évolution sentimentale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

évolution sentimentale

Messagepar speranza » Mon Oct 26, 2009 8:09 pm

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment va évoluer ma vie sentimentale ?
Merci d'avance,

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U: :Tar17U:
:Tar15U: :Tar01U: :Tar07D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
speranza

FORUM TAROT CAMOIN

Re: évolution sentimentale

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Oct 29, 2009 10:03 am

Bonjour Speranza :)
As tu posté ta lettre? Dans l'autre tirage, je pense qu'il fallait en effet oser...

Mais dans ce tirage ci, j'ai plutôt l'impression ...un deuil à faire, difficile dans le passé, et le courage de lui parler (de ta famille/Jugement) ce qui t'a demandé un grand effort pour passer à l'acte(Empereur envers), et une renaissance possible...Cependant, le futur parle de guérison difficile de cette histoire (Tempérance envers), et les solutions proposent de se remettre d'aplomb, avec un temps de pause, et aussi de mettre de l'eau dans son vin...Attendre me semble tout indiqué pour le moment... :)
A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar speranza » Thu Oct 29, 2009 8:21 pm

Bonsoir Poussière d'Etoile,

Merci d'avoir regardé mon tirage et le précédent aussi...
Alors oui, pour répondre à ta question, j'ai posté ma lettre hier. Il l'a peut-être reçue aujourd'hui, sinon ce sera demain, avec la poste on ne sait pas... :)
Un petit smiley pour me détendre, mais je ne suis pas vraiment détendue...je suis plutôt en train de me morfondre pour savoir ce qu'il va penser en recevant cette lettre, et s'il me recontactera...
Pour répondre à la fin de ton message, je pense qu'en effet la guérison sera difficile...j'ai essayé de l'oublier pendant ces derniers mois, et je ne voulais pas admettre que je l'aimais encore, malgré les avis de mon entourage. Mais presque chaque nuit c'est de lui que je rêvais...jusqu'au jour où j'ai compris que c'est toujours lui que j'aimais, mais que je n'avais pas voulu l'admettre justement pour m'opposer à ma famille; j'en ai parlé à une amie commune qui m'a dit que jusqu'à la fin de l'été, il disait avoir encore des sentiments pour moi et qu'il n 'arrivait pas à m'oublier. Par contre, quand j'ai essayé de revenir vers lui, là plus personne, il semble être en colère contre moi, et contre lui aussi. J'ai l'impression qu'on joue au chat et à la souris, je ne sais pas pourquoi...Certainement pour ça que les cartes montrent un blocage, j'en suis bien consciente, mais ce blocage est-il définitif?
Alors comme tu pensais par rapport au dernier tirage qu'il fallait oser, et que sans connaitre ta réponse, j'ai osé, y at-il un espoir pour une nouvelle relation avec lui? Je sais que cela ne recommencera pas du jour au lendemain, mais l'espoir fait vivre, je peux l'attendre si un jour je dois voir le bout du tunnel.
Un petit tirage donc encore pour cette question : y a t-il un espoir pour démarrer une nouvelle relation avec lui? Il m'a pas l'air fameux ce nouveau tirage avec le jugement qui arrive au futur, le chariot à l'envers et l'ermite...
Merci encore par avance,

:Tar18U: :Tar21U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar07D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
speranza

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Oct 29, 2009 8:46 pm

Bonsoir Speranza
Tout ne semble pas perdu dans ce tirage, loin de là :)
Comme dans le précédent tirage, il faut laisser du temps au temps...Pas facile mais cela en vaut la peine peut être...On te voit très déséquilibrée avec la Justice envers, et le Chariot envers indique une difficulté d'orientation, et aussi à faire confiance (à la vie, en général).Mais laisse le réfléchir pour le moment, il est sans doute l'Hermite qui murit les choses...Et il a du mal à avancer vers toi (Chariot envers); tu es très intimidante en Justice...
Le Tarot propose en solution de laisser murir les choses (Hermite), de se réunifier (Monde), par rapport au passé. Le Monde peut te représenter dans cette jolie jeune femme qui regarde le passé, et le Jugement parle de renaissance, et c'est de plus une carte rapide; donc c'est raisonnablement optimiste, non? :D
Bonne soirée :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar speranza » Thu Oct 29, 2009 9:06 pm

Merci :D :D :D grâce à toi je vais faire de beaux rêves...Oui, je vais le laisser réfléchir, j'ai tellement pris mon temps que je peux tout à fait comprendre qu'il ait besoin de temps lui aussi...Avec tout ce que tu m'annonces, peu importe le temps qu'il faudra, c'est le résultat au bout qui compte...
Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse en lisant ce message d'espoir, je souris béatement devant mon ordi... et j'ai le coeur qui saute de joie!!!
Merci encore, maintenant je croise les doigts, et j'espère te faire un retour d'ici quelque temps...
Bizzz,
speranza

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar speranza » Mon Nov 02, 2009 9:07 pm

Bonsoir,

Alors ça y est, ma lettre a été reçue mais comme prévu par Possière d'Etoile d'après le dernier tirage, il ne s'est pas manifesté auprès de moi. L'ermite qui réfléchit...il n'y a pas eu de réaction négative non plus, c'est vrai, mais bon...
Par contre, il s'est manifesté auprès d'une de nos amies communes, il lui a parlé de mon courrier, mais lui a dit qu'il n'avait personne en vue (donc même pas moi???), et surtout qu'il doutait de la sincérité et de la profondeur de mes sentiments.
Alors là, je ne sais plus quoi faire...je pense que ma lettre ne pouvait pas prêter à confusion , elle était très claire sur ce point...Par contre, ce que je sais, c'est que son meilleur ami, qui essayait de démarrer une nouvelle relation avec une ex, vient de se faire quitter dans des circonstances assez moches alors qu'il en était très amoureux. Est-il possible que mon amour à moi transpose sur nous cet échec? Cela n'a rien à voir du tout!!!!
Alors je tente une nouvelle question : puisqu'il refuse de me parler, comment le convaincre de la sincérité de mes sentiments et pourquoi doute t-il de moi?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar15U: :Tar07D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar06U: :Tar05D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

L'ermite est encore présent dans ce tirage, cette fois-ci il regarde le chariot à l'envers...et je suppose que le pendu au futur présage des blocages...Mais
que puis-je faire pour débloquer cette situation??
speranza

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Nov 03, 2009 9:05 am

Bonjour Speranza
Merci pour le retour sur le précédent tirage :)

Ici, cela fait beaucoup de questions à la fois! Laquelle est la principale?

Ensuite je souhaiterais savoir s'il a des raisons de douter de tes sentiments...As tu dans le passé fait autre chose que te noyer dans le travail comme tu disais? Que s'est il passé?
Merci de ta franchise; il n'y a pas de jugement ici, tu le sais, personne de toutes façons n'est parfait! C'est juste pour pouvoir mieux éclairer ta lanterne...
A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar speranza » Tue Nov 03, 2009 10:30 am

Tu as raison, ça fait beaucoup de questions...la principale est : comment le convaincre de la sincérité de mes sentiments? je ne sais pas s'il faut refaire un nouveau tirage, avec juste cette question, j'en refais un au cas où...
:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar09U:
:TppfFR:

L'ermite et le pendu sont toujours là...

Pour ce qui est du passé, voici quelques éléments complémentaires pour t'éclairer...1 mois environ après notre rupture, je me sentais tellement mal que j'avais besoin de voir que j'existais encore.... Il y avait un garçon qui me tournait autour, pas du tout le style de personne que j'aime d'habitude...mais bon, ce garçon était charmant, très dragueur et beau parleur...il m'a fait rêver un peu et me renvoyait une image de moi positive, j'en avais besoin alors...il a voulu sortir avec moi, j'ai un peu paniqué, je ne voulais pas vraiment, et là j'ai fait une bêtise : j'ai parlé avec mon ex sur msn de ce gars-là , je lui ai dit que je voulais sortir avec lui mais que je redoutais les rumeurs (qu'est ce que je regrette ces mots...), je crois qu'en fait j'attendais qu'il me retienne, qu'il revienne vers moi, mais il m'a simplement dit qu'il en fallait pas se soucier des rumeurs, et les jours suivants il (mon ex) est revenu vers moi, essayant d'éviter les moments où je pourrais être seule avec l'autre gars...et je n'ai rien vu...Pour finir cette histoire, il ne s'est rien passé entre moi et l'autre, j'ai tout d'un coup ouvert les yeux et compris que ce n'était pas quelqu'un pour moi....

A part ça, depuis la rupture, aucune histoire sentimentale, ni flirt non plus...je ne suis pas une allumeuse, j'ai par contre de bons copains (mais qui ne sont que des copains), je m'entends mieux avec les garçons qu'avec les filles, mais c'est tout...

Par contre, ce qu'il y a peut-être aussi, c'est que lors des très rares occasions où nous pouvons nous parler, j'ai des mots "aiguisés comme des couperets" comme dirait l'autre, tellement d'émotions me submergent que, pour me protéger, j'ai des paroles soit très blessantes, soit très banales, avec des conversations passe-partout...Je bloque complètement, je n'arrive pas à lui parler sincèrement de vive voix...D'un autre côté, il ne m'y a jamais encouragé non plus, et chaque fois que j'ai essayé de le voir en tête à tête pour parler, il a fui, il ne me répond que sur msn...

Voilà Poussière d'étoile, j'espère que ça pourra t'aider à m'aider à y voir plus clair...

A bientôt,
speranza

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Nov 03, 2009 4:40 pm

Bonsoir

Je te remercie pour tes explications; la question est plus simple et la réponse plus courte. Malheureusement, je ne vois pas grand chose à te dire que...il faut attendre et le laisser murir...
Est ce que tu lui as bien dit combien tu perd tes moyens face à lui? Le Monde envers a du mal à dire oui; et elle a la tête à l'envers! Comme le Pendu en solution...Il te met vraiment à l'envers...
Il est plus a^gé que toi? Grincheux sur les bords? Cet Hermite est toujours là...En tous cas, il faut laisser du temps...
Patience, cela ne fait même pas une semaine!!!

Peut être mes "collègues" auront plus d'idées avec ce tirage...
Bon courage :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar speranza » Tue Nov 03, 2009 5:18 pm

Merci Poussière d'Etoile pour ta réponse rapide...Non, il n'est pas plus âgé que moi...et pas spécialement grincheux non plus!!! Par contre, un caractère très affirmé, et moi aussi...des personnalités différentes aussi : moi très réservée avec du mal à aller vers les autres, et lui donne l'image de quelqu'un très sûr de lui, et il a plein d'amis, il parle tout le temps...et même il saoûle un peu tout le monde....et il ne le vit pas toujours très bien, malgré l'image forte qu'il affiche.
Nous avons par contre tous les 2 en commun une grande sensibilité, et beaucoup de goûts communs...et quand nous étions ensemble, nous étions bien, je lui apportais du calme et de la douceur, et lui mettais du dynamisme et des couleurs dans ma vie...

Oui, je lui ai dit aussi dans ma lettre que je perdais confiance en moi lorsque je le voyais ces derniers temps...d'autant plus que comme il ne veut pas communiquer avec moi de vive voix quand nous nous voyons, j'ai effectivement bien l'impression de devenir cette figure du monde avec la tête à l'envers, je ne sais plus du tout où j'en suis ensuite. Par contre, il a dit à une de nos amies communes, qu'il avait peur de souffrir quand il était avec moi, qu'il avait peur de me "saoûler' moi aussi, comme les autres, et que je me lasse...je n'ai jamais rien fait pourtant qui puisse le conduire à penser ainsi, et je sais que que sous sa cuirasse, se cache quelqu'un de fragile et sensible...

Je vais donc attendre, tu as raison, ça ne fait pas longtemps, mais si quelqu'un à un avis complémentaire pour m'éclairer, je suis preneuse!!!Merci beaucoup à toi Poussière d'Etoile, je te tiendrai au courant...
speranza

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar speranza » Sat Nov 21, 2009 2:18 pm

Bonjour,

Voilà, j'ai laissé passer le temps....on s'est revus, juste dit bonjour, il ne m'a pas parlé du courrier....par contre un jour, il a croisé ma mère et, spontanément, il lui a parlé de moi, lui a posé des questions sur ce que je devenais...Mais à moi, rien...alors la semaine dernière, je lui ai envoyé un texto pour savoir s'il avait reçu la lettre, je lui ai demandé si on pouvait se voir ou déjeuner ensembe pour parler un peu, et il m'a répondu qu'il hésitait...Ni oui, ni non, ça continue...
mais j'ai le sentiment de ne plus pouvoir faire avancer les choses maintenant, la balle est dans son camp. J'essaie de sortir avec mes amies pour me changer les idées, mais je de plus en plus de mal à comprendre...y at-il toujours un espoir pour un nouveau départ maintenant qu'il a reçu ma lettre?
:Tar16U: :Tar12U: :Tar08U:
:TppfFR:
Les cartes sont moins nombreuses et toutes à l'endroit. Toujours le pendu au présenr, qui me semble bien évoquer les blocages.Par contre la justice au futur, elle semble dire que je vais trancher, mais dans quel sens? je n'ai pas envie de tourner la page...malgré les difficultés bien présentes...
speranza

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar speranza » Sun Nov 22, 2009 2:13 pm

Bonjour Poussière d'Etoile,

Je vais essayer de poser une question plus concrète, pour essayer de voir comment débloquer la situation. Mon coeur me dit de continuer à avancer avec lui, qu'il faut que j'y crois encore, je l'aime...mais ma tête me dit qu'il faut laisser tomber...lequel des deux a raison?
Quelle attitude adopter pour savoir si j'ai un futur avec lui?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar08U: :Tar04D: :Tar17U:
:Tar03U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar10U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Plus de pendu, plus d'ermite non plus, ma question les a chassés???? Est-ce que l'étoile veut dire qu'il faut faire preuve d'humilité? je ne sais pas trop ce que ça signifie dans mon contexte, je pense que j'en fais preuve, peut-être trop... et qu'il en profite....

Bonne journée à toi,
speranza

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT