Eaux

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Eaux

Messagepar dodo » Fri May 24, 2013 10:47 pm

Bonsoir,

mon mari et moi avons beaucoup de soucis dans l appartement liés à l eau, cela peut il vouloir dire quelque chose, a part appeler un plombier? :)

:Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tar15U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar19D: :Tspace:
:Tar20U: :Tar18D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Eaux

Messagepar omicron » Sat May 25, 2013 9:53 am

hello,

vous avez des disputes ?

en effet les cartes d'eau sont pour certaines à l'envers, ça a l'air de "déborder".
est-ce que les émotions débordent ? ou sont mal canalisées ?

quels sont ces problèmes d'eau exactement ? des fuites ? de l'humidité qui suinte ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Sat May 25, 2013 10:15 am

Bonjour Omicron,

Oui, oui des disputes, de l énergie mal canalisée et des fuites et des suintements, et cela depuis peu de temps après que nous nous sommes installés ensemble. En ce moment la fuite vient de chez notre voisine et arrive dans notre cuisine et Le suintement part de la salle de bain est arrive dans la chambre des enfants! :(
les causes des disputes sont d' ordre organisationnel, familial extérieur!

Que faire lorsque la communication entre nous n aboutit à rien?
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat May 25, 2013 12:12 pm

hello,

vous êtes une famille recomposée ?

problèmes organisationnels, c'est à dire ? vous arrivez pas à accorder vos rythmes ? vos besoins dans le quotidien ?

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Fri Oct 18, 2013 10:48 pm

Bonsoir Omicron,

Je reviens vers toi sur ce tirage aussi qui éclairera peut être le plus récent.
Plus le temps passe plus l appartement suinte de partout. Nous sommes une famille recomposée j ai une enfant d une précédente union et nous avons eu un beau bebe cette année! Toujours autant de disputes. Je trouve que mon mari jusqu a présent s est laisse porté et j ai eu la sensation de devoir tout supporter mais ça c ma réalité.
Comme tu l as vu dans un tirage recent je m inquiète de l avenir de notre couple mais la situation changent et après confrontation nos projets aboutiront peut être.

Je me permets donc cette question et te remercie pour ton aide.

Mon mari et moi allons nous pouvoir enfin réaliser nos projets communs?( maison à nous, voyages, entreprises)

:Tspace: :Tar08U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar04U:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar15D: :Tar02D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Sat Oct 19, 2013 8:17 pm

Faut il mettre en vente notre appartement maintenant?

:Tar11U: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02U: :Tar14D: :Tar04U:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Oct 21, 2013 1:57 pm

salut dodo,

je ne sais pa s'il "faut", c'est plutôt une question de vous mettre d'accord j'ai l'impression.

on dirait que le tarot te représente toujour en premier comme si tu étais celle qui lance les idées ou les initiatives.
ici par exemple, dans les solutions -> la force va de l'avant (toi) et entraîne le Pape (lui) dans son mouvement -> vers un changement de logement dans la lune.

mais du coup, ça semble dire qu'en fait si tu es passive alors il est passif, si tu es active alors il est actif.

est-ce que c'est ce mécanisme qui te soule et que tu évoquais en disant qu'il se laisse porter ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Oct 21, 2013 1:57 pm

quoi qu'il en soit concernant ta question, il me semble aussi que le tarot parle quand même d'éviter la précipitation.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Oct 21, 2013 1:58 pm

PPS : vous en êtes où des remboursements ? je veux dire vous avez commencé à rembourser su capital ou bien vous ne remboursez encore que des interets ?

parce qu'il y a une sorte de frein on dirait et je me demandais si c'était pas financier.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Mon Oct 21, 2013 4:38 pm

Coucou Omicron,

Je croirais m entendre! C est exactement ça que je reproche à mon mari c que si je ne bouge pas rien ne bouge! Des fois j aimerais m appuyer un peu sur lui. Je peux compter sur lui mais j aimerai qu il prenne des décisions!!!!
Alors pour ce qui est de l appartement nous ne remboursons aucun credit. Cet appart et un autre sont à lui et sa sœur et nous devons vendre pour que chacun récupère sa part. De notre côté nos remboursons des dettes et cela nous pèse la vente de l appartement nous permettrez un nouveau départ sans dettes et dans une maison.
Biensur ma fille as son année scolaire à finir mais pourrons nous commencer une nouvelle vie pour septembre de l année prochaine?

:Tar08U: :Tar18U: :Tar20U:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Mon Oct 21, 2013 4:44 pm

Et dans tout ça je me cherche, j aimerai trouver ma voie, mon mari me dit que je suis écrivain, qu en penses tu?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar01D: :Tar18D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Peux tu m aider à trouver une piste quelque chose. Je désespère de faire quelque chose qui me convienne vraiment et pourtant je sens qu en moi il y a la force de tout!

As tu une piste sur le tirage ci dessous?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar13U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Mille merci Omicron
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 23, 2013 10:50 am

coucou,

Biensur ma fille as son année scolaire à finir mais pourrons nous commencer une nouvelle vie pour septembre de l année prochaine?

oui il y a bien la notion de nouvelle vie, et la lune peut indiquer en effet de finir un cycle donc l'année prochaine me semble possible.

mais dans tout cela il y a - encore, c'est logique - la notion de décision préalable (la justice du début de ton tirage).

et donc retour au tirage précédent. :mrgreen:

j aimerai qu il prenne des décisions!!!!

sais-tu pourquoi il n'en prend pas ? est-ce une notion de décision dont tu parles ou bien d'initiative ? (ou les deux)

il prenait des décisions avant que vous soyez ensemble ou bien il a toujours été comme ça c'est dans son caractère de se laisser un peu porter ?

De notre côté nos remboursons des dettes

ok je comprends mieux ce diable envers alors.
rembourser les dettes c'est bien, ça vous allège petit à petit.

et si vous vendez l'appartement, vous avez assez pour rembourser les dettes + acheter un autre logement ?
ou bien il y a nécessité d'un emprunt ?

pourquoi est-ce qu etu demandes au tarot en fait s'il faut mettre l'appartement en vente maintenant ? tu sembles penser que c'est une bonne idée, donc si tu demandes au tarot c'est parce que tu as des doutes ? une inquiétude quelque part ?
si oui, est-ce parce que le manque de positionnement et d'initiative de ton mari fait que tu as besoin d'une confirmation extérieure du coup ?

ton mari n'est pas un mauvais bougre visiblement, mais en effet, il te laisse visiblement la primeur sur les décisions.
à voir si cela ne vient que de lui, ou bien s'il "s'adapte" aussi en partie à ta personnalité.
tu es quelqu'un d'assez fonceur ? tu aimes bien prendre les rênes ?
ce n'est pas une critique, mais il peut arriver aussi que quelqu'un qui déjà n'a pas beaucoup d'entrain pour décider les choses, finisse par lâcher complètement si en plus il se retrouve avec une personne qui fait ça naturellement.

Et dans tout ça je me cherche, j aimerai trouver ma voie, mon mari me dit que je suis écrivain, qu en penses tu?

moi j'en pense que c'est pas à ton mari de te dire quelle est ta voie, mais à toi de la trouver :mrgreen:
ça c'est ce que moi je pense lol (mais t'as demandé hein :mrgreen: )

bon plus sérieusement, ce que le tarot en dit :
on peut voir en effet une notion d'écriture, en tout cas un rapport au livre et à la "science écrite" dans l'hermite;
s'il s'agit bien de cela, est-ce que tu as déjà bouclé un roman ? tu as déjà quelque chose d'abouti ? ou bien tu as écrit pendant une certaine période de ta vie de manière assez régulière et assidue ?

cela parce que mat-hermite évoque un apprentissage, une démarche dans laquelle on est vraiment investi, on s'y met quoi, et on avance, lentement mais sûrement.
et cela est dans le passé, bien à l'endroit. d'où mes questions à ce sujet.

après dans le présent et le passé proche, je dirais que là l'écriture semble bien absente.
est-ce que tu n'as plus le temps depuis qu etu "pouponnes" ? ou depuis ton mariage ? ou depuis que tu as repris le boulot ?

il y a une notion de flou en tout cas.
tu as fait lire tes écrits à des gens ?
as-tu recueilli d'autres avis que celui de ton mari ?

bon après, c'est délicat parce que c'est aussi mon avis personnel, donc peut-être que je fais une projection, mais il me semble quand même que dans la XIII qui tranche l'empereur, il y a l'idée que c'est à toi seule de faire ce choix -> l'Amoureux.
Tu peux prendre des avis, dont celui de ton mari, mais ta voie, c'est la tienne justement, c'est quelque chose de très personnel, personne ne peut te dire à ta place quelle est ta voie, parce que ça vien td'un sentiment, de quelque chose du coeur, et d'une certitude finalement à un moment donné.
Un vrai musicien se dit pas qu'il va gratouiller une guitare ou faire un peu de violon parce qu'on lui a dit qu'il était pas mal doué et qu'il devrait approfondir. Peut-être au début ??? quoi que.
Mais de toute façon à un certain degré d'investissement, cela ne peut venir que de soi.
Je connais une amie écrivain. Ce qui la "rend écrivain", c'est que quoi que les autres en pensent, quoi que les autres en disent, elle s'en fout, elle écrit. S'il y avait une guerre nuéclaire et que tous ses proches meurent, donc plus personne pour lui dire qu'elle "devrait écrire" ou que "ce qu'elle écrit c'est bien", elle écrirait probablement encore (une fois remise du traumatisme :mrgreen: ).
Bon mon exemple est idiot et caricatural, mais c'est pour te dire que ta voie, c'est ce qui reste même quand tous les autres ne son tpas d'accord, ou même quand ils s'en foutent, même quand il n'y a plus rien qui te le confirme, parce que ça vient de DEDANS.

La question c'est donc : est-ce qu etu aimes écrire ? à quelle profondeur tu aimes écrire ? si personne ne cautionnait ce qu etu écris, est-ce que tu écrirais encore ?

Si ton mari s'en foutait, ou n'avait pas d'avis, est-ce que tu penserais à l'écriture ?

Peux tu m aider à trouver une piste quelque chose. Je désespère de faire quelque chose qui me convienne vraiment et pourtant je sens qu en moi il y a la force de tout!

Mais ce que tu cherches c'est quoi ? une voie professionnelle ? une passion ? les deux ?
parce que c'est assez vaste "trouver sa voie", et on en a pas forcément qu'une...
une voie c'est un chemin qu'on veut suivre, dans lequel on veut s'engager, authentiquement, profondément, régulièrement.
Il y a une notion d'engagement.
Après dans la forme, ça peut devenir professionnel ou pas, ça c'est autre chose, qui est relié mais qui n'est pas non plus obligatoire.
Professionnel veut dire -> gagner de l'argent avec telle activité.
C'est parce qu'on vit dans un monde où il faut gagner de l'argent pour remplir le frigo :mrgreen:
y'a des gens qui bossent de façon alimentaire et leur(s) voie(s) sont ailleurs.
Enfin bref, tu vois quoi ;)

Cible tes questions, ça te permettra de cibler mieux ta réflexion aussi, et donc de commencer doucement à cheminer = avancer dans la recherche de ta voie ou tes voies.

Bises
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Wed Oct 23, 2013 11:20 pm

Bonsoir Omicron,

Merci pour ton retour,

Alors pour:

sais-tu pourquoi il n'en prend pas ? est-ce une notion de décision dont tu parles ou bien d'initiative ? (ou les deux)

Mon mari est balance, hihi des indécis, et pour lui c est initiatives et décisions et remettre au lendemain! Et selon ses dires il est plutôt du genre à se laisser porter.
Mais je pense aussi à la peur de l'échec .

Si nous vendons l appartement nous pourrons rembourser les dettes et acheter une maison et peut être un autre bien immobilier.
Je me demande si il faut vendre car c est un bel appart sur Paris et on aime Paris mais ce n est plus vivable pour nous et les enfants mais un appartement à Paris ça ne perd jamais de valeur.
Serait il préférable d emprunter pour racheter des parts à ma belle sœur?

:Tar12U: :Tar07U: :Tar10U: :Tar09U:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Wed Oct 23, 2013 11:27 pm

Oui c est vrai que je fonce mais là ce ne sont pas mes biens mais ma vie et celle de mes enfants y sont liés. Et c dur d aider à faire un choix.

Pour ce qui est de ma ou mes voies, je sens en moi et cela depuis toujours une force d engagement , j ai le sentiment que ma vie doit être consacrée à une chose en particulier. Est ce que je me trompe?

:Tar18U: :Tar09U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar11D: :Tar16U:

Remarque on me dirait que je me trompe je n y croirais pas lol!!!
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Wed Oct 23, 2013 11:30 pm

Est ce que ma voie serait aussi mon gagne pain?

:Tar06U: :Tar18U: :Tar04U:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT