et j'ai du apprendre à la gérer.

Le soleil qui représente également l’élément feu, est à l’envers, sa solution est la lune, soit apaiser.

Mais ce qui me donne accès à une plus grande ouverture sur l'invisible.

Cette énergie devrait être sublimée, transformée en amour. On retrouve le même schéma avec la tempérance et l’étoile. La tempérance, c’est équilibrer, harmoniser le fluide du feu en eau, c'est-à-dire en amour.

Mais, aussi à être de plus en plus dans l'amour, grâce à une plus grande paix enterièure qui ce manifeste de plus en plus.

Ton projet s’éfondre si tu ne parviens pas à transporter et à véhiculer tes énergies.

Oui, c'est toute un apprentisage de soi même qu'il faut stimuler.

On retrouve l’énergie du feu dans le bateleur et dans la force, cette fois-ci inversés, ce sont donc ces énergies qui te bloquent. La RDF et le chariot nous disent qu’il faudrait les faire véhiculer, circuler, sans quoi tu risques de te retrouver dans la position du pendu, c'est-à-dire sans plus d’énergies. Le tirage indique que ton mentale prévale trop, tu réfléchis trop, il faut laisser couler. Dans la file du bas, toutes les cartes du feu sont renversées, alors que toutes les cartes de l’eau sont droites.

Oui, j'ai du apprivoiser cette arrivé de plus de feu en moi, plus de vie en moi.
Ce n'est pas l'eau l'émotionnel qui posait problème, mais le feu, l'énergie de la vie en moi.

Tu donnes beaucoup et tu ne reçois pas assez, voilà ce qui me vient lorsque je vois ton premier tirage, tu veux aussi tout contrôler et c'est peut-être ce qui t'empêche de recevoir calmement comme un enfant qui s'abandonne. Il faut faire confiance.

Ou ca me parle, c'est que je veux probablement encore trop contrôler ce que je veux recevoir et comment, mais j'apprends de plus en plus tous les jours que je recois ce qui est juste à ce moment la de recevoir et de m'abandonner dans ca, faire confiance et avoir une foi totale dans la vie.

Dans ton second tirage il manque le Mat et le Bateleur, les deux arcanes du début, mais aussi le Mat est un peu le juif errant, il fait confiance à sa bonne étoile. L'Etoile elle est là et elle est droite, je suis certaine qu'elle est la clé.

Pour moi, je pense que c'est le mat, empereur et impératrice qui manque, c'est ce qui à de plus concret, j'ai besoin du concret.

Et du coups la vie m'a fait faire ce que le mat et le bateleur font, je me suis mise en route, pour faire un "travaille" ou j'avais les retours dans la matière de suite et ca m'a fait un bien fou, j'ai pu constater que j'avais encore une reeël valeur dans le monde du travail et la vie concret et ca m'a fait un bien fou, c'est le cas de le dire avec le mat. :wink:

...
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Feb 08, 2013 2:13 pm

...

Parfois avant de voir la lumière, il y a des rechutes, peut-etre que tu es très proche d'une libération de ce sentiment d'abandon. Je te le souhaite de tout coeur.

Merci, tu as vu tout à fait juste avec ton message qui viens du coeur.

je ne sais pas interpréter les cartes mais tu es intervenu dans l'un de mes messages et j'ai préféré n'en faire qu'à ma tête (comme d'habitude) ; aujourd'hui, je me rends compte que ta proposition était la plus judicieuse et tu m'a permis de comprendre qu'il me fallait accepter l'aide d'autrui (pas seulement la demander).

C'est ce que j'apprends d'avantage aussi encore tous les jours.

Je te souhaite de retrouver confiance en toi.

Merci beaucoup, j'apprends surtout à m'aimer, de telle facon je pourais reconnaître quand les autres m'aime et accepter leurs amour.

En voyant ton tirage je souris et me dis que c'est une légère brise très passagère qui te préoccupe. Dans le concret, rien de grave du tout.
Regarde, il y a si peu de cartes renversées, le tirage n'inspire pas de crainte ni ne montre de gros noeuds insolubles.

Tu m'as fait sourire, oui ce n'était que une légère brise très passagère, mais à l'interièure, je l'ai vecu comme une tempête.

En ce moment de fin d'hiver, donc de fin d'hibernation et d'introspection, tu es comme Tempérance. Les fluides sont taris et ton énergie au plus bas. Encore plus fortement si tu as perdu ta grand maman... Du reste, le soleil lui aussi est renversé. Mais tu vas très vite te retrouver en Toule, heureuse et simplement satisfaite.

Oui, c'est tout à fait ca.

trois cartes me sautent aux yeux: le Présent avec RDF qui te dit de laisser le destin faire son job. Le pendu et le chariot. Deux lames "masculines", en finale. L'une dit laisse faire, soit passive et l'autre me parle plus d'alchimie intérieure qui se réalise en toi, dans cette grande cabane que peut être le chariot. Il m'évoque une victoire sur toi, tout le travail que tu as effectué sur toi est réalisé, présent, mais ne nécessite pas que tu t'y attardes. Tu as le droit de mettre à profit tes victoires pour être heureuse. Pas besoin de continuer (du moins en cette période) de te questionner, d'étudier en détails les vies qui t'entourent.

Oui je me retrouve bien la dedans et en ce moments et en ce moments je me suis mise en mode de vacance à ce niveau là.

Pose les livres et les papiers, lève la tête vers le ciel et laisse-toi aller. Accepte de laisser les rênes de ton chariot à ton partenaire ou si tu n'en as pas à la vie. Cesse d'agir, de vouloir, de réfléchir... échange les verbes d'action contre les verbes passifs.

Oui, pour arriver à acceuillir, il faut ce mettre en passifs et je pense que je suis de plus en plus prête à acceuillir, je rejète même plus les compliments, pour te dire. :lol:

...
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT