quitter l'eden ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quitter l'eden ?

Messagepar fabiola » Tue Jan 29, 2013 6:18 pm

Bonjour,

Nouveau petit point d'étape sur mon parcours....

J'ai fait un gros travail sur moi et mes attentes, sur ma vie en générale (en témoignent mes questions sur ce forum et tout l'accompagnement compréhensif que j'ai reçu), je suis bien et je pense que je suis prête pour retourner dans la vie active, mais mais ça bloque....qu'est ce qui bloque encore ?

:Tar19U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Je veux bien votre avis sur ce tirage même s'il me paraît assez clair :mrgreen: ... : le mât quitte le paradis pour l'enfer... :evil:

Bonne soirée...
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Re: quitter l'eden ?

Messagepar omicron » Tue Jan 29, 2013 6:22 pm

Hello fabiola,

on dirait qu'il y a une idée de passer de l'idéal à la réalité, et d'aller affronter le réel en quelque sorte, avec son lot de contraintes, donc de tout ce qui n'est pas idéal dans le réel justement.

En gros, être obligée de s'ajuster avec le monde, tout en réussissant à conserver tes valeurs et la conscience de qui tu es et ce que tu veux, ce à quoi tu crois.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue Jan 29, 2013 6:54 pm

Hey Omicron :)

Oui, j'y réfléchissais à l'instant, en fait je suis dans ma bulle, acceptant enfin de vivre l'instant présent et faire enfin ce que j'aime (je progresse très, trop lentement au tarot mais j'y prends toujours autant de plaisir et je suis à fond dans l'astro que j'ai toujours adoré )... j'ai tellement peur de ne plus pouvoir m'adonner à ce que j'aime ... et en même temps je veux me coltiner à la réalité, voir si je pourrai mettre en pratique tout ce que j'ai compris, parce que là c'est un peu facile, couper du monde d'être toute patience, sérénité, philosophe et humaniste :wink: et, et , et el :twisted: c'est aussi qu'il faut que je me botte le c....parce que faut retourner à tout ce que je déteste, chercher un boulot, celui qui sera le moins pire et me vendre, affronter la crise, les recruteurs et tout le reste par la suite :twisted: :twisted: :twisted:

omicron a écrit:conserver tes valeurs et la conscience de qui tu es et ce que tu veux, ce à quoi tu crois.

omicron a écrit:passer de l'idéal à la réalité,
omicron a écrit:affronter le réel
omicron a écrit:tout ce qui n'est pas idéal dans le réel justement.

Tout est OK j'ai bien tout compris....

Je comprends vite il faut juste m'expliquer longtemps, longtemps..... :P

Bonne continuation Omicron, et bon courage dans ta lutte contre le tabac :wink:

Fabiola
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Jan 29, 2013 7:09 pm

Hello,

oui je comprends bien la difficulté...

ben peut-être que d'y chercher un "sens", je veux dire ce que ça peut t'apporter pour ton évolution, serait une aide pour avoir une motivation à affronter tout ça.

Enfin c'est juste une piste comme ça hein je sais pas.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue Jan 29, 2013 7:17 pm

C'est ce qui me porte, j'évolue et j'ai maintenant la volonté et le courage de le chercher (enfin pas très active la recherche en ce moment) ce sens... Allez le plus beau reste à venir !!!

Bye Douce Omicron.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jan 30, 2013 12:02 pm

re-coucou fabiola,

je reviens un peu sur ton tirage, j'avais peu de temps hier pour développer.

tout est à l'endroit comme quelque chose qui va dans le bon sens.
cela n'empêche pas de ressentir un frein, et on le vot le "frein" dans ton tirage.

l'élan du Mat stoppé dans le Diable.

on part de la liberté, la nudité, l'authenticité, la chaleur du soleil ; et on arrive dans la carte du diable, c'est plus retors, c'est plus froid, c'est moins idyllique sans aucun doute.
c'est un monde où il faut faire sa place et s'affirmer.

le truc dans ton tirage est peut-être que le frein est la dissociation que tu fais entre soleil et diable.
ce sont les mêmes personnages, on est sur le même chemin.
passer de l'idéal, du paradis à la réalité, et à la concrétisation n'est pas forcément abandonner quelque chose de ce paradis.
tout dépend comme tu emmènes avec toi ce que tu es, tes idéaux, ta foi, etc.

si tu laisses tout derrière, en te disant que c'était une période bénie et que c'est fini et qu'il faut retourner au turbin, point barre, sans doute ça ava être très difficile parce que ça n'a rien mais absolument rien de motivant ou de réjouissant.
mais tu es pas obligée de le voir comme ça non plus.

je pointe un truc qu'on avait déjà discuté parce que j'ai l'impression que ça revient : sensation de coupures et de discontinuités dans ta manière de voir les choses.
comme si tu "tranchais" d'une période à une autre. mais ta vie est un long fil continu.... qui se déroule jusqu'à ce qu'il soit coupé à ta mort.

ses péripéties, ses tours et ses détours, tout ça c'est le même fil.

on dirait que tu t'obliges à abandonner quelque chose dans l'étoile là.
mais qui a dit que tu ne pouvais pas emmener tout ça dans ton baluchon de Mat, et aller te "réincarner" dans un nouveau boulot avec le bénéfice de toute cette transformation en toi ? tout ce que tu as appris ? toutes ces nouvelles choses ?

on dirait qu'il y a une cassure entre intérieur et extérieur ; peut-être un vieux schéma d'enfance en partie je ne sais pas.
comment ça se passait quand tu jouais dans ta chambre petite ? tu avais des frères et soeurs ?
est-ce qu'il y avait cette histoire de "paradis" quand on oublie tout le reste et on joue ? et qu'après il y avait une cassure de retour au réel ? genre pour aller à l'école, aller manger ou je sais pas quoi ?

ça peut paraitre bizarre comme question mais c'est ce que m'évoque ton tirage, avec soleil-étoile.

à te lire
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Jan 30, 2013 6:57 pm

Bonjour Omicron,
Merci de chercher à approfonfir ce tirage...

omicron a écrit:si tu laisses tout derrière, en te disant que c'était une période bénie et que c'est fini et qu'il faut retourner au turbin, point barre, sans doute ça ava être très difficile parce que ça n'a rien mais absolument rien de motivant ou de réjouissant.

Oui, c'est ce que je ressens au plus profond de moi...

omicron a écrit:je pointe un truc qu'on avait déjà discuté parce que j'ai l'impression que ça revient : sensation de coupures et de discontinuités dans ta manière de voir les choses.

le blocage est bien là, il est conscient désormais mais il est toujours là, et peut être ai je a tort mais il ne disparaîtra que lorsque j'aurai trouvé le moyen de concilier ces deux parts de moi même, vie professionnelle et vie personnelle....

omicron a écrit:on dirait qu'il y a une cassure entre intérieur et extérieur ; peut-être un vieux schéma d'enfance en partie je ne sais pas.

omicron a écrit:comment ça se passait quand tu jouais dans ta chambre petite ? tu avais des frères et soeurs ?
est-ce qu'il y avait cette histoire de "paradis" quand on oublie tout le reste et on joue ? et qu'après il y avait une cassure de retour au réel ? genre pour aller à l'école, aller manger ou je sais pas quoi ?

Oh ouiiii..;. j'ai toujours eu l'impression de mener deux vies dans deux mondes entièrement différent, étanche, celui de la maison et celui de l'école. Je n'ai souffert de rien matériellement dans ma famille (4 frères et soeurs) mais pas de relations affectives proches avec mes parents, juste le sentiment de ne pas exister, sentiment d'être transparente, il fallait juste être sage et se consacrer avant tout aux tâches ménagères. hormis les toutes premières année je ne me souviens pas avoir eu le droit, le temps de m'amuser, de créer.. je me suis très tôt créée un monde imaginaire, un monde intérieur dans lequel je pouvais enfin réver, dans lequel je pouvais enfin être seule et sans masque. La lecture a été un des moyens de s'échapper.
A l'école, je trouvais un peu de liberté, de consistance, bien réussir à l'école me donnait des perspectives, un avenir, d'où un surinvestissement et l'envie de réussir mais aussi la peur de faire des mauvais choix....
J'ai toujours porté un masque dans l'une et l'autre sphère de ma vie, avec en toile de fond le sérieux, le devoir...

