Bonjour,
Il suffit que j'ose vivre , que je me pousse et que je passe de super moments, pour sentir à quel point je suis bien et heureuse et libre dans ma nouvelle peau, que tout cela est merveilleux, et ce malgré les problèmes qui m'arrivent.
Et puis, c'est comme un équilibriste qui commencerait à marcher d'un pas hésitant sur un fil , puis de façon joyeuse et assurée soudain parce qu'il en sent toute la joie et qu'il vit ce qui lui fait plaisir et les rapports avec les gens qu'il rencontre sont dans le plaisir du coup aussi, et puis soudain, il réalise qu'il est sur un fil ,et tout le mental vient lui seriner les trucs d'avant, et le vertige, la peur, l'envie de rentrer dans sa coquille...
Je m'autorise à être heureuse, c'est exactement ça, je m'en donne le droit et c'est quelque chose d'énorme par rapport à tout mon passé...mais c'est quelque chose d'énorme du coup aussi en sensation de plaisir quand je le vis, de jeter le vieux vêtement de la souffrance, subir, etc, et de liberté aussi. C'est comme se sentir maître du monde quelque part ( dans le bon sens
) parce que seul maître de soi...Et je suis terrorisée en même temps juste après, les vieux schémas qui ne veulent pas partir , rassurants en même temps parce que je les connais , alors que l'inconnu ça fait peur, et en même temps quand je découvre en le vivant le plaisir possible qu'il procure, ça me fait de moins en moins peur, et je prends confiance...jusqu'à l'instant d'après...
Bref, c'est très usant ce va et vient permanent, comme si je n'arrivais pas à abandonner mon ancienne chrysalide. Je ne suis plus dedans, je suis tellement mieux , et pourtant je n'arrive pas à m'en éloigner ,alors qu'elle est vide. C'est exactement ça.
Est ce que ça va encore durer longtemps ou est-ce que ça va enfin cesser, et je vais vivre la vie telle que je le sens, dans ce merveilleux sentiment de confiance et liberté, confiance en la vie mais surtout confiance en moi, en ma capacité de la vivre , et laisser enfin sans regret de ma vie passée, ce schéma de réussite dans la douleur en étant plus forte qu'elle seulement... ? Je m'use dans ce va et vient permanent, donc je voudrais savoir si je vais arriver à définitivement m'élancer . Je l'ai fait ,mais mentalement je n'arrive pas à y croire, alors je piétine et me renferme dans mes vieux schémas.
Bien sûr, tant qu'on n'a pas goûté au bonheur , il est difficile d'y croire. Mais justement les moments où enfin, on le sent, donnent juste l'envie de continuer
Le bateleur, c'est le renouveau justement, ce petit enfant pour qui tout commence , non? et dans des choses concrètes, et c'est ce qui me manquait, et que je commence à énormement apprécier d'oser en faire. J'étais très timide, dans mon trou et quand je m'oblige , je m'aperçois que plus d'appréhension du tout avec les autres...Mais là encore , il y a les deux schémas qui se cognent, quand j'y suis ,je vois que j'ai changé, mais pour me décider, galère, je n'y crois toujours pas...
Si ça vous inspire, merci
Bises
Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .