Wouahou,eh bien déjà un grand merci pour vos réponses à toutes les 3, ça paraît prometteur
...Dès Mardi,je vais confirmer mon inscription même si ça me demande une petite réorganisation matérielle!
Alors,j'ai déjà fait des thérapies (psychothérapie,EMDR...) qui m'ont bien aidée mais je sens qu'il y a quelque chose qui reste verrouillé, qui me bloque et auquel je n'ai pas accès "en conscience" ou en tout cas que je n'arrive pas à modifier.
@ Alysa et Omicron :
La représentation du père va être bousculée
ça me parle bien oui,après je ne sais pas si c'est le rapport au père direct ou au père en tant qu'homme. Ce n'est peut-être pas bien clair mais en fait je choisis toujours des hommes qui ont besoin d'être réparés,soignés en rapport avec mon père que j'aurais voulu sûrement sauvé des "griffes de ma mère".Je schématise bien sûr.Une fois que ces hommes vont mieux,ils me quittent.J'ai bien identifié le mécanisme mais pas moyen de m'en débarrasser!
@ Omicron :
un éclairage sur des mécanismes en toi dans ta relation aux autres.
on peut voir aussi dans le passé quelque chose comme un "conflit de performance", obligation de réussite, jugement ou culpabilité, et une cristallisation de l'ego et du mental là-dessus
là encore c'est très juste.étant enfant,j'ai beaucoup entendu que j'étais nulle,grosse et que je n'arriverais jamais à rien.J'ai pardonné,j'ai relativisé mais comme tu le dis "ça s'est cristallisé en moi".Je me mets la pression toute seule maintenant et en plus j'ai construit un écran de protection par rapport aux autres pour ne plus être touchée,pour ne plus souffrir...
@ Anna :
En plus il y a quelque chose que va te toucher au coeur et que pour toi peut devenir intèressant parce que va t' éclairer des aspects impensables en toi
C'est très beau,j'ai vraiment hâte de pouvoir vivre ça!!
Eh bien,je suis très contente d'avoir posé cette question.Non seulement,ça me conforte dans l'idée de participer à ce stage mais en plus ça me donne des pistes sur ce que je peux espérer décanter (je suis censée arriver avec une question,ça va m'aider pour la formulation).
Je vous souhaite un bon dimanche.Et encore MERCI!
Bien sincèrement
Chental