Alysa: Oui en effet vu de cette manière, on peut y lire l'estoile du coup on retrouve le s nécessaire pour le Soleil, j'ai plus entendu parler du nom LE TOULE et ca avait une signification dans l'ancien language mais je serais pas donné les détails, faudrait que je retrouve des références...
Merci pour ta précision!
Natys: jolies déductions et inspirations vis à vis de ce texte! J'aime beaucoup et je suis ouvert à toutes discussions sur ce sujet en faisant référence à cet article sur l'origine du Tarot et ses liens avec le monde oriental, ce qui m'a vraiment intéressé et impressionné c'est le lien avec la Tradition Islamique et ses sources concernant l'Initiation aux mystères et la figuration que l'on trouve dans Le Soleil en particulier le Mur dans la lame qui est une partie très importante vis à vis de cette tradition orientale mentionnée dans l'article. J'aimerais le traduire en francais, mais le temps me manque encore pour finir ce travail et j'aurais pas la possibilité de le faire (le finir) avant courant août. Si tu veux donner un coup de main tu es la bienvenue!
(tu l'as traduit par écrit ou simplement pour la lecture du texte??? j'ai peut être mal compris ce que tu voulais entendre par là)
Avant de finir ce post, je dirais qu'il m'est venu un point de vue aussi pas mal car en regardant le diagramme Camoin on s'aperçoit que LE PAPE et L'ETOILE sont dans la même ligne et la somme donne XXII, la FORCE est entre les deux (mais retourné en l'occurrence), Le Soleil est dans l'autre diagonale en partant de la FORCE à droite (L'ETOILE est à gauche)... j'en tirerais pas des conclusions mais ca semble être intéressant et avoir un sens si je peux m'exprimer ainsi... De toutes facons en ce qui concerne le tatouage, je pensais justement m'inspirer de cette histoire dans la Tradition Islamique pour faire un paysage où serait représenté bien sûr Le Soleil ainsi que d'autres passages ou espaces apparentés aux différentes parties de cette histoire... Je suis donc content de rencontrer le Soleil dans ce tirage!
A bientôt merci pour vos commentaires!
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!