Passage à vide...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Passage à vide...

Messagepar réalité » Tue May 14, 2013 8:18 am

Bonjour,

Je subis ces jours -ci un gros passage à vide . J'ai perdu mon ancrage, alors que j'avais énormément avancé sur ce plan et étais heureuse parce que j'avais trouvé ma sécurité intérieure, enfin... ( Il y a des raisons que je connais, souffrances physiques que je n'évoquerai pas ici, des retours d'énergie du passé obligés à gérer, quelques turbulences aussi sur d'autres plans, financier notamment, sans grande importance en soi mais qui m'ont fait prendre conscience encore, de la fragilité de cette sécurité là...)

Bref , ça se brasse comme dans une grande machine à laver, au point que je n'arrive même pas à prendre une décision la plus simple qui soit, je suis dans l'indécision pour tout et je ne vois plus rien du chemin, avec des angoisses à la clé du coup qui reviennent...Ma sérénité envolée...

Ce que je veux ,c'est retrouver ce fil qui s'est cassé, il m'apportait tant de confiance en la vie enfin...

Cet ancrage, comment le retrouver ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar10U:
:TppfFR:

C'est sobre au moins...

A qui ça inspire, merci :wink:

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Passage à vide...

Messagepar ANNA » Tue May 14, 2013 11:52 am

Bonjour realité,

vers le haut, toujours vers le haut, rappelle que les anges sont au ciel.
Avec LA MAISON DIEU en solution, je dirais frequenter un lieu religieux, le contact avec la espiritualité à nouveau, ce contact avec ta divinité peut t' aider à te retrouver autre fois en toi même, en cet état sérein que ton âme sohuaite et comme ça aller en avant.

La force est en toi realité!!!Tu peux!!! :wink: :D

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 14, 2013 12:39 pm

Bonjour Anna,

Et merci pour ta réponse ...

J'entends bien mais actuellement c'est de choses bien terrestres dont j'aurais besoin, et d'un amour bien concret à mes côtés...C'est ce qui m'aiderait le plus à guérir , je le sais, et aujourd'hui , pas dans des mois...

Parce que la spiritualité, les lieux religieux ok, mais ça fait toute une vie que j'ai passé à ce genre d'aspiration et courir après, et je ne le renie pas, mais je veux juste un reéquilibrage et goûter à l'amour ici bas , sinon qu'est ce que je fais ici, c'est là-haut que je serais...Et dans le concret, rien, nada... A part les épreuves, y a rien qui se fait...

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue May 14, 2013 1:09 pm

Alors si tu as besoin de quelque chose plus terrestre realité, il n' y a que sortir de ta maison et aller faire la fête pour t' amuser un peu.
LA MAISON DIEU invite aussi à cela!!!
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue May 14, 2013 2:03 pm

Bonjour Réalité,

C'est comme si il y a un trop plein qui se vide, afin de savoir passer à autre choses.

Mais se passage à vide peut faire peur, puisque même si les choses du passé sont inconfortable, malgrè tout il sont sécurisant, puisqu'on le connais.

La c'est le vide pour aller vers autre choses, vers des choses inconnu et c'est la peux-être qu'il faut faire confiance au anges, ou au ciel, ou à l'univers, qui peux-être montrer avec cette maison dieu en solution.

Parfois on à tout fait ce qu'on pouvait et puis il faut faire confiance à la vie et c'est ca qui peut être le plus difficile à faire, surtout si on est confronter à nos peurs.

Gros bisous ma belle et courage,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 14, 2013 3:17 pm

Bonjour Marie Madeleine,

Et merci :wink:

Je ne sais pas...Tout ce que je sais ,c'est que le fil est coupé, je me sens vide, oui...

Et que je ne veux plus faire désormais à me dire, il me suffit de faire ci ou ça et ça ira comme un bon petit soldat, qui assume, ni attendre que le Ciel veuille bien se décider...

Les larmes coulent toutes seules aujourd'hui mais en fait c'est une immense colère autant que tristesse que je ressens en moi, qui est aussi une immense impatience en fait de ne rien voir arriver de ce que j'espère et attends...

Parfois on à tout fait ce qu'on pouvait et puis il faut faire confiance à la vie et c'est ca qui peut être le plus difficile à faire, surtout si on est confronter à nos peurs.

Oui, c'est exactement ça, sentiment d'avoir fait tout ce que je pouvais, et que la vie m'en a demandé beaucoup depuis des mois...et rien ...La confiance n'est plus là...Je me dis que ce karma de souffrance dont je pensais avoir le droit de sortir , ben non apparemment, rien de gai et léger pour moi dans ma vie...Comme s'il fallait que je rame des tonnes pour avoir quelque chose d'heureux à quoi j'aspire et même ça encore ça ne suffit pas...Ce ne sont pas des peurs mais de la lassitude et un sentiment d'injustice...

Je sais que demain, je relativiserai , ça repartira, mais voilà , quoi, aujourd'hui c'est exactement ce que je ressens...

Bises à toi aussi
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue May 14, 2013 3:51 pm

Ton tirage m' évoque le jeu dans plusieurs cartes, le jeu que les enfants font et qui leur permet de vivre le moment en total instensité, au milieu de la joie, parce qu' ils savent coment faire pour jouer et s' amuser. Quand ils jouent ils ne pensent à rien d' autre. Ils vivent le moment. Se concentrent à ce qu' ils font.

Comparable à la vie même, la vie est un jeu realité, il faut savoir la jouer, la jouer bien, essayant de vivre ce qu' on a, ce qu' on sent, ce qu' on vit, à chaque moment.
C' est un vrai art savoir comment maîtrisser les diferents états animiques par lesquels on a la chance et l' oportunité de sentir, de vivre, de vibrer. Il faut être attentive à cela, observateurs de la vie même et comme ça aprendre, aprendre du jeu eternel, du jeu de la vie, du jeu de l' existence.

...et libèrer ces états animiques que ne permettent pas vivre en joie. On a toujours deux chemins a choisir realité, choisi toi toujours celui de Dieu !!! celui de l' amour, d' abord avec toi même et après avec les autres.

La somme de ton tirage donne LES AMOUREUX. Le choix, l' amour, les autres ... la voix du coeur. Que réssent-il? Écoute-le!
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 14, 2013 4:24 pm

il faut savoir la jouer, la jouer bien, essayant de vivre ce qu' on a, ce qu' on sent, ce qu' on vit, à chaque moment.

C'était le cas ces derniers temps Anna, j'avais l'impression d'avoir trouvé le mode d'emploi ,et puis là tout s'est effrondré...

la voix du coeur. Que réssent-il? Écoute-le!

Aujourd'hui ? Sentiment d'une tristesse sans fond et que je serai toujours seule avec ma solitude ...

Pourquoi me dit-il ça ?

:Tar11U: :Tar21U: :Tar08U:
:TppfFR:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 14, 2013 6:42 pm

J'ai l'impression que ce dernier tirage, ça confirme ce que tu m'as dit Marie-Madeleine

La c'est le vide pour aller vers autre choses, vers des choses inconnu

Ce changement, la femme du monde sur un pied entre le passé connu et maîtrisé, et l'équilibre du futur...à retrouver et inconnu...et ce sentiment de vide puisque plus rien d'avant dans aucun domaine et tout inconnu devant, avec le fait que ça n'existe pas...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue May 14, 2013 9:15 pm

Ai confiance ma belle, c'est un très beau tirage et c'est ce qui t'attend après cette roue de fortune.

Le totale des cartes c'est l'empereur, une belle carte bien terrestre et de concrétisation sur des nouvelles bases.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 14, 2013 9:28 pm

Merci Marie Madeleine , et merci à vous deux de m'avoir aidé en cette journée difficile...

La réalisation dans le terrestre enfin et dans tous les domaines, c'est vrament ce à quoi j'aspire...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed May 15, 2013 6:26 am

salut réalité,

c'est quand on commence à se poser bien souvent, et à être en paix, que certaines émotions remontent, parce qu'elles peuvent remonter à ce moment-là et être évacuées, parce qu'on a la force et la sérénité intérieure pour le faire.

j'ai le sentiment que là y'a surtout à laisser sortir, tout simplement.
laisser s'exprimer tout ça.

Pourquoi me dit-il ça ?

pour que tu en prennes conscience je crois, et aussi que tu décides si c'est ça que tu veux ou pas.

penses-tu devoir être seule pour être libre ?
y'a-t-il en toi une croyance comme ça ? plus ou moins consciente ?

y'a comme l'idée de maîtrise de sa vie dans ton tirage, quelque chose de radical, peut-être tellement radical que ça serait à "relativiser" maintenant, je ne sais pas.
tu as déjà connu la liberté aux côtés d'un homme ?
si non, alors il est peut-être normal que tu ne réussisses pas à l'envisager pleinement et tangiblement pour l'instant, ça passera par l'expérience pour te montrer que c'est possible.

mais peut-être y'a-t-il à défaire une idée de "sur-indépendance" qui du coup te laisse en face à face avec toi-même.

dans le tirage, on voit les deux personnages féminins, la force, le monde, qui se regardent.
tu as cherché la liberté et l'épanouissement par toi-même et pour toi-même en te défaisant de plein de carcans.
visiblement, tu les as trouvées ;)
c'est à dire que tu as trouvé la capacité à être heureuse et sereine sans homme dans ta vie.

c'est une étape.
dans ton premier tirage y'a la notion d'aller vers un changement, la roue de fortune.
changer de cycle.

je pense que là y'a un rééquilibrage qui veut se faire, mais ça passe forcément par la libération des émotions, y'a pas tellement d'autre choix je crois.

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed May 15, 2013 7:20 am

Coucou Omi,

salut réalité,

c'est quand on commence à se poser bien souvent, et à être en paix, que certaines émotions remontent, parce qu'elles peuvent remonter à ce moment-là et être évacuées, parce qu'on a la force et la sérénité intérieure pour le faire.

j'ai le sentiment que là y'a surtout à laisser sortir, tout simplement.
laisser s'exprimer tout ça.

C'est vrai qu'il y a des choses qui commencent à s'exprimer de tous ces derniers mois et qui vont devoir sortir pour les évacuer...Parce que c'est comme si j'avais couru, couru, accrochée dans l'action vitale et première, sans me retourner ni laisser les émotions s'installer, il y avait une autre priorité...Et là, et surtout que je règle toujours des choses du passé, le rythme s'est ralenti et je sens des émotions affluer en même temps que des souvenirs de toute sorte et c'est très incorfortable, oui ...

Parce que c'est aussi parce que physiquement beaucoup de fatigue qu'elles ont tant d'emprise...

Pourquoi me dit-il ça ?

pour que tu en prennes conscience je crois, et aussi que tu décides si c'est ça que tu veux ou pas.

penses-tu devoir être seule pour être libre ?
y'a-t-il en toi une croyance comme ça ? plus ou moins consciente ?

Disons que je pense que je ne sacrifierai plus ma liberté à une compagnie, ça s'est clair...Après je ne sais pas, j'ai tellement changé que j'ai tout à découvrir de nouvelles relations sur ce plan et j'ai envie justement...

y'a comme l'idée de maîtrise de sa vie dans ton tirage, quelque chose de radical, peut-être tellement radical que ça serait à "relativiser" maintenant, je ne sais pas.
tu as déjà connu la liberté aux côtés d'un homme ?

Non jamais ,telle que j'étais , vu par qui j'étais attirée et qui j'attirais, j'étais incapable de vivre une telle relation...

si non, alors il est peut-être normal que tu ne réussisses pas à l'envisager pleinement et tangiblement pour l'instant, ça passera par l'expérience pour te montrer que c'est possible.

mais peut-être y'a-t-il à défaire une idée de "sur-indépendance" qui du coup te laisse en face à face avec toi-même.

C'est la peur que j'ai ...Peut-être en réaction effectivement sans doute de ce que j'ai connu, peur que cette indépendance me laisse dans la solitude, comme si pas le mode d'emploi, pas possible de nouer une relation avec un homme dans ce cas-là...Je crois qu'il y a la peur d'une part toujours dans mon schéma, qu'un homme très vite, ce qu'il veuille ,c'est les pieds dans ses pantoufles et la bonne de ses désirs...Je schématise volontairement mais il y a de ça, j'ai beaucoup à guerir dans l'apprentissage d'une relation et plein de méfiances qui ne tomberont qu'en la vivant justement...et la peur justement qu'un homme ne puisse pas m'aimer comme ça, qui se ravive parfois , même si je sais qu'elle est liée à mo passé, mon schéma parental etc...si je l'ai décryptée et sai tout autant qu'elle n'a aucune réalité... Quand je suis mal , ce sont tous les schémas du passé qui ressurgissent...

dans le tirage, on voit les deux personnages féminins, la force, le monde, qui se regardent.
tu as cherché la liberté et l'épanouissement par toi-même et pour toi-même en te défaisant de plein de carcans.
visiblement, tu les as trouvées ;)

Globalement , à peu près...Disons surtout que je me suis rappelée que j'avais été capable d'exister sans un homme, j'ai retrouvé la confiance et le petits plaisirs que j'avais célibataire, donc oui à ce niveau j'ai retrouvé ma confiance même si ça bascule parfois, et je savoure effectivement cette liberté de faire ce que je veux sans rendre de compte à personne.

c'est à dire que tu as trouvé la capacité à être heureuse et sereine sans homme dans ta vie.

Eh bien, oui ,dans le sens que je sens ma liberté, ces chaînes si lourdes enfin tombées et j'en vibre de bonheur...

Et... non justement. Et tout est là. C'est à dire que je n'ai jamais eu autant conscience aujourd'hui ,dans l'épanouissement où je suis et cette liberté justement, que j'étais faite pour aimer un homme et recevoir son amour, et que j' étais peut-être capable de vivre une telle relation, jamais connue, enfin, ce que j'ignore puisque telle que je suis devenue, c'est l'inconnu , puisque forcement ce sera une relation telle que je ne l'ai jamais vécu.

Je sens à quel point c'est important et nécessaire à mon équilibre, et que si je reste seule, je vivrai sereine ok mais avec toute une part de moi amputée et morte. J'ai besoin de l'amour d'un homme pour être heureuse mais un homme qui m'aime telle que je suis et qui me respecte, et qui me le montre.

Et ça...D'une part j'ai du mal à y croire, d'autre part c'est toute l'ambiguité, il y a la peur de me faire piéger et souffrir encore une fois...

Donc quand ça va mal ,et depuis ces mois et ces mois que seule à présent, c'est toute une part de moi qui se désespère ...parce que j'ai vraiment le sentiment que c'est toute une part de moi qui sera amputée si je ne vis pas cet amour là...

J'ai une très haute idée de l'amour , tu me parlais dans un de mes tirages précédents , étoile et mat ,de valeurs spirituelles , c'est exactement ça, ce qui ne veut pas dire que dans la vie concrète, c'est faire les pieds au mur, j'aspire à vivre des choses toutes simples avec un homme au contraire , sorties, rires, etc mais à les vivre ensemble, à partager du bonheur tout simple...par contre derrière , il y a des grandes valeurs comme confiance, passion des sentiments, fidélité ...à ne pas trahir...Ca a été toujours le cas, sauf que je les refoulais comme une maladie honteuse, je prenais sur moi pour être celle qu'on attendait...Aujourd'hui ,c'est le socle , je ne veux plus vivre une aventure , ça ne m'intéresse pas , je veux construire dans le temps, pierre à pierre, pour être sûre que ça ne s'éboulera pas ,et pas dans la monotonie ...Au temps des tournois avec un chevalier portant mes couleurs, j'aurais été ravie :mrgreen: et je l'assume aujourd'hui...

Et en même temps, une voix en moi quand ça ne va pas comme ces jours ci, avec l'image des hommes bien malmenée par ce que j'ai vécu, me dit que tout ça c'est du blabla et que ce sera la solitude ,mon lot...ou alors une relation au rabais, où je devrai renoncer à moi pour qu'elle dure, ce que je ne veux pas...

c'est une étape.
dans ton premier tirage y'a la notion d'aller vers un changement, la roue de fortune.
changer de cycle.

je pense que là y'a un rééquilibrage qui veut se faire, mais ça passe forcément par la libération des émotions, y'a pas tellement d'autre choix je crois.

bisous
omi
[/quote]

J'essaye de l'accepter mais ça use mes énergies qui sont déjà bien faibles...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed May 15, 2013 8:13 am

hello ma belle,

C'est la peur que j'ai ...Peut-être en réaction effectivement sans doute de ce que j'ai connu, peur que cette indépendance me laisse dans la solitude, comme si pas le mode d'emploi, pas possible de nouer une relation avec un homme dans ce cas-là...Je crois qu'il y a la peur d'une part toujours dans mon schéma, qu'un homme très vite, ce qu'il veuille ,c'est les pieds dans ses pantoufles et la bonne de ses désirs...Je schématise volontairement mais il y a de ça, j'ai beaucoup à guerir dans l'apprentissage d'une relation et plein de méfiances qui ne tomberont qu'en la vivant justement...et la peur justement qu'un homme ne puisse pas m'aimer comme ça, qui se ravive parfois , même si je sais qu'elle est liée à mo passé, mon schéma parental etc...si je l'ai décryptée et sai tout autant qu'elle n'a aucune réalité... Quand je suis mal , ce sont tous les schémas du passé qui ressurgissent...

je pense qu'il y a aussi une image des hommes là-dedans.

un homme qui pourra t'aimer libre et indépendante c'est un homme globalement lui-même libre et indépendant. je veux dire qu'en effet y'a des chances que tu attires plus beaucoup aujourd'hui les mecs qui veulent une bobonne à la maison (mais tant mieux aurais-je tendance à dire non ? vu que tu n'en veux plus de mecs comme ça...). pour comprendre tes valeurs, il faut les avoir en soi. à un degré plus ou moins grand, mais les avoir en soi, les considérer soi-même aussi comme importantes. sinon ça peut pas faire écho.

mais du coup si pour toi, y'a une idée plus ou moins consciente que "tous les mecs sont comme des pantouflards qui veulent une boniche" (je caricature hein :mrgreen: ), ben effectivement tu te dis peut-être qu'un homme qui peut t'aimer comme tu es est une perle rare voire introuvable.

il y a pourtant des hommes comme ça, mais dire "il y en a" quand on en a pas rencontré en vrai, c'est effectivement une figure de style théorique, et pour l'inconscient, et pour le sentiment intérieur de confiance et d'espoir, c'est maigre comme base pour s'appuyer.

Et... non justement. Et tout est là. C'est à dire que je n'ai jamais eu autant conscience aujourd'hui ,dans l'épanouissement où je suis et cette liberté justement, que j'étais faite pour aimer un homme et recevoir son amour, et que j' étais peut-être capable de vivre une telle relation, jamais connue, enfin, ce que j'ignore puisque telle que je suis devenue, c'est l'inconnu , puisque forcement ce sera une relation telle que je ne l'ai jamais vécu.

est-ce que tu te "forces à être heureuse seule" ?
je veux dire, non pas que je dénie le fait que tu aies trouvé une sérénité etc, tu le dis toi-même, dans des petites choses du quotidien, le fait que tu retrouves ta capacité à être bien comme quand tu étais célibataire, mais est-ce que tu confonds "accepter d'être célibataire" et "aimer être célibataire" ?

comment intègres-tu justement cette part de toi qui n'a pas du tout envie d'être seule ?
est-ce que tu la mets de côté pour pas souffrir ou pour expérimenter le contentement de ta vie actuelle ? et que tu coup de temps en temps ben... elle te rattrape au galop pour te rappeler qu'elle existe et que c'est important pour toi d'avoir un homme dans ta vie ?

est-ce que tu es en contact avec des hommes ? quotidiennement ? concrètement ? as-tu des amis hommes ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sophie7 » Wed May 15, 2013 8:45 am

Bonjour Réalité, je suis tombée sur ton message et je me permets d'apporter mon témoignage rapidement. Je me reconnais dans tes aspirations au sujet des hommes. Je voulais te dire que c'est possible de rencontrer un homme tel que tu le rêves. Ca a été mon cas. Je suis toujours restée fidèle à une haute opinion de l'amour, dans la vérité, la liberté et le respect de chacun. Je suis passée par des histoires chaotiques et des longues périodes de solitude. Mais je n'ai jamais lâché ni l'espoir ni mes valeurs. Et à 40 ans la vie a mis sur mon chemin l'homme dont j'avais toujours rêvé. Celui qui me fait dire oui c'est possible de vivre l'amour tel que je le voyais. Alors accroche toi, vis ta vie, fais de ton mieux pour te préparer à accueillir cet homme lorsqu'il arrivera, et en attendant profite de tout ce que l'univers a à t'offrir.
Je te souhaite beaucoup de force et de joie.
YannickSophie
sophie7

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT