glagla

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

glagla

Messagepar maïna » Mon Nov 02, 2009 6:37 am

Salut,

Hier un grosse crise de tremblements, comme un froid intérieur qui se serait réveillé tout d'un coup. Pas très agréable, et un peu flippant surtout.
Ca a duré un certain temps, puis ça s'est calmé.
J'ai posé la question au Tarot : qu'est-ce qui se passe ?

:Tar13U: :Tar04U:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar15U:
:TppfFR:

Qu'est-ce que ça vous raconte...?

Mäïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: glagla

Messagepar pasdebol » Mon Nov 02, 2009 9:14 am

salut mon amie

pourquoi l'énergie de la force au lieu de se répandre et s'exprimer est refoulée vers l'intérieur ??
as tu l'impression de faire toi-même barrage à une idée , précise ou encore confuse ??
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 02, 2009 10:07 am

Salut Coyote,

as tu l'impression de faire toi-même barrage à une idée , précise ou encore confuse ??

Oui, j'ai confusément l'impression de faire barrage à une idée encore confuse :?
Je sens quelque chose qui émerge, mais... quoi ? qui ? C'est le flou...

Je suis un peu déroutée aussi par ce tirage, que je sens différent de mes tirages habituels, dans une énergie que je ne connaissais pas jusque là.
Idem un autre tirage hier, fait dans la continuité d'un premier, où la Justice était à l'envers, toujours cette Justice qui me suit...
J'ai demandé ce qui mettait cette Justice à l'envers, le tirage qui est sorti était le suivant :

:Tspace: :Tar12U:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar02U:

J'ai mis le pendu pour suivre le regard du mat vers le haut.

On est rentré hier dans le mois de novembre, c'est le mois de ma naissance, et je sens comme un "compte à rebours".

Cet empereur qui regarde XIII, ça me fait penser à ce que me disait Shalom récemment, quelque chose comme "regarder la mort en face". Oui mais laquelle ?

pourquoi l'énergie de la force au lieu de se répandre et s'exprimer est refoulée vers l'intérieur ??

Aucune idée... l'énergie de la force est toujours là avec moi, mais je ne sais pas toujours comme la canaliser et l'exprimer...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Mon Nov 02, 2009 10:27 am

regarder la mort en face , oui mais laquelle ??? mais il n'y en a qu'une mort seule la méthode et la cible change.
la mort est comme le diable , on y échappe pas si tu peux encore à la rigueur te défiler devant le diable la mort elle tu ne peux lui échapper , est ce elle qui t'a glacé le sang pour te rappeler qu'elle est toujours là , quand le Mat fait un pas dans la lumière , elle fait un pas dans son ombre. elle n'est pas ton ennemie , elle a présider au jour de ta naissance et son action n'est jamais injuste.

anniversaire , invention des hommes dans leur perpétuel combat pour faire du temps un élément commun à tous les humains .chacun son temps.
justice renversée , comme le mat qui a eu peur du diable , il y a t'il un manque de confiance dans sa capacité a enfanter ?? penses tu ton corps pas suffisamment solide ?? peur héréditaire ?? et pourtant la force de ton esprit est plus fort que tout le reste .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 02, 2009 10:54 am

Oui, il n'y a qu'une seule mort, et elle est toujours là, pas loin de moi.
C'est une alliée, mais en même temps... sa présence me pèse aussi parfois.
Elle a toujours été dans les parages, et aussi à l'intérieur.
Hier, en lisant un tirage pour une amie, j'ai eu une vision qui m'a un peu fait drôle : l'arcane XIII et le Mat, même posture, paire dans le tarot, cette fois-ci l'un dans l'autre. XIII squelette du Mat, actif dedans, je les voyais marcher l'un l'autre, le même en fait. L'un sans nom, l'autre sans numéro.
Comme avoir "la mort" ou cette énergie de transformation, dans les os.

justice renversée , comme le mat qui a eu peur du diable , il y a t'il un manque de confiance dans sa capacité a enfanter ?? penses tu ton corps pas suffisamment solide ?? peur héréditaire ?? et pourtant la force de ton esprit est plus fort que tout le reste .

Cette peur, et cette pensée était là, jusqu'à il y a quelque temps oui.
Mais je la sens partie maintenant, ou être en train de partir.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalom0602 » Mon Nov 02, 2009 9:51 pm

Coucou :wink:

maïna a écrit:Salut,

Hier un grosse crise de tremblements, comme un froid intérieur qui se serait réveillé tout d'un coup. Pas très agréable, et un peu flippant surtout.
Ca a duré un certain temps, puis ça s'est calmé.
J'ai posé la question au Tarot : qu'est-ce qui se passe ?

:Tar13U: :Tar04U:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar15U:
:TppfFR:

Qu'est-ce que ça vous raconte...?

Tu fais blocage et n'accède pas au diable... Il faut Oser...aller au bout...même si ... la tête du diable elle est pas sympa :twisted: :roll:
Solution : regarder la Mort en face. Les épaules carrées, tu fais front :wink:
Il y a qq chose que tu dois laisser sortir. Comme un canal de transmission, ouvres-toi.

maïna a écrit:Je sens quelque chose qui émerge, mais... quoi ? qui ? C'est le flou...

Écoutes au fond de toi. C'est flou : viendra le temps de poser le verbe, ici c'est le temps d'écouter.
Le puzzle se construit petit à petit et aussi cela nous dépasse... il ne faut pas forcer.

"Écoute"... tu inclines la tête un peu vers le bas, humilité, respiration du cœur.

Ne pas s'énerver... Ici je veux te parler de s'agiter à l'intérieur et réagir trop vite, poser des questions (dans sa tête au moment là) au lieu d'écouter, simplement ce qui te permet d'accéder à la force intérieure nécessaire. Face à l'événement,respires avec le cœur. Il y a ici le Sacré. Penses à l'attitude du Lama en méditation.

Prend la distance de l'Arbre cosmique, connecte toi là haut où tout est lumière et laisse sortir ce qui doit sortir.
Il y a une présence qui est là pour te chauffer le cœur, écoute là.
Ce sont des étincelles d'éveil, c'est Sacré tout ça.

Nous arrivons ici sur Terre en sachant où.
Nous choisissons la mère,...,..., ....le contexte pour créer un terrain fertile au développement de l'âme. Il y a différents niveaux, niveaux de connexion, niveau terrestre, niveau astral, le cosmos...
L'âme navigue dans tout ça.
La vie est une énergie (chaude) qui s'active... à la vitesse de la lumière ...et la mort est elle aussi une énergie (froide) et elle peut arriver aussi à la vitesse de la lumière. On nait, vient la vie, on meurt une lumière apparaît, navigue.. le cosmos est immense ... blanc ....

Laisse couler, garde confiance,
On chemine sur le chemin du cœur qui ouvre le passage à la lumière, il faut l'affirmer, toujours, le penser ne suffit pas.

Ça c'est la technique ...

Voila quelques explications :

L'énergie du cœur : recevoir/donner, inspirer/expirer, entrer/sortir, écouter/parler.
Il y a un temps pour chaque chose. Il y a aussi le respect et l'humilité. Il a le Sacré, Il faut communiquer les savoirs.

pasdebol a écrit: quand le Mat fait un pas dans la lumière , elle fait un pas dans son ombre. elle n'est pas ton ennemie , elle a présidé au jour de ta naissance et son action n'est jamais injuste.

Pasdebol a raison, tu avances sur ton chemin, en ouvrant ton cœur tu fais un pas dans la lumière... tout ça est aussi chimique, la Vie la Mort sont des énergies et ce qui émerge c'est aussi un rééquilibrage de tes champs énergétiques (chaud/froid).

maïna a écrit:l'arcane XIII et le Mat, même posture, paire dans le tarot, cette fois-ci l'un dans l'autre. XIII squelette du Mat, actif dedans, je les voyais marcher l'un l'autre, le même en fait. L'un sans nom, l'autre sans numéro.

La Vie, la Mort. Il n'y a qu'une seule Vie et qu'une seule Mort. Elles marchent en parallèle, il faut équilibrer (8).

Une image marrante pour le tremblement, bourdonnement :
La bouteille de champagne que tu secoues, secoues, secoues ... tout s'agite à l'intérieur, ça manque d'air et ...PAF le bouchon saute !
En plus ça colle avec la date de ton anniv ;)

Des bisous
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 03, 2009 6:54 am

Shalom shalom

La Vie, la Mort. Il n'y a qu'une seule Vie et qu'une seule Mort. Elles marchent en parallèle, il faut équilibrer (8).

Et moi qui avais crû qu'en vivant le plus fort possible, ça ferait reculer la mort.....
Bon.
Faut que je digère tout ça, ça va chercher loin dedans.
Mais avec le coeur ouvert, c'est plus facile, ça s'écoule tout seul, juste comme ça...

Merci ma belle, une fois de plus.... un sacré cadeau que tu me fais ;)
Et à mon ami pasdebol aussi bien sûr...
Merci merci :D Vous êtes des anges :D

Je vous embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Tue Nov 03, 2009 9:05 am

Bonjour Maïna,
Je viens de lire ton message et ta clairvoyance dans l'interprétation des tarots, épuise ton énergie. En période d'émotions fortes, on tremble, on a froid ou très chaud. Je ne crois pas que la mort rôde, je crois que ce sont des signes très physiques liés soit à l'épuisement , soit à un trop plein d'émotions.
Mon analyse est très prosaïque et pourra en choquer certains (qu'ils veuillent bien m'en excuser) mais chaque individu possède en lui suffisament de ressources (qu'il sait ou non exploiter) pour avancer dans la vie. Il est libre de son destin (en tous les cas dans beaucoup de pays) même si parfois on a l'impression qu'il existe pour chacun d'entre nous une route déjà tracée.
Abandonner ses peurs, aller vers ce que l'on ne maîtrise pas , ou pas encore, et découvrir les autres voilà ce qui rend le passage sur cette terre exaltant. Avec amour et bienveillance de soi et d'autrui, la route est longue, parfois difficile mais toujours porteuse d'espoir et de renouveau.
Croire en soi, en ses propres capacités c'est accomplir un pas vers demain.
Demain, que je te souhaite lumineux et riche de nouvelles belles expériences
Avec toute mon amitié
La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalom0602 » Tue Nov 03, 2009 12:56 pm

Quelle beau message, merci Grenouille !
Nous sommes libres de notre destin et ce passage sur Terre est... exaltant ! comme tu le dis si bien !
Entrer en contact avec d'autres, échanger les savoirs, permet de vivre au mieux et utiliser au mieux toutes ces énergies et ressources qui parfois ... nous dépassent...surtout face à toutes les émotions de la Vie.
Que demain soit lumineux !
Bises
Shalom
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalom0602 » Tue Nov 03, 2009 3:28 pm

maïna a écrit:Et moi qui avais crû qu'en vivant le plus fort possible

Tu as raison, vibres ! vibres avec le cœur, danse et chante belle étoile ! Illumines le ciel :wink:
Que c'est beau ce forum !
Ces échanges d'idées, de connaissances, quand chacun vient mettre son grain de sable coloré pour construire un mandala ensemble
Merci à toi Maïna, merci Padebol !!! Merci grenouille et tous les autres habitants de cette grande forêt digitale :mrgreen:
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Nov 03, 2009 5:18 pm

Coucou Maïna,

Vie, mort c'est des mots.
Parfois je me pose la question, sommes nous les vivant ou sommes nous les morts, c'est les vivants qui sont mort ou c'est les morts qui sont vivant.
Et puis quelle parti de nous et vivant et laquelle est mort.
Et puis pour pouvoir vivre la vie, il faut avoir fait la paix avec la mort, ci non on vie trop avec la peur de mourir et cela nous rends mort de peur.
Et puis tout compte fait vie, mort c'est quoi ou est la différence.
Ci je n'ai pas fait la paix avec la vie elle est froid, ci je n'ai pas fait la paix avec la mort elle est froid.
Ci j'ai fait la paix avec la vie elle est chaud, ci j'ai fait la paix avec la mort elle est chaud.
Chaud, froid, et nous revoilà parti pour une autre dualité, complémentarité.

La force et le diable, et puis ton âme qui ce trouve au milieu, c'est comme ci ton âme à besoin de faire la paix avec le diable en emportant la force avec lui, ci l'âme ce rends compte que de toute façon la force est en lui, il est prêt à être confronter au diable. Et puis diable, dieu, et nous revoilà reparti dans les dualités qu'on a l'art de créer nous même.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 04, 2009 12:53 pm

Grenouille, Shalom, Marie-madeleine,

Merci pour vous derniers messages... un bisou à vous trois :D

Je continue ma "petite" introspection :mrgreen:
Après les tremblements, maintenant c'est les oreilles... hum.
Bon évidemment, comme d'hab, je demande pas un avis médical etc...

Tarot, qu'est-ce qui se passe avec mes oreilles ?
Je sens que quelque chose ne "s'écoule" pas, mais quoi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar08U: :Tar09U: :Tar16D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon ben au moins c'est clair, c'est relié au truc d'avant, y'a les mêmes cartes en solution.

Je sens presque physiquement ce Mat coincé entre la Force et le Diable (et aussi cette maison-dieu à l'envers, mes oreilles bouchées ! :mrgreen: )

Tarot, comment accéder à ces solutions, arcane XIII et Empereur ?

:Tar20U: :Tar13U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar01U:
:Tar08D: :Tar05D: :Tar14D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar11U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et allez.... XIII-Empereur, ils ont l'air bien en ce moment ensemble tous les deux... et je vous jure que j'avais bien re-mélangé mes cartes avant de faire ce tirage...
La Force s'est rapproche du Diable, y'a du progrès on dirait :D Au moins je suis plus coincée en sandwich entre les deux.

Bon là on dirait qu'il y a un petit peu tout ce autour de quoi je tourne en ce moment...

Si vous le voulez bien, j'ai besoin de votre aide pour décoder tout ça...

Un petit supplément pour Shalom (si tu veux bien évidemment ;) )
Suite du rêve des chiens, qui m'est revenue en mémoire ces jours-ci... en réalité j'avais complètement zappé cette deuxième partie du rêve... comme par hasard ?

Alors voici la suite :
Après l'épisode dans la forêt, je suis à l'extérieur de cette forêt qui dedans me paraissait infinie, mais en fait une fois dehors, je la perçois entourée de limites-contours, le mot qui vient est que c'est une "enceinte" ( on dirait que t'as touché juste avec ces histoires de maternité...).
Je perçois qu'il y a une maison, en fait que ça représente tout un domaine, qui appartient à un propriétaire. Et manifestement le propriétaire, ça n'est pas moi.
Car il m'apparaît à ce moment dans le rêve, que si mon chien (le doux qui s'est échappé et est parti dans les bois) est retrouvé et qu'il fait des petits à la chienne du propriétaire de la forêt, alors il va falloir que moi, je paye le propriétaire.

Voilà, c'est un peu bizarre. Moi avec mon cerveau de quand je suis réveillée, j'aurais plutôt imaginé que si mon chien faisait des petits à sa chienne, c'était à lui de me payer :mrgreen:
Mais mon inconscient semble voir les choses autrement...

Je sens qu'il y a peut-être des choses en rapport avec ma naissance là-dedans... j'ai fait un autre rêve, très étrange aussi quelque jours après, qui à mon avis parle aussi de ma naissance (d'autant plus que j'avais spécifiquement demandé avant de m'endormir que mon inconscient me parle de ça...).
Bon là mon message est déjà long, alors je m'arrête.
Je raconterai cet autre rêve après peut-être si ça apporte quelque chose en relation avec les tirages...

A vous lire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Nov 04, 2009 12:59 pm

Qu' est-ce qu'il y a que tu ne sohuaites pas écouter, Maïna??? :wink: :)
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 04, 2009 1:05 pm

Arf, si je le savais Anna, si je le savais.... je demanderais pas au Tarot ! :mrgreen:

Un bisou pour toi, et ta joie de vivre ;)
J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser en vrai un jour, ça me ferait vraiment plaisir...
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Nov 04, 2009 1:07 pm

Oui moi aussi, tout est possible. :D
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante