Salut Suzanna,
Par rapport à la fille de ton ami, je pense que là dans le tirage tu as une piste, c'est la Papesse.
Tu dis que tu es proche de l'âge de ses enfants, j'en déduis donc que, entre autres, tu es proche de l'âge de cette fille avec qui ça se passe mal ?
Là dans les deux cartes de la Force et de la Papesse, il y a clairement une différence d'âge.
Et c'est très probablement ça, qui va avec une différence de maturité et d'expérience, de sagesse, qui fait que la Force peut maîtriser ses pulsions et respecter la Papesse.
Donc, ta solution ça serait qu'elle te perçoive comme la Papesse. Et qu'elle te respecte donc en conséquence.
Si elle te perçoit comme "égale", ça peut pas marcher, mais si elle te perçoit comme "plus âgée, plus mature", alors ça peut marcher pour que chacun se remette à sa place.
Vous ne serez probablement pas amies, copines ou complices. Mais ça n'a aucune importance, on peut pas être ami avec tout le monde.
Ce qu'il faut simplement c'est qu'elle se remette à sa place et ne te mette plus de bâtons dans les roues.
Donc je te dis... la Papesse à mon avis peut t'être d'une grande aide.
Sur le fait qu'elle ait écarté d'autres personnes de son père, ça ne m'étonne pas du tout, ça se voit dans le tirage : la Force qui littéralement fait barrage entre son père l'empereur et le reste du monde. Même elle tient son lion, prête à le lâcher sur l'intrus qui osera essayer d'entrer en relation avec l'empereur.
Et lui l'empereur pendant ce temps-là, regarde ailleurs, il est en tête à tête avec "la mort" (comme on appelle parfois cette carte de l'arcane XIII), le deuil, probablement ce décès de sa première femme que tu évoquais...
La Force (qui normalement est une très belle carte, comme toutes les cartes du Tarot d'ailleurs..) ici se "pervertit" si j'ose dire. Elle fait comme le Diable, elle fait le concierge.
Bon mais toi tu as une autre force, c'est une grande patience, et tout ce que je te disais plus haut, sur ce potentiel féminin.
Il y a quelque chose de très paisible dans ces deux cartes de l'étoile et de la papesse, c'est pourquoi par rapport à ce que tu disais que tu "portes" beaucoup et que tu en as marre, je voulais te dire d'essayer de l'aborder autrement.
En fait dans l'étoile et la papesse, moi je vois pas deux femmes qui "portent", et qui s'épuisent à porter les autres.
Je vois deux femmes qui sont dans l'acceptation et l'amour, et du coup... tout se passe simplement et fluidement... sans forcer, sans porter quoi que ce soit.
Il y a l'idée de la confiance aussi, qui est certainement à développer... ça te permettrait de rendre plus stable ces deux femmes, étoile et papesse.
La capacité d'acceptation ne peut reposer que sur une chose : la confiance... c'est indissociable.
Mais c'est pas seulement la confiance dans l'autre ou dans soi-même , c'est la confiance dans la vie en général
Ce qui me fait dire que mon ami et moi ne construisons rien est que nous avions un projet commun lui et moi pour lequel nous avions bcp travaillé, mais il ne veut plus continuer, nous devions nous marier il ne le veut plus a présent (c'était pourtant sa demande) et chacun ses choses pas d'acquisition en commun il ne veut pas pour moi ce n'est pas vraiment la vie de couple si on ne construit pas, enfin ça ne me va pas je dois bien l'avouer cela te parle t'il
Le soleil au futur est plutôt positif par rapport à tout ça... puisque le soleil parle de construction... et de renouveau, de communication aussi.
J'ai l'impression que quelque chose devrait s'"éclairer" dans ton couple d'ici peu...
Le Tarot travaille aussi, ce sont des énergies qui guérissent...
Essaye peut-être de bien visualiser ces trois cartes : papesse, étoile, et soleil.
Et puis de les laisser t'accompagner, "flotter" autour de toi en quelque sorte... dans ta vie, dans différentes situations...
Je pense que ça pourrait t'aider... et aider favorablement la situation
Et puis tu sais où nous trouver aussi, si tu as besoin de poser d'autres questions au Tarot pour avancer
Bises
Je te souhaite plein de bonheur belle étoile
Fais confiance à la vie...
Maïna