ma decision est-elle juste ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Messagepar christine7 » Wed Jun 19, 2013 12:08 pm

Bonjour,

mon pere m'a fait une demande (plutot une injonction :mrgreen: ) que j'ai decidé de refuser. Je vais laisser passer la nuit pour laisser retomber la colère et voir si je me tiens toujours à cette decision.

:Tar10U: :Tar08U: :Tar04U:

Merci pour votre aide, à qui ça parle...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma decision est-elle juste ?

Messagepar DUBOIS » Wed Jun 19, 2013 12:27 pm

Bonjour Christine,

RdF / Justice / Empereur : 22/Mat.

Peux-tu poser une lame (majeure et/ou mineure) sur ce Mat ?

Tu sembles te diriger vers un ailleurs.

RdF / Justice - Lune

Justice / Empereur - Pendu

Lune et Pendu : Impératrice.

Prendre le temps (Pendu, douze, 12 heures ? ) de parler de tes souhaits réfléchis (à la faveur de la nuit) ?

Ne rien précipiter ?

Peut-être aussi poser la question dans l'autre sens : la proposition de ton père est-elle juste ... pour lui ?

A voir.
Cdlt,
D.
DUBOIS

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Jun 19, 2013 12:46 pm

Coucou Christine,

Oui, moi aussi j'ai de suite fait le totale des cartes, qui est 22 le mat.

On dirais que ca va te liberé et te permettre de continuer sur ton chemin plus légère, avec moins de poids.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Jun 19, 2013 1:06 pm

Bonjour Christine

christine7 a écrit:ma decision est-elle juste ?

Oui et tu l'assumes très bien !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jun 19, 2013 1:08 pm

oui ta décision est juste.
ça ne le fera pas changer d'avis pour autant (empereur bien campé sur ses positions), mais son pouvoir est inopérant face à la décision de la justice, qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas.

ça te met en position très centrée, dans le présent.
pas de passé, pas de futur dans ce tirage (enfin si mais pas développés avec douze mille cartes quoi).
clair net et précis.

après, je me pose une question : a-t-il les moyens de t'imposer de faire ce qu'il veut que tu fasses ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jun 19, 2013 1:14 pm

Phil_M a écrit:Bonjour Christine

christine7 a écrit:ma decision est-elle juste ?

Oui et tu l'assumes très bien !

Phil

Merci Phil :wink:

En fait, cela va etre la 1ere fois que je vais lui donner une reponse negative aussi clairement et en me positionnant moi et mes enfants en 1ere ligne. ça va me demander du courage, c'est certain (ma soeur etait prete à accepter, je lui ai dit que pour ma part, ce n'etait pas le cas) mais je le ressens vraiment comme une question d'integrité envers ma propre securité matérielle et celle de mes enfants. Arreter de toujours privilegier en 1er le bien-etre de mes parents à defaut du mien et de celui de mes enfants...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jun 19, 2013 1:23 pm

omicron a écrit:oui ta décision est juste.
ça ne le fera pas changer d'avis pour autant (empereur bien campé sur ses positions), mais son pouvoir est inopérant face à la décision de la justice, qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas.

ça te met en position très centrée, dans le présent.
pas de passé, pas de futur dans ce tirage (enfin si mais pas développés avec douze mille cartes quoi).
clair net et précis.

après, je me pose une question : a-t-il les moyens de t'imposer de faire ce qu'il veut que tu fasses ?

salut Sophie :wink:

Oui, c'est clair, mon pere aussi malade qu'il soit, reste le meme homme autoritaire et tendance despote quand il retrouve la pêche ! :mrgreen:
N'empeche, je suis tombée de haut quand j'ai entendu sa demande... :evil:
OUi, tres centrée sur moi, je le ressens comme fondamental, pour la 1ere fois, je vais refuser de faire passer le bien etre de mes parents avant ma propre securité et celle de mes enfants, et ceci , sans culpabilité (trop forte :mrgreen: ).
C'etait une injonction pour que je lui file une somme d'argent pour qu il puisse changer le chauffage vieillissant de sa residence secondaire (sans doute, sous pretexte, qu il avait été un peu contraint par les circonstances - et ses problemes fiscaux qu'il a generé lui-meme - de me preter de l'argent pour que je puisse bien vivre avec mes enfants le temps que je retrouve du boulot ou que je concretise mon projet pro).

Sinon, non, il n'a aucun moyen de m'imposer ça...il peut se mettre en colère bien sur, ce serait bien son genre... :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Jun 19, 2013 1:23 pm

Tiens, ça ne te rappelle pas un tirage précédent : Pape ........................ Empereur ! :shock:

christine7 a écrit: je le ressens vraiment comme une question d'integrité envers ma propre securité matérielle et celle de mes enfants. Arreter de toujours privilegier en 1er le bien-etre de mes parents à defaut du mien et de celui de mes enfants...

Ton bonheur ne pourrait-il pas venir de là : Arrêter de toujours privilégier en 1er le bien-être des autres !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Jun 19, 2013 1:35 pm

Ah, attention ! car si on place ton père à la place de l'empereur, tu risques de te poser des questions sur le pour et le contre de sa demande ! et comme ton père pourrait encore avoir une grande influence (empereur) !

Ca pourrait devenir perturbant pour toi !

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jun 19, 2013 1:46 pm

je sais Phil, mais à mon sens, l'Empereur ce n'est pas mon père...ce serait plutot le courage psychologique de mon passage à l'acte !
Mon pere considere toujours qu'il a le droit d'allegeance total sur les gens à qui il prete de l'argent ou qu'il emploie...
En fait, ce serait la 1ere fois que je me positionne sur un refus sans que j'y sois obligée ou contrainte mais par un choix réfléchi de ma part...

Phil_M a écrit:Ton bonheur ne pourrait-il pas venir de là : Arrêter de toujours privilégier en 1er le bien-être des autres !

tu as tout à fait raison et je sais que ça vient de mes parents...j'ai tjs fait passer le bien etre de mes parents avant le mien (voire meme avant le bien etre de mes enfants...) et ce, depuis mon enfance, une bonne vieille culpabilité d'enfant (je sais d'où ça vient, c'est pas d'hier :mrgreen: )....donc, je sais que c'est kk chose de fondamental là qui est en train de se jouer pour moi....

Mais dans ce contexte, que veut donc dire la 10 ? :roll:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DUBOIS » Wed Jun 19, 2013 1:57 pm

Bonjour,

RDF : fin du cycle du chauffage (puisque je suppose que c'est un tirage manuel, sans mention du temps ?)

RDF et Justice / Lune : double maison (d'où maison second ... aire... L'aire de l'Empereur ... La Justice semble te séparer de cette maison et de ce qui s'y rattache ?).
A voir.
D.
DUBOIS

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Jun 19, 2013 2:02 pm

Coucou Christine,

La 10 dans le passé, pour moi, c'est un cycles que tu répète encore et encore, ci tu arrive à tenir bon maintenant, tu arrive vraiment à te liberer d'un fonctionnement qui est lourds pour toi.

Et après tu pourras avancer plus legère.

Mais avec la 10 et la 8 on pourrait même dire que tu pourras liberer ton âme d'un karma. Et ou tu va voir après le résultat dans la matière la 4.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jun 19, 2013 2:24 pm

oui, marie madeleine, c'est effectivement un fonctionnement tres lourd pour moi dont j'ai besoin de me liberer dans la mesure il m'entraine à faire trop de compromis avec moi meme (parce que sinon, le bien etre des autres c'est important pour moi dans la mesure où j'y trouve mon compte aussi , or là c'est loin d'etre le cas...).
En meme temps, on ne dit pas NON facilement à mon père, je crois que ça reste des cas exceptionnels dans toute sa vie, que ce soit dans le contexte familial ou social.... :mrgreen:
Mais bon, le chauffage fonctionne toujours correctement, il n'y a pas d'urgence... :mrgreen: Je compte juste lui demander qu'il patiente le temps que je retrouve une securité financière dans ma vie et alors là, je pourrais le depanner si il le souhaite toujours 8)
Mais c'est un impatient , il veut tjs tout tout de suite donc probable qu'il le prenne mal de toute façon mais ce n'est pas grave...

Pour la 10, je me demande si ce n'est pas aussi un comportement pulsionnel de ma part avec lui, quand j'ai refusé ou reagi quand il m'agressait (verbalement), c'etait tjs sous le coup de la colère, de la reaction, de la pulsion (salvatrice :mrgreen: ).
Là, c'est different, ça va être reflechi et une decision exprimée calmement de ma part...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jun 19, 2013 3:54 pm

Je viens de recevoir un petit message de ma mère me demandant de ne pas tenir compte de la demande de mon père, comme quoi ya vraiment plus urgent que ça comme sa maladie, que le chauffage fonctionne encore bien, etc...Bref, ignorer ce qu'il me demande...
Wala, comme d'hab, bon vieux scenario bien huilé du vaudeville familial : ma mere en desaccord en douce avec son mari mais n'osant le lui dire de face, va le dire en douce à sa fille....pour eviter tout probleme :mrgreen:
Le soucis, c'est que je veux bien moi, ne rien dire, faire comme si de rien n'etait pas le paternel ne va pas lacher le morceau, je le connais le vieux lion, il ne lache pas sa proie...
En meme temps, ça l'arrange bien ma mere , elle ne se positionne jamais contre son mari alors qu'elle a plein de ressources financières aussi de son coté....elle me tient le discours en douce comme quoi, de toute façon, si jamais, elle peut aussi payer elle la nouvelle chaudiere.... :mrgreen:
Alors, pourquoi elle consent à ce que son mari taxe d'abord ses filles ? :mrgreen:

est ce un bon choix que d'envoyer mon mail (deja écrit) demain ou des que mon pere va à nouveau me relancer à ce sujet ? (sinon, il ne me laissera jamais en paix)
:Tar15U: :Tar11U: :Tar02U:
:TppfFR:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Jun 19, 2013 4:27 pm

Coucou Christine,

Ton dernièr tirage m'évoque, comme si tu dois sortir des griffes de tes parents, à toi de maîtriser le lion, :mrgreen: même si pour ca tu dois leurs écrire.

Le totale de tes cartes font 10 la roue de fortune.

Et comme tu disait plus haut la 10 et la 15 c'est un peux suivre ces impulsions, afin de sortir d'un cercle vicieux infernale.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT