vais je trouver le bonheur ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vais je trouver le bonheur ?

Messagepar christine7 » Sat Jun 15, 2013 8:25 pm

Bonsoir à tous,

je fais un petit point d'etape si je puis dire, afin de savoir où j'en suis sur cette question ô combien importante à mes yeux...

vais je enfin trouver le bonheur en amour ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar06U: :Tar19U:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar20U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à ceux qui se pencheront sur mon tirage...

Belle soirée à vous tous
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: vais je trouver le bonheur ?

Messagepar réalité » Sat Jun 15, 2013 9:34 pm

Bonsoir Christine,

Il y a une renaissance aujourd'hui...et un homme au bout , oui... :D

Encore quelques blocages à dépasser, mais je me demande s'ils ne sont pas plus pour lui que pour toi, des décisions à prendre , concernant des enfants peut-être ?...

Et puis l'amoureux et le soleil en solution, deux cartes excellentes pour ta question...Le temps que le Ciel réponde à ton désir , ce besoin d'amour et te l'amène dans le soleil...

Aux extrêmes, le Pape qui bénit l'empereur...On passe aussi du Pape...à un homme bien dans le concret et la matière...Le Pape auquel cette Papesse tourne le dos, elle regarde à l'envers le Jugement, ça peut représenter ce couple de ton passé peut-être ,qui n'était plus qu'abstrait , et dans l'absence de communication au final...et là c'est la libération pour arriver au bout dans cet homme bien réel et incarné qu'est l'empereur...

Donc pour moi, c'est oui :D ...Juste encore un peu de patience...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Jun 15, 2013 10:43 pm

Coucou réalité :wink:

réalité a écrit:Et puis l'amoureux et le soleil en solution, deux cartes excellentes pour ta question...Le temps que le Ciel réponde à ton désir , ce besoin d'amour et te l'amène dans le soleil...

justement, je trouve cela etrange que la reponse se trouve dans la solution du tarot, non ? c'est ça que je ne "capte" pas en fait...

réalité a écrit:Encore quelques blocages à dépasser, mais je me demande s'ils ne sont pas plus pour lui que pour toi, des décisions à prendre , concernant des enfants peut-être ?...

tu dis ça à cause du Bateleur et le chariot qui peuvent etre des archetypes de "fils" ?
Hum...ce serait du divinatoire, finalement ? je tique là....je sais qu'on attire ce qu'on est ou ce que l'on a en soi, alors j'aurais tendance à penser que ça me concerne egalement... :? Ce serait facile de penser que ça concerne quelqu'un d'autre mais j'ai du mal à y croire...il y a quelque chose de commun au Bateleur et au Chariot qu'on ne retrouve pas dans l'Empereur , peut etre ? Une s.e.x.ualité moins mature dans les deux que chez l'Empereur ?... :?: je ne pige pas "cette phrase".....

réalité a écrit:Le Pape auquel cette Papesse tourne le dos, elle regarde à l'envers le Jugement, ça peut représenter ce couple de ton passé peut-être ,qui n'était plus qu'abstrait , et dans l'absence de communication au final...

je comprends à qui tu fais allusion mais dans ce cas, ça ne colle pas du tout avec le tirage...il serait à l'envers le Pape avec son absence de communciation. Or là, dans ce tirage, c'est moi qui lui ai tourné le dos dans le passé.
En fait, je sais de quel couple il s'agit. Il s'agit du couple que je faisais avec le père de mes enfants. Je viens de faire remonter ça avec mon thérapeute...Le père de mes enfants m'avait demandé de l'epouser, or j'ai refusé. Je ne m'attendais pas du tout à cette demande à l'epoque, et quand il m'en a parlé, j'ai eu tres clairement 2 choses qui ont fusé en moi :

1) j'ai entendu une voix comme je t'entends me dire "non, ce n'est pas lui et tu le sais !". Cette voix, elle venait de moi mais ça m'a profondement choqué car j'etais quand meme amoureuse de lui à l'epoque...mais pas passionnement, qui est vraiment ma façon d'aimer. Il n'y avait pas de desir charnel mais à l'epoque j'etais trop jeune pour comprendre ma problematique à me laisser aller à ma nature profonde. Je ne pouvais pas me mentir malgré tout, et accepter d'epouser quelqu'un que je n'aimais pas totalement corps et âme. Je savais que cette voix avait raison...

2) je ressentais encore une fidelité tres forte envers le clan familial, mes parents ,mon père et je voulais transmettre le nom de mon père à mes enfants, ce qui impliquait (à l'epoque) que je ne me marrie pas afin que mes enfants portent mon nom de famille....

Ceci explique pourquoi la papesse tourne le dos symboliquement à la demande de son compagnon car elle regarde sa famille...mais ça me posait un pbl quand meme, j'etais plus fidele à ma famille qu'à mon compagnon...je sentais bien à l'epoque que ça clochait cette fidelité à ma famille mais je meprisais toute therapie à l'epoque en pensant que c'etait pour les faibles :mrgreen:
Bref, j'ai bien changé depuis ce temps là... :wink:

ceci dit, en evoquant tout cela avec mon therapeute , il y a quelque chose de fort qui s'est passé et je pense que c'est la raison pour laquelle ce couple du passé ré-apparait là maintenant dans cette problematique actuelle...je pense que je n'etais pas à l'aise avec ce sous-role finalement qui a été dévolu au père de mes enfants, comme un regret ou une culpabilité légère peut etre....certes, on a vecu longtemps ensemble ensuite et apres notre separation, recemment j'ai retabli pas mal de choses pour donner au père de mes enfants sa juste place et pour laisser une trace de cette union malgré tout, aussi imparfaite qu'elle soit, je n'etais pas capable de vivre autre chose à cette epoque donc nous avons fait du mieux que nous pouvions...
Mais là où le therapeute a été tres fort, c'est que j'ai compris avec lui que mon refus de l'epoque n'etait pas negatif, (j'ai une tendance tres forte à l'auto-critique :mrgreen: ), c'etait vraiment la voix de mon âme que j'ai entendu à l'époque (j'entends rarement des voix , ça m'est arrivé 2 fois dans ma vie :wink: :mrgreen: ), j'ai été fidele à mon âme, je ne pouvais pas me trahir ou composer avec ce que je suis profondement...j'ai été integre avec moi meme finalement, c'est ce que j'ai soudainement compris en discutant avec lui...ça m'a fait l'effet de la Maison-Dieu : "mais bien sur !" ...j'ai ressenti un soulagement enorme, une deflagration...donc, je pense que je nourrissais encore une culpabilité envers le pere de mes enfants dont je n'etais pas consciente pour avoir eu cette reaction...mais ça m'a completement libéré ! :idea: Il m'a montré mon coté positif, l'eclairage positif de mon authenticité, de mon integrité au lieu que je sois toujours dans mon auto-critique...je me suis pardonné quelque chose de cette histoire du coup, je l'ai ressenti....

wala pour le passé...mais pour le futur, tu vois, je ne pige pas encore...je pense que ça me concerne encore sinon le tarot ne me donnerait pas encore tous ces details, non ? ...

Peut-etre est-ce lié à la reussite dans le travail ? mais là, j'ai encore du mal pourquoi ça me bloquerait inconsciemment...et pourquoi donc l'amour (6) et le bonheur (19) seraient la solution ? :roll:

si jamais tu as d'autres idées à la lecture de mes explications... :idea: :wink:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jun 16, 2013 8:29 am

Coucou Christine,

Oui, alors effectivement , tout ce que tu dis s'exprime à travers les cartes de ton passé, et ce couple pape papesse qui lui tourne le dos...

Maintenant , je pense que le Tarot peut s'exprimer aussi à plusieurs niveaux par les mêmes cartes et peut nous faire passer aussi des messages plus terre à terre ...

Et pour ce qui concerne

tu dis ça à cause du Bateleur et le chariot qui peuvent etre des archetypes de "fils" ?
Hum...ce serait du divinatoire, finalement ? je tique là....je sais qu'on attire ce qu'on est ou ce que l'on a en soi, alors j'aurais tendance à penser que ça me concerne egalement... :? Ce serait facile de penser que ça concerne quelqu'un d'autre mais j'ai du mal à y croire.

Oui, mais aussi amoureux/soleil , les choix à faire pour des enfants...Alors je t'accorde que c'est de l'ordre du divinatoire et que je me plante peut-être complètement , mais par expérience, oui, le Tarot m'a déjà passé ce genre d'information que je n'ai décrypté après coup...Avec mon zigue, par ex quand j'interrogeais sur un avenir possible, il est sorti ses problèmes de famille, sauf qu'impossibilité bien sûr de mettre le doigt sur leur réalité, car là ça relèverait de la voyance pure, et puis pas le but, ça appartenait à son intimité, mais simplement oui, je crois que le Tarot peut montrer que si retard dans la rencontre , ce peut être parce que lui n'est pas prêt aussi ...Après tout, la loi de l'attraction, c'est aussi la rencontre au bon moment, et ça concerne donc les deux,non ?... :wink:

Ton tirage me donne le sentiment d' une progression vers un côté bien incarné d'une relation, bien concret, charnel etc...et ça recoupe effectivement ce que tu dis de ta relation passée...la libération du schéma que tu décris pour aller vers l'empereur, l'homme incarné et assumé en tant que tel avec qui tu pourras vivre ton authenticité...

Et si on prend amoureux/soleil te concernant, alors ils viennent renforcer cette notion de contact, de charnel , car dans ces deux cartes, les personnages se touchent...

Et peut-être aussi , très concrètement, le conseil d'aller vers des contacts directs, dans la réalité, pour le rencontrer...

Mais il y a cette évolution , que tu exprimes, d'ailleurs ,de vivre une relation, un couple, dans l'authenticité , le concret et la chair...et oui, c'est avec un tel homme ,te dit le Tarot , que tu trouveras le bonheur...

Et puisqu'il est au bout de ton tirage, à l'endroit, ça se fera selon moi, ce n'est pas qu'une potentialité...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Jun 16, 2013 11:07 am

Hello réalité :D

réalité a écrit:Après tout, la loi de l'attraction, c'est aussi la rencontre au bon moment, et ça concerne donc les deux,non ?... :wink:

oui, mais dans la mesure où je ne le connais pas, pourquoi le tarot me detaille tout ça ? tu comprends ce que je veux dire ? il pourrait se contenter de me dire, oui, ça va se faire....C'est pour ça que j'ai du mal à adherer à ça (je ne pense plus du tout à l'autre zouave, le deuil est fait). Bref, j'ai vraiment tendance à penser que ça me concerne...

réalité a écrit:Et peut-être aussi , très concrètement, le conseil d'aller vers des contacts directs, dans la réalité, pour le rencontrer...

ah mais ça, c'est certain, je ne suis plus sur un site de rencontre, le virtuel me gonfle, donc, c'est kk chose de déja avéré dans ma prise de conscience depuis kk temps...
Mais, dans ce cas, que veux dire le Bateleur et le chariot envers ? c'est ça que je ne capte pas...en quoi le contact direct est une reponse à ces deux arcanes ? Tu as une idée ?

En tous cas, je partage ton avis, sur cet Empereur au futur... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jun 16, 2013 4:19 pm

Re Christine,

J'avoue que je bute aussi sur chariot bateleur , d'où mon sentiment que ça pouvait aussi le concernait lui , mais je comprends que tu puisses ne pas du tout adhérer à ça...

Maintenant si effectivement, ça représente l'autre possibilité évoquée , à savoir les contacts réels ,de visu ,et tu dis toi-même que le virtuel te gonfle aujourd'hui, ça pourrait être effectivement la confirmation du Tarot d'aller dans ce sens...Dans ce cas , le chariot comme transmission , facteur, et le Bateleur qui écrit, les deux à l'ev, ça pourrait être ça :?: , plus de contact à distance ou par écrit , mais dans le contact direct...En plus le bateleur à l'ev ,ce n'est pas quelqu'un de très clair, alors que dans le soleil , on a tout le contraire...et c'est vrai ,que les contacts à distance, rien de tel pour tricher...Donc ça me fait penser aussi à des petits jeunes qui aspirent à jouer les empereurs mais ça bloque dans la réalité... Pour ma part ,je n'arrive pas à voir autre chose en tout cas... :?

Peut-être quelqu'un d'autre aura une idée... :?:

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Jun 16, 2013 4:57 pm

réalité a écrit:J'avoue que je bute aussi sur chariot bateleur , d'où mon sentiment que ça pouvait aussi le concernait lui , mais je comprends que tu puisses ne pas du tout adhérer à ça...

bah remarque, tu as peut etre raison.... l'avenir nous le dira...:wink:

Merci beaucoup, en tous cas ! :wink:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jun 16, 2013 5:13 pm

Ce qui est beau , en tout cas, c'est qu'à cette question, tu as un empereur bien à l'endroit tout au bout... Je te souhaite qu'il arrive vite à présent... :wink:

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Jun 16, 2013 5:56 pm

coucou,

je reviens dessus car comme tu l'as fait justement remarquer, il y a tjs plusieurs niveaux de lecture dans le tarot... :wink:

en fait, je pense que l'Amoureux et le soleil en solution, parlent aussi de communication humaine directe tres lumineuse et profonde, soit au sein du couple...et cela, c'est seulement l'Empereur qui en est capable, il a la confiance en lui pour ça et le courage psychologique, la capacité à declarer son amour et de discuter à un niveau profond et ouvert de ses problematiques intimes....
à l'inverse, le Chariot envers est immature et le Bateleur envers pour le moins egalement (en plus d'etre dotés tous les deux d'une hypers.e.xualité mal maitrisée)....

C'est vrai que c'est kk chose de nouveau pour moi, le ciel m'a fait un clin d'oeil du reste, lors d'un stage de developpement personnel où j'ai pu avoir ce type de communication avec un homme, bien dans ses pompes, seduisant, gagnant bien sa vie et bossant sur un projet d'entreprise tout en etant capable de bosser sur lui sur un niveau profond et de se mettre à nu quant à ses problematiques avec moi entre autre (j'ai fait de meme avec lui)....je me suis dit : "mince, ça existe ! " :mrgreen: :wink: (attention, il est marié, cela ne va au dela de ça). Cela a été destabilisant (=nouveau pour moi) mais vraiment une belle revelation...on peut concevoir ça conceptuellement, intellectuellement, mais c'est autre chose que de le vivre physiquement, ça change kk chose en soi... :idea: L'envie de vivre ça egalement au sein du couple...

Ce qui peut aussi expliquer que la Papesse regardait sa famille au passé (au lieu du compagnon) car elle n'avait jamais eu cet exemple de communication au sein d'un couple sous les yeux...au contraire, tout etait dans le non-dit ou le language non-verbal car mes parents avaient des gros problemes de communication...tres fatigant à la longue... :?

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jun 16, 2013 6:27 pm

Je comprends ce que tu veux dire, de par mon parcours aussi... C'est qu'on finit pas se dire , vraiment ça existe ,un tel homme /empereur ? ? , et tant qu'on ne l'a pas touché du doigt, vu dans le concret... on n'y croit pas, on n'arrive même pas à réaliser ce que ça veut dire, de par ce qu'on a vécu ...

bises
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Jun 16, 2013 6:44 pm

exactement...et pourtant, cet homme n'a rien d'exceptionnel en lui-meme, vois tu...c'est simplement qu'auparavant, je ne parvenais pas à m'imaginer ce type de communication, de relation intime avec un type façon Empereur (bien dans ses pompes, gagnant bien sa vie, entrepreneur , etc)...
Mais il faut dire aussi une chose : j'ai fait de même avec lui, je veux dire, j'ai été capable de me mettre a nu naturellement dans mes problematiques et ce type a eu un regard tout a fait bienveillant et m'a soutenu comme je l'ai soutenu (au sens figuré comme au sens propre) au cours de ces ateliers...
Bref, cet echange profond et ce soutien fut reciproque ! :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jun 17, 2013 9:17 am

Bon, en meme temps, ya quand meme des trucs à transformer dans l'avenir quand je vois mon tirage avant que je le trouve cet Empereur... :?
Commence à perdre courage ce matin.... :(

Quand est ce que je me sentirai enfin heureuse en amour ? est ce que ce sera dans longtemps ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar19U:
:TppfFR:

voila, comprends rien, si jamais ça inspire quelqu'un.....merci d'avance...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DUBOIS » Mon Jun 17, 2013 11:50 am

Bonjour,

Christine, ton message est un appel au secours. Ton tirage est difficile à décrypter : quelle lame te représente ? Une réponse positive devrait correspondre à quelle lame ?...

Chariot et Bateleur : à l'envers. Quelle signification ?

Tu sais ce que tu "veux", mais sais-tu qui tu es ?
Un site intéressant : ANTHROPOCOSMOLOGIE (ex-ASTROLOGIE). (J'ai consulté LSM, très compétent, et pas trop cher. Une copine l'a consulté aussi pour son fils qui a du mal à trouver "sa" place). Des informations enfin constructives (il n'est pas pour le karmique, mais décrypte très bien les motivations "inconscientes", il est aussi psychogénéalogiste. Ca aide.

Te souhaite de trouver une explication par ce biais-là.
D.
DUBOIS

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jun 17, 2013 12:53 pm

Hello Dubois :wink:

DUBOIS a écrit:Christine, ton message est un appel au secours

non, en tous cas, pas le 1er...c'etait pour m'assurer que j'etais sur le bon chemin....

Pour celui d'aujourd'hui, juste un peu de deprime c'est tout, ça ne dure pas longtemps, la maladie de mon père tend à m'affecter de temps à autre, ajoutée au fait que je suis sur la conception d'un projet professionnel mais pas encore sur sa realisation alors j'ai parfois l'impression d'être en dehors de la vie...

DUBOIS a écrit:Ton tirage est difficile à décrypter : quelle lame te représente ? Une réponse positive devrait correspondre à quelle lame ?...

Aucune idée mais cette question etait vraiment une question sur le temps, la durée strictement, je sais que le tarot peut parfois donner des indications de temps..ou non :mrgreen: Ceci dit, l'amour c'est l'Amoureux et l bonheur c'est le soleil selon moi...sauf je ne pige pas cet Empereur envers dans cette histoire de temps...

Je te remercie pour ton tuyau mais je connais deja :wink: ...

J'espere que ta situation financiere s'est ameliorée de ton coté entretemps ! :wink:

Merci en tous cas.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Mon Jun 17, 2013 2:40 pm

Bonjour Christine

En regardant ton tirage et tout ce qui a été échangé, je ressens un rapport fort entre ton père et toi, un face à face impitoyable entre le Pape et l'Empereur, comme si le Pape était ton père et l'Empereur toi, comme si tu attendais de ton père qu'il te dise qq chose que tu attends encore et encore, une sorte d'autorisation à réussir !

Mais cette autorisation ne vient pas comme tu le souhaiterais !

Un jour, il faudra que tu t'autorises et là un homme et le reste pourront venir car tu l'auras enfin décidé !

Peut être un Délire Homme très Mince (c'est une bière blonde) :roll: , ça m'arrive :wink: !

Bises

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT