ma fille a des difficultés

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma fille a des difficultés

Messagepar bluesun » Sat Apr 13, 2013 3:09 pm

Bonjour,

Ma fille (6ans) rencontre des difficultés à l'école primaire. Aujourd'hui, elle est suivie par une psychomotricienne et une orthophoniste.
Mais les progrès sont laborieux. J'ai même trouvé une personne qui pratique la thérapie avec les chevaux et j'envisage de prendre un chaton à la maison.
Les chevaux lui donne plus de confiance en elle, mais l'apprentissage de la lecture et de l'écriture reste difficile ?
tarot que puis-je faire pour lui permettre d'apprendre plus facilement ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11U: :Tar09D: :Tar17U:
:TppfFR:

Dois-je accepter la proposition de redoublement faite par l'école ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar19U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar15D:

ou refuser:
:Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar10U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour votre aide,
Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma fille a des difficultés

Messagepar Cartevitale » Sun Apr 14, 2013 11:58 pm

Bonjour Bluesun,

Une psychomotricienne, une orthoponiste, de l'équithérapie et un chaton : que veux-tu faire de plus si ce n'est lui laisser du temps? :mrgreen: L'Hermite envers semble dire qu'on ne lui laisse pas le temps de se poser, de s'investir.

Si tu refuses le redoublement au troisième tirage, tu commences ou plutôt ta fille commence un nouveau cycle avec un handicap, concrétisé ici par le Diable envers qui se répète. En solution de ce Diable envers, bizarrement on nous montre 2 maisons. Ta fille va d'une maison à une autre? L'école est loin? :roll:

Le Diable envers qui se répète montre un dysfonctionnement, un truc à régler avant toute chose, avant de choisir l'une ou l'autre solution.

Le pape en solution du deuxième tirage peut être l'enseignant mais aussi le père : l'amourevx un homme et 2 femmes, tu vis séparée du père de ta fille?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Mon Apr 15, 2013 6:30 pm

Bonjour Cartevitale,

Effectivement, je suis divorcée et nous pratiquons la garde alternée. Ce qui fait qu'elle passe une semaine dans la maison de son papa et l'autre semaine dans la maison de sa maman. c'est 2 maisons sont bien évidemment aussi les siennes.
L'école est à 20 minutes en bus. Aujourd'hui, j'ai discuté avec ma fille. Je l'ai informée du fait qu'elle pourrait redoubler et je lui ai expliqué ce que cela voulait dire. Je voudrais la préparer à cette éventualité et ne pas avoir à lui dire en dernière minute. Par ailleurs, pour le moment je prends tout ce que l'on fait pour elle comme une aide pour le futur, qu'elle passe en 2 année ou qu'elle redouble.
Tout ce qu'elle apprend maintenant est acquis pour le futur...
Mais j'avoue que je suis un peu fatiguée de la pression que nous met l'école. Il faut dire qu'elle va à l'école Européenne et leurs critères sont très élevés.

Bonne soirée,
Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Apr 15, 2013 7:22 pm

Bluesun,

Il y a 2 choses qui apparaissent en répétition dans tes tirages : le Diable envers et L'Etoile au futur toujours à la même place.

Que tu acceptes ou que tu refuses la proposition de l'école cela n'enlèvera pas ce diable envers... :roll:

Pour moi la problématique de ta fille tourne autour du transport, de l'école, d'un endroit où elle pourrait se poser pour avoir le temps de s'investir... :roll:

:arrow: changer d'école, rapprocher les maisons des parents?...A toi de voir ce qui pourrait être envisageable.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Mon Apr 15, 2013 8:25 pm

en fait l'un est l'autre ne sont pas possible.
La seule école qui serait possible financièrement pour nous, serait l'école Luxembourgeoise, où elle devrait apprendre l'allemand et suivre tout les cours en allemand. :mrgreen:
Pour ce qui est de rapprocher nos maisons de l'école cela ne changerait rien de plus car elle prendrait quand même le bus, le matin. D'ailleurs, la maison de son papa est à 5 minutes de l'école. Et fin 2014, je devrai déménager pour me rapprocher de l'école (achat d'un appartement qui sera livré au printemps 2014).
En fait, pour être à l'heure au travail nous sommes obligés de la déposer à l'arrêt de bus, à 5 minutes de nos bureaux respectifs. Le trajet menant de l'école au travail est surchargé à l'heure ou nous devrions la déposer.
Nous sommes donc dans une impasse... :(
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Mon Apr 29, 2013 6:53 am

Bonjour,

Est-ce que les points mis en place et ceux envisagés vont permettre à ma fille d'effectué une bonne 2ème année de primaire ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar09U:

Quand pensez-vous ?

Merci d'avance,
Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Mon Apr 29, 2013 4:57 pm

Bonsoir,

Après discussion avec ma fille, il apparait qu'elle est contre le redoublement et elle fait des efforts pour progresser afin de montrer à son institutrice qu'elle travaille mieux.
Aujourd'hui, son père et moi avons rencontré le directeur de l'école. il nous propose de mettre en place un contrat entre l'école, les thérapeuthes et nous, afin de permettre à notre fille d'être prise en charge par la psychomotricienne et l'orthophoniste directement à l'école et ainsi lui éviter les déplacements entre l'école et le cabinet de la psychomotricienne et de l'orthophoniste. Pour cela, nous devons rencontrer toutes les parties lors d'un conseil appellé SEN.
tarot est-ce que ce conseil SEN va permettre à ma fille :
1) de progresser
:Tar06U: :Tspace: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

2) d'éviter le redoublement :
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar16D: :Tar10U: :Tar06U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci d'avance pour votre aide,
Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Tue Apr 30, 2013 9:28 am

Bonjour Cartevitale,

J'ai beaucoup réfléchis à ta remarque concernant le transport et le changement de maison.
Lors de notre discussion avec le directeur d'école, hier, j'ai réalisé que ma fille ne peut pas se poser non plus à l'école.
pendant que les autres enfants de sa classe apprennent tranquillement en classe, elle est sortie soit pour :
- suivre de cours de learning support avec d'autres enfants de maternelle,
- suivre des cours particuliers pour le calcul
- des séances de psychomotricité
- des séances d'orthophonie.

En plus du fait qu'elle est une semaine avec son papa et une semaine avec moi, le reste de notre famille est éparpillé dans toute la France, alors que nous vivons au Luxembourg.
tout cela ne lui permet peut-être pas de planter ses racines et de trouver sa place.
alors je demande au tarot que puis-je faire pour aider ma fille à trouver sa place :
:Tar00U: :Tar19U: :Tar17U:
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT