salut jem,
le truc c'est que tu as pris entre tes mains le destin de quelqu'un d'autre là : celui de ta compagne.
d'une certaine façon elle t'a demandé de la "sauver".
chose qu etu essayes de faire.
le problème est que sauver les gens, c'est pas possible.
on peut les aider, pas les sauver.
et là ça crée une triangulaire qui n'est pas juste.
mais le truc c'est que maintenant tu es dedans, puisque tu as accepté d'intervenir.
le pape, l'hermite envers, c'est vous deux je pense, les deux hommes, l'un contre l'autre.
mais du coup il est possible aussi qu'à force de te battre contre lui, tu n'arrives plus à avoir d'énergie et d'envie pour ta vie de couple à deux.
la justice devrait intervenir bientôt si j'ai bien compris, si le divorce est prononcé dans un mois, ça devrait déjà arrêter un peu certaines choses non ?
il n'a pas un pouvoir infini cet homme-là, je veux dire une fois que le jugement de divorce est rendu, que peut-il encore faire ?
on voit un schéma tout en haut dans le passé, qui est exactement ce que tu décris : ta compagne, l'étoile, à genoux derrière l'empereur, quelqu'un qui a une emprise.
et toi le chevalier sur son destrier, le chariot. qui arrive et défend sa princesse
Ma compagne est une femme tres fragile et facilement manipulable
certes, mais c'est aussi en la renvoyant à son pouvoir personnel qu'elle va se renforcer intérieurement.
et si c'est pas le cas ou si ça ne suffit pas, il faut qu'elle se fasse aider, mais par un thérapeute, quelqu'un qui l'aide à reconstruire sa force d'affirmation et à pouvoir tenir tête à des personnes comme son ex.
je pense que tu ne vois plus l'issue positive parce que tu es totalement pris, ton énergie est embourbée dans ce conflit avec l'ex.
c'est devenu ton problème à toi maintenant.
comme tu le dis, c'est "toi qui divorces".
si cet homme fait des choses de type harcèlement etc, pourquoi ne pas déposer une main courante ? porter plainte ? demander à la justice là aussi d'intervenir pour qu'il soit tenu à distance ?
tu t'es demandé pourquoi cet homme s'était retrouvé dans ta vie à toi ? il te rappelle qui ? cette situation te rappelle quoi ?
tu as déjà défendu quelqu'un contre quelqu'un d'autre de cette manière ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"