C'est vraiment terminé pour lui avec moi ? Je n'ai plus rien à attendre de sa part ou bien malgré la folie aujourd'hui de la chose, il reviendra ?
]C'est vraiment terminé pour lui avec moi ? Je n'ai plus rien à attendre de sa part ou bien malgré la folie aujourd'hui de la chose, il reviendra ?
oui je crois que c'est vraiment terminé, il n'y a que des cartes où tu apparais seule (c'est à dire sans lui), dans le futur et passé proche.
ça doit faire un petit moment que tu es "seule" dans la relation.
mais le tarot ne montre pas ça comme quelque chose de négatif, le monde au bout parle d'émancipation je pense, et de réalisation personnelle.
as-tu fini par "croire" que tu pouvais pas vivre sans lui ? je veux dire tu as du mal à concevoir ça ? de plus l'avoir dans ta vie ? de plus espérer ?
cette relation était pas tellement satisfaisante apparement, ça semblerait donc "logique" que tu sois mieux sans.
mais les problèmes qui apparaissent là viennent du passé, la lune envers, des disputes, ou incompréhensions, notion de séparation ou éloignement mal vécu, ces choses-là attachent à quelqu'un, parce qu'inconsciemment on "attend" que ça se règle, de recevoir ce dont on a besoin pour s'apaiser, et pouvoir faire le deuil.
peut-être il faudrait vraiment voir en toi, au-delà du sentiment d'âme soeur, ce qui en toi accepte de s'attacher à quelqu'un avec qui c'est pas nourrissant, pas satisfaisant, dans une relation qui génère de la souffrance.
est-ce que tu as un "attachement" à la position d'attente ? (même si par ailleurs elle t'est pénible peut-être, mais on peut être attaché à un truc pénible, par des mécanismes inconscients de répétition ou de reproduction de choses pas guéries en soi).
l'homme qui a le pouvoir dans la relation, ça te parle ?
où est ta place là-dedans ?
PS : il me semble possible qu'une fois les émotions de tout ça passées, tu ressentes un soulagement et une libération que "tout ça", soit terminé.
Cet homme-là a peut-être été là sur ta route pour te faire prendre ton envol, ouvrir les yeux sur certaines choses, te libérer.
Et ensuite lâcher l'appui qui t'avait aidée à prendre cet envol.
Qu'en penses-tu ?
est-ce que tu essayes d'adoucir les choses pour toi en te disant qu'il ne peut pas, au lieu de prendre acte du fait qu'il ne veuille pas ?
je suis désolée je mets un peu les pieds dans le plat, mais est-ce que c'est tellement douloureux d'imaginer qu'il puisse ne pas vouloir, que tu lui cherches des justifications pour te dire qu'en fait il ne "peut pas" ?
le truc c'est que si c'est le cas, tu ne t'aides pas à "transformant" la réalité, en transformant un "je veux pas" en un "je peux pas" de sa part.
parce que le fait de te dire qu'il peut pas encourage l'espoir que peut-être il finira par pouvoir, que c'est pas vraiment de sa faute quoi, qu'il peut pas, "le pauvre".
mais c'est pas une victime dans cette histoire.
réalité a écrit:Pourquoi j'ai tant de mal à lâcher avec lui ?
simple question, au-delà du tirage : est-ce que tu as l'impression que si tu lâches maintenant ça rendrait inutile ou absurde l'attente précédente ? est-ce que tu as du mal à lâcher parce que ça te renvoie au "ça a servi à rien" ?
après au niveau du tirage, peut-être que c'est difficile de lâcher parce que tu as pas reçu ce dont tu avais besoin dans cette relation, donc il y a un manque qui s'est accumulé avec le temps, lâcher équivaut au fait d'accepter que tu as pas reçu, et que tu recevras pas ce dont tu avais besoin, que donc rien ne sera "réparé" ou "comblé" par lui, ne serait-ce qu'en termes d'explications, de dialogue etc.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités