Petit jeu : Le Pape sera de quelle nationalité ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Petit jeu : Le Pape sera de quelle nationalité ?

Messagepar hierary » Wed Mar 13, 2013 1:41 pm

Bonjour,

Petit jeu pour celles et ceux que cela amuse :D

J'ai demandé : De quelle nationalité sera Le Pape ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar05D: :Tar16U:
:Tar20U: :Tar12U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Le tirage en lui-même est étonnant avec ce pape à l'envers surmonté du bateleur qui regarde le diable. Cependant, la question porte sur la nationalité.

Avec le pape envers, je pencherais pour un pays ou il n'y a encore jamais eu de Pape.

L'aigle de l'impératrice est très visible. Plusieurs pays ont l'aigle comme symbole. Si je tiens compte de la 1ère hypothèse (pays ou il n'y a jamais eu de pape). Je dirais le Mexique :wink: De plus, les personnages dans le tirage sont très colorés. Cela fait penser aux vêtements traditionnels d'Amérique latine.

D'un 1er abord, j'ai pensé à l'Italie (arlequin dans le pendu à l'envers, le bateleur, les personnages de la maison de dieu). L'aigle également (oeuvre de Michel Ange). En même temps, latin, latine...Amérique latine.

La maison de dieu, il pourrait s'agir d'une ancienne royauté...

Et vous, ça vous fait penser à quelle nationalité ? :D

Amicalement
hierary

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Petit jeu : Le Pape sera de quelle nationalité ?

Messagepar DUBOIS » Wed Mar 13, 2013 4:11 pm

Bonjour,

de quelle nationalité ? Est-ce vraiment la bonne question à poser ? Je ne suis pas sûre.

Cependant, le Pape à l'envers pourrait évoquer que le futur "élu" ne serait pas issu du sérail (à savoir ayant déjà le titre d'archevêque, dont un des emblèmes serait la tiare, si mes lectures sont justes...).

La Maison-Dieu ferait référence à la banque vaticane. L'Impératrice serait la tête "communication" de cette banque. Elle en connaît un rayon, et serait mieux à même de "gérer" calmement les remous actuels, le temps que le nouveau pontificat ait donné ses premiers résultats?

Sauf que le conclave (XX) se heurte à ce moment même (il est 16 h 30 en France) au Pendu (lequel cherche ou est en attente de l'inspiration "divine"), mais la Roue s'est arrêtée... et le futur se déploie seulement à partir de la ligne du dessus. Lenteur dans la mise en place du nouveau pape?

Cette roue arrêtée... que peut-elle signifier ? L'Impératrice lui serait en solution... pour culminer vers ce Diable... Faudrait-il "accélérer" la fumée blanche pour justifier la présence du Bateleur (novice, inexpérimenté) qui fait face au Diable (issu des coulisses vaticanes)? Ce ne sera pas de tout repos... avec ce Diable au futur (qui tient les ficelles...).

Pour trouver la nationalité, il aurait mieux valu poser la question autrement... mais je ne sais pas comment!

D.
DUBOIS

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Mar 13, 2013 4:49 pm

Bonjour,

alors on va essayer !. :)
On pourrait poser les questions du genre: Le futur élu sera de telle nacionalité? Mais ça serait interminable.

Aussi on pourrait dire si le futur élu aura la peau brune, alors on pourrait éliminer beaucoup de nacionalités.

Par elimination observant le tirage présent, j' aimerais dire que LE PAPE à l' envers tourne le dors à LA MAISON DIEU, Le Vatican, pourtant je ne crois pas que soit italien.
Il regarde l' aigle dans la mauvaise position. Quels pays sont representés par l' aigle?
L' aigle aussi est le symbole des empereurs romans, rien a avoir avec la spiritualité.

Non plus d' un pays qu' il y ait de l' eau, disons mer, il ne doit pas traverser la mère en bâteau ROUE à l' envers, pour arriver au Vatican, plutôt d' un pays qu' il y a plus d' abondance de terre que de l' eau. LE PENDU est plutôt terrestre.

Le bateleur comme solution pourrait répresenter un personnage qui manque d' expèrience, qui est nouveau et jeune, mais qu' a bien la volonté de comencer à faire le travail, tout au contraire DU PAPE à l' envers, qu' a de l' expèrience et qui est vieux.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Mar 13, 2013 4:59 pm

Autre chose qui me vient, notion de comunication diverses fois. Alors la langue va être important pour un élu. Il devra parler plusieurs langues.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Mar 13, 2013 5:09 pm

L' aigle répresente aussi les Etats Unis, est le symbole de la liberté, de la paix parce qu' a une branche d' olive a la bouche.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hierary » Wed Mar 13, 2013 6:17 pm

Merci Dubois et Anna, c'est un plaisir de vous lire :D Vos lectures sont très enrichissantes.

Je penche toujours pour l'Amérique latine :wink:

Dubois :
Tu as raison :wink: cette question n'est pas assez ouverte. Je t'avoue ne pas avoir trop réfléchi en la posant :wink:
Ton interprétation est très intéressante. J'aime beaucoup ton interprétation du pendu.

Cette roue arrêtée... que peut-elle signifier ? L'Impératrice lui serait en solution... pour culminer vers ce Diable... Faudrait-il "accélérer" la fumée blanche pour justifier la présence du Bateleur (novice, inexpérimenté) qui fait face au Diable (issu des coulisses vaticanes)? Ce ne sera pas de tout repos... avec ce Diable au futur (qui tient les ficelles...).

C'est noté :wink: :D

Anna :
Comme toi, je ne pense pas que ce soit l'Italie mais il y a quelque chose de latin en même temps :wink:
Très intéressant le côté "jeune" du Pape. Pays ou il y a plus de terre que d'eau. Pape multilinguiste. Etats Unis.
C'est noté :wink: :D

Vivement la fumée blanche que l'on voit le résultat.

Vous pouvez effectuer des tirages si vous le jugez utile. Ce post est libre et ouvert à tous :D

Amicalement
hierary

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hierary » Wed Mar 13, 2013 6:40 pm

Fumée blanche :D

Suspens !!!! :wink:
hierary

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Mar 13, 2013 6:45 pm

Oui quelle surprise!!! A vrai dire je n' attendais pas pour aujourd'hui. Cette MAISON DIEU est une caisse de surprises!!! qu' a fait tourner la roue bien vite.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hierary » Wed Mar 13, 2013 6:56 pm

D'ailleurs, c'est amusant de terminer le tirage par la Maison de dieu (la maison du père, du pape)
:wink:
hierary

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Mar 13, 2013 7:00 pm

J' ignore s' il y a un possible elu de la Suisse, mais c' est ce qui me vient en regardant la carte du JUGEMENT avec le drapeau suis.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Mar 13, 2013 7:06 pm

Si vous vous sentez inspirés, on peut essayer encore. Il prendra son temps avant de sortir beneir tout le monde!!!
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hierary » Wed Mar 13, 2013 7:17 pm

Diable (15) + bateleur (1) = Maison-Dieu

En faisant des recherches sur le web. J'ai vu qu'il y avait un filme"L'échine du diable" qui parle de l'histoire d'un petite garçon (le bateleur). Il s'agit d'un film espagnol (Anna :wink: ) et Mexicain.

Le diable représente le côté chaud, pays ou il y a du soleil ?

A suivre...
hierary

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Mar 13, 2013 7:24 pm

Espagnol je ne crois pas. Mexicain serait plus probable.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hierary » Wed Mar 13, 2013 7:24 pm

Pays avec un passé d'esclavagisme ? Les 2 petits personnages autour du diable.
hierary

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Mar 13, 2013 7:29 pm

Mais oui il y a beaucoup de pays, avec un passé d' esclavage hierary.

Dans LA MAISON DIEU on peut voir les deux personnages, ils peuvent se réunir tous les deux, le PAPE sortant et le nouveau PAPE. Très curieux! :)
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN