bonjour pierre
je pense qu'on peut voir les trois cartes du passé, à l'endroit (donc pas forcément négatives, un certain fonctionnement quoi plutôt, qui vous a convenu probablement à un moment), représentant ta femme, toi et l'ambiance familiale, peut-être aussi les enfants si vous en avez eu.
le "fonctionnement" qui apparaît est à l'image de ces trois cartes, si tu les regardes par toi-même tu verras des choses :
toi l'hermite, qui veille un peu sur tout le monde, mais peut-être tu étais assez absent ?
en tout cas tu es "dans son dos" à elle mais elle ne te regarde pas ou voit pas, toi tu la regardes (regardais), mais peut-être s'est-elle sentie seule.
elle apparait comme au service, (à genoux), d'où ma question sur les enfants, si c'était elle qui s'occupait beaucoup d'eux.
mais le soleil peut aussi représenter l'harmonie, la communication.
était-elle "dévouée" ? conciliante ?
il y a une sorte présence-absence dans l'hermite derrière l'étoile.
et peut-être aussi quelque chose d'un peu "paternaliste" je ne sais pas exactement, mais on peut imaginer que ça fait un peu "d'ombre" la cape de l'hermite sur l'étoile.
t'es-tu un peu "placée au-dessus d'elle" ? ou l'as-tu considérée comme pas trop capable ou pas trop sûre d'elle ?
ce couple ne se regarde pas, ils sont tous les deux tournés vers cette carte du soleil.
et vers le passé.
dans l'hermite on peut avoir la prudence, le détachement, la sagesse.
mais là tu poses la question en "négatif" donc peut-être que c'était un peu trop détaché ? un peu trop prudent ? je ne sais pas.
as-tu essayé de la protéger ? peut-être un peu trop ?
à te lire, sachant que des précisions de ta part peuvent permettre d'approfondir le tirage.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"