rupture engendre une grande souffrance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rupture engendre une grande souffrance

Messagepar valeriejouve » Mon Feb 18, 2013 1:18 pm

bonjour,

J'étais avec un homme (marié qui ne s'entend plus du tout avec sa femme depuis déjà 10 ans, mais c'est un père qui ne veut pas laisser ses enfants). il vient de rompre avec moi. C'est un homme complexe qui me dit lui même qu'il est malade (je dirais plutot cassé) car il ne croit pas à l'amour, ne veut pas même entendre ce mot même de la part d'autres couples, il dit l'amour c'est hollywood !!! Pourtant, notre relation a été très lumineuse, il était très attentionné, les sentiments étaient vraiment présents . Et du coup, après 3 ans et demi de notre relation, il a rompu soudainement sans explication, car cet homme ne parle pas, ne s'explique pas et je n'arrive pas à faire le deuil de cette histoire. C'est une grande souffrance pour moi. Mon esprit est accaparé et j'ai même du mal à travailler. Je sens (mais peut-être je me trompe) qu'il a encore des sentiments pour moi, il m'appelle, veut garder notre relation seulement comme une grande amitié... je ne peux pas l'aider car il prend peur très vite et du coup je ne peux que patienter... est ce possible ??? En fait, je me rend compte que je l'attend avec des grandes montées d'angoisse. J'aimerais vraiment savoir si le temps arrangera les choses, car même marié (moi-même très indépendante), je suis prête à l'accompagner dans une relation singulière à inventer pour nous.

merci beaucoup de me répondre, je ne sais pas quoi faire car il a déjà rompu une fois puis est revenu

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar07D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Re: rupture engendre une grande souffrance

Messagepar omicron » Mon Feb 18, 2013 1:28 pm

tu peux être son amie mais il faut faire attention à pas inventer les solutions à sa place à lui.

il y a une logique d'échec dans le tirage, comme il y arrive pas, tu veux l'aider et faire à sa place. c'est pas possible, c'est aliénant.
c'est à lui de trouver ses solutions et à lui de trouver l'envie de se libérer et d'aller bien.

il faut faire attention, c'est un jeu un peu risqué ici, tu dois être très claire en toi, et avec lui, sur le fait que tu ne le sauveras pas, jamais, et qu'il est responsable de sa propre vie, en totalité.

il faut le considérer à égalité, c'est à dire ne pas penser que tu peux l'aider plus qu'il ne peut s'aider lui-même.
il a la possibilité de s'en sortir comme n'importe qui, il a le don de libre arbitre, il est adulte, il a une intelligence pour penser.
pourquoi pas l'amitié, mais laisse le libre, réellement et totalement, de trouver ses solutions.

et le but de tout cela ne doit pas être qu'il revienne vers toi.
l'aimer pleinement c'est -> vouloir pour lui-même qu'il se libère et qu'il aille bien. qu'il revienne ou non vers toi au final.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Mon Feb 18, 2013 1:49 pm

merci beaucoup omicron, ce que tu me dis me parle tellement !!!! car effectivement après un an de cette union, je me suis montrée peut-être de plus en plus impatiente !!! avec des conseils, mais peut-être que ces conseils étaient une pression pour lui. Je vais essayer de retrouver mon équilibre, ne pas le déranger mais en même temps je le connais, il risque de se dire très vitre que ok, tout est fini et que je refais ma vie, et qu'il ne veut pas m'embêter... peut-être faut il le laisser tranquille.
je tire un autre jeu pour savoir s'il va revenir ??? je ne sais pas mais en tout cas merci car je sens que vous mettez le doigt sur une corde sensible à savoir que lorsqu'on veut trop aider, on peut devenir trop envahissante dans l'intimité de l'autre. Je vais essayer de faire mon chemin et l'accompagner en amie, mais le désir charnel était tellement fort entre nous, c'est dur ... mais mon amour doit dépasser ça et l'accompagner dans des sentiments plus amicaux.
merci

:Tspace: :Tar06U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar00D: :Tar13U: :Tar08U:
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Mon Feb 18, 2013 1:55 pm

oups, j'aimerais savoir comment tu as pu interpréter le fait que je voulais le sauver ? que je doive lui parler à égalité, car effectivement j'ai une tendance à penser pouvoir voir mieux que lui car j'ai plus de distance face à ses problèmes, mais comment as tu pu voir très justement ce problème de le pousser à ...
j'essaie moi même de tirer les tarots et j'avoue que là, je ne vois pas comment...
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Mon Feb 18, 2013 1:58 pm

:oops:

j'ai trop besoin de poser cette question : quels sont ses sentiments pour moi ? car je me pose de plus en plus de questions si je m'étais trompée depuis le début ???