En fait je commence tout juste à comprendre qui je suis et me donner le droit d'exister pour moi sans chercher à l'extérieur mon identité via une reconnaissance. Je ne sais pas si j'arriverai à maintenir cette nouvelle conscience lorsque je serai confronté au monde extérieur.

omicron a écrit:passer de l'idéal, du paradis à la réalité, et à la concrétisation n'est pas forcément abandonner quelque chose de ce paradis.
tout dépend comme tu emmènes avec toi ce que tu es, tes idéaux, ta foi, etc.

si tu laisses tout derrière, en te disant que c'était une période bénie et que c'est fini et qu'il faut retourner au turbin, point barre, sans doute ça ava être très difficile parce que ça n'a rien mais absolument rien de motivant ou de réjouissant.

Très pragmatiquement, je cherche à me sécuriser : trouver le job le plus proche de mes aspirations ou qui me pompe pas toute l'énergie physique et psychique et essayer de me convaincre que j'arriverai à ne pas me laisser aller à mes propres penchants (l'idée qu'il faut s'impliquer à fond, faire toujours mieux...)... c'est comme si je savais désormais de quoi je souffrais, que j'étais en rémission mais que je pouvais à tout moment, au contact d'un certain contexte, rechuter :? donc je suis prête à retourner au boulot et même pressée de me confronter à la situation,, impatiente que la vie me donne l'occasion de vivre de nouvelles expériences mais aussi pleine d'appréhension, inquiête de n'être pas encore assez armée, solide...

Tout cela va dans le sens de ta lecture, non ?

Fabiola
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Jan 31, 2013 8:49 am

Hello

Très pragmatiquement, je cherche à me sécuriser : trouver le job le plus proche de mes aspirations ou qui me pompe pas toute l'énergie physique et psychique et essayer de me convaincre que j'arriverai à ne pas me laisser aller à mes propres penchants (l'idée qu'il faut s'impliquer à fond, faire toujours mieux...)... c'est comme si je savais désormais de quoi je souffrais, que j'étais en rémission mais que je pouvais à tout moment, au contact d'un certain contexte, rechuter donc je suis prête à retourner au boulot et même pressée de me confronter à la situation,, impatiente que la vie me donne l'occasion de vivre de nouvelles expériences mais aussi pleine d'appréhension, inquiête de n'être pas encore assez armée, solide...

ah.... mais c'est toujours comme ça en fait ;) ;)

Je veux dire que tout ce que tu décris là je trouve pas ça tellement inquiétant, la transformation intérieure c'est comme ça que ça marche, quand on bosse sur des trucs en soi, on ne sait jamais si on est suffisamment armé finalement, solide, pour changer des choses dans le concret après ; c'est seulement quand on s'y confronte qu'on le sait.
Et au début, on a peur, on a de l'appréhension, etc etc.
Parce que le passage à la concrétisation crée une tension, nécessaire et palpable...

Voilà pourquoi ton tirage est tout à l'endroit je pense... parce qu'il n'y en a pas de problème, parce que ce que tu ressens c'est justement le truc qu'on ressent quand on passe à l'acte après une longue réflexion, introspection, etc... et que ben non on sait pas comment ça va se passer, c'est normal, si on le savait, ça resterait de la théorie, or c'est justement le principe de la matière : on ne sait jamais avant comment ça va se passer, car tout s'y passe par l'expérimentation.

C'est ton passage du soleil au diable, et y'a pas de problème dans ton tirage...

Si tu attends le moment où tu n'auras plus peur du tout pour retourner te confronter à une certaine réalité, ça n'arrivera probablement jamais, l'appréhension fait partie du processus ; le courage c'est d'affronter ses peurs c'est à dire de les connaître ; pas d'avancer dans la certitude et l'absence de peurs.
Ben là c'est du courage qu'il te faut, et ça suppose d'accepter cette appréhension ; qui n'est pas un frein, ou du moins qui n'en est un que si tu le laisses en être un ; on ne peut pas faire disparaître la peur d'un coup de baguette magique, on peut seulement décider comment on agit face à elle.
-> Soit on reste paralysé
-> Soit on la ressent et on avance quand même.
(soit on prend ses jambes à son cou parce que la peur à ce moment-là est une peur instinctive de survie ...:lol: mais là c'est pas ton cas je pense ;) ;) )
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu Jan 31, 2013 11:09 am

Bon, bein merci docteur Omicron :) je suis en bonne voie de guérison alors....

Je te solliciterai bien juste encore un peu sur ma façon de procéder dans mes recherches... car ça paie bien et je pense que je m'y prends peut être pas très bien....
Je suis un peu passive en ce moment, plus dans la réaction que dans l'action, dans la mesure où je suis très très ouverte avec une stratégie de proposer mes services quand une offre correspond à mes critères et non l'inverse genre j'envoie un CV à telle et telle entreprise dans le champs d'activité qui m'intéresse... pourquoi ? parce que je n'y crois pas du tout.... autant je crois aux opportunités possibles générées par une rencontre, une discussion, des démarches consistant à se créer un réseau, là je bloque complètement justement parce que je peux pas dire là je veux faire exactement ça.... je peux juste dire ce domaine m'intéresse.... ce postulat de départ est donc très large...

Qu'est ce que je pourrai améliorer dans mes façons de procéder dans mes recherches pour que celles ci aient plus de chance d'aboutir ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar15D: :Tar06U:

Merci Maïna.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Feb 02, 2013 5:49 am

Salut fabiola,

est-ce que tu restreins ta recherche au niveau géographique ?
ton secteur de recherche est-il assez étendu ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sat Feb 02, 2013 1:14 pm

Bonjour,

omicron a écrit:est-ce que tu restreins ta recherche au niveau géographique ?

Je cherche plutôt dans ma région mais j'ai un oeil sur ce qui se passe ailleurs et notamment ma région natale, j'ai un peu envie de tout changer et ma famille me manque donc sans trop y croire je regarde du coté de ma région natale;

omicron a écrit:ton secteur de recherche est-il assez étendu ?

Peut être trop (j'ai ciblé plusieurs secteurs d'activité et un certain type de poste mais sans y mettre rien de très précis derrière) quelqu'un m'a dit pas plus tard qu'hier qu'il fallait que j'ai un projet plus précis...

Qu'est ce qui te fait me poser ces questions ? je trouvais contradictoire pour ma part la carte de l'amoureux que j'interprétais comme la nécessité de faire un choix et l'Etoile et la Lune qui m'évoquaient justement l'élargissement...

A bientôt.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue Feb 05, 2013 10:35 am

Bonjour,

Je râme :? :?
Je n'avance pas, je fais du sur-place, c'est l'heure du bilan car il ne faut plus que je voile la face, je crois avoir tout fait pour changer de vie mais là ya vraiment quelque chose qui bloque... beaucoup de gens autour de moi pensent que je suis une idéaliste, une rêveuse et je suis plus trop loin de penser qu'ils ont raison.

Je dois peut être me rendre à l'évidence ...

est ce que je dois persévérer à rechercher un job dans un domaine où je n'ai aucune expérience et aucun diplôme ?

:Tar08U: :Tar20U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar18U:

Le mât semble ne plus avoir le courage d'affronter l'inconnu, et la justice, le jugement suivis du pendu me laissent à penser que cela ne mène à rien.

est ce que je dois rechercher un poste identique (ou proche) à celui que j'avais auparavant (commerciale dans une banque) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar20U:
:TppfFR:

Là pour le coup le jugement semble répondre positivement passées les hésitations et les réticences du bâteleur et de l'hermite....

est ce que je peux m'épanouir dans un poste de commerciale dans une banque ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar05U: :Tar04D: :Tar21D: :Tar20U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

L'amoureux renversé : ce n'est pas un choix de coeur et le diable en solution à l'amoureux : je me fais violence ...

Bon mes questions ne sont peut être pas constructives, j'ai cependant besoin d'être claire avec moi-même :|

Merci.

Fabiola
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Feb 05, 2013 10:43 am

Salut fabiola,

est ce que je dois persévérer à rechercher un job dans un domaine où je n'ai aucune expérience et aucun diplôme ?

non.
le problème n'est pas d'affronter l'inconnu là je crois, mais du fait que tu n'as pas de direction claire. ton mat ne sait pas où aller, donc il ne peut pas y aller.

est ce que je dois rechercher un poste identique (ou proche) à celui que j'avais auparavant (commerciale dans une banque) ?

oui ça serait pas mal.
mais avec quelques "aménagement"s si je peux dire.

est ce que je peux m'épanouir dans un poste de commerciale dans une banque ?

bof.
mais tu peux t'y ré-ancrer, retrouver des points de repère, gagner ta vie en attendant de trouver une autre idée et de mettre en place quelque chose qui te plaise vraiment à terme.

puis j'ai l'impression qu'il y a autre chose : un truc à restaurer.
je veux dire il y a pas seulement eu des problèmes avec ton travail lui-même non ?
il y a eu des problèmes relationnels si je me souviens bien de ton parcours.

il y a peut-être déjà à restaurer ça.
d'où les "aménagements" du tirage précédent peut-être.
tu peux reprendre un taf dans ton domaine de compétences, tout en faisant bien attention à l'ambiance et la qualité relationnelle de l'endroit.

avec le diable en solution, tu as aussi probablement à restaurer des choses dans ta capacité d'affirmation.
et ta manière de gérer un relationnel "complexe", les bruits de couloir, les gens qui papotent dan sle dos des autres, etc etc.

y'a un peu l'idée là d'affronter quelque chose ; en conscience.
puis après qui sait ; tu vas peut-être avoir des pistes ouvertes.

peut-être il faudrait pas envisager ce futur job comme celui que tu vas faire jusqu'à la fin de tes jours ? et ça devrait soulager un peu ton mental ;)

bisous
M.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue Feb 05, 2013 12:10 pm

Hello Omicron :wink:

Je ne peux pas te dire que je ne suis pas déçue : tout ce parcours pour ça :oops: mais tu as raison c'est peut être que je devais prendre conscience de pleins de choses... je me fais l'effet d'une grosse naïve qui a besoin de mettre les doigts dans la prise, de se prendre des murs pour comprendre... je vais donc essayer de reprendre mon ouvrage là où je l'avais laissé et ne pas essayer de refaire les mêmes erreurs, côté relationnel certes, côté affirmation et confiance dans mes capacités (t'as tout bon, j'ai compris pas mal de choses là dessus) et aussi apprendre à faire ce que j'aime à côté, en parallèle... ça je sais désormais que j'y tiens et que cela m'équilibre....

omicron a écrit:y'a un peu l'idée là d'affronter quelque chose ; en conscience.

Tu as tout dit :idea:

Je vais repartir sur ces bases en espérant que je serai encore crédible deux ans après avoir quitté le monde des bisounours :wink:

Merci encore pour toute ton attention et pour tout ton soutien à une âme égarée.

Fabiola
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Feb 06, 2013 10:05 pm

Bonsoir Omicron,

Je reviens plus vite que prévu car je viens de répondre à une offre de poste qui m'intéresse pas mal mais bon j'y crois pas trop...
Vais je obtenir un RDV suite à cette candidature ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar11D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bein la belle dame du monde à la fin de la première ligne me plaît beaucoup :P mais le tarot semble pas mal développer le passé... mon manque de confiance :oops: est bien là... le chariot encadré d'anges me demande d'aller de l'avant... mais il y a quelque chose qui coince avec l'ASN qui doit représenter la peur qui me ronge et qui me fait douter de mon choix :( je ne comprends pas trop les deux cartes solution l'impératrice et la papesse ..

J'apprécierai que tu puisses m'aider sur ce tirage :idea:

D'avance merci,

Amitiés,
Fabiola.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT