Bonjour à tous!
Etudiant depuis peu le tarot Camoin, et tentant de me familiariser avec ses interprétations, je viens vers vous pour mettre en pratique et échanger en appelant vos lumières concernant une situation confuse que je vis actuellement.
Je vis une relation sentimentale passionnée avec un homme. Je travaille également avec cette personne (tellement plus simple ). L'affaire que nous gérons ensemble dans le domaine de la restauration démarre doucement et me semble trouver petit à petit un équilibre. Je suis complètement investi dans son développement et pense apporter un réel soutien à cet homme, ce qui me reconstruit littéralement suite à une longue période d'obscurité et de dépression.
Cela fait maintenant plus de 3 mois que nous nous connaissons et développons une réelle complicité et une entraide mutuelle. Le HIC! (ou pas) étant que cet homme est en couple avec une femme depuis 20 ans. Cette femme est parfaitement au courant de notre situation depuis le début, rien n'a jamais été caché, et nous développons même une entente -strictement- amicale, à ce qu'il me semble du moins. Leurs relations physiques et sensuelles ont cessé il y bien longtemps et ils cultivent ce qui ressemble pour moi à une amitié, autour du projet d'éducation de leur fils de 17 ans. Jusqu'ici nous gérons les choses de façon plus ou moins équilibrée, avec les petites complications que cela peut impliquer, vous imaginez bien.
Mon homme se retrouve toutefois bien évidemment perdu dans cette situation, à la fois sentimentale et professionnelle, les deux domaines étant totalement mélangés dans nos vies.
Au vu de ma totale implication dans cette affaire, à la fois de travail et de cœur, je développe à mon tour des craintes qui me ramènent à mes démons. Je me reconstruis peu à peu auprès de cette personne qui est devenue un vrai moteur pour moi. Je traverse à présent une réelle période d'angoisse, de peur que ce "pilier" s'effondre, étant donné la situation. Les "lois du désir" me semblent rapprocher à nouveau cet homme et cette femme. La reprise d'une vie charnelle et **** pour mon ami après tant de temps semblent également le troubler, d'autant plus que nous sommes deux hommes, et nous gérons difficilement ce moment, bien que nous nous accrochions tous les deux. Je crains que la découverte de cette nouvelle **** le pousse actuellement à m'être infidèle secrètement, d'après certaines petites choses dont j'aurais eu vent. Je n'en suis pas sûr mais mes fragiles convictions, vu le peu de temps depuis lequel nous nous fréquentons, nous concernant tombent et l'objectivité dont je peux avoir besoin disparaît. Ma vie professionnelle actuelle, ma vie sentimentale (et quand même aussi ma santé mentale) sont en jeu, et j'aurais besoin de savoir si objectivement je peux continuer à me fondre dans cette histoire et en faire un réel projet de vie ou s'il vaut mieux que je passe mon chemin afin d'éviter de me brûler les ailes.
Voilà! Je vous remercie d'avance de vos interprétations, intuitions & de l'aide que vous pourrez m'apporter. A bientôt