Comportement étrange

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comportement étrange

Messagepar enavant » Wed May 29, 2013 12:20 pm

Bonjour,

Je rencontre depuis 6 mois quelques soucis avec un de mes supérieurs hiérarchiques (enfin, qui n'a pas vraiment de pouvoir par rapport au directeur mais à qui je réfère pour certaines choses). Il est très lunatique et blessant parfois alors que lorsque je suis avec lui nous nous entendons super bien et rigolons beaucoup. C'est quelqu'un que je pourrais vraiment considérer en le connaissant mieux comme un ami (il a 15 ans de plus que moi) mais il me refroidit complètement et me stresse avec ses réactions bizarres. En fait il est très imprévisible et passe du chaud au froid en un temps record! Ca me déstabilise et ses réactions me blessent beaucoup. Ce matin il m'a encore envoyé un mail très vexant par rapport à un travail que j'avais fait, sans que je comprenne pourquoi. J'ai parfois la sensation qu'il "débloque" complètement d'un coup. Je me demande bien pourquoi il est comme ça...J'ai demandé au tarot: pourquoi E se comporte-t-il de cette manière avec moi?

Si ça vous inspire...je vous en remercie!
Bonne journée

:Tar06U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tar12D: :Tar01D: :Tar19D: :Tar10U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar09U:
:TppfFR:
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comportement étrange

Messagepar Phil_M » Wed May 29, 2013 12:39 pm

Bonjour enavant

Comme ton pseudo l'indique tu dois être assez tonique !

D'après ton tirage, je pense que tu dois lui faire peur, il te voit tonique jeune et forte et lui vieillissant sans avoir un réel poste de hiérarchique !
un de mes supérieurs hiérarchiques (enfin, qui n'a pas vraiment de pouvoir par rapport au directeur mais à qui je réfère pour certaines choses)

Il peut penser que tu pourrais le dépasser voire le surpasser, ce qui pourrait bien se réaliser, d'où son besoin de pseudo autorité.

Si il est ouvert, je pense qu'il faudrait en parler ensemble pour bien éclaircir la situation avec lui, par contre ne le blesse pas car les anciens sont plutôt perdu dans ce monde de loup !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enavant » Wed May 29, 2013 1:09 pm

Hello Phil, MERCI BEAUCOUP pour ta réponse rapide. Tu as sans doute raison, mais c'est tellement dommage car nous avons une belle entente quand il ne me balance pas ce genre de réaction. Je lui ai envoyé un mail dans lequel je lui ai dit que je me sentais blessée de ses attitudes. Il ne m'a pas répondu pour l'instant...

Tu as raison je suis très tonique et dynamique mais j'ai du respect pour son travail et dès que je le peux je lui fais des compliments moi aussi! C'est bizarre parce qu'il m'en fait beaucoup aussi et se réjouit que nous puissions travailler durablement ensemble...et puis d'un coup il change du tout au tout...déstabilisant!!!
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed May 29, 2013 1:21 pm

Je te renvoie ta phrase pour relecture :

Tu as raison je suis très tonique et dynamique mais j'ai du respect pour son travail et dès que je le peux je lui fais des compliments moi aussi! C'est bizarre parce qu'il m'en fait beaucoup aussi et se réjouit que nous puissions travailler durablement ensemble...et puis d'un coup il change du tout au tout...déstabilisant!!!

Tu ne trouves pas ça bizarre comme relation par rapport à un supérieur, n'aurais-tu pas un côté femme maman protectrice, voire femme enfant ?

Concernant sa déstabilisation, il ressent peut être un côté séduction de ta part et ne sait pas comment le gérer !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enavant » Wed May 29, 2013 1:33 pm

Re! non aucun côté femme enfant ni maman protectrice... en fait c'est dans ma nature: je fais beaucoup de compliments aux gens et nous travaillons dans une structure où les bonnes relations au travail sont...le coeur de notre métier, ce n'est donc dans cette entreprise, choquant pour personne si tu me comprends bien; tout le monde se dit tout le temps des choses sympa!

Le plus souvent c'est lui qui est dans la proximité et fait parfois des allusions d'ordre "séduction" auxquelles je ne réponds qu'en riant tout en n'entrant jamais dans ce jeu et lui ne continue d'ailleurs jamais.

Et je n'ai aucune démarche de séduction: pour moi c'est un collègue et parfois je dois lui rendre des travaux (là il devient un supérieur). La chose est très claire pour moi et cet homme ne m'attire pas du tout. J'apprécie cependant son humour et son caractère. Mais toutefois ton analyse m'interpelle un peu et me fait avoir des doutes. En fait, si je regarde les choses en face: je le considère comme un collègue avec qui j'ai d'excellentes relations. Ces relations sont ternies par ses réactions abruptes parfois. En substance. Est-ce que tu comprends ou trouves-tu cela encore sujet à réflexion???

Amitiés
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enavant » Wed May 29, 2013 1:49 pm

re Phil,

En fait, en relisant ton message tout ça m'interpelle beaucoup. tu me demandes si je ne trouve pas ce que je décris comme une "relation bizarre à mon supérieur". Tu as raison, mais en fait c'est lui qui ne se comporte pas comme mon supérieur. C'est-à-dire qu'il se comporte en collègue. Par exemple, il me demande où en est ma négociation de salaire (alors qu'il est censé être numéro 2), me demande ce qui a été convenu avec le directeur général en entretien (pour la suite de mon contrat) et quand je lui ai dit que je préférais que ce soit le directeur qui lui dise car ça me semblait normal (je voulais justement me positionner en collaboratrice car je ne me sentais pas légitime de le considérer en collègue il m'a dit qu'il n'était pas informé de ça et qu'il en avait l'habitude. Hier encore il m'a proposé de m'aider pour la négo de salaire et de me donner des informations sans que je ne lui aie rien demandé d'ailleurs. Il me dit toujours des choses du style "ça me fait tellement plaisir que tu soies là" ou encore "j'espère vraiment que tu vas rester". Voilà, en y réfléchissant, pourquoi cette relation paraît peut-être bizarre. Excuse-moi pour ce rappel mais il me semblait important par rapport à tes commentaires. Allez j'arrête de parler. Je serai ravie de lire tes commentaires.
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed May 29, 2013 2:10 pm

D'après ce que tu dis, il n'est plus légitimé comme supérieur vis à vis de sa hiérarchie puis qu'il n'est pas mis au courant, je comprends qu'il soit déstabilisé !

et je comprends qu'il se rapproche de toi car tu le légitimise en tant que ton supérieur, donc tu lui donne un pseudo pouvoir !

Le pauvre,quel malêtre pour lui, effectivement si tu pars, il n'est plus rien !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enavant » Wed May 29, 2013 2:22 pm

Ton analyse est très pertinente. Je pense qu'il y a malheureusement beaucoup de vrai dans ce que tu dis en te relisant.

Merci pour le temps passé sur ce thème :D

Amitiés
enavant

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT