forte amitié

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

forte amitié

Messagepar nightingaledupaca » Sun Feb 03, 2013 11:40 pm

Suite a une séparation douloureuse avec ma compagne avec qui j'ai vécu une relation intense , la vie a mis sur mon chemin , sur mon lieu de travail , une fille qui est devenue une amie très proche qui m'as soutenu sans défaillir . Il y a quelques mois elle a changé de service et nous nous voyons moins mais le lien reste toujours solide . Depuis quelques temps , je m’aperçois que la tendresse déja très forte que j'ai pour elle est grandissante . je me sens perdu car cette amie est lesbienne et en couple . Je ne veux pas m'égarer dans mes émotions et perdre cette amitié . Pourriez vous m'aider ? Merci a vous !

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar07U:
:TppfFR:
nightingaledupaca

FORUM TAROT CAMOIN

Re: forte amitié

Messagepar omicron » Mon Feb 04, 2013 11:21 am

bonjour,

il faut rester focalisé sur l'amitié....
et préserver ce dont tu as besoin le plus en ce moment donc : d'amitié.
ne pas mettre ça en péril pour quelque chose qui est tout à fait incertain si cette femme est lesbienne et en couple.

il y a une forte notion de solitude et de crise intérieure dans ton tirage ; et il y a quelque chose qui est difficile vis à vis des femmes notamment.
peut-être un besoin de séduire ou de conquérir ou reconquérir.

à mon sens il y a à dissocier cette amitié de la solitude amoureuse que tu peux ressentir.
il est possible aussi tout simplement que tu fasses un "transfert", oui je sais ça peut sembler étrange et un peu exagéré, mais si cette femme a été là pour t'aider quand tu souffrais de la séparation, il se peut que tu aies tout simplement reporté sur elle (une femme présente et attentionnée) un besoin d'affection, de tendresse, etc etc qui étaient mis à mal par une séparation amoureuse.
donc en gros, moi je dirais de prendre du champ par rapport à tout cela ; les émotions parfois sont trompeuses, et ici ce qui semble le plus important c'est l'amitié.
le reste à mon avis est à prendre avec des pincettes.

parfois on se convainc de tomber amoureux pour réparer une perte précédente aussi.
tout ça est à envisager et examiner intérieurement je pense.

pour d'une part ne pas générer de souffrance supplémentaire (genre déception par exemple) ; d'autre part ne pas mettre en péril une amitié qui est importante à tes yeux.

-> maîtriser ton sentiment de solitude, et s'il le faut, tâcher de rencontrer d'autres personnes, d'autres femmes, afin de détourner un peu cette attention amoureuse de ton amie.

dernière chose : l'amitié est une forme d'amour, et parfois cela peut dérouter.
parce que parfois l'affection dans l'amitié est encore plus forte qu'en couple.
pour des raisons assez simples... parce que notamment en amitié on est soi-même en général, on ne porte pas de masques, on n'a pas à faire plaisir à l'autre pour être aimé, etc etc.
il n'y a pas tous les schémas que l'on trimballe dans les relations amoureuses.
donc l'amour circule librement, intensément, ça peut prêter à confusion.

c'est la première fois que tu es ami avec une femme ?

à te lire
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: forte amitié

Messagepar nightingaledupaca » Mon Feb 04, 2013 8:27 pm

Merci pour ta réponse Omi . Beaucoup de choses justes dans ce que tu dis . Une période de solitude et quelques tentatives de reconstruction avec des mauvais choix féminins a la clé .
Pour ce qui est des amitiés féminines , oui , j'ai déjà eu des relations amicales avec des femmes . J'ai parait t'il une sensibilité féminine qui les attirent . Et c'est vrai que je les encourage ces amitiés .

Pour ce qui et de cette amitié particulière , il me suffit de la voir pour être transporté par une vague de tendresse !
Elle sait par ses attentions et par sa présence indéfectible faire mouche et toucher a chaque fois mon coeur , mon âme . J'en suis étonné comme un enfant . A chaque fois .
Je lui ai dis que je l'aimais comme une soeur , ça l'a touché . sincèrement et profondément .
nous parlons la même sensibilité , nous savons nous toucher et nous atteindre dans nos sensibilités , comme un reflet dans un miroir , et comme tu dis , cela parfois peut être déroutant .
Je tiens a cette amitié , j'en sais la valeur .
Certainement elle met des jolies couleurs a ma solitude .
Mais parfois elle me porte si haut que c'en est déconcertant , et j'en suis ému et troublé .
Que la marge est sensible entre l'amour et l'amitié .........

A te lire
Nightingale du paca
nightingaledupaca

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT