bonjour laurick,
merci pour ces précisions.
Le divorce de mes parents m'a conduit à prendre mon autonomie et à occuper mon propre logement vers l'âge de 17 ans, sans que je sois toutefois totalement livré à moi-même pour subvenir à mes besoins.
je me demande si le fait d'avoir été poussé "hors du nid" si je peux dire aussi jeune n'a pas laissé des traces, ça a pas dû te laisser tellement de temps pour réfléchir à ta vocation ou ta voie professionnelle, s'il fallait que tu travailles, non ?
en tout cas tu as pu manquer d'accompagnement disons, de présence et de soutien, dans les moments où on commence à poser les jalons de son avenir, notamment professionnel.
c'est possible que tu me donnes ta date de naissance ? (pour calculer quelques trucs en numérologie)
si ça t'ennuie, chose que je peux comprendre sur un forum public, tu peux faire les calculs toi-même et me dire simplement ce que ça donne.
l'idée c'est de calculer :
- pour le chemin de vie : tu additionnes tous les chiffres de ta date de naissance complète, jour, mois, année
- pour voir où tu en es du cycle de neuf ans, additionner tous les chiffres de : jour de naissance, mois de naissance, année en cours, donc 2013 (2+1+3 -> 6, à additionner avec le reste)
selon les moments du cycle il peut se passer certaines choses, et parfois c'est pas mal de mettre ça en relation avec ce qu'on vit, ça peut apaiser ou éclairer des choses.
et permettre de mieux accompagner une transformation et un changement.
A la même période, j'ai aussi revu mon activité professionnelle en changeant, non pas de métier (je suis journaliste), mais de secteur. Aujourd'hui, ce qui me manque le plus dans mon travail sont des activités inscrites dans la durée avec tel ou tel client, telle ou telle entreprise. Mais ça, je crois que ce besoin insatisfait pour le moment n'est propre ni à ce métier, ni à un parcours comme le mien.
besoin de régularité donc ?
de quelque chose de plus suivi ?
quand tu dis que tu n'as pas trouvé de travail satisfaisant jusque là, c'est que tu n'apprécies pas du tout ton travail ? tu y vas à reculons ? ou bien y'a quand même des choses qui te satisfont ?
à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"