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar15U:
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Mon Feb 18, 2013 2:02 pm

et encore merci aussi pour
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
je vais essayer !!! :roll:
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Feb 18, 2013 2:55 pm

mais peut-être que ces conseils étaient une pression pour lui.

ben disons que les conseils c'est toujours délicats.
l'important c'est que toi tu saches dans quel esprit tu as donné ces conseils, il peut y avoir plusieurs choses mélangées, c'est rarement binaire en nous (tout "bon" ou tout "mauvais", tout "altruiste" ou tout "égoïste"), c'est généralement un mélange de différentes motivations.
il faut être un saint pour faire ce qui est juste et donner des conseils de manière totalement juste, et nous ne sommes pas des saints et ce n'est pas grave.
l'essentiel est de voir ce qui se passe en soi, le reconnaître, l'accepter, avancer avec cette nouvelle conscience, simplement et sûrement.

les conseils on pourrait les voir dans tempérance, essayer d'être un ange qui aide l'autre qui a l'air bloqué dans son mécanisme (le diable).
mais il y a possiblement une notion de protection aussi dans ces deux cartes, un peu comme vouloir le protéger de lui-même et cela n'est peut-être pas totalement juste si c'était le cas.
encore une fois, ce n'est pas grave, il faut juste en tirer l'enseignement, pour soi-même déjà. pour être plus en paix à l'intérieur.

Je vais essayer de retrouver mon équilibre, ne pas le déranger mais en même temps je le connais, il risque de se dire très vitre que ok, tout est fini et que je refais ma vie, et qu'il ne veut pas m'embêter... peut-être faut il le laisser tranquille.

ben ton tirage ne dit pas de couper les ponts ni de plus jamais lui parler, le soleil en solution parle de communication, d'amitié, donc je crois qu'il faut que tu essayes de trouver ta place là-dedans, le maitre mot étant la clarté intérieure et la sincérité, avec toi, avec l'autre.
en essayant de pas figer les choses.

on peut devenir trop envahissante dans l'intimité de l'autre

oui, c'est vrai, mais c'est pas seulement ça.
ça c'est ce qui concerne l'autre, et c'est en effet important à prendre en compte.
ce qui te concerne toi c'est que quand on veut aider et que l'aide n'est pas pleinement reçue, (parce qu'elle a pas été demandée explicitement par exemple), on peut se sentir inutile et impuissant, et donc se sentir mal, alors qu'en fait c'est simplement que quelque chose a été un peu "trop" dans notre attitude, ce qui ne veut pas dire que l'on soit en échec pour autant.

comme je te disais, la notion d'échec est très présente dans ton tirage.
et peut-être qu'il ne s'agit pas que du sien, mais du tien à pouvoir l'aider. cela si c'est le cas, il faut s'y pencher, le guérir en toi, passer au-delà.
on peut pas considérer comme un échec une bataille qui était perdue d'avance.
on peut juste se dire qu'on a livré cette bataille par erreur, et que l'on va apprendre de cette erreur.
et reprendre la route en ayant appris et compris des choses nouvelles sur soi.

mais le désir charnel était tellement fort entre nous, c'est dur

oui je me doute que ça doit être difficile.
préserve-toi et prend soin de toi aussi, c'est la signification du soleil aussi : égalité, équité.
n'en fais pas plus pour lui que pour toi. y'a pas de raison de faire ça.
travaille l'équité, et l'égalité, c'est ce qui va t'aider le plus je pense pour te positionner correctement dans cette relation.

je ne crois pas qu'il va revenir, il va falloir accepter le changement.
désolée de le dire aussi brutalement, ton tirage n'est pas très tendre, on a deux fois la notion de trancher.

oups, j'aimerais savoir comment tu as pu interpréter le fait que je voulais le sauver ? que je doive lui parler à égalité, car effectivement j'ai une tendance à penser pouvoir voir mieux que lui car j'ai plus de distance face à ses problèmes, mais comment as tu pu voir très justement ce problème de le pousser à ...
j'essaie moi même de tirer les tarots et j'avoue que là, je ne vois pas comment...

l'égalité est dans le soleil comme je t'ai dit plus haut.
le chariot c'est la réussite et aussi le sauveur (le chevalier sur son destrier... ; ) ), à l'envers -> problème lié au fait de vouloir sauver l'autre.
à côté de tempérance qui renforce cette idée, car tempérance est un ange, cela évoque que tu as voulu être son ange et que tu as "échoué" à cela, mais que c'est normal parce que c'est pas possible de sauver quelqu'un. donc en fait c'était juste une erreur d'aiguillage et non un échec véritablement.

je peux pas lire les tirages sur des sentiments pour toi, c'est aller chercher avec le tarot ce que cet homme seul pourrait te dire.
et du reste, c'est de sa bouche à lui que tu voudrais entendre ses sentiments, le tarot ne peut être qu'un pis aller dans ce cas. je crois qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser comme cela, même si j'entends bien que ça soit pas facile.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Tue Feb 19, 2013 9:10 pm

bonsoir,

vraiment ton aide est très importante dans cette période difficile et je peux te dire que ma journée, aujourd'hui, a été un peu plus légère et plus de concentration au travail, donc je pense être sur la bonne voie... en plus j'ai vu des gens, rencontré de nouvelles personnes, cela m'a fait du bien, j'ai même eu un moment (presque une heure où je ne l'avais plus en tête).
J'ai lu un tirage que tu as fait pour toi même et franchement je crois que nous avons un point commun, l'aide, car pour moi aussi c'est souvent le cas et la raison de mes problèmes amoureux... Je suis sur le chemin et j'spère avancer.
tu me dis :
préserve-toi et prend soin de toi aussi, c'est la signification du soleil aussi : égalité, équité.
n'en fais pas plus pour lui que pour toi. y'a pas de raison de faire ça.
travaille l'équité, et l'égalité, c'est ce qui va t'aider le plus je pense pour te positionner correctement dans cette relation.
Aujourd'hui, j'ai tout de même rencontrée une amie de H (l'homme en question) qui m'a dit que pour elle il était effectivement malade.. Et très homme à femme en fin de compte. Je vais faire un tirage pour essayer de savoir quel genre d'homme, effectivement seulement un "homme à femme"?
:Tar11U: :Tar21U: :Tar16U:
:TppfFR:
merci et espérant te lire à nouveau
et je te dis aussi bon chemin pour toi, je ne peux malheureusement pas t'aider comme tu le fais, je commence à m'intéresser au tarot mais je n'ai pas la carrure de tenter une interprétation donc merci doublement de cette aide à sens unique
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Tue Feb 19, 2013 9:12 pm

m'excuse mais je retire un jeu sur la nature de ce qu'a été ma relation à cet homme, il faut que je comprenne...

:Tspace: :Tar10U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar18U:
:Tar08U: :Tar15D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar06D:
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Tue Feb 19, 2013 9:14 pm

pourquoi cela sort seulement dans le futur alors que ma question est lié au passé ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar10U:
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Wed Feb 20, 2013 12:24 pm

J'espère qu'une personne (omicron???) pourra me répondre, cela parait assez banale ces histoires d'amour ...Mais, nous sommes petits et j'ai beaucoup rationnellement me dire qu'il faut faire le deuil, et d'une je n'en suis pas sure et de deux tout n'est pas rationnel et maitriser ses sentiments est incroyablement dur, surtout avec cet homme, je ne sais pas pourquoi, comme un lien autre et très fort entre nous (spiritualité ???)
en fait, j'apprend par un ami commun, qu'il voit une autre femme, sans vraiment de sentiments peut-être pour fuir ses démons et notre relation ? il parle de moi pas mal aux amis mais ne me contacte pas ... quoi faire ?

:Tar10U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar00U: :Tar16U:

merci de me répondre, je suis très désemparée.
valerie
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Wed Feb 20, 2013 12:26 pm

Et encore une fois, même dans un temps plus long, cette histoire d'amour va-t-elle reprendre

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar01D: :Tar20D: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar18U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Wed Feb 20, 2013 12:29 pm

le soleil ici est-il une carte d'amour dans l'amitié ou dans une histoire amoureuse ???

:Tspace: :Tar11U
: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar20D: :Tar12U:

je sais que je communique ma panique et toutes mes peurs, j'ai tellement cette peur de ne pas pouvoir être aimé et je crois que cela entraine des énergies négatives dans mes relations avec les hommes amoureux de moi...

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14U: :Tar03D: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

vraiment merci car je sais que je suis dans une pression intense et peut-être le communique ... j'en suis désolée mais pour l'heure je n'arrive pas à me controller, bon, en tout cas j'ai vraiment arrêté de l'appeler
valerie
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Feb 20, 2013 1:04 pm

salut valérie,

je vais pas lire tous les tirages, je reprends simplement certaines de tes questions, qui révèlent déjà des choses en elles-mêmes.
et je vais regarder certains tirages, mais pas tous, il y en a trop et tous ne sont pas bien "orientés" si je peux dire dans le sens que la réponse ne te sera pas de grande utilité pour avancer.

Je vais faire un tirage pour essayer de savoir quel genre d'homme, effectivement seulement un "homme à femme"?

ben il y a des femmes et de l'énergie s.e.x.u.elle dans ce tirage, oui.
mais en même temps c'est à l'endroit, je crois pas que le ranger dans cette catégorie de manière disons "négative" soit une bonne idée.
c'est peut-être un homme qui aime les femmes, oui. mais c'est pas "mal" ça et je crois pas que dans votre relation il y ait seulement ça qui ait joué non ?

m'excuse mais je retire un jeu sur la nature de ce qu'a été ma relation à cet homme, il faut que je comprenne...

oui il faut comprendre mais pas en s'agitant de trop ;)

tu avais compris certaines choses, la justice à l'endroit montre que tu avais trouvé une certaine objectivité sur cette histoire.
bon là une souffrance en toi lutte contre ça et se débat, pour trouver encore autre chose.
du calme... (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire en ce genre de situation)

il me semble que là il faudrait laisser poser un peu les énergies.
c'est pas la multitude de réponses qui apportera de la clarté ni de l'apaisement.

il parle de moi pas mal aux amis mais ne me contacte pas ... quoi faire ?

ben ton tirage pourrait évoquer l'écriture, peut-être sobrement lui envoyer un petit mot en lui disant : j'ai des retours, je sais que tu parles de moi, mais tu ne me parles pas directement, je préfèrerais que tu me parles à moi car c'est moi qui suis concernée directement.

et après tu lâches.
et tu fais ta route.

il y a un gros problème de communication émanant de lui, le tarot montre que c'est pas toi le problème là, déjà il faut te mettre ça dans la tête.
après, il faut aussi que tu acceptes que s'il ne veut pas communiquer avec toi, il n'y aura rien que tu pourras faire pour l'y amener.
avant même d'entamer le deuil de la relation elle-même, je crois que tu as un deuil à faire sur la communication.

si vous n'avez jamais communiqué entre trois ans et quelques de relation, il y a peu de chances que ça commence maintenant au moment de la rupture.
à moins d'un changement de sa part, mais cela ne peut venir que de lui.

je sais que tu sais tout ça, mais parfois on peut savoir et avoir du mal à appliquer concrètement, et c'est normal, quand il y a une souffrance.

Et encore une fois, même dans un temps plus long, cette histoire d'amour va-t-elle reprendre

ben il me semble que déjà le contact sera probablement rétabli à un moment.
mais je ne suis pas sûre qu'il sera question d'histoire d'amour.
en tout cas on voit bien le passage de la lune au soleil, l'éloignement et la non communication, puis la clarté et la communication, le rapprochement.

est-ce que tu cherches à réparer quelque chose là ? en toi ou avec lui ?

qu'est-ce qui se passe ? d'où vient cette peur en toi ?

j'ai tellement cette peur de ne pas pouvoir être aimé et je crois que cela entraine des énergies négatives dans mes relations avec les hommes amoureux de moi...

ou alors cela entraîne le choix d'hommes qui ne sont pas très doués pour aimer :/

tu sais, tu n'es pas seule "fautive" dans cette histoire...
et une séparation, c'est difficile.
notamment quand il n'y a aucune communication et qu'il y a de l'incompréhension.

donne toi de la bienveillance et de la compassion...
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar valeriejouve » Wed Feb 20, 2013 1:29 pm

chère omicron,
merci, tu m'apaise tellement, je sens déjà un calme revenir, je pense que cette souffrance est très lié à une culpabilité de ne pas avoir été à la hauteur, et je crois que tout cela vient d'une enfance ou j'avais l'impression que je ne faisais jamais assez bien, et le regard de mes parents sur moi m'accompagnait dans ce sens là !
donc, aujourd'hui encore, je traine mon boulet, j'ai déjà fait une psychothérapie avec hypnose qui me permette tout de même de ne pas être trop submergée par les émotions, maintenant j'arrive à parler sans que ces émotions me fasse systématiquement pleurer comme un flot impossible à réfréner, donc j'avance oui. Mais peut-être une question sur ce problème de ne pas être aimable (qu'on puisse m'aimer) et en dehors de cette seule histoire, je tire un jeu sur mon passé et j'espère que la lecture permettra de m'aider à savoir le faire évoluer.
merci beaucoup omicron, le dialogue avec moi est d'un grand secours...
valerie

:Tar06U: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar01D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar17D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar19D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
valeriejouve

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT