mise en route de mon activité

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mise en route de mon activité

Messagepar Véronique » Fri May 30, 2008 3:56 pm

Bonjour à tous,

Après avoir exploré plusieurs pistes concernant une activitié professionnelle qui me convienne vraiment, il me semble (enfin) avoir trouvé "mon truc".
Je demande donc confirmation au Tarot : Mon activité professionnelle va t-elle démarrer ?
Je pense comprendre le tirage dans ses grandes lignes mais une chose m'interpelle... j'ai la sensation qu'il me parle davantage d'une relation que du travail (mais sans doute les 2 sont-ils liés ?)

:Tar15U: :Tar01U: :Tar10U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar21U:
:Tar12D: :Tar19D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar17U:
:TppfFR:

Quel est votre avis, interprétation ?
Merci d'avance :wink:

Véronique
Véronique

FORUM TAROT CAMOIN

Re: mise en route de mon activité

Messagepar Danette » Fri May 30, 2008 4:31 pm

coucou véronique
quelle est ton activité?
amicalement
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véronique » Sat May 31, 2008 9:45 am

Bonjour :D

Mon activité à trait au "développement personnel". Il s'agit d'un thème floral... :wink: sur base d'astro, de numéro et de Fleurs de Bach...
C'est une méthode qui me parle beaucoup et qui semble intéresser pas mal de monde. Pour l'instant je propose des thèmes (gratuits) autour de moi pour me faire un peu connaître mais souhaite passer à un niveau "professionnel" et donc pratiquer cela de manière plus rémunératrice...(il faut bien se lancer un jour et manger :lol: )

Merci pour ta collaboration...
N'hésite pas à me faire part de tes réflexions

Bonne journée

Véronique
Véronique

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rosa

Messagepar Rosa » Sat May 31, 2008 10:26 am

Bonjour Veronique!
Vous avez pensé démarrer votre activité toute seule ou vous avez pensé aussi vous associer avel quelque'un?
Rosa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sat May 31, 2008 4:11 pm

Hello Véronique...
tu travailles actuellement ? peur être un travail que tu fais sans plaisir...sans chaleur ? au futur tu n as que des blocages !!
as tu des problemes avec ton employeur actuel ?
Réponds nous vite
amicalement
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véronique » Sun Jun 01, 2008 9:21 am

Bonjour,

Non, je ne travaille pas pour l'instant, du moins, pas de manière rémunérée d'où justement ma question... j'ai plusieurs projets dont celui que j'ai évoqué ici pour mon tirage... Je ressens beaucoup d'énergie pour ce projet, beaucoup d'intérêt aussi de la part des gens à qui j'en parle d'où mon interrogation quant au tirage qui lui, ne reflète pas une activité allant de soi, coulant de source... :roll:

Merci pour ton avis la Catalane... :wink:

Véronique
Véronique

FORUM TAROT CAMOIN

éléments d'interpretation

Messagepar Rafaël » Tue Jun 03, 2008 3:31 pm

Bonjour Véronique,

Ici quelques éléments d'interpretations (tu me pardonnera de te répondre en abrégé).

Constatations :

Les 3 premières cartes à l’envers = grosse crise.

Tous les Hommes se trouvent à droite et les Femmes à gauche, tous les deux groupés entre eux... (zarbie n'est-ce pas?) :shock:
On pourrait dire que 'la Frontière' se trouve à la hauteur de L’Hermite – la XIII (solitude/crise/transformation).
Les hommes (Bateleur, Mat, Hermite) tournent tous le dos aux femmes qui elles sont tournées vers eux.

Le tirage se termine par trois ‘femmes soignantes’… (dans le sens qu'elles sont toutes inclinées de la même façon).

Ça parle donc bien (aussi) de boulot : on a Le Bateleur (=travail) et on a Temperance, L’Etoile et L’Hermite (qui ont tous qq chose à voir avec le(s) soin(s)).

Deux batons, deux aigles, deux livres, deux fois la notion d’attachement l’un au dessus de l’autre (les cordes dans Le Pendu et Le Diable). Serais-tu attaché dans la matière?

Le Mat 2 fois à l’envers (le « petit mat » dans Le Soleil)

La pluspart des regards sont dirigés vers le passé. Certainement chez les hommes, un peu moins chez les femmes.

Dans ton problème ta partie terrestre/matérielle et ta partie spirituele se tournent le dos… (L’Impératrice et La Papesse).

Les classiques:
Le Pendu : Enfermement dans la matière, immobilité, « chômage »
Le Soleil : Problème de communication
Le Mat : Refus d’aller de l’avant, folie (?)
La XIII : Le Mat à l’envers se fait attaquer dans le dos… (inquiétant…)
L’Impératrice : Manque d’idées
La Papesse : Ne pas vouloir apprendre...

Solutions :
Rangée du haut : on va du Diable au Monde ! C’est déjà plus prometteur !!
Le Bateleur – Le Diable : Le boulot se serait « prendre ta place », « faire ton truc »…
- Le Pendu (à l’envers) --> Le Diable : pour sortir du 'chômage' : faire ton truc
- Le Soleil (à l’envers) --> Le Bateleur : se mettre au boulot, commencer qq chose
- Le Mat (à l’envers) --> La Roue : prendre sa vie en mains
- La XIII (à l’envers) --> L’Hermite
- L’Imperatrice (à l’envers) --> Temperance
- La Papesse (à l’envers) --> Le Monde

Désolé de ne pas te donner une interpretation toute faites et bien cohérante.
Mais j'espère quand même avec ses quelques remarques te donner qq éléments pour voir plus dans ton tirage.

A+
Rafaël
Rafaël
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Jun 03, 2008 3:56 pm

Hola Veronique,

il ya beaucoup de diferences entre la ligne d'en bas et la ligne des solutions. Dans le bas on voit le blocage au passée et des dificultés pour mettre en fonctionament ce project. Est-ce que tu tu as peur Veronique?

Mais ce qui est curieux est-ce que si on regarde les extrêmes on passe de ce blocage iniciel à la carte de L'ÉTOILE, c'est à dire que si tu oses faire des changements , transformes tes idées, fais un aprenentatge et sois capable de faire confiance à toi même , le project peut donner des fruits.
Est-ce que tu penses a t'associer avec quelcun? ou faire le travail toute seule. Le BATELEUR il a envie de comencer,mais il ne sait pas dans quelle direction aller. Il regarde LE DIABLE au passée , peut-être s'associer avec des gens, mais je ne sais pas si serait une association pas du tout correcte où aller vers le futur pour tourner la manivelle de son destin . Mais quand même il a tous les élements sur la table,pour comencer, il ne sait pas du tout où il va, il a la volonté de comencer et le dit à tout le monde, aussi au forum, et ça c'est l'important.
Si on regarde les extrêmes de la ligne des solutions, on passe de la carte du DIABLE, d'être ataché (aux idées pas du tout correctes, à quelcun.... à la carte du MONDE, c'est à dire à la réalitzation.
Il y a deux fois la notion d'aide aux autres: L' ÉTOILE, LA TEMPERANCE...
L'ANGE là haut et la carte DU MONDE peuvent aider à la réussite.

Mais il y a beaucoup de cartes dans ce tirage, j'attends l'interpretation d'autres tarologues.

Courage.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véronique » Thu Jun 05, 2008 8:11 am

Bonjour,

Merci à tous, La Catalane, Rosa, Rafaël et Anna,

Vos interprétations sont bien évidemment très intéressantes...
A vrai dire, non, je n'ai pas peur, consciemment du moins. Je ne compte pas non plus m'associer, du moins pas tout de suite.
Après réflexions, je pense que le côté professionnel est très lié au côté familial. Le Bateleur en solution du Soleil à l'envers qui pour moi représente ici mon couple, est vraiment LA réponse la mieux adaptée à ma situation. Le fait d'oser faire ce que je veux aussi, oui, de touver mon truc. Le côté "soignant" aussi me parle beaucoup.
La ligne du bas reste un peu nébuleuse. Côté familial il est vrai qu'il y a de grosses mises au point dans mon couple et une situation très malsaine avec ma belle-mère (femme très rigide, froide, dirigiste, n'existant que par les critiques qu'elle distribue aux autres) :twisted: Ah, les belles-mères ! :wink:
Il paraîtrait que nos plus grand "ennemis" soient aussi nos plus grands professeurs :shock: :D
Que de saggesse déployer il faut...

Tout de même, L'Etoile et le Monde en final me rassurent... :)

Merci encore

Belle journée

Véronique
Véronique

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN