problème relations

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

problème relations

Messagepar omicron » Sun Feb 10, 2013 8:45 pm

Salut,

Il y a un énorme bug dans mes relations amoureuses, et ça semble perdurer, je pensais qu'après ma dernière rupture j'avais fait le boulot nécessaire pour me dégager de ça, mais le même genre de problème recommence.

Je voudrais savoir d'où ça vient, et ce que je dois faire pour régler ça dans ma vie parce que là je commence à en souffrir vraiment, à répétition, et je vais pas pouvoir encaisser les ruptures sans arrêt comme ça sur le même principe pendant 107 ans.

Tarot, d'où vient ce bug dans mes relations avec des hommes ?

:Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar20U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Que dois-je faire pour que ce genre de situations cessent de se répéter ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar10D:
:Tar20U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar16D: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17D: :Tar06D: :Tar12U: :Tspace:

A vous lire si ça vous inspire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: problème relations

Messagepar yann » Mon Feb 11, 2013 4:26 pm

Bonjour,

Est ce que l'amour existe ou peut exister ? (Pour toi)

Est ce que tu découvres ta spiritualité rapidement à ces hommes ? Il faut passer maître en cachoteries :idea:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Mon Feb 11, 2013 8:36 pm

Bonsoir Omicron,

Cela fait des années que je te côtoie sur ce forum mais je ne te connais pas, je ne sais rien de ta famille ou de ce que tu as vécu. Or, sur ce tirage il me semble que qq mots sautent aux yeux.
Dépendance-hommes et père mal barré. Alors que les femmes sont absentes ou ... ange Infirmière. Elles sont dans l'aide ou elles n'existent pas.
Diable et Hermite qui relèvent cette maison paternelle tourneboulée. Comme une recherche continuelle à remettre le père "droit" quoi qu'il en coûte. La dépendance aux liens affectifs et au rôle de Tempérance.
Belle nuit à toi Omicron
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Mon Feb 11, 2013 11:57 pm

Bonsoir à tous,

Tarot, d'où vient ce bug dans mes relations avec des hommes ?

l'hermite semble éclairer un enchaînement ou une dépendance
en solution quelque chose à "déchaîner" ?
as tu une façon de canaliser la relation qui la polisse un peut trop ?
y a t il une notion de captivité dans tes relations (famille?), ou est ce la relation à toi même

deux très belles cartes ensuite Jugement et Tempérance
l'unification et la famille, on sort d'un carcan

Que dois-je faire pour que ce genre de situations cessent de se répéter ?

on dirait que la MD est secouée comme un côcôtier, comme on retourne et secoue un sac jusqu'à la moindre poussière
que le trio XVIIII-XVII-VI est en désordre, et ne regarde pas au bon endroit
on est invité à l'autonomie qui s"appuie sur la confiance d'être soutenue et aimée
quitter un mode: recherche de la relation ou de ta place, en "donnant", en se livrant mais dans l'oubli d'un manque
rejoindre le féminin

bonne nuit!

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar JENNY » Thu Feb 14, 2013 9:27 am

Bonjour Omicron,

Je me permets de te donner mon ressenti, la cohabitation semble te peser, il y a une notion d’obligations, de contraintes qui te pèse.

Passer du soleil, (amitié et insouciance ) au stade officielle et légale (jugement), transforme ton quotidien, cela semble être en coupure radicale avec tes rêves de couple , l’impératrice a beaucoup de projets… mais son âme (représenté par le mât) lui semble avancer … mais parce qu’il est poussé, presque obligé, il porte sur son dos, un bagage … léger d’accord mais bien réel , son regard semble être porté sur son passé ?? Ce qui bloque tout.

La lune parle de regarder le passé, qu’évoques pour toi la notion de foyer ? D’installation officielle ?

La tempérance peut vouloir apaiser ce stade, et elle peut vouloir dire aussi, remonter dans le temps, ce qui être confirmé aussi par la lune ?

Je ne sais pas pourquoi, j’ai envie de te poser la question avec un chiffre 8 .. soit remonté dans le temps de 8 ans ou peut-être dans ton enfance à l’âge de 8ans….vois si cela te parle..

J’espère t’avoir apporté quelques pistes. 8)

Jenny
JENNY

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Feb 14, 2013 10:17 am

hello,

merci pour vos lectures.

yann a écrit:Bonjour,

Est ce que l'amour existe ou peut exister ? (Pour toi)

Est ce que tu découvres ta spiritualité rapidement à ces hommes ? Il faut passer maître en cachoteries

salut yann ;)

Est-ce que l'amour existe, oui, cela je n'ai pas de doute là-dessus.

La piste spiritualité me semble très bonne. En effet dans le schéma qui foire, il y a dans tous les cas une présence trop grande de la spiritualité...
Et surtout qui a été présente dès le départ, comme le point qui nous a fait nous rencontrer.
J'avoue que je sais pas trop pourquoi ça semble être lié au schéma de "foirage", mais effectivement, tu as touché juste.

Bonsoir Omicron,

Cela fait des années que je te côtoie sur ce forum mais je ne te connais pas, je ne sais rien de ta famille ou de ce que tu as vécu. Or, sur ce tirage il me semble que qq mots sautent aux yeux.
Dépendance-hommes et père mal barré. Alors que les femmes sont absentes ou ... ange Infirmière. Elles sont dans l'aide ou elles n'existent pas.
Diable et Hermite qui relèvent cette maison paternelle tourneboulée. Comme une recherche continuelle à remettre le père "droit" quoi qu'il en coûte. La dépendance aux liens affectifs et au rôle de Tempérance.
Belle nuit à toi Omicron

Hello Kim

Femmes absentes -> ma mère sans doute.
Femmes infirmières -> probablement ma grand mère paternelle, elle était assistante sociale, ange infirmière ça lui va plutôt bien :D

J'avais pas fait le parallèle, ce que tu pointes est très parlant, c'est un peu le problème que j'ai personnellement.
Soit je suis dans l'aide, soit je n'existe pas. (enfin c'est pas caricatural à ce point mais il y a de ça).
Ca fait partie des choses qui ont posé problème dans les relations que j'évoque ici.

Père mal barré, ou plutôt... barré tout court :D
(je veux dire parti hein, et pas cinglé :mrgreen: )

Dépendance aux hommes, oui, je bosse là-dessus depuis ma dernière rupture, mais ce schéma lâche pas si facilement.
Y'a beaucoup de trucs mélangés dedans.

recherche de remettre le père "droit", cela m'interpelle, je suis pas sûre de comprendre ce que ça veut dire.
Tu veux dire l'image du père ? de le voir droit ? il ne l'a pas toujours été alors c'est fort possible hein. Mais je voudrais être sûre de bien comprendre ce que tu as voulu dire.

l'hermite semble éclairer un enchaînement ou une dépendance
en solution quelque chose à "déchaîner" ?

coucou zinawane,

déchaîner, oui ça me parle dans les deux sens du terme :D

as tu une façon de canaliser la relation qui la polisse un peut trop ?

oui cela est très possible.
je réfléchis en rapport avec les relations concernées, et effectivement, oui, je pense que j'ai un peu "essayé de tout faire bien" ou quelque chose comme ça.
et du coup cela crée une énorme souffrance quand ça se passe mal, parce que ça réveille ce vieux monstre qui dit : mais j'ai fait tout ce que j'ai pu, etc etc.

les liens du coeur et du corps sont de vrais trésors pour moi, j'ai énormément de mal à les perdre, du coup il y a toujours, malgré moi et même quand j'essaye d'être dans le détachement, la non projection, etc... quelque chose qui essaye de maintenir, et qui me fait agir en ce sens.

y a t il une notion de captivité dans tes relations (famille?), ou est ce la relation à toi même

ben oui comme je disais quelque chose en moi veut pas perdre les relations chères à mes yeux.
je vois pas trop le lien avec la famille, mais il est possible que comme j'ai la sensation de ne pas avoir de lien authentique avec ma famille, j'ai reporté ce besoin de lien et de partage dans mes autres relations.
je crois pas que ça touche la relation à moi-même, en tout cas pas dans le sens que je comprends de ta phrase. mais j'y réfléchirai.

l'unification et la famille, on sort d'un carcan

arf, là c'est "drôle", (si on veut), parce que ces deux mots sont "beaux", oui, mon mental peut dire oui ces mots sont beaux.
Mais moi, viscéralement, ces deux mots me donnent envie de fuir lol
unification résonne avec se faire manger ; famille résonne avec incompréhension, abandon, perte.
quoi que cela se soit un peu apaisé sur la famille récemment en résolvant des choses avec mon père.

on est invité à l'autonomie qui s"appuie sur la confiance d'être soutenue et aimée

oui bon ben là ça pèche carrément là-dessus.
l'autonomie, oui, mais je trouve mon autonomie comme je peux sans me sentir spécialement soutenue et aimée, ça commence à se guérir doucement aussi ça, avec mes amis, mais je reviens de loin là-dessus.

quitter un mode: recherche de la relation ou de ta place, en "donnant", en se livrant mais dans l'oubli d'un manque

l'oubli d'un manque.. je sais pas si je peux faire ça. le manque est là, je le contacte régulièrement actuellement.
j'ai un peu l'impression de m'être construite sur un manque constant, qui a creusé de plus en plus profond, qui m'a poussée à trouver des ressources en moi, mais qui a aussi fait que je me suis détachée du genre humain, pour trouver des réponses et du soutien ailleurs.
refaire confiance aux êtres humains est loin d'être facile pour moi.
j'ai trop conscience qu'ils ne peuvent pas ou ne veulent pas toujours donner ce qui est juste selon la situation, bon enfin là on revient sur ma mère hein, problème récurrent, sur lequel j'avance mais très très lentement...

Je me permets de te donner mon ressenti, la cohabitation semble te peser, il y a une notion d’obligations, de contraintes qui te pèse.

salut jenny,

dans l'absolu c'est vrai oui, la cohabitation me pèse. après, actuellement, je vis seule donc dans ma vie actuelle, non elle me pèse pas.
mais c'est un fait oui que je n'aime pas tellement cohabiter.
et surtout que j'aime vivre seule, être dans mes propres énergies, mon propre espace, faire ma vie quoi :D

Passer du soleil, (amitié et insouciance ) au stade officielle et légale (jugement), transforme ton quotidien, cela semble être en coupure radicale avec tes rêves de couple , l’impératrice a beaucoup de projets… mais son âme (représenté par le mât) lui semble avancer … mais parce qu’il est poussé, presque obligé, il porte sur son dos, un bagage … léger d’accord mais bien réel , son regard semble être porté sur son passé ?? Ce qui bloque tout.

ben j'ai pas l'impression que tu parles de mon présent là, parce que comme je disais je vis seule. et j'ai pas l'intention de revivre avec quelqu'un de si tôt.
je ne vis pas ça comme un problème, mais plutôt comme le fait de retrouver qui je suis vraiment actuellement.

La lune parle de regarder le passé, qu’évoques pour toi la notion de foyer ? D’installation officielle ?

la notion de foyer évoque chez moi :D
chaleur, calme, liberté, indépendance, autonomie. accueillir les gens que j'aime (amis ou amants), puis me retrouver tranquille chez moi dans mon espace et mes repères.
installation officielle ça dépend si c'est tout seul ou à deux
si c'est tout seul, ça m'évoque la même chose que précédemment, ouf je suis chez moi, on pourra plus m'enlever ça.
si c'est à deux, ça m'évoque que du pénible :lol:
ça m'évoque prise de contrôle, perte de liberté, obligations, dépendance, et un tas d'autres trucs pas agréables du tout.

enfin bon il fut un temps quand même où j'aimais vivre à deux, quand je vivais avec quelqu'un qui n'empiétait pas sur mon territoire....
après ça s'est gâté. et j'en suis revenue au simple plaisir d'être chez soi, sans avoir à tenir compte de qui que ce soit d'autre que soi-même dans son espace de vie.

Je ne sais pas pourquoi, j’ai envie de te poser la question avec un chiffre 8 .. soit remonté dans le temps de 8 ans ou peut-être dans ton enfance à l’âge de 8ans….vois si cela te parle..

lol oui cela me parle.
8 ans c'est l'âge que j'ai quand mes parents se séparent.

ça m'étonne pas tellement que cela revienne sur le tapis concernant mes relations.
il est clair que quelque chose a explosé à ce moment-là.
je m'en souviens, très clairement, dans ma tête de petite fille j'ai eu la vision d'un H majuscule qui se brise, la barre de gauche se sépare du reste et tombe, et le reste du H ne peut évidemment plus tenir debout....
je n'ai jamais compris cette vision que j'ai eu ce jour-là, totalement impromptue et étrange, et j'en ai rarement parlé en fait.
mais très certainement mon esprit a saisi quelque chose à ce moment-là, et m'a montré ce qui se passait pour moi.

il semble que le H ça représentait ma famille, mon père ma mère et moi, enfin je pense. trois barres, trois personnes.
moi je restais avec ma mère, la troisième barre du H s'en allait.
mais il est possible que ça ait représenté d'autres choses, moi peut-être tout simplement, je ne sais pas.

bon.... tout ça fait un bon tour d'horizon de ce qui se passe, mais j'ai quand même du mal à voir concrètement ce que je peux faire pour avancer sur tout ça parce qu'il y a nombre de problèmes que je connais déjà là-dedans, auxquels je suis déjà vigilante, donc je sais pas.

J'ai tenté deux autres tirages pour essayer de comprendre un peu plus ce qui m'intrigue le plus :

La question de la spiritualité :
Quel est le lien entre la présence de la spiritualité à l'origine des relations et le schéma qui s'est répété ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar21U:
:TppfFR:

et le H : que représentait ce H qui s'est brisé dans mon esprit ?

:Tar08U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar10U: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar07U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ça me fait penser à une perte d'équilibre et de structure.

si le H représente la famille, de toute façon il est clair pour moi que j'ai perdu la notion même de famille ce jour-là.
non pas seulement parce que mes parents se sont séparés mais parce que de fait, ensuite, rien n'a été maintenu, les liens n'ont pas été respectés, je veux dire que je pense que l'on peut se séparer et maintenir ce lien sécurisant pour l'enfant qui fait qu'il sent avoir un père, une mère et que leur séparation ne change rien à ça.
mais là ce n'est pas ce qui s'est passé.
c'est comme si mes parents en se séparant avaient aussi trahi ou renié le lien parental, et familial.
parce qu'après ils n'ont plus jamais communiqué, il n'y avait plus aucune harmonie, plus rien d'agréable, les mooments où j'allais chez l'un ou chez l'autre c'était juste froid, poli, et cordial, comme s'ils étaient des étrangers.

enfin bref....

à vous lire si ça vous inspire.

merci beaucoup ;)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Thu Feb 14, 2013 6:55 pm

Si la femme du monde est une femme très spirituelle, le bateleur semble mal à l'aise dans sa position pour la regarder; mais je ne veux pas non plus aller dans mon sens, c'est juste une réflexion, et je laisse les autres membres essayer de décortiquer le tirage bateleur/monde.
Une carte chocante, c'est ce soleil. Tu te rappelles que l'etre le plus évolué accueille l'etre le moins évolué sur l'ile des immortels ? Ca voudrait dire qu'il faut en quelque sorte hisser l'homme, en sachant que tu as fait des rencontres spirituelles.
Que voudrait dire la lune dans mon interpretation ? Intuition ? On passe encore du clair(soleil) à l'obscurité (la lune). Dans la nuit, tous les chats sont gris (je dit ca sans réfléchir). MAIS, dans le bassin, je sais aussi que la vue est trouble, mettre un peu de trouble (un peu caché ?) dans ta vie amoureuse pour ne pas tout dévoiler ? L'eau est trouble, ca c'est sur ! Un monstre s'y cache !
Dans la lune, on retient l'énergie aussi, un diable aurait été très parlant aussi.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Feb 18, 2013 11:42 am

Merci Yann.

Ca voudrait dire qu'il faut en quelque sorte hisser l'homme, en sachant que tu as fait des rencontres spirituelles.

oui... mais du coup le problème c'est que moi j'ai pas envie du tout de vivre ça, je veux dire j'ai envie d'avoir des relations à égalité avec des hommes, pas de devoir les hisser quelque part, c'est leur responsabilité ça de se hisser s'ils veulent.

je me doutais qu'il devait y avoir encore un résidu de truc de sauveur en moi, cela rejoint pas mal ce dont tu parles là je crois.

mettre un peu de trouble (un peu caché ?) dans ta vie amoureuse pour ne pas tout dévoiler ?

oui ben ton conseil est arrivé à point nommé et je l'applique cash, dans une nouvelle rencontre que j'ai faite.
Je fais attention, je ne dévoile pas trop de trucs, j'essaye d'être moi sans me dissimuler mais sans trop parler de ma spiritualité.
Pour l'instant il n'y a pas eu de questions directes, s'il y en a je veillerai à suivre encore ce conseil, de faire attention, de ne pas tout dévoiler.

Cela est très juste, j'ai beaucoup trop partagé sur ma vie intime (intérieure j'entends) avec des hommes avec qui j'avais une relation amoureuse ou assimilée (je veux dire pas forcément un couple).
Donc je vais faire attention.

Quand je vois ce bateleur envers qui regarde la femme du monde ça me fait flipper. J'ai pas envie d'être ça pour un homme moi.
Pas du tout. Ca me convient pas du tout cette configuration de relation.
Donc je dois apprendre à éviter d'entretenir ce genre de rapport.

Depuis mes derniers tirages, une relation s'est terminée, pas de mon fait mais du sien. J'en ai pas mal souffert, c'était une relation à laquelle je tenais beaucoup.
Mais qui était aussi dans ce schéma qui pose problème.

Je me sens à un carrefour de ma vie amoureuse, je cherche la route, je sais que là j'ai de gros trucs à comprendre, je me sens à une fin de cycle, il y a beaucoup de choses mélangées, des influences de mon passé, (la séparation de mes parents notamment), je veux pas me précipiter.
Là je me sens en phase expériences, je veux pas me caser, je veux juste avoir des relations simples et libres, apprendre et ré-apprendre, me remettre d'aplomb dans ma relation aux hommes qui est déséquilibrée depuis trop longtemps.

J'ai demandé au Tarot :
quel enseignement dois-je tirer de cette dernière relation dans son ensemble (jusqu'à la séparation) ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar12U:

Je sens que c'est important ce tirage, j'espère que l'un ou l'autre de vous sera inspiré.... ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Feb 18, 2013 11:45 am

Re,

dans cette config bateleur-monde, avec soleil et lune, je pense qu'il y a aussi peut-être le fait que j'ai pu inconsciemment chercher à être aimée pour ma spiritualité, qui était la seule chose en moi en quoi j'avais confiance. Je ne pensais pas pouvoir être aimée en tant que femme simplement, donc il est très possible que j'aie "dérivé" ma capacité de "séduction" vers l'aspect spirituel.

Si c'est le cas, ben je vais redresser ça vite fait bien fait parce que ça me va pas du tout comme schéma.

Et travailler sur ce qui doit être travaillé, à savoir la confiance en moi en tant que femme et individu, et pas uniquement en tant qu'être spirituel.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Feb 20, 2013 12:14 am

Bonjour,

Ton dernier tirage montre que c'est les hommes ou l'image de l'homme que tu as qui se trouve à l'envers, empereur et pape, ce qui nous fait 4 et 5 = 9 l'hermite, c'est un problème transgénérationelle.

Qui se montre peux-être déjà à toi, via l'image que tu as de ton père et de ton beau père et qui te poursuit.

En plus solutionner par le soleil et la maison dieu, deux cartes masculin puissent et très élever, 16 et 19 = 35 = 8 la justice, c'est peux-être aussi en lien avec un karma que tu es venu nettoyer. Et la c'est bien de comprendre de quoi il s'agit, savoir ce que tu as choisit de venir réparer.

D'ailleurs dans se tirage tu n'as pas de place. C'est l'homme qui prend toute la place et qui ressent le besoin de le faire.

Donc ca me fait dire que inconsciement, tu es à la recherche de l'homme "brillant" et l'homme qui est avec toi, le sent et la il y a deux solution, soit il reste et il se sent dévaloriser avec le temps si il n'est pas brillant et la enfin peux-être il partira mais pas sur, soit il n'a pas envie de vivre d'abord la dévalorisation et la il partira très vite.

D'après le tirage, je dirais qu'il va te falloir travailler l'image que tu as de l'homme pour que ca devient plus neutre et la les rencontres que tu feras seront plus neutre aussi et la vous arriverez à construire à deux, un avenir dans l'égalté.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